Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 co allaitement passif

Aller en bas 
+4
Lierre
elz
Claire
Antinéa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:26

étrange nom pour dire qu'Emilie tête en direct et qu'Antoine aura mon lait que je vais tirer.

je reçois demain après midi à la maison un TL électrique, medela double pompe... Smile

je suis un peu intimidée...

j'espère réussir.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:30

super!! J'espère que tout se passera bien. Tu nous raconteras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:53

Coucou Antinéa !

Le Medela, je le connais pour l'avoir utilisé 6 mois. J'avais pris un seul kit de pompage pour garder une main libre, puisque je tirais mon lait pendant mes heures de boulot ... au moins, je pouvais bosser un minimum.
Pense à mettre systématiquement la puisssance au mini quand tu démarres, puis augmente progressivement, si tu démarres à fond, ça met les bouts de seins en chou-fleur !
Je ne peux pas dire que j'ai aimé tirer mon lait, loin de là, mais ça m'a permis de ne rien donner d'autre à Thibault jusqu'à ses 6 mois révolus, et de ne pas introduire de lait artificiel (sauf très rares exceptions chez la nounou). Et rien que pour ça, ça valait la peine.

Antoine est intolérant aux PLV, c'est ça ? Tu as bien raison de continuer à lui donner le meilleur des laits !

Biz'

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:32

Coucou Elz...
pour les PLV pour l'instant on sait pas... et Antoine visiblement tolère le yaourt, donc serait plutot intolérant au lactose.
On fait un dialer test au moi de mai... donc au mois d'Avril lait de vache et yahourt à plein tube avant de lui poser le dialer test 48h sans laver avant lecture...

en fait Antoine s'est sevré fin mai début juin tout seul parce que j'étais enceinte de 5 mois et que le goût du collustrum ne lui plaisait pas du tout...
j'ai attendu la naissance de la puce pour voir s'il re-voudrait téter mais c'était plus réactionnel (ma soeur tête je veux téter) il n'allait pas jusqu'au bout de son geste, et tu vois à +2,5 mois après la naissance il a essayé une fois ou 2 de vraiment têter sans vraiment savoir comment faire.

en substitut du lait de vache, je lui ai donné du sojà... mais il est très intolérant et je ne voulais pas trop lui en donner à cause des hormones contenus dans le sojà.
le lait de riz est nickel, sauf qu'il n'y a pas du tout de calcium dedans...
yaourts et fromages sont pas mangés tous les jours, le lait de brebis passe mais pas tous les jours non plus... donc la solution la plus simple... du lait de maman... Very Happy

je lui donnerai en bib au petit dej' et je préparerai des desserts vanille chocolat en l'épaississant avec de la fleur de maïs ou de la crème d'avoine.

voilà donc tu sais (presque) tout ... Smile

Claire, bien sûr vous serez aux premières loges....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:35

j'y crois pas !!

ce matin Antoine se réveille en hurlant qu'il veut un calin
comme je dormais dans le clic clac du salon je n'ai fait qu'entendre.
Emilie s'est réveillée aux cris a tétée et s'est rendormie... j'ai filé en douce dans la chambre pour rejoindre Doudou et Antoine...
et là...

Antoine me demande tétéééééé

content050

et le mieux c'est qu'il a sû !

je sais pas quel cauchemard il a fait... mais il s'est rassuré 30mn au sein...
je l'entendais même déglutir de temps à autre...

voilà moi ça me va... s'il ne redemande pas c'est pas grave, c'est SON truc qu'il gère comme il veut...mais c'est rassurant pour moi d'être une maman câlin-tété.
je suis contente d'avoir été disponible pour SON besoin.
c'est la première fois depuis qu'il s'est sevré qu'il a réellement tété, pour avoir du lait.

ben je suis contente moua ce matin, le mieux c'est que sa dernière VRAIE tétée remonte à 8 mois !

même quand il a eu la gastro il n'a pas voulu téter... (à Noël)

et pourtant il a essayé plusieurs fois depuis que la petite est née... mais il s'approchait, faisiat marche arrière, il a pris 1 ou 2 fois le sein en bouche, mais ... "attendait"

là ce matin (il a redemandé à téter tout à l'heure à 10h) il met bien la langue, il sourit à pleine bouche sans lacher le tétou, donc j'ai bien vérifié la langue y est, il est pas encore top top en sucion. il tête encore plus en vertical que en mouvements amples... mais il tête, je l'ai clairement entendu déglutir

cette tétée a été l'occasion de calins différents de caresses et de rires...
rhâââ j'adoooore allaiter ! Même si ça fait bizarre d'allaiter un bambin, 8 mois après la fin de l'allaitement d'Antoine, et puis surtout depuis qu'Emilie est née... elle qui est si petite... Smile
ça fait bizarre 10 minutes et puis ça passe....


content034 content050 love
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:07

quelle belle expérience !! c super ca 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:25

Héhé ! De co-allaitement passif, te voila en passe de pratiquer le co-allaitement actif !

Je reviens sur l'histoire PLV/Calcium : si tu as des doutes sur une éventuelle carence, n'hésite pas à faire boire à Antoine de l'eau minérale. Ca n'apporte sans doute pas 100 % des AJR, mais c'est une bonne source. Hépar est en tête (je crois) des eaux riches en calcium, mais magnésium ++++ aussi, il ne faut peut-être pas en abuser, surtout que ça file la diarrhée. De toutes façons, lorsqu'on consomme des eaux minérales (à ne pas confondre avec les eaux de source), il est recommandé de faire un roulement sur les marques pour assurer un apport équilibré en minéraux.

Bisous,

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:30

Au fait, tu l'as loué où ton tire-lait Medela ?
J'avais loué le mien en urgence quand j'ai su que Thibault resterait à l'hôpital mais qu'on ne me gardait pas, une infirmière m'avait filé une pub pour un organisme qui livre à domicile très rapidement, c'était cool.

Par contre, à l'usage, bof : la sécu était loin de rembourser le coût de la loc, et même avec la mutuelle, j'y étais de ma poche.

Pour la prochaine fois, il faudra que je me renseigne si je peux trouver le même moins cher ailleurs ...

J'espère que tu t'es fait faire une ordonnance. Au pire, tu dis que c'ets pour Emilie si tu ne veux pas que le doc te regarde de travers !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:51

téléphoné hier matin pour une livraison cet aprèm ...
et encore j'aurais pu demander une livraison hier après midi Razz
mais j'ai demandé ce qui les arrangeait le plus

je le loue à NATAL SERVICES, 143 Avenue Felix Faure 15ème à PARIS tel : 01 58 09 89 00

livraison le jour même ou le lendemain selon heure d'appel et disponibilité / éloignement.
ils livrent sur toute l'île de France mais je crois qu'il y a des succuresales ailleurs

ils font de la location de MEDELA (Symphony et Lactina) simples et doubles pompes, ils font également de la vente.
www.natalservices.fr

location
symphony 30,75 € / semaine + 36,85 pour le kit
lactina 16,80 € / semaine + 30,80 € pour le kit (une seule fois donc)

vente :
lactina 830 € (je crois qu'il est beaucoup moins cher chez jumeaux et plus)
symphonie 1200€

frais de livraison 11 €
caution de 350€ (non encaissé)

la sécu prend en charge 12,07€ / semaine (à 65%) pour le symphonie
et 10,04 € /semaine pour le lactina.

à la livraison ils prennent le chèque de caution, et 1 semaines d'avance. une facture est ensuite envoyée une fois par mois.
L'inconveignant c'est qu'on ne peut payer que par chèque.

je fais du télégraphique Antoine réclaaaame d'aller sur le site de madagascar the movie ....
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:49

Bon, ben c'est chez eux aussi que je l'ai loué !!!!!! C'est la pub que m'avait donné l'hôpital.
Ils sont gentils comme tout au téléphone et effectivement, ils livrent et enlèvent rapidement, c'est pratique, mais à terme, il me semble que ça m'avait coûté un brin ... il faut dire que je l'ai gardé 7 mois !
Je sais que des copines avaient trouvé des combines de location prise en charge à 100 %

Bof, ça mérite bien la dépense de toute façon !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:43

super 0001_G 0001_G 0001_G
ça me plairait bien ça, du co-allaitement passif 0001_G enfin sauf si ma puce veut "retester" les nénés de maman à l'actif content050
j'ai un TL Isis de Avent, j'en étais très très satisfaite mais je vois que tellementde monde vante le medela electrique... je suis en train de me poser des questions ? c'ets vraiment plus pratique un électrique ??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:08

pussi je me posais les mêmes questions que toi...
je teste... ce qui me plait à chaud, c'est d'aller plus vite et les 2 nénés en même temps....

isis était bien... mais me faisais un peu mal à la longue (sans doute que les expressions étaient trop longues...

là en zssai, pas du tout au calme 50ml en 5mn ça me parait peu... mais pas au calme du tout

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:31

c'est trop magnifique ce qui se passe. Est ce qu'Antoine n'aurait pas senti que tu voulais lui donner ton lait? Peut etre que du coup, il se sent completement autorisé à retéter....
En tout cas, c'est super. Je suis presque jalouse, Noa a essayé 2/3 fois, mais plus pour rigoler qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyJeu 2 Fév 2006 - 18:08

je partage ce moment, parce que je ne sais pas si c'est isolé ou reparti pour de bon... (il n'a pas demandé de la journée)

mais même isolé c'est tellement précieux que j'ai du mal à ne pas le partager....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe


Nombre de messages : 34
Localisation : 40 min de Toulouse (dans le 82)
Date d'inscription : 08/02/2006

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:58

J'arrive sur le forum donc, je risque de faire des impers!!!

Ton fils a des pb avec le lait de vache?

Tu pourrais m'en dire plus?

Car Noé (9 mois) commence les yahourts et autre produits laitier à midi et a du mal à le digérer!

Systématiquement, qd il a eu un yahourt, il régurgite tout l'Am, se tortille!
Je suis allée voir le doc ce matin justment et il m'a dit que c'était rien, qu'il fallait que je persevère!
Mais bon, j'ai pas trop envie! Donner à son bébé un aliment qu'il ne digère pas et le rend malade Boulet

Je co allaite moi aussi mais c'est pas du passif content103

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:46

tu ne commets pas d'impert... Smile

avec moi c'est difficile d'en faire Bad

Mon allergologue ne trouve pas qu'Antoine présente des signes d'allergies ou d'intolérance.... et n'a pas proposé de faire le dialertest, mon pédiatre oui.

ooops pas le temps de finir la puce pleure, je rééditerai le emssage pour le compléter.

Bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 7:22

bon allez après un mois.. je donne de mes nouvelles...
le symphonie double pompe ... assez bruyant et je n'utilisais jamais les 2 pompes... et pis j'ai fait le calcul... je me suis acheté un swing de medela aussicertes pour 149 € mais ça me revient aussi cher que de louer le symphonie pendant 6 mois ... et parti comme c'est parti... je vais continuer à allaiter pendant plus que ça... donc faire du co allaitement passif potentiellement pendant tout ce temps là.

je tire régulièrement mon lait au moins 150ml tous les jours... et si j'ai le courage de le faire plus d'une fois j'atteinds vite les 200 - 300ml...

le hic... c'est qu'Emilie fait une nouvelle poussée de muguet... je dois vraiment être déséquilibrée quelque part... donc on se soigne mais je fais une cure de spiruline... et d'EPP de me bourrer d'acidofilus et autres bifidus....

nous sommes en train de saturer Antoine en PLV et lactose pour faire un dialer-test... donc je congèle ma production lactée, et puis hier un déclic... "et si ça contaminait aussi Antoine !"

donc après recherches la congellation permet de neutraliser le candaida pas de l'erradiquer.
on ne sait pas pour la chauffe à 60°C ...

et après avoir discuté avec Françoise Railhet, référente médicale pour la LLL elle pense que la candidose est le résultat d'un déséquilibre, donc même si Antoine ingère des candidas il n'est pas dit qu'il fasse une candidose. et puis dans mon lait y'a aussi ce qui va bien pour combattre les candidas...

en tout cas une chose est sûre, Emilie n'en peut plus du daktarin aux vues des hauts le coeur qu'elle a eu hier, pareil pour le violet de gentiane.

si ça récidive après ça..
j'irai voir un naturopathe.

donc ici le co allaitement est mis entre parenthèse pour encore une semaine pour cause de test allergique aux PLV et au lactose. Mais l'aventure continue.

PS : le Swing co allaitement passif Produit_1992_1S est FANTASTIQUE. silencieux autant efficace que la centrale à gaz que pouvait être le symphonie, l'entonoir qui recueil le lait a une partie en plastique souple, ce qui fait que le sein n'est pas conprimé... vraiment très confortable pratique petit et efficace. je ne regrette pas mon achat.
(cliquez sur l'image)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:14

Quel galère que le muguet soit revenu... J'espèe pour vous que ça va vite passer... C'est le genre de chose dont on se passe.
Les tests d'Antoine ont lieu dan sune semaine? Vous aurez vite les resultats?
Pour le tire lait, on plus, il a l'air très beau! C'ets vraiment bon à savoir...
En tout cas, heureuse d'avoir de tes nouvelles!
PS: hier, j'étais à une reunion chez ta SF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:18

en fait on fait un dialer test, je le pose ce matin pour une lecture jeudi PM...

à quel propos la réunion?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:21

C'est la reunion mensuelle qu'elle fait avec les parents et futurs parents qu'elle accompagne en AAD.
Du coup, le dialer test, c'est juste pour les plv, ou pour d'autres choses en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:37

Antoine n'a pas fait de réaction allergique à autre chose qu'au lait... donc le dialer test (qui teste en même temps le lactose et les PLV) ça suffira pour l'instant...

je suis en train de me demander si on attend pas le mois prochain pour le faire parce qu'il va manquer 12 h pour la lecture du test... il aurait fallu qu'il l'ait hier à la pharmacie... mais ils ne lon reçu que ce matin...

je vais donc attendre je trouve que c'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:48

et pour le muguet tu prends des pro et prebiotiques ??
car il parait que le lactospectrum est méga efficace contre le muguet !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:30

casou a écrit:
et pour le muguet tu prends des pro et prebiotiques ??
car il parait que le lactospectrum est méga efficace contre le muguet !

tu parles d'EPP et d'alicament ?
sinon je ne vois pas ce que tu veux dire...
lactospectrum ... ? kesako ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:38

le lactospectrum c'est un mélange de pre et probiotiques qui te permettent de te refaire une flore intestinale tip top et il parait qu'il aide vraiment contre le muguet !

perso du coup en prévention j'en prends 1 sachet tous les 2 jours !! en prévention et aussi pour aider à la flore d'Adrien !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:56

ça s'achète en pharmacie ?
c'est un peu comme le "lactéol fort" ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





co allaitement passif Empty
MessageSujet: Re: co allaitement passif   co allaitement passif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
co allaitement passif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDC et allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» HE et allaitement?
» mon allaitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: