Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
Ana
perce neige
alisson
8 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:40

Les nuits deviennent de pire en pire, on ne trouve pas de raisons apparentes, elle ne se plaint pas des dents, pas de fievre, pas de douleur apparente...

Cette nuit ça a donné ça :

coucher à 19h30
puis réveils toutes les heures jusqu'à 4h ...
tétée et dodo non stop jusqu'à 8h

on est crevé avec mon mari...

des pistes ?


Dernière édition par alisson le Ven 9 Déc 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:04

Peut-être elle réclame de plus en plus car elle sent ta nouvelle grossesse...
As-tu essayé de lui a-tu expliqué ce qui se passe?
aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:07

oui je lui ai expliqué plusieurs fois déjà et régulièrement.

Je pense qu'on est plus dans l'angoisse de la séparation des 8mois pour la nuit.

Mais quoi faire ??? elle ne veut pas cododoter mais nous on a besoin de dormir moi d'autant plus vu mon début de grossesse fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:13

Citation :

Je pense qu'on est plus dans l'angoisse de la séparation des 8mois pour la nuit.

késako?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:17

Elle ne veut pas de cododo dans le même lit, ou même à côté de votre lit/matelas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:30

non pas de cododo ni dormi dans notre chambre (surtout qu'on commence notre nuit quasiment 5h après elle...)

"crise" des 8 mois (j'aime pas ce terme), peur d'être séparer de ses parents/maman, angoisse d'etre separer
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:09

Perce-Neige, ce qu'on appelle couramment l'angoisse du 8e mois, c'est une période charnière (entre 8 mois et 12-15, en fait selon l'enfant) où le bébé va comprendre qu'il est une personne à part entière et sa maman aussi (avant ça, il semblerait que bébé se voit comme une partie de la maman, ou le contraire peut-être ? bref, ne font qu'un). Et cela induit tout un tas d'angoisses, notamment à l'approche de visages étrangers ou tout simplement parfois jusqu'aux visages habituels mais qui sont autre que les parents. L'enfant peut se réveiller durant les nuits à cette période là et angoisser aussi. C'est la période aussi où d'un coup, on n'a plus le droit de s'éloigner à moins d'un mètre sans déclencher un raz de marée de larmes et d'angoisses.

Qu'est-ce que tu entends par "elle ne veut pas cododoter" ? Si tu la mets au lit, elle fait la java et ne se rendort pas à force ? (note le mien faisait ça)
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:18

voila Sapha à très bien expliquer "l'angoisse des 8mois". Ici aucun souci (pour le moment) avec les inconnus, ni pour être chez la nounou/mamy dans la journée, aller dans les bras de quelqu'un.
C'est vraiment la nuit que tout se centralise et aussi ce que tu décris des sanglots quand je quitte la pièce voir même si je la regarde jouer sans venir... (pareil avec son papa mais pas avec les autres).

Les dernières fois où on a tenté le cododo (il y a peu) elle se débattait, hurlait, (pour elle cododo = téter non stop de la nuit, j'ai fait pendant 1mois je ne compte pas refaire, ça m'a complètement bouffé) rien ne la calmait jusqu'à qu'on la ramène dans sa chambre, qu'on la couche dans lit, et qu'elle s'endorme en 2min, sauf que 1h après rebelotte...

On la rassure, on vient toujours la voir (après avoir vérifier qu'elle n'étais pas dans un demi sommeil)...

on est un peu désemparé là...

pour le moment elle dort depuis 19h30sans réveil, mais on appréhende pour la suite de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:36

J'ai exactement la même ici, sauf qu'elle commence sa nuit dans son lit (le papa passe une heure à la recoucher quand elle se lève, etc.) puis quand elle se réveille elle vient avec nous, pleure, se débat, fout des baffes dans tous les sens, finit par s'endormir une heure ou deux et rebelote...

Je n'apporte donc rien au sujet mais vais le suivre avec attention!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:42

oh mais si tu apportes quelquechose Lilybug : me sens moins seule content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:05

Saphaëlle a écrit:
Perce-Neige, ce qu'on appelle couramment l'angoisse du 8e mois, c'est une période charnière (entre 8 mois et 12-15, en fait selon l'enfant) où le bébé va comprendre qu'il est une personne à part entière et sa maman aussi (avant ça, il semblerait que bébé se voit comme une partie de la maman, ou le contraire peut-être ? bref, ne font qu'un). Et cela induit tout un tas d'angoisses, notamment à l'approche de visages étrangers ou tout simplement parfois jusqu'aux visages habituels mais qui sont autre que les parents. L'enfant peut se réveiller durant les nuits à cette période là et angoisser aussi. C'est la période aussi où d'un coup, on n'a plus le droit de s'éloigner à moins d'un mètre sans déclencher un raz de marée de larmes et d'angoisses.

Merci Sapha pour l'explication! 0059_G

Ali, désolée du coup, là je ne peux pas t'aider. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:12

presque 11mois et toujours en plein dedans
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:07

7 mois presque et demi ça commence. Pleurs quand je m‘eloigne (ma maman la gardé un soir il y a peu, elle lisait l‘histoire du soir aux 2, j‘ai eu le malheur de dire “j‘y vais“ il a fondu en larmes !!!) La nuit il dort collé à moi dans son lit il se réveille toutes les heures sinon.
Bon je ne peux que compatire content050
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptySam 10 Déc 2011 - 8:30

Merci pour la compassion taromit !

Sophie, tu dis que tu es en plein dedans, ça fait combien de temps, tu as trouvé des pistes ?



Cette nuit ça été mieux !
couché 19h30
reveil calin à 22h30
tétée à 2h
couche à 5h (que j'ai oublié de changer à 2h...)
tétée et réveil à 7h15

et là sieste

donc c'est plutot pas mal comparé aux nuits précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptySam 10 Déc 2011 - 9:45

oh bah ça fait 11 mois là plus ou moins et non aucune piste à part subie le cramponnage ...

j ai enfanté une tique

Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptySam 10 Déc 2011 - 10:07

Je vais pas t'aider mais ici c'est l'anarchie la nuit !

Y'a que l'heure du coucher qui est assez fixe : vers 21h.

Sinon réveil vers 23h pour téter, puis vers 2h pour parfois ne pas se rendormir avant 3 ou 4h puis réveil vers 8h enfin je dis ça en gros car les nuits ne se ressemblent franchement pas !

Tu es obligé de la changer la nuit ? ça ne la réveille pas plus qu'elle ne l'est déjà ?

Nous quand on voit qu'il refuse de retourner dans son lit, on le met entre nous, on lui tourne le dos, il nous met des baffes, tire les cheveux, rigole, et au bout d'un moment se rendort, enfin pareil, ça marche pas à tous les coups !

Bon courage, un jour elle dormira des nuits entières ! C'est ce que je me répète chaque nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptySam 10 Déc 2011 - 13:39

faco a écrit:
on le met entre nous, on lui tourne le dos, il nous met des baffes, tire les cheveux, rigole, et au bout d'un moment se rendort, enfin pareil, ça marche pas à tous les coups !

Rah punaise, exactement la nuit dernière ici, mais bon là c'est clairement la pleine lune qui est en cause, sinon, en dehors de cette période il est assez régulier avec peu de réveils.
En tout cas ici, on a arrêté de se focaliser sur son sommeil, et même les fois où il se réveille beaucoup, et bien on récupère quand même mieux ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptySam 10 Déc 2011 - 20:00

sophie, je comprends trop bien la terme que tu emploies content050

Je suis malade (état grippal), j'ai passé la journée à trembler et à avoir mal partout, mon homme était tout prêt à jouer avec elle, non, elle se retourne, rampe vers moi, m'escalade, chouine en s'accrochant à mon pantalon...

Là il l'endort dans son lit. Technique: couchée, elle se lève, il la fait un peu rire (ça dépense son énergie), la recouche, elle se relève, il la recouche, il s'assied à côté de son lit pour lui donner la main, elle se relève... et jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir! Moi je pourrais pas. Je passe déjà toute la journée à lui donner toute mon attention (elle ne veut pas jouer toute seule...), les dodos c'est soit en écharpe soit dans le lit avec moi, sauf que les baffes, tirages de cheveux, cris dans les oreilles et compagnie, quand t'es malade, youpie!

J'ai eu droit de la part de ma mère à : "ah ben ça, elle est toujours avec toi, évidemment qu'elle est incapable de te lâcher!".

Pffff, allez les filles, c'est une période, ça veut dire que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:02

Ici aussi on commence cette période.
Et ça tombe pile quand je reprends vraiment le boulot (les prochaines vacances sont loin loin loin). pascontent061

Elle s'accroche à sa tétée et à son cododo plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty
MessageSujet: Re: Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)   Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pistes pour le sommeil ? (crise des 8mois..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: