Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la fessée...

Aller en bas 
+16
Tamalou
alisson
perce neige
csil58
Fofita
Saphaëlle
Selkis
Ana
elemmirë
celya
Elphanie
Lilybug
karolinka
collinette
Louve
Passiflore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:36

J'ai lu, j'ai répondu, et je suis même restée zen! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:55

Je viens de supporter Sandrine content103
T'as des perles dit donc passi!!!!


karolinka a écrit:
j'adore l'idée de Louve !!! content034 j'y avait pensé d'ailleurs, mais jamais osé !

par contre, ce que je fais, c'est que quand je vois ca, je dis à la personne qui donne la fessée:
- "est-ce que tu as reçu des fessées enfant ?"
la réponse est "oui" dans ... euh ... 100% des cas !
- "peux-tu me raconter des betises que tu as fait et qui ont entrainé des fessées ?" et je demande des détails
la plupart du temps, les gens ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait à l'époque...
- "comment peux-tu expliquer que la fessée soit éducative si tu te souviens des fessées que tu as reçu, mais pas des raisons qui les ont entrainées ???"
bah oui, le but est l'enseignement pour ne plus reproduire la connerie, non ? content107

ca claque moins que la fessée à l'adulte, mais c'est plus facile à caser content050

Je dis ça aussi pour contre carrer la fessée...On me répond souvent "Si j'ai eu une fessée, c'est que j'ai dû faire quelque chose qui en méritait une..."
Et là je me retrouve toute bête à ne pas savoir quoi répondre.... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:24

J'y perds plus autant d'énergie qu'avant je t'avoue pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

En général, je garde juste ma position, en disant clairement que la fessée représente l'échec du parent, ça plait pas du tout ce genre de mots mais tanpis, parfois à trop expliquer, on se retrouve devant des murs, alors j'y vais au coup de marteau.

Et quand on me répond que ça fait pas mal, j'aime bien répondre ce qui est mis dans l'avatar d'Ana content050

J'ai pas vu passer le débat sur ton profil, j'irai voir tout à l'heure, là je passe vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:25

Selkis a écrit:

karolinka a écrit:
j'adore l'idée de Louve !!! content034 j'y avait pensé d'ailleurs, mais jamais osé !

par contre, ce que je fais, c'est que quand je vois ca, je dis à la personne qui donne la fessée:
- "est-ce que tu as reçu des fessées enfant ?"
la réponse est "oui" dans ... euh ... 100% des cas !
- "peux-tu me raconter des betises que tu as fait et qui ont entrainé des fessées ?" et je demande des détails
la plupart du temps, les gens ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait à l'époque...
- "comment peux-tu expliquer que la fessée soit éducative si tu te souviens des fessées que tu as reçu, mais pas des raisons qui les ont entrainées ???"
bah oui, le but est l'enseignement pour ne plus reproduire la connerie, non ? content107

ca claque moins que la fessée à l'adulte, mais c'est plus facile à caser content050

Je dis ça aussi pour contre carrer la fessée...On me répond souvent "Si j'ai eu une fessée, c'est que j'ai dû faire quelque chose qui en méritait une..."
Et là je me retrouve toute bête à ne pas savoir quoi répondre.... 02_05_The-Definition

dans ces cas là, j'essaie de répondre (mais pas toujours évident j'avoue): "ce qui est important pour toi en tant que parent, c'est que ton enfant se souvienne que tu donnes des fessées ? ou qu'il se souvienne pourquoi il l'a reçue ? si c'est le "pourquoi" qui est important, comment expliques-tu que tu ne te souviennes pas de pourquoi tu as reçu des fessées, alors que tu te souviens des fessées en elles-mêmes ?" Et là, ils sont grillés, pas de réponse logique possible ... content050
bon dans la pratique, c'est pas toujours évident, surtout quand on te dit "attend de voir quand il sera plus grand!"... là c'est plus difficile de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:57

J'adore la réplique de Karolinka je vais l'apprendre par cœur je crois! Clairement la fessée, je suis contre (ai-je besoin de donner les raisons? content050 ). Je veux bien comprendre qu'un jour on puisse perdre patience et donner une fessée "qui part toute seule" (et j'espère bien que ça ne m'arrivera pas!), et qu'on s'excuse et explique à son bambin ce qu'il s'est passé (et que ça ne se répète pas hein, je pense que si on est vraiment contre, donner une fessée par réflexe ça doit être assez traumatisant en tant que parent...). Mais quand j'entends des gens qui pensent que donner des fessées c'est une punition, et qui la donnent de sang-froid, je ne comprends absolument pas! pascontent149 On ne dresse pas un enfant comme un chien (et encore, même si je n'en ai pas je doute fort qu'il faille taper les chiens pour les éduquer...), les enfants comprennent énormément de choses, il faut leur expliquer, leur laisser aussi des occasions de découvrir... J'avais des amis jusqu'au collège, qui se prenaient des fessées rien que parce qu'ils pleuraient ou avaient des notes parfois inférieures à 15/20 etc... Parce qu'on considère ça comme des bêtises (et je pense que la vision des "bêtises" est erronée aussi chez bien des adultes...) et qu'il faut "mater" les enfants rebelles! On fait fi de tous les besoins de l'enfant en agissant de la sorte, et on lui enseigne que la violence est la réponse à ses tracas...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:22

on ne dresse pas un chien non plus, on l'éduque ... et les coups ne servent à rien non plus chez eux ... mais bon c'est un autre sujet ... quoique .... c'est toujours de la violence gratuite qu'elle soit faite à un enfant ou un animal pour moi c'est pareil.

Tout ceci n'est que l'expression de la volonté de l'homme à dominer autrui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:34

Saphaëlle a écrit:
J'y perds plus autant d'énergie qu'avant je t'avoue pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

En général, je garde juste ma position, en disant clairement que la fessée représente l'échec du parent, ça plait pas du tout ce genre de mots mais tanpis, parfois à trop expliquer, on se retrouve devant des murs, alors j'y vais au coup de marteau.

Et quand on me répond que ça fait pas mal, j'aime bien répondre ce qui est mis dans l'avatar d'Ana content050

J'ai pas vu passer le débat sur ton profil, j'irai voir tout à l'heure, là je passe vite fait ^^

Tout pareil!
d'ailleurs j'aime beaucoup l'avatar d'Ana! content050 ( et le tien aussi Sapha mais il concerne un autre sujet content050)

De toute manière, ici dès qu'on dit qu'on est contre la fessée on passe pour des babs, ou des jeunots sans expériences qui n'y connaissent rien qui ne se doutent pas de la façon dont ils vont morfler plutard pour ne pas avoir prodigué la "tout puissante" fessée!
Karo, les gens qui disent "tu verras quand il sera grand", ce qui est pas mal, c'est de pouvoir leur répondre (comme chéri 0001_G) "ben moi je suis grand j'ai jamais reçu une fessée ou une baffe de ma vie...tu trouves que j'ai mal tourné?".
Biensûr, rares sont les gens qui peuvent répondre ça, et surtout pas moi!
Alors je cite mon amoureux en exemple et de deux autres personnes dans le même cas que lui.
Chéri pense que tant qu'il y aura autant de gens convaincus que la fessée est indispensable, on ne pourra pas aspirer à un monde d'écoute et de respect (ce qu'il dit est plus subtil, mais je résume!)
Je pense qu'il n'a pas tort: à part en travaillant sur soi, en prenant de la distance avec ce type de dressage d'éducation, comment respecter les autres quand on n'a pas été respecté soit-même?
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:42

Ici aussi j'ai eu une éducation à la fessée (surtout car le soir je me relevai 50fois), il est vrai ça ne m'a pas traumatisé (où je ne m'en rend pas compte).

Mais pour ma fille il est hors de question que quiconque leve la main sur elle.

Seulement mon éducation revient en force quand elle m'exaspere (surtout le soir quand elle veut pas dormir...bizard la coinsidence hein...) ma solution : visualiser moi lui mettant une claque par exemple, ça suffit à lacher la tension que j'ai et quand j'arrive dans sa chambre c'est bon, ce "besoin" de frapper n'est plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:06

moi aussi j'ai été élevé avec la fessée, enfin c'était plutot le martinet chez moi ... quand on voyait ma mère arriver avec on savait que c'était pour nous (moi et mon ptt frère) alors je me souviens que je me mettais parterre en boule , la tête dans les jambes ... rien que l'image me fait encore peur... c'est pour cela que suis contre la violence mais comme dit Alisson , on apprends a se controler quand on ai exasperé par le comportement de nos enfants car notre éducation que l'on a reçu revient !


moi ma force c'est de regarder mes enfants ds les yeux et là c'est le bonheur aav même si je suis en très grosse colère pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:12

le replay est encore accessible sur le site d'Arte:

Au pays de la fessée interdite

et

Tu vas en prendre une !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:19

oui, "tu vas en prendre une " est aussi très bien, et ça se passe en France !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:25

Je n'aime pas la replique du "j'en ai jamais eu et je n'ai as mal tourne" car la reponse type c'est "ben moi j'en ai eu et j'en suis pas mort/pas traumatise/pas mal tourne (ne rayez pas la mention inutile)"

alisson a écrit:
Ici aussi j'ai eu une éducation à la fessée (surtout car le soir je me relevai 50fois), il est vrai ça ne m'a pas traumatisé (où je ne m'en rend pas compte).

...

Seulement mon éducation revient en force quand elle m'exaspere (surtout le soir quand elle veut pas dormir...bizard la coinsidence hein...) ma solution : visualiser moi lui mettant une claque par exemple, ça suffit à lacher la tension que j'ai et quand j'arrive dans sa chambre c'est bon, ce "besoin" de frapper n'est plus.


Mouahaha, tu donnes la reponse a ta premiere phrase dans le meme post : SI tu as ete traumatisee. La preuve, a la moidre difficulte, la reponse qui revient tres vite : ce besoin de frapper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:28

alors moi aussi je suis bien évidemment contre la fessée...

mais j'avoue j'ai claquée ma fille récemment.... et je ne comprenais pas pourquoi, moi, autant anti fessée, j'arrive à me mettre dans cet état et avoir envie de frapper mes enfants quand je suis à bout... Je pensais ne jamais avoir été tapée toute petite. Ado j'ai reçue une claque (et je me rappelle très bien pourquoi!!!). Et puis en parlant avec ma mère de cet état d'énervement auquel j'accède parfois, elle m'avoue que oui, j'ai dû m'en prendre une ou deux... quel soulagement de le savoir. Je ne lui en veux pas car quand je remets dans le contexte ça donne: mes parents ont été battus et humiliés à bras raccourcis toute leur enfance et leur adolescence... Dès qu'ils ont pu, ils sont partis de chez eux. Quand ils m'ont eu, ils se sont jurés de ne jamais me taper. Et d'ailleurs ma mère a menacé mes grands parents de ne jamais voir leurs petits enfants s'ils nous touchaient.
Mais mes parents se sont séparés et ma mère a dû nous gérer seule, tout le temps. et certainement que des fois, à bout, c'est parti.
En lisant filliozat, je savais que je reproduisais quelque chose.
Maintenant, j'ai des grosses envies de claquer et je le dis à haute voix. Je préviens qu'il vaut mieux quitter la pièce. Et c'est moi qui le fait. Le plus dur c'est d'accepter son geste et de s'excuser.... Ce que je fais (même quand je cris). Rassurez vous je ne claque pas à tour de bras. J'en parle comme si c'était tout le temps mais non, juste deux fois mais ça reste dans ma tête tout le temps.
j'ai honte mais faut bien avouer ses faiblesses aussi; je ne suis pas wonder woman, je fais de mon mieux avec mes bases qui étaient bien meilleures que celles de mes parents et celles de mes enfants sont encore mieux!

alors j'ai osé, je le dis, p*t**n fais chie*, j'ai claqué ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:39

en fait le "ça m'a pas traumatisé" je voulais parler en surface, ce que je voulais dire c'est que ça n'avait pas eu le même sentiment de peur comme l'expliquai Blue avec le martinet mais que bien sur, plus profondément ça laisse des marques à tout le monde malheureusement...

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:56

karolinka a écrit:
dans ces cas là, j'essaie de répondre (mais pas toujours évident j'avoue): "ce qui est important pour toi en tant que parent, c'est que ton enfant se souvienne que tu donnes des fessées ? ou qu'il se souvienne pourquoi il l'a reçue ? si c'est le "pourquoi" qui est important, comment expliques-tu que tu ne te souviennes pas de pourquoi tu as reçu des fessées, alors que tu te souviens des fessées en elles-mêmes ?" Et là, ils sont grillés, pas de réponse logique possible ... content050
bon dans la pratique, c'est pas toujours évident, surtout quand on te dit "attend de voir quand il sera plus grand!"... là c'est plus difficile de répondre !

Je note, je note!!!

Quand je dis que je suis contre la fessée, ça fait déjà un bout de temps, j'avais le droit à "tu verras quand tu auras des enfants"... Vu que c'est pour dans pas très longtemps, on me le dit plus content103
Mais je m'attend à avoir la réflexion "tu verras quand il sera plus grand"... 02_05_The-Definition

Et je me rappelle très bien de mes plus grosses fessées/coup de pied au fesses/claques que j'ai pu recevoir mais jamais du "pourquoi" pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:17

ici pas de fessée non plus...
je pars du principe qu'on n'apprend rien à un enfant en lui faisant du mal
et qu'en le frappant tout ce qu'on lui apprend c'est qu'on peut aimer et faire mal en même temps...

maintenant c'est vrai que qd l'énervement gagne, il faut être forte pour ne pas se laisser à la facilité et décocher des coups...
et il faut etre fort aussi pour justifier auprès des autres qu'on ne frappe pas son enfant... ( et que non elle ne fait pas de caprices...)

ici le relais avec le papa en cas de ras le bol est juste indispensable... et j'avoue que ca m'est arrivé une fois de la laisser dans son lit, juste le temps d'aller me calmer car j'étais seule et que vraiment elle ne se calmait pas!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:23

Euh... la laisser dans son lit 5 minutes pour ne pas l'écraser contre le mur, ça m'est arrivé plusieurs fois...

Sinon, clairement contre la fessée ici aussi, mais je pense que c'est tout le système de punition ainsi que la notion de "bêtise" et de "caprice"que je remet en cause.
Quand j'arrive à me mettre à sa hauteur, j'utilise plus les mots découverte, expérimentation, assimilation des règles (et des nombreuses exceptions à ses règles) , et souvent, de dégât du à la méconnaissance ou à la maladresse plutôt que le terme "bêtise". De même, j'utilise les mots besoin, frustration, maladresse dans l'expression des sentiments à la place de "caprice"...
En soit, le gamin fait la même chose, mais la réponse à "bêtise" et "caprice" est souvent la punition, la fessé, l'ignorance ou l'humiliation.
Alors que si on creuse un poil, si on cherche à comprendre son enfant, la réponse est beaucoup plus adaptée: Si l'enfant découvre, on sécurise, si il fait encore ce qu'on lui a interdit de faire, il teste les contours de la règle, s'il fait un dégât, il aide à réparer, s'il a un besoin, on essaye d'y répondre, un sentiment très fort, on essaye de mettre des mots dessus...

Concrètement, à 13 mois, ma fille n'a pas encore fait de bêtise ou de caprice sur lesquels je n'aurais pas pu mettre une autre définition et apporter une autre réponse que la punition. Par contre, il est arrivé fréquemment que je n'arrive pas à trouver les ressources en moi pour répondre à ses besoins, pour l'accompagner dans ses découvertes, pour avoir la patience de lui expliquer encore et encore. Et pourtant quand j'y arrive, je trouve ça tellement efficace...
Mais les coups que j'ai reçue petite m’empêche encore de l'entendre pleurer, chez nous, quand on pleurait, d’abord on s'en prenait une "comme ça au moins on sait pourquoi tu pleure" .
Et puis, il faut tout tout de suite, pas de patience car si on ne devinait pas ce qu'il fallait faire, on s'en prenait une aussi. Ca m'est donc difficile d'être patiente avec ma fille, même si je suis persuadé que c'est la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:10

Passi désolée, j'y ai été peut-être un peu fort sur ton FB, j'étais de mauvais poil, je suis passée juste lire vite fait et puis je me suis emportée Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:26

Saphaëlle a écrit:
Passi désolée, j'y ai été peut-être un peu fort sur ton FB, j'étais de mauvais poil, je suis passée juste lire vite fait et puis je me suis emportée Embarassed Embarassed Embarassed

nan mais j'ai lu que tu l'avais mauvaise!! J'ai bien rigolé d'ailleurs^^

En tout cas très instructif ce débat, je vais faire des soirées à thème!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:29

Comme je te comprends Saphaëlle... moi j'ai posté un message et je l'ai effacé... je voyais bien que malgré les choses tout-à-fait censées déjà dites, tout le monde restait sur ses positions...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:30

Lilybug a écrit:
Comme je te comprends Saphaëlle... moi j'ai posté un message et je l'ai effacé... je voyais bien que malgré les choses tout-à-fait censées déjà dites, tout le monde restait sur ses positions...

C'est dingue hein???
je veux dire, le fait que le dialogue reste impossible^^
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:33

le prochain theme c'quoi ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:35

Dormir avec bébé ou pas?

Les couches lavables, c'est bien ou ça pue?

Le trotteur, une merveille technologique?


Humpf, je deviens mauvaise là, c'est pas bon pour les rides content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:36

Et donc (maintenant que la gnome est dans le bain avec son père content050 )
Quand on me fait des remarques genre: " tu te rend pas compte des dégâts que tu peux faire avec ton éducation sans fessée" je répond qu'en effet, je ne connais pas les dégâts causés par le manque de fessé, mais je connais bien ceux causés par les fessé et qu'à pouvoir choisir, je souhaite les éviter.

Sinon, je répond que c'est moi qui en subirait les conséquences si elle devient un enfant terrible et que j'ai aucun soucis pour assumer content107

La pire remarque qu'on m’ait fait c'est "je serais bien content le jour où tu lui mettras sa première baffe"... Enfin, là je suis restée très con, j'ai fait celle qui n'avait pas entendu, et je me suis décidé à m'éloigner de cette personne, mon père .Et il s'est offusqué quand je lui ai dit que jamais il ne garderai ma fille car nos valeurs éducatives étaient trop éloignées pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:40

Lilybug a écrit:
Dormir avec bébé ou pas?

Les couches lavables, c'est bien ou ça pue?

Le trotteur, une merveille technologique?


Humpf, je deviens mauvaise là, c'est pas bon pour les rides content050


Je veux bien ton FB aussi si ça te dérange pas Passi, vous avez l'air de bien vous marrez content050

Y a aussi:
Le parc, bébé en cage ?

L'allaitement ou la servitude des mères ?

L'accouchement à domicile, retour à la préhistoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fessée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fessée...   la fessée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fessée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fessée
» La fessée c'est bon ! Mangez-en !
» Le débat sur la fessée
» journée contre la fessée (Toulouse)
» Face à un danger, j ai craqué, je lui ai mis une fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: