Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 effets de la péridurale

Aller en bas 
+2
petitpullmarine
sansonnet
6 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:03

désolée il y a sûrement plusieurs sujets ouverts...
pour la naissance de ma fille j'ai longtemps hésité à accepeter la péri car je gérais très bien ...j'ai eu peur et j'ai finalement accepté.
je me souviens qu'avant la pose de la péri, j'étais active.
qu'une fois la péri faite, j'étais passive. je ne sentais absolument plus les contractions. j'ai quand même senti le corps de ma fille passer en dehors de moi !(intense)
c'est une impression générale...
plusieurs questions :
- est-ce que la péridurale ralentit le travail ?
- est-ce que sans péridurale et avec une déchirure ou une épisio, je vais douiller ?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:10

Bonjour,

Je pense qu'on ne peut pas répondre aussi catégoriquement à tes questions. Nous sommes toutes différentes face à notre accouchement, il y a pleins de paramètre à prendre en compte : le stress, la préparation, le lieu, les personnes qui accompagnent, le vécu etc.

Dans certains cas la péridurale peut accélérer le travail comme elle peut tout arréter dans d'autres. Voici un super site qui t'apportera peut-être des informations pour mieux comprendre chaque situation : http://www.projetdenaissance.com/categorie-10665400.html
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:12

Il me semble que oui la péri ralentit souvent le travail surtout si elle est posée tardivement d'où l'association péri + syntocinon.

La déchirure, c'est au moment de l'expulsion donc on ne s'en rend pas compte sur le coup. Disons que la douleur ne se focalise pas sur ça. En tous cas dans mon souvenir, je ne savais pas que j'avais eu une déchirure avant qu'on me le dise.
Par contre si des points sont nécessaires, il faut demander à ce qu'un spray anesthésiant soit posé sur la zone pour ne pas sentir l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:21

http://portail.naissance.asso.fr/docs/peridurale-choisir.pdf
J'ai lu ce document hier et je l'ai trouvé très intéressant. Il m'a confortée dans l'idée de préciser sur mon PDN que je ne souhaite pas de péridurale.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:23

selon ma sf la péri ralentit le travail...
et le fait qu'elle empeche souvent de bouger peut ralentir la descente ou la mobilisation du bébé

je n'ai pas de eu de déchirure ni d'épisio sans la péri donc je ne peux pas te dire... par contre je suis convaincue que vu l'intensité de ce qu'on vit sur le coup on ne doit rien sentir....
(après ca peut etre autre chose) c'est d'ailleurs pour ca que les épisios se pratiquent souvent sans anesthésie alors que les sutures se font sous anesthésie....
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:54

J'ai testé pour vous content103

Pas de péri mais une bonne déchirure/épisio, ç ce moment là je n'étais que douleur, donc une de +... j'ai pas remarqué !!

Là où j'aurais volontié voulu avoir la péri c'est les 6semaines de douleur qui s'en sont suivies !!

La péri oui est connu pour ralentir le travail, mais des fois elle a le mérite de faire lacher le col...

La SF était hésitante à me la proposer car mon col n'a lachée qu'après 10 de contractions douloureuses et 8h après la perte des eaux, je bougeais pas d'une dilatation à 2/3 ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:34

la SF de l'hôpital nous a dis aussi à la prépa que la péri pouvait ralentir le travail mais qu'elle pouvait aider à relâcher le col, ce qui me parait légèrement contradictoire!

Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:37

vifandco, enfait elle peut faire ou l'un ou l'autre en fait !

si tu bouges plus avec la péri ça peu ralentir le travail

mais le fait d'être "plus détendue" physiquement et mentalement peut aider le col à lacher

elle peut aussi ne rien faire !

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:54

oui la péri prise trop tôt ralentie le travail (d'après ce que j'ai lu et ma SF) mais si le travail dure + de 20h elle pourrait accélérer les choses en assouplissant le col pour une femme très contractée.

Pour ma part pas de péri et j'ai fait un beau périné complet (déchirure jusqu'au rectum) et j'ai même pas eu mal en accouchant. En quelques points c'était réglé (bon j'ai eu une rachi anesthésie pour les points car les gygy prennent ce type de déchirure très au sérieux = risque d'incontinence ensuite). Après, 15 jours sur une bouée, mais franchement pour moi, c'est pas ça le plus difficile.

Je pense que ce sont les mots les plus impressionnant ou la vision de la déchirure, mais à vivre c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:04

Whao petitpullmarine !!

Suis époustouflée par ton ressenti de ta maxi déchirure, ici netement moins grave bonne déchirure + épisio en pate d'oie, mais pour le coup la douleur les semaines qui ont suivies, ça été horrible (dans la sens à vivre, plus que la douleur) une douelur quasi permanente...

C'était surement moins impressionant visuellement, mais bon dieu que ça a été dur à vivire...

Je redoute cela pour ma nouvelle grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:35

merci pour vos réponses.

c'est quoi le syntociton ?????????????????

c'est quoi les ovules ? j'ai entendu dire qu'on pouvait en mettre à la maman dans le vagin ? pour faire mâturer le col ?

est-ce que je peux refuser qu'on me perce la poche des eaux ? pourquoi l'ont-elles fait pour mon aînée ?

je me rends compte que lors de l'accouchement, il y a beaucoup de décisions qui sont prises sans en parler et/ou expliquer à la maman .....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:11

syntocinon = ocytocin, c'est le produit qui déclenche des contractions (en perfusion)
les ovules ??? tu parles peut-être du tampon qui sert au déclenchement ?
oui tu peux refuser qu'on perce la poche des eaux. En général elle est percée pour accelerer le travail, ça déclenche des contractions plus violentes. Cela perturbe le processus naturel clairement. Mais dans les maternités ils ont certains protocoles quand le travail se relâche ou s'interrompt. Il faut en discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effets de la péridurale Empty
MessageSujet: Re: effets de la péridurale   effets de la péridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effets de la péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: