Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 etre maman comblée et rester femme ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akeza
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2006

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:37

Ma question va peut etre vous paraitre bizarre mais je me lançe : voilà je suis une maman comblée et mon petit garçon va bientôt avoir 6 mois. J'ai arrété de travailler à sa naissance pour me consacrer à lui et comme beaucoup de bébés sur ce forum, il demande beaucoup d'attention. Je suis bien sûr très très heureuse de profiter de lui, de le caliner, le porter, lui chanter des chansons, jouer avec lui, le promener et le bisouter à longueur de journée et je n'arrive pas encore à me séparer de lui ne serait-ce que pour qqs heures. Pourtant par moment, je me dis que j'aimerais bien aussi pouvoir commencer à me retrouver en tant que "femme", enfin pouvoir démarrer d'autres activités, retrouver une vie de couple un peu plus "normale", essayer de perdre un peu de ce poids qui me reste sur les hanches, m'épanouir autrement qu'en tant que maman... Bien sur, je sais bien que ma vie ne sera plus jamais comme avant, et ce n'est pas du tout ce que je recherche car je n'ai jamais été aussi heureuse, mais je voulais savoir comment vous, vous arrivez de votre côté à vivre votre vie de maman et votre vie de femme. Vous qui êtes des mamans très proches et très à l'écoute de votre enfant, tout comme je le suis, n'avez vous pas l'impression parfois de vous être un peu perdue ? ou suis-je la seule à psychoter silly ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:13

bien sur que c'est dur, et bien plus encore quan don arrete de travailler et qu'on est dans la fusion totale avec bb.
Mais il faut un temps pour tout. Très vite, nos enfants vont devenr plus independants, et très vite on se demanera ce qui s'est passé, ou sont partis nos bb...
Alors, même si je voudrais maigrir (et y a du grooooos boulot), ressembler à nouveau à quelque chose qu'un sac de patate, faire des choses pour moi (genre aller auxtoilettes seule content103 ); avec un peu mon corps pour moi, et pouvoir s'offrir de tendres moments à deux, ben je profite de mon bouchon. Pour le reste, je m'impose un peu de patience. Parce que de toute façon, j'arrive pas à me mettre au regime (en même temps, j'allaite) et j'arrive pas à me separer de mon tomy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptyVen 3 Fév 2006 - 8:48

C'est une VRAIE question !
L'arrivée d'un enfant, tout particulièrement le 1er, est un fort bouleversement pour chacun des parents et pour le couple. Nous avons toutes ce sentiment : c'est magnifique d'être mère, mais ce n'est pas suffisant. Et puis, il faut se rappeler que c'est autant l'amour des parents entre eux que l'amour des parents pour leur enfant qui l'aide à pousser...

Essaie en effet d'avoir d'autres activités, dès que tu le sentiras, et puis de vous ménager des moments tous les deux, seuls ensemble, sans parler de bébé...
J'avais pour ma part été tellement bouleversée dans mon couple par l'arrivée de mon ainé (pourtant souhaité) que j'avais demandé à mon chéri de partir 1 semaine seuls ensemble pour se retrouver. Ma belle-mère avait accepté de garder notre fils de 6 mois pdt que nous sommes partis... en Chine !

Depuis, tous les ans, nous avons environ 2 semaines tous les deux complétement tous seuls. Et puis nous sortons régulièrement. Et puis chacun de nous a une activité sportive de son côté.

A vous de trouver votre voie, mais saches que ce que tu ressens est normal : parlez-en entre vous. Mais comme dit Claire ton bébé est encore tout petit, cela va prendre moins d'importance.

aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptyVen 3 Fév 2006 - 9:41

je pense comme les filles!!
meme si moi c'est mon premier comme toi et il a aussi 6 mois depuis hier!!!!

je pense qu'il faut le sentir aussi!!perso j'ai vite pu me separer une heure pour souffler en faisant les courses par exemple!!
meme quand j'allaitais!!!
au debut je me suis dit "mere indigne" et pis non flute je l'ai senti comme ça pourquoi se cacher!!

je suis independante c'est tout j'aime mon fils il a changé ma vie mes c'est primordiale aussi de pouvoir se retrouver seule ou avec le papa pour etre encore plus dispo pour nos enfants

mais bien sur je le redis c'est quand toi tu le sents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptySam 4 Fév 2006 - 9:44

Alors moi je suis femme indigne et pas mere indigne content103
j'ai beaucoup de mal a me separer de ma fille.......1h je suis allée faire les courses j'ai oublié la moitié des choses et je regardais le caddie pour voir si elle était là et comment elle allait.....

Je pense que le papa à un grand role à jouer pour me faire couper le cordon!!!!!
C'est vraiment important de rester femme et épouse mais je me dis chaque chose en son temps, un peu de temps je sais que je vais y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Akeza
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2006

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:53

content103 pour la femme indigne et merci pour vos réponses ... je me sens moins seule content050
Vous avez raison, un peu de patience et les choses prendront leur ryhtme doucement. Pas facile de lacher ces petits bouts et prendre du temps pour soi en meme temps... Il faut trouver un équilibre. Mais je vais arreter de m'imposer d'etre une "super nana" ... chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:14

Mais tu es une super nana, comme nous toutes!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Akeza
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2006

etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:15

oui d'abord !!! tu as bien raison ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre maman comblée et rester femme ... Empty
MessageSujet: Re: etre maman comblée et rester femme ...   etre maman comblée et rester femme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre maman comblée et rester femme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune maman comblée...
» Futur maman comblée !!
» "veux rester avec maman"
» Pas facile d'être une maman...
» maman qui a besoin d'etre rassurée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: