Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??

Aller en bas 
+11
tornadette
mimikief
Allyah
AnneC
mystica
choupette
collinette
Koikoiette
Ume
perce neige
alisson
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:10

Citation :
je mange pas mon repas !! (juste il a fallu deserré ma robe avant le dessert content050 )

Bon ben celui cuit au torchon surement que oui.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:13

s'il est cuit oui, mi cuit à eviter
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:25

ici je ne me suis rien autorisée
car j'ai une amie qui a fait une seroconversion toxo => img
et une autre qui a perdu son bébé à cause de la listériose,
donc grossesse trèès attendue + grossesse compliquée + ces deux histoires = une grossesse psycho alimentaire

cela dit je ne regrette pas, car je sais que je n'aurai pas supporté que ma puce choppe qqch alors que javais la possibilité de l'éviter en faisant gaffe

désolée de jouer la rabat joie 02_05_The-Definition

j'ai moi aussi tjs vécut avec des chats et je suis toxo negative, cela dit la grossesse rend plus sensible à la contamination...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:25

pour la viande j'en mange presque plus car plus envie. mais en temps normal j'aime le boeuf pas trop cuit donc va faloir attendre

Je suis pas immunisé non plus contre la toxo.

Ma SF m'a dit que les oeuf pas cuit c'est bon si ils sont très frais. Ca tombe bien ils sortent du jardin donc pas de doute sur la fraicheur.

Pour les légumes certains disent que c'est dangereux de les manger cru et d'autre que les crudité c'est ce qu'il y à de meilleur surtout enceinte, alors qui croire ? surtout qu'il n'y à quasi que les légumes cru qui me soulagent de mes nausées.

Par contre vous dite qu'on ne risque presque rien avec les chats, bon je suis daccor si on respecte l'hygienne de base, mais que me suggérez vous si je doit manger chez des personnes qui ont des chat qui sortent (avec des chats malades d'on ne sait pas quoi qui viennent manger chez eux), qu'ils ne se lavent jamais les mains après avoir portés les chats y compris pour toucher la nourriture, qu'ils lavent les pates et le derrière des chats avec le chiffon qui sert pour la vaisselle et que la litière est rincée dans le même évié que celui qui sert à tremper la salade... fou36
Et ils ne comprennent pas que je ne veut pas manger chez eux parce que leur doc leur a dit que les chat ça risque rien !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:41

Ben je dis comme toi fou36

Et que tu as raison alors de ne pas manger là!
Même n'étant pas enceinte, je n'irai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:22

J'ai jamais eu de chats avant d'être avec mon compagnon,et je suis immunisée contre la toxo.En revanche,je suis grand fan de tartare ,donc ça vient sûrement de là.

Tornadette,grossesse ou pas il faut un minimum d'hygiène ,et là, je te comprends à 200% ,à ta place ,je n'irai pas non plus manger chez eux 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:51

c'est ce que je me dit mais pas toujours le choix mais pour le moment je fait tout pour me défiler. (et je parle pas quand tout le monde rentre du boulo ou autre et met la main à la pâte sans se les laver) Et tout le monde trouve ça normal et c'est moi la méchante râleuse comme dab.
Et pourtant je suis pas maniaque, j'ai plein de bêtes (dont un chat), je m'en fiche de la poussière ... mais l'alimentation !!!

Sinon pour les choses à éviter, je diminuerais bien ma consommation de produits laitiers mais avec les légumes cru c'est ce qui me fait tenir. Sans fromage blanc je ne peut pas manger de patates, sans fromage pas de de riz ni de pâtes et le fromage me coupe les nausées (je doit pas être normale fou13 ) .

Par contre j'ai jamais mangé au temps de légumes secs. Je pense pas qu'il y ai de contre indication là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:13

Alors moi j'ai pris le parti de ne pas écouter les gens parce que sinon je ne mangerais plus rien (je ne boirais même plus de jus d'orange, c'est dire!) je suis uniquement mes propres convictions, et je n'ai éliminé que le cru (y compris les fromages crus non pasteurisés).
Cela dit ça ne m'empêche pas de picorer de temps en temps un mini bout de fromage dans l'assiette de Misterdoudou ou de "lécher les plats" quand je fais un gâteau...
J'ai bien l'intention de profiter du repas de Noël avec crustacés et foie gras... Je ferai juste poêler le saumon fumé, mais pour le reste...
Je pense que le vécu de chacune joue beaucoup sur ce qu'on s'autorise ou pas, personnellement je ne connais personne qui ait eu des problèmes à cause de l'alimentation, et je suis immunisée contre la toxo... La seule chose à laquelle mon cors réagisse vraiment c'est le stress, alors je me dis que c'est sûrement bien plus toxique pour Misterbébé que je stresse parce que j'ai descendu une boite de tarama en début de grossesse, que le tarama en lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:41

Fofita,
ça me rappelle une réponse intéressante qu'un médecin a formulé à une femme enceinte
qui lui posait la question sur le fromage au lait cru.
Il lui a dit:" je pense qu'il y a moins de risque à manger un petit bout de fromage au lait cru qu'à prendre votre voiture pour aller acheter du fromage au lait pasteurisé". content050
Sinon Tornadette, je pense que (enceinte ou pas) les règles d'hygiènes de base doivent être respectées,
surtout dans ta situation, cela ne me semble pas pouvoir être négociable.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:55

Ma petite sœur, sur les conseils de son gynéco (et parce qu'elle est immunisée contre la toxo), a pris le parti de manger tout ce dont elle a envie, foie gras et fromage au lait cru inclus Smile (et alors qu'elle en est à son 5e mois, elle n'a pas pris 100g mimique045 Il semble qu'elle ressemble vraiment à notre grand-mère, qui, à peine une semaine avant terme pour son dernier, n'avait pas l'air du tout enceinte alors qu'elle était très mince Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:57

J'avais entendue il y à un bout de temps (désolé je ne sais plus la source) que le fromage au lait cru est bien plus bénéfique que dangereux pendant la grossesse. il y à aussi des problèmes avec le lait pasteurisé car c'est plus les précautions d'hygiène pendant et après la fabrication du fromage que la stérilisation du lait qui compte.
En plus le lait cru étant "vivant" il possède des vertus que le pasteurisé n'a pas et serais bien plus bénéfique que ce dernier pour la santé future des enfants (allergies, intolérance...). C'est un peu pareil que pour les légumes cru ou cuits.

C'est pas si illogique en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:59

ma mère n'a eue du ventre que 3 semaines (mince pourtant) et ma grand même préférait accoucher que d'aller chez le dentiste (c'est elle même qui le dit). J'espère que c'est de famille content103
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:13

Pas immunisée contre la toxo en ce qui me concerne.
Pour ma première grossesse, j'ai été hyper stressée de ce point de vue là. J'avais supprimé les fromages crus, les viandes et charcuteries crues (j'adore le filet américain et le carpaccio rhaaaaa, mais je ne mange mon steak que quasi cramé, ne cherchez pas à comprendre), je cuisais tous les légumes qui ne s'épluchent pas...
A chaque fois que j'allais au resto, je prenais des scampis ou un truc du genre, parce que c'était la seule entrée sans cru mimique121

Pour la listériose, et donc le foie gras, les pâtés et le saumon fumé, on m'avait dit ok pour les industriels (du coup, j'hésite un peu pour le saumon fumé qu'on aura au resto à noël... à votre avis?)

Là, je mange quand même des crudités si je les ai préparées moi-même. Je mange déjà tellement peu à cause des nausées que si je restreins sur les seuls trucs qui me font envie, zut...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:19

Mistinguette a écrit:
Je mange déjà tellement peu à cause des nausées que si je restreins sur les seuls trucs qui me font envie, zut...
C'est la réflexion de ma soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:29

c'est pareil pour moi, heureusement que ça va un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:59

Mistinguette a écrit:


Pour la listériose, et donc le foie gras, les pâtés et le saumon fumé, on m'avait dit ok pour les industriels (du coup, j'hésite un peu pour le saumon fumé qu'on aura au resto à noël... à votre avis?)


J'éviterai, tu ne sais pas s'il sera bien conservé, tu ne sais pas demander une alternative?
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:34

Allyah a écrit:
Mistinguette a écrit:


Pour la listériose, et donc le foie gras, les pâtés et le saumon fumé, on m'avait dit ok pour les industriels (du coup, j'hésite un peu pour le saumon fumé qu'on aura au resto à noël... à votre avis?)


J'éviterai, tu ne sais pas s'il sera bien conservé, tu ne sais pas demander une alternative?
Non, ils ne servent pas à la carte ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:59

Oui, ok mais peut être en expliquant ton "cas"
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:24

je ne mange plus de viande depuis quelques temps
Par choix pour ma santé d'une part, et puis aussi dans le soucis d'être cohérente avec mes divers engagements dans la protection animale . Je trouve que les élevages et les méthodes d’abatages sont trop barbares
je n'ai donc pas rencontrer le soucis de la viande mal cuite

Bien laver les légumes et les fruits mais sans en faire une psychose non plus

le fromage de toutes façons j'aime pas

pas d'oeufs cru( genre tiramissu....)

0 alcool: pour avoir fait des études de psycho, et étudié de près les conséquences de l'alcool sur le foetus, le fait que la barrière placentaire face a l'alcool = innexistante...

quand au foie gras... le foie syrhosé, issue de la torture animale...enceinte ou pas, cuit ou cru... végétarienne ou non.. je passe mon tour je n'en ai jamais mangé
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??   vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous évitez quoi en aliment pendant la grossesse ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aberrations qu'on vous a sorties pendant votre grossesse
» Allaitement pendant la grossesse
» L'allaitement pendant la grossesse
» Dentiste pendant la grossesse?
» Miel pendant la grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: