Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs au dos après ménage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:53

Coucou les filles,

Voilà, j'ai un soucis et je suis certaine de ne pas être la seule...
Hier j'ai nettoyer et évidemment par la suite je l'aie payé!

Hyper mal aux lombaires, sciatique la totale quoi!
Je me suis baladée avec ma bouillotte toute la soirée et la nuit.

J'ai heureusement acheté mon coussin d'allaitement qui m'a soulagé aussi mais ce truc m'empêche de dormir.
Il m'encombre grrrr.

Je me suis mise d'accord avec zhom qu'il ferait les tâches les plus lourdes, aspi et le lavage des sols mais bon avec trois poilus dont un chien tout terrain, je ne vous raconte pas l'état de la maison au bout de 2 jours!

Avec ses horaires changeant, je ne peux pas toujours lui demander de faire ci ou ça.

Il m'est impossible de rester à rien faire content050

Si vous avez des trucs pour me soulager le dos, où alors des astuces pour ne plus me blesser?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:02

un rdv chez un ostéhopathe (qui ait l'habitude des femmes enceintes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:11

+1 pour l'ostéopathe !
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:36

En fait j'hésite à prendre contact avec un osthéopathe parce que je me suis blessée aux lombaires il y a quelques années en tombant de cheval.
Et je n'aie pas les radios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:39

De toutes façons un ostéo demande toujours notre passé "traumatique" avant de commencer une consultation, je pense que Karolinka viendra confirmer ça !

Puis tant que tu es enceinte, on ne t'enverra pas comme ça faire une radio (et ça m'étonnerait qu'un ostéo en prescrive une aav )
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:39

Tu sais ya un moment tu vas devoir arrêter, tu n'auras pas le choix Bad/
Moi je suis très maniaque, à en pleurer si je ne peux pas faire le ménage, mais l'aspi + serpi j'ai du déléguer à mon mari, je ne pouvais plus. Et on a aussi des poilus (3 chats dans un F2). En plus l'aspi c'est un des trucs les plus physiques mine de rien, enfin je trouve que rien que de le sortir du placard c'est dur.
(là en plus on en a acheté un neuf je peux même pas l'essayer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:48

Il va nettoyer du wk.
Pour l'aspi, on a le roomba mais il a décidé bien évidemment de tomber en panne. pascontent184

Dur dur de déléguer mais bon pas trop le choix façon ça n'ira pas en s'améliorant content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:25

Tout pareil: osthéo! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:26

perce neige a écrit:
Tout pareil: osthéo! aav

+1 pour l'osthéo et en plus moi je me mettais un coussin de noyau de cerise a faire chauffer au micro-onde, c'étais génial pour me soulager aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:43

+1 pour l'ostéo aussi! Mais il doit etre délicat et connaitre les femmes enceintes. Peut-être as tu mal aux lombaires, mais il est également possible que ce soit une douleur diffuse (genre ton souci peut venir de la nuque)

+1 avec la Maman Chat! Dur dur de déléguer, mais ne pas forcer, c'est vraiment super important et ... je sais bien de quoi je parle! content050

Sinon, si tu veux continuer, ne fais peut être pas tout d'un coup et surtout use des bonnes positions pour ménager ton dos (surtout si tu as dejà eu des soucis) . L'ostéo pourra te conseiller.

Pour le coussin, moi aussi il m'empéchait plus de dormir qu'autre chose. Mais il était trop garni, trop dur. Alors je l'ai vidé un peu et là c'est cool. Il est assez long donc je le pose en arc de cercle (ou fer à cheval serré... je sais pas trop si je suis claire !! ) et je mets la partie arquée sous mes fesses. Comme il est conseillé d'être plus sur le coté gauche, je me sers du reste du coussin pour soutenir mon ventre et caler mon dos. Comme ça, ça tire le moins possible.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs au dos après ménage Empty
MessageSujet: Re: Douleurs au dos après ménage   Douleurs au dos après ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs au dos après ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs osseuses!!!!!!!
» grand menage ....
» Insomnie ... Et furieuse envie de ménage !
» Douleurs bisard
» Douleurs ligamentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: