Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reprise du travail avec bébé

Aller en bas 
+10
Selkis
perce neige
Fofita
Kymie
petilou
Louve
mimikief
LuneRose
zia
choupette
14 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:09


je dois normalement recommencer à travailler début janvier (Jeanne aura 2mois 1/2) et c'est juste trop trop trop tôt !!!!!
je pense pousser jusqu'à debut février et après il va bien falloir y retourner ... pascontent061

je vais essayer de recommencer à mi-temps dans un 1er temps (le mi-temps d'un 3/4 temps, ça fait pas beaucoup content050 ) si ma remplaçante est d'accord et je voulais avoir vos avis sur une chose :

est-ce que ça vous paraît (cocher la bonne réponse ou rajouter ce qui vous convient content107 ) sympathique, envisageable, complètement déplacé, bizarre, super ...
que votre SF fasse certains cours de préparartion avec son bébé (allaitement, retour à la maison, portage ...), fasse les visites à domicile avec son bébé ?

certaines de mes collègues l'ont fait, je ne sais pas encore trop comment m'organiser.
si je l'emmenais avec moi, ce serait en dépannage pas en systématique, et bien entendu avec l'accord de la maman en face de moi.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 6:59

Comme je te comprends, 2mois1/2 c'est tellement tout petit 0059_G 0059_G 0059_G

Alors pour ce qui est de ta reprise du travail avec ta puce, je dirai que ça dépend franchement des mamans en face de toi... le plus simple quand tu fixes le rdv c'est de demander à la maman si ça la dérange si tu viens accompagnée. (par contre ça risque de faire compliqué si y'en a une qui est ok et que la suivante ne veut pas...parce que niveau organisation c'est pas simple)

Personnellement, vu que j'adore les bébés, ça ne me dérangerait pas du tout, mais je peux concevoir que certaines mamans n'aient pas envie que tu viennes avec de peur que tu ne te consacres pas complétement à elles ou à leur bébé...

Bon courage à toi !

Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:07

Ah la la la reprise, comme je te comprends!!! J'ai eu la chance de pouvoir profiter toute la première année alors je suis de tout coeur avec toi!! aau aau

Et concernant le travail, moi non plus cela ne me dérange pas du tout, au contraire même surtout que tu es sage femme (enfin c'est mon ressenti content050 ). Ma sage femme allaite encore son petit de 2 ans et 1/2 et il est déjà venu à plusieurs reprises pendant nos rencontres pour téter et du coup on en est venu à parler allaitement, maternage...surtout que je suis dans la meme situation qu'elle content050 Mais je peux aussi concevoir que cela gêne certaines mamans donc comme Maud je proposerai aux mamans si cela ne les dérange pas avant d'aller les voir aav aav aav
Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:48

ma sf a fait au moins 8 séances sur 10 avec sa fille, je trouvai ca génial ce contact avec elles
elle posait la question avant chaque séance, et je m'étais étonnée qu'elle me le redemande à chaque fois, elle m'avait répondu qu'elle ne voulais pas imposer sa puce...
jusqu'à présent aucune maman n'avait jamais refusé...
donc à mes yeux c'est vraiment un super +! et rien de mieux pour toi que te reprendre avec ta princesse, tu n'en seras que meilleure professionnelle
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:28

Carrément que ça me gênerait : ça pleure, pis des fois ça pue alors pendant toute une visite c'est niet....













.............























...........

















Vous y avez cru hein hein avouez content034 content034 content034


Bon plus sérieusement : en fait je trouve ça tout bénèf pour toi, bébé et la futur ou jeune maman : qui voit en vrai ce qu'est un jeune bébé (pas si courant que ça) : que un jeune bébé ça peut être porté en écharpe et ça peut téter même si maman bosse et même que ça pourrait filer des idées à ces futures maman et là... la révolution est en marche content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:38

Louve a écrit:
Carrément que ça me gênerait : ça pleure, pis des fois ça pue alors pendant toute une visite c'est niet....













.............























...........

















Vous y avez cru hein hein avouez content034 content034 content034



EUHHH franchement même pas loool content103 content103 content103 content103 content103 content103


Dernière édition par Louve le Mar 22 Nov 2011 - 10:02, édité 1 fois (Raison : Correction ligne de quote)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:47

J'ai relu plusieurs fois ta phrase Louve en me disant, non non non c'est pas possible content050

Moi non plus ça ne me dérangerait pas du tout, mais en effet il faudra que tu demandes à chaque maman je pense...
Il semblerait que ma sage-femme soit enceinte, je ne sais pas quel âge aura son ptit bout quand je la contacterai pour une nouvelle grossesse, mais je serai carrément ravie de voir son bébé !! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:48

CarAmel a écrit:
e ne sais pas quel âge aura son ptit bout quand je la contacterai pour une nouvelle grossesse, mais je serai carrément ravie de voir son bébé !! 0059_G 0059_G



cara ca sent le bébé 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:57

Oui j'avais fait un post sur mon envie de bébé, mais il y a quelques paramètres à voir avant, comme ne serait ce qu'un RDC par exemple content050
Et puis que nos soucis d'achat immo s'arrangent... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:03

Cara aau aau
C'est dur quand on a envie mais qu'on ne peut pas pascontent061


Rhooooo ben je ne peux même plus passer pour une garce, pfffff content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:23

Cela ne me gênerait pas non plus. Quand j'étais petite fille, ma maman qui était infirmière, m'emmenait avec elle pour sa tournée de soins à domicile quand elle avait un soucis de mode de garde (et on me filait plein de bonbons content050 )
Mais je dirai quand même prudence : une de mes amies SF, elle-même enceinte, a subi des réflexions très difficiles de la part de plusieurs futures mamans qu'elle suivait pendant leur grossesse. A croire que ça gênait cette femme que les soignants aient aussi une vie. On ne sait pas toujours ce qui passe par la tête des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:43

Ma sf avaient aussi amener son petit bouchon une fois. 0059_G 0059_G

Pour le portage, et des cours d'allaitement ça devrait passer tout seul, après tu verras surement que certain moment devrait être consacré tout entier à la (future) maman, pendant les moments d'inquiétudes, les difficultés, peut-être.

J'ai juste apprécier l'avoir toute entière pour l'aad, par exemple. content050
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:43

Moi j'adorerais que ma SF vienne avec son bébé... Mais je pense que sur ce forum on est un peu toutes sur la même longueur d'ondes, peut-être qu'en posant ta question sur d'autres forums moins tournés vers le maternage, tu aurais d'autres réponses, et représentatives d'une autre partie de la société? content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:22

mimikief a écrit:
Louve a écrit:
Carrément que ça me gênerait : ça pleure, pis des fois ça pue alors pendant toute une visite c'est niet....













.............























...........

















Vous y avez cru hein hein avouez content034 content034 content034



EUHHH franchement même pas loool content103 content103 content103 content103 content103 content103

moi non plus! content034
sinon moi ça ne me gênerait franchement pas aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:49

merci pour vos réponses !!!

déjà je vois que c'est possible ! bon c'est sur, je la prendrais pas pour une séance de relaxation par exemple content034

@ Louve : j'ai regardé qui mettait un tel message, et j'ai rigolé avant de voir la suite ! content050

@Kymie : c'est tout à fait comme ça que je l'entendais ! il y a des moments, tu viens pour poser ton histoire, qu'on t'écoute, et il n'y a pas de distraction à avoir ...

@Fofita : c'est sûr, vous êtes toutes un public particulier aav aav mais d'un autre côté, c'est l'orientation que j'essaie de donner à mon travail et je pense qu'une partie de mes patientes viennent pour ça

@Petilou : pendant ma grossesse, presque toutes mes patientes se souciaient plus de moi que d'elles 0001_G , fallait presque leur rappeler pourquoi elles venaient content103 j'ai eu 1 fois une remarque quand on ne voyait pas encore mon ventre et elle n'avait finalement que peu de rapport avec mon état (en gros vu que j'avais pas encore d'enfant, j'avais qu'à la fermer et en plus j'étais trop jeune pour exercer en libéral... no comment)
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:09

Tu en as peut-être déjà parlé ailleurs... par curiosité... l'arrivée de ton trésor a quand même changé ton regard de sage femme ?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:27

Louve, cherches pas tu est démasquée content103 content103

Ça me dérangerais pas du tout non plus aav
Puis si tu veux prendre un peu plus position dans ton métier, je trouve ça top aussi de faire découvrir aux futurs mamans les CL, l'écharpe, le maternage..... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:33

J'aurais adoré ! En tant que patiente mais aussi en tant que maman, ne pas avoir à me séparer de mon petit bout à chaque fois que je vais bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:26

Carrément j'adorerais moi! Sauf que je risquerais d'être plus intéréssée par le bébé que par la SF et par moi du coup... mais bon!

Ceci dit Louve t'as raison: ça pleure, ça pue... beurk 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:26

vifandco a écrit:
Carrément j'adorerais moi! Sauf que je risquerais d'être plus intéréssée par le bébé que par la SF et par moi du coup... mais bon!

Ceci dit Louve t'as raison: ça pleure, ça pue... beurk 0059_G 0059_G 0059_G

c'est un des "problèmes" : déjà enceinte, certaines étaient bien plus intéressée par ma grossesse (et mes nausées !!) que par leur rééducation ! content103
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:50

J'aurais aimé avoir un aperçu de "mais à quoi ça ressemble donc un p'tit bébé ??" lorsque j'étais enceinte. En fait je pense que je n'aurais pas manifesté d'intérêt trop visible, par respect de la vie privée de la SF et aussi par timidité, mais j'aurais quand même zieuté du coin de l'oeil ce p'tit bidule piailleur et gigoteur, hihi !


Dernière édition par celya le Mer 23 Nov 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:51

Ca ne m'aurait pas dérangé que ma sf fasse une tété, ou que le bébé soit endormi dans l'écharpe ou dans un coin de la salle.
Mais ça pourrait me gêner s'il demande beaucoup d'attention car je préférerais que ma sf s'en occupe plutôt que de parler avec moi de l'accouchement par exemple. Et donc ça ferait une séance pour rien, sauf avant l'accouchement, où ça ferait une séance "observation d'un vrai bébé dans la vraie vie et réponse à ses besoins en image 3D" qui apporterai bien plus que toutes les lectures 0059_G 0059_G 0059_G
Après, il y a aussi des sujets que j'ai abordé avec ma sage-femme, que je n'aurais pas pu aborder par pudeur avec un bébé dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:50

Et bien moi je trouve ça génial d'emmener son bébé au boulot avec soit dans une écharpe. C'est là qu'il est le mieux de toute façon. Et puis ce qui est important, c'est qu'il soit sur la maman, pas qu'on s'occupe de lui! (cf Le concept du continuum)
Je ferai certainement appel à une sage-femme pour un éventuel deuxième bébé et si elle vient avec son bébé je serai très contente 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du travail avec bébé Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail avec bébé   reprise du travail avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail et bébé perturbé
» Allaitement + reprise travail - bébé 6 mois
» Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail
» reprise du travail et stress
» Reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: