Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"

Aller en bas 
+7
Koikoiette
Lilybug
mamanoé
Passiflore
elemmirë
karolinka
celya
11 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:35

Je pense que mon problème n'a pas de solution, mais bon on ne sait jamais, je poste quand même.
Quand je sors avec ma fille en vélo, je l'habille dans une de ces combinaisons fourrées pour qu'elle ne prenne pas froid dans la remorque. Je porte ma fille en meï taï pour faire le court trajet de mon appartement jusqu'au garage.
La combi est tellement volumineuse que ça ne va pas du tout avec le meï taï, je ne peux pas le remonter assez haut dans son dos, et du coup elle a tendance à pencher vers l'arrière, et le portage est inconfortable pour moi. C'est seulement pour 5 minutes mais c'est bien pénible. Je ne veux pas attendre d'être arrivée dans le garage pour lui mettre la combi car j'aurais peur qu'elle se refroidisse le temps que je l'installe. Et puis entre sac à dos et sac à langer je suis déjà bien chargée et je ne me vois pas trimballer la combi en plus.

Y aurait-il un moyen de portage compatible avec combi bibendum pour ce genre de portage de courte durée ??
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:45

tu la met à l'horizontale dans le mei tai content103 non non ! c'est une blague !
mais je vois vraiment pas... désolée !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:56

un grand tissu que tu utilise facon sling ca pourrait le faire !? et ca prend pas de place . je le faisais avec la polaire de la poussette quand bebe refusait sd' rester
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:08

Bon alors le merdier c'est que j'ai une tendinite au bras gauche depuis l'abus du sling, du coup j'ai besoin d'éviter un portage asymétrique.

Y a qu'une solution, l'arrivée du printemps pour mettre grand bébé en culottes courtes ! content103

J'avais vaguement pensé à des porte-bébé filet type tonga mais comme c'est asymétrique je crains un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:10

tu es obligée de lui mettre la combi directement???ça te fait perdre trop de temps de la mettre après?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:14

euh, en sling autour du cou sur ton ventr e? content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:30

bin a voir comme ca je te dirai de tenter le coup de la porter comme d'hab en mei tei mais par dessus pour couvrir le haut de son dos tu ajoute un chale ou un pagne que tu met sur le haut de son dos et que tu attache soi autour de ton cou ou sous tes bras selon la hauteur a laquelle elle arrive. enfin...t vois ce que je veux dire ?
ou alors juste en pagne , du coup, c est plus large ca devrait passer....si tu vois pas ce que je veux dire je te fais une photo..bon mais c st pour des courtes periodes c est pas hyper confort pour tout l'apres midi d'avoir deux trucs superposés ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:48

Quand je dois mettre ma petite dans la voiture et que je sais que je vais aussi devoir la porter un peu, je lui met un pantalon bien chaud, des grosses chaussettes, un gros gilet (mais qui passe dans le porte-bébé), son bonnet et un poncho en laine qui descend bien bas. Comme ça, je la sors de la voiture, la met dans le porte-bébé et retire le poncho par au-dessus.

Même chose quand je l'enlève, je lui passe le poncho sur la tête, je la sors de l'écharpe et je rabaisse le poncho...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:29

oui il y a le Manduca, je met Romane dans une combinaison pilote et ensuite je la porte un bon moment dans le Manduca ( le temps de déposer les grds a l'école ) . Romane est toujours aussi bien maintenue que sans grosse épaisseur d'hiver et on ai confortablement installé toute les deux , et en plus on se tient chaud mutuellement !

j'ai hésité a faire ça car Romane étant déjà très costaude je me suis dis que ça ne tiendrais jamais et bien si , avec tous les réglages qu'il y a sur le Manduca tu peux redresser bébé ou le laisser un peu plus libre, mais moi j'aime qu'elle soit bien caler contre moi!

ma solution perso : COMBI. PILOTE + MANDUCA content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:33

Je vote pour l'écharpe !!!

On a porté l'ainé pendant 2 hivers comme ça, sur le dos et le ventre sans soucis.

Pour la deuz, on privilégie le Manduca mais avec les épaisseur de vêtements, le portage n'est pas confortable ni pour Elo ni pour moi donc je vais ressortir mon écharpe content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:37

ici bébé emmitouflé + + + et manduca et ca roule super
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:48

euh je sais pas si c'est adapté, mais manteau de portage (donc bébé sans manteau) jusqu'au garage et après tu lui met sa combi pilote une fois dans la remorque à vélo.

c'est vraiment confortable, et vite installé et sorti, utlisisable avec tous les moyens de portage.

ici j'ai finalement acheté un manteau de portage et c'est un super achat vraiment, notamment pr les courts trajets, même s'il faut se trimbaler le manteau de bébé ds le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:11

m&m's a écrit:
euh je sais pas si c'est adapté, mais manteau de portage (donc bébé sans manteau) jusqu'au garage et après tu lui met sa combi pilote une fois dans la remorque à vélo.

c'est vraiment confortable, et vite installé et sorti, utlisisable avec tous les moyens de portage.

ici j'ai finalement acheté un manteau de portage et c'est un super achat vraiment, notamment pr les courts trajets, même s'il faut se trimbaler le manteau de bébé ds le sac.

moi aussi j'ai un manteau de portage . Quand je sors avec mes 3 enfants a pieds pour aller a l'école, Romane est dans le Manduca avec sa combi pilote (si il fait vraiment froid ) sinon c'est un blouson et des guetres faite maison pour les tites'jambes et en plus je met mon manteau de portage qui ne me quitte jamais !! Oh moins on ai au chaud toutes deux et les deux grands emmitouflés me tienne la main aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:24

Merci les filles ! J'ai donc 2 solutions :
- soit j'achète un Manduca et je garde la combi (mais pfffou ! je pensais en avoir fini avec les achats de moyens de portage)
- soit j'utilise un poncho que je mets par-dessus le bébé dans le meï taï, et que je lui mets aussi dans la remorque pour la protéger du froid

Koikoiette : l'écharpe je trouve trop long à mettre pour un portage très court ; en plus arrivée dans le garage elle va forcément traîner par terre et être toute sale très rapidement
m&m's : le manteau de portage je crains les salissures car avec la forme de mon vélo le manteau va forcément toucher la chaîne, mais à pieds ce serait chouette
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:12

euh moi je fais un croisé simple desseré et j ai jamais eu de douleur pourtant mon dos et moi c est la guerre, ...je fais souvent ca pour sortir maiyla de la voiture , acheter du pain ect et pareil c est une grosse combinaison je trouve ca super pratique puisqu en plus j ai pas besoin de defaire l echarpe pour la retirer et la remettre meme plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:47

Bin, moi c'était combi pilote dans la voiture ou la poussette et sans combi en JMPBB. Quand je le sortais de la voiture, je lui enlevais la combi et je le mettais vite fait dans la JMPBB déjà installée sur moi.
A la fin de la balade, je le sortais de la JMPBB et lui remettais la combi je j'avais laissé étalée sur le siège de la voiture.
(Et par grand froid, j'avais un morceau de polaire que je glissais entre deux couches de la JMPBB)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty
MessageSujet: Re: portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"   portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: