Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit appétit en ce moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:18

Mon loulou de 2 ans ne mange pas beaucoup ces temps-ci.
Il n'est déjà pas bien épais (10,8 kg), c'est un petit gabarti que j'habille encore en 2 ans. Alors j'ai tendance à suivre de près le contenu de son assiette.
Le matin il boit à peine la moitié de son lait au chocolat (peut-être 100 ml) et grignote par ci par là mais sans apétit. Il se rattrape un peu le midi. Au dîner, c'est difficile de lui faire finir son assiette.
Pourtant il est très facile avec la nourriture, il mange de tout, adore les légumes.
A côté de ça, il est en forme, souriant et tout....
Mais bon je m'inquiète un peu. Quand je le vois à côté d'enfants du même âge, on dirait le petit poucet...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:35

comme je te comprends...
déjà aau aau
c'est pas facile d'être maman de ptits bouts qui s'alimentent peu...
zélie est un peu pareil que ton fils, la nourriture ne l'intéresse guère , elle goute et repose...
j'essaie pour compenser ses petites quantités de donner des produits nutritifs, un peu de purée amande sésame dans les purées, les compotes etc...
je lui propose souvent de choisir entre deux choses, ca passe mieux, et ca a plus d'intérêt, elle me répond fièrement " lelui làààà!!"
autrement j'essaye de me forcer à ne pas comparer ses repas et ses prises alimentaires avec celles des autres, sinon j'ai envie de pleurer...
chaque enfant est différent... et même si c'est super dur à mettre en pratique, j'essaye de me convaincre qu'elle ne se laissera pas mourir de faim...
est ce qu'il mange la même chose que vous? ici ca fait une grosse différence.
mon homéo m'a parlé d'un sirop pédiakid qui stimule l'appétit et la forme, j'ai oublié le nom, si ca t'intéresse je rechercherai...

je suis tombée sur un article dans un mag de parents hier ( je le cataloguai à la médiathèque) où ils expliquaient que vers 2 ans l'appétit baisse chez les petits
en gros ca disait ca: " Par ailleurs, vous allez remarquer que son appétit varie d’un repas à l’autre. Normal, sa croissance s’est ralentie et ses besoins sont donc moins importants. Ses goûts s’affirment : un jour il adore les carottes, le lendemain il ne veut plus en avaler. Vous êtes également surprise qu’il aime les aliments au goût prononcé, comme le roquefort ou le poisson fumé. Ne le forcez pas à manger quelque chose qu’il n’aime pas, ni à terminer son assiette s’il n’a plus faim. "

bon courage pour tenir le coup!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:03

et bien mon fils Mathias mangeais plutot bien quand il était petit et vers ses 1an et demi / 2 ans il a commencé a bouder toutes forme de nourriture, sauf une les yaourts , à mon grand d'espoir avec ce que j'ai appris du lait de vache.
toujours aujourd'hui , il ne mange pas grands chose, en plus il est grand donc il fait tout maigre... des fois je me focalise sur ce qu'il mange car il a des périodes où il ne mange rien, 1 ou 2 yaourts, c'est tout !
le médecin le trouve en forme et il suis bien sa courbe de poids donc je le laisse manger quand il a vraiment faim, comment le forcer a avaler quelques à 3 ans et demi ? et en plus il est têtu comme un ane donc ça n'arrange rien !

mais depuis le mois de septembre qu'il est rentré en petite section, le midi il meurt de faim, donc je lui fait ce qu'il aime sinon il ne mangerait pas aav

la grande Servane n'a jamais été une grande mangeuse non plus, mais depuis qu'elle va à l'école ça va bcp mieux, elle a faim !!

si tu as des doutes pour ton loulou consulte ton médecin, il sera te guidé aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:04

Merci Mimikief.
Oui le petit homme mange la même chose que nous maintenant. Il a clairement des phases avec les aliments : pendant un temps il ne jurait que par le fromage, maintenant impossible de lui en faire avaler même un tout petit morceau. La pédiatre est cool, parle d'ossature légère. Elle n'est pas très à cheval sur la quantité de lait journalière (impossible ici de donner 500ml par jour), on se rattrappe sur des yaourts, des entremets que je prépare ou du fromage quand il accepte d'en manger.
Le seul endroit où son appétit soit vraiment important c'est en Normandie quand on part chez mes parents, j'imagine que c'est l'air de la mer. Il engloutit des quantités impressionnantes.
Je le fais beaucoup participer à la préparation des repas et il adore ça. L'aspect "transformation" l'intéresse. Mais bon je n'arrive pas à m'empêche de stresser.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:20

à mon avis c'est normal que tu ne sois pas sereine ...
c'est notre coté mère nourricière ...
et puis on sait que nos poids plumes n'auront pas bcp de réserve en cas de maladie... moi c'est ca qui me met mal à l'aise!
je crois vraiment que vers 1 an 1/2 - 2ans ils se forgent leur identité alimentaire , ils commencent en tt cas...
moi qd vraiment je suis trop mal par rapport à ca ( c'est un peu par vague) je lui explique, que là il faut vraiment qu'elle fasse un effort, que c'est important de prendre des forces pour aller marcher en montagne ou dans les feuilles et qu'il faut qu'elle me fasse confiance... ce à quoi elle me répond dans 95 % des cas: ok! ( c'est son nouveau mot lool)
bon après ma puce tète encore donc ce n'est pas le même débat...
est ce qu'il aime des choses en particulier? chocolat, pain, céréales , gateaux?? peut etre l'orienter vers ca qd il est dans ses baisses d'appétit?
bon sinon pr détendre tout ca... un ptit déménagement en normandie?? content103 c'est beau la normandie content034 content034 content034

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:01

effectivement, vers deux ans, c'est l'âge où on peut proposer des choses fortes en goût, comme le roquefort au autre...sinon, mon neveu par alliance qui deux ans et deux mois a traversée la même période que ton fils, il y a six mois. Je pense donc comme mimi, que c'est une période normale. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:15

oui tous les enfants de cet âges commencent a savoir ce qu'ils aiment ou pas donc ils commencent a affirmer leur préférence au niveau de la nourriture content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment ,   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:33

Coucou Petilou, ben ce que tu racontes, je pourrais dire la même chose en ce qui concerne mon fils ! A la différence que le mien est hyper grand pour son âge. Mais il n'empêche qu'en ce moment, on ne peut jamais savoir comment va se passer un repas, jamais quoi préparer ; un jour on lui fait des carottes râpées et il se régale, on lui en refait 2 ou 3 jours plus tard et il ne veut pas y toucher. Il y a des repas qu'il saute presque, ce qui n'arrivait jamais avant. Il a toujours eu un très gros appétit, alors c'est sûr que ça fait bizarre. Mais bon, effectivement, on m'a déjà dit que c'était une période, alors j'essaie d'arrêter de m'inquiéter ! Bon courage en tout cas ; on est dans le même bateau là lol !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:15

Je pointe ici aussi...

Loulou a 20 mois et mange très peu depuis qqs semaines.
C'est un petit gabarit, vraiment petit (petit et mince).

500 ml de lait?????????????? purée, on n'y est pas. Déjà , pas de lait de vache ici, alors...

Et à vous lire, ça m'inquiète car je trouve qu'il est svt enrhumé ces derniers temps.

Par contre, le midi chez la nounou et la semaine où il est allé chez ses grands-parents, il a bien mangé! Et vendredi dernier, il nous a fait trois repas quasiment dignes d'un adulte. A n'y rien comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:59

Cela me rassure beaucoup vos petits mots, visiblement c'est une étape... aav
Les 500 ml de lait journalier jusqu'à 3 ans, la pédiatre avait donné ça comme repère mais ça fait belle lurette qu'on ne le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit appétit en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Petit appétit en ce moment   Petit appétit en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit appétit en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: