discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
perce neige
Habituée

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:33

Bon j'ai discuté vaccins pour ma puce avec mon généraliste,
il a beau être pro-vaccins, il a insisté sur le fait que si cela me stresse,
alors il ne faut pas les faire (en dehors du dtp!),
et que la crèche n'avait pas à exiger des vaccins qui ne sont pas obligatoires...
décidément, entre ses encouragements pour mon allaitement, la façon dont il ausculte ma puce en lui parlant beaucoup et les réponses vaccins qu'il m'a formulé, je le trouve top!
je vais donc continuer mes recherches plus sereinement. aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:32

perce neige: cte chance! je suis jalouse, je veux un médecin comme çaaaaaaaaa!
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:40

content103
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:52

Bon ben j'm'en sors pas! pascontent127
je lis des trucs flippants sur le prévenar,
en même temps on espère avoir une place en crèche et je flippe des méningites!

est-ce-que certaines d'entre vous ont leurs loulous en crèche et ont sauté la case prévenar?
si oui, quelqu'un saurait me rassurer?
sinon quelqu'un saurait me "rassurer" sur le prévenar?
ou des lectures à me conseiller?

Les filles, j'ai peur de faire des mauvais choix qui pourraient s'avérer fatals pour ma puce! pascontent061
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:56

roooh comme je te comprends perce neige....
nous on a laché l'idée de la crèche entre autres pour ces raisons....
honnetement moi le prévenar je n'ai pas confiance...
mon homéo m'a dit clairement qu'elle ne faisait pas ce vaccin...
je t'aide pas trop je suis désolée mais le coeur y est!

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:26

Kaléa a écrit:
Pour répondre à la question initiale "qui a fait vacciner son bébé et contre quoi" :

j'ai fait le vacin hexavalent à 4 mois (DTCoqPolioHaemophilusHépatiteB)
Je ne vais pas faire le vaccin contre le pneumocoque parce que j'allaite
je ne fais pas le BCG car milieu non à risque
le ROR je le ferai entre 1 et 2 ans
celui contre le méningocoque je verrais

Haaaaan, le méchant coming out content050

J'essaye de lire les infos pro et anti de manière critique ou tout au moins raisonnée, mais je pense que celui qui peut se prévaloir de posséder une vérité absolue sur la vaccination n'est pas de ce monde...
En tout cas, moi je n'ai pas ce savoir, ni dans un sens, ni dans l'autre...

L'allaitement protège contre les pneumocoques?
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:15

J'ai demandé à Kaléa, et apparemment quand ils doivent aller en collectivité la question se pose autrement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:47

Je me posais les même questions sur les vaccins. En discutant avec z'hom il suivra ma décision étant celle qui se renseigne le plus et il sait que je prendrai pas de risques avec bébé.

Ici donc:
DTP obligatoire donc elle sera vaccinée; pour le reste non...
Elle ira pas en crèche et j'en ai parlé avec la future nounou (qui est pas pro-vaccination à fond, d'ailleurs son fils a reçu le minimum en vaccin, personne ne lui avait posé de questions sur les vaccins), elle nous a d'ailleurs dis avoir eu une petite fille qui a eu la rougeole il y a 2 ans, elle l'a gardé quand même son fils à elle l'a attrapé et l'autre petit garçon qu'elle gardait aussi (parents prévenus qui avaient choisi de laisser leur petiot en contact avec la maladie)

ça m'a renforcé dans mon choix!
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:26

Pour les histoires de crèche, ici il est marqué dans le règlement intérieur: vaccinations obligatoires OU certificat.
Pour notre part, c'est certificat de situation vaccinale.
Ils n'ont rien dit.
Bien que par HABITUDE ils te disent qu'il faut les vaccins, renseignez-vous sur le règlement intérieur.
Voilou
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:54

la crèche ne peut pas réclamer d'autres vaccins que le DTP.
Le problème de la crèche c'est plus la circulation des bactéries et virus.

Dernière édition par perce neige le Lun 28 Nov 2011 - 14:03, édité 1 fois
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:25

Perce neige:
je ne comprends pas où tu veux en venir. tu as peur que ta puce choppe les virus? si c'est le cas, et que ça t'angoisse, le vaccin te rassurerait peut être.
parce que je ne suis pas sûre de comprendre la démarche de chacune.

la mienne est simple: je ne vaccine pas ou peu mais j'ai émis à voix haute avec mon mari l'éventualité que mes enfants soient malades et que ça se complique. Nous avons choisi cette voie après réflexion et je ne vais pas m'empêcher d'aller dans les magasins en hiver parce que bébé n'est pas vacciné.... Si je faisais ça, vacciner serait une meilleure idée .... je serais moins stressée. même topo pour la crèche.

après la crèche ne peut pas forcer à vacciner: ce n'est pas possible.... par contre, ils ont un pouvoir certain sur nous car nous avons besoin d'eux.

après je n'ai peut être pas bien compris.

je trouve que c'est un sujet délicat. même si je suis une convaincue dans mes actes, je ne voudrai pas influencer les gens. parce que le jour où il y a un problème je ne suis pas sûre que tout le monde soit assez responsable pour assumer ses choix.
et je dis ça parce que mon mari, des fois, je ne suis si sûre que ça qu'il assume nos choix jusqu'au bout. J'ai l'impression qu'au premier signe de fièvre, il flippe en pensant au pire parce que petit bébé n'a pas encore ses injections obligatoires.
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:14

baboun a écrit:

Perce neige:
je ne comprends pas où tu veux en venir. tu as peur que ta puce choppe les virus? si c'est le cas, et que ça t'angoisse, le vaccin te rassurerait peut être.

En fait, j'ai peur des méningites ou pneumonies qu'elle pourrait choper en crèche.
De ce point de vue tu as raison sur le fait que le vaccin me rassurerait, sauf que le vaccin contre les maladies à pneumocoques et méningocoque, c'est Prévenar 13.
Ce vaccin a été mis sur le marché un juin 2010, c'est vraiment très récent, on a que peu de recul, il a provoqué la mort de nourrissons au Japon (4), aux pays-bas (3) et en France (2).
J'ai également lu un post actuel d'une maman dont le bébé a été hospitalisé le lendemain de son injection...donc, le vaccin ne me rassure absolument pas.
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:19

mon mari aussi, il a peur de la méningite et il a peur du vaccin aussi. je comprends tout à fait ton positionnement: c'est très stressant.

capucine
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:41

Coucou,
c'est sûr qu'à la crèche il y a pas mal de virus et compagnie. Mes filles ont souvent le rhume...
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:17

coucou,

pour répondre à ta question initiale:
- primo-vaccination à 3 mois DTCP
- rappels à 4 et 5 mois (toujours en bonne santé, s'il y avait eu rien qu'un rhume, on aurait repoussé)
on a fait si tôt car il était censé être gardé dès 3,5 mois... et puis finalement ça s'est fait plus tard, mais tant pis !
- on fera le rappel vers ses 18 mois (en été)
- aucune autre vaccination !

pour les risques de méningites, pneumonies... ces risques existent, mais j'ai une philosophie: "lorsque tu décides de donner la vie, tu sais qu'elle ne tient qu'à un fil, et qu'à tout moment, tout peu basculer". bien évidemment, comme toute maman, j'ai peur de ces maladies, mais j'ai décidé de ne vacciner que pour ce qui est obligatoire, parce que je crois mon fils plus protégé en l'aidant à développer ses défenses immunitaires plutot qu'en lui injectant ces produits... c'est mon choix ! mais comme il a été dit plus haut, si cela te stresse trop, ta solution peut etre de vacciner ta puce pour etre plus sereine...
et pour répondre à ta dernière question, le mien est en crèche... mais voila, on a fait ce choix, en connaissance de cause, on l'assume !

bonne réflexion aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:23

Ici on a le même parcours vaccinal et le même avis que Karo et on a aussi un bébé gardé en crèche (d'ailleurs ces jours ci il n'y est pas, il est malade !)
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:52

karolinka: ah ouais, c'est ma philosophie aussi!

pourquoi j'arrive pas à bien le tourner par écrit content103
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:07

Merci les filles aav
Karo, je suis d'accord avec toi,
et au fond de moi je sens bien que coté risques,
je préfère ne pas la vacciner au prévenar...
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:02

laisse toi le temps de réfléchir, discute en avec ton compagnon, pour que vous soyez bien sur la meme longueur d'ondes... et qu'il n'ait rien à te reprocher si un jour elle devait contracter une de ces maladies... aav

petite anecdote au sujet des vaccins content107 : mon beau père s'est fait opéré d'un triple pontage cet automne (opération à coeur ouvert, il en a pour 6 mois de rééducation). ma BM est infirmière, très médecine allopathique... elle lui a fait le vaccin contre la grippe il y a 3 semaines, expliquant qu'il est population à risque maintenant... (ils se vaccinaient déjà avant)
3 jours plus tard, il a développé un état grippal... il a prit pas mal de doliprane car la toux lui faisait très mal à la cicatrice... du coup, ne sachant pas s'il faisait de la fièvre, son médecin l'a passé sous antibios (préventifs)...
bah maintenant il engueule sa femme qui l'a vacciné... content103 oui, ca me fait beaucoup rire !
c'est le cas typique: état général affaiblit, vaccination par mesure de précaution qui affaiblit encore le système immunitaire => infection virale !
fallait que je vous la raconte ... on s'est bidonné avec mon homme ...
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:06

Je remonte!
Après mûre réflexion, et suite au fait qu'on ait pas de place en crèche,
on a décidé que princesse ne recevrait pas de prévenar!
Sinon, le généraliste a insisté très fort (mais toujours avec respect et beaucoup d'humour!)
pour la vacciner contre l'hépatite B, mais on a tenu bon!
Et la dernière fois il a dit:
"Bon pour les neuf mois il faudra qu'on fasse le ROR".
Sur le moment j'ai rien dit, (on règle une chose après l'autre)
mais j'ai pensé très fort "c'est cela oui, dans vos rêves!"

Avec beaucoup un peu de chance,
on aura une place en crèche en septembre.
Princesse aura un an, il sera temps de voir ce qu'on fait à ce moment là niveau vaccins.
Pour l'instant, ils ne me semblent pas utiles.
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:19

perce neige a écrit:
Je remonte!
Après mûre réflexion, et suite au fait qu'on ait pas de place en crèche,
on a décidé que princesse ne recevrait pas de prévenar!
Sinon, le généraliste a insisté très fort (mais toujours avec respect et beaucoup d'humour!)
pour la vacciner contre l'hépatite B, mais on a tenu bon!
Et la dernière fois il a dit:
"Bon pour les neuf mois il faudra qu'on fasse le ROR".
Sur le moment j'ai rien dit, (on règle une chose après l'autre)
mais j'ai pensé très fort "c'est cela oui, dans vos rêves!"

Avec beaucoup un peu de chance,
on aura une place en crèche en septembre.
Princesse aura un an, il sera temps de voir ce qu'on fait à ce moment là niveau vaccins.
Pour l'instant, ils ne me semblent pas utiles.
Le prévenar n'est pas obligatoire, tout comme le ror, donc même sil ta puce va en crèche, c'est pas la peine de trop te pencher sur ces vaccins.
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:27

Je sais Elo,
mais pour le prévenar, je me pencherai surtout sur les bénéfices/risques
en rapport aux risques de contaminations en crèche.
Le ROR c'est hors de question crèche ou pas.
aav
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:32

Le prévenar, passé 1 an, les bénéfices......
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:36

Ah! c'est justement la question que je me posais!
Tu as des infos?
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:21

Mon dieu c'est vraiment une sacré prise de tête ces vaccins!
Chez nous il n'y a eu que l'infanrix quinta a deux mois car j'étais tellement sur mon nuage de nouvelle maman que j'ai laissé faire mon toubib et apr-s bein je m'en suis sacrément voulue!!!
Au final je pense qu'il faut commencer par connaitre les maladies concernées par le calendrier vaccinal, voir si elles sont grave ou pas, leur mode de transmission et voir ce qui correspond à ce à quoi nos enfants vont être exposés.
Je renvoie (encore une fois pascontent166 ) au livre du dr Mendelsohn qui m'a sacrément fait réfléchir car il m'a beaucoup appris. Mais un autre conseil prend le temps de te poser et de mûrir tes choix ta fille ne sera pas exposée de suite à la pneumonie???
En tout cas bon courage pour la prise de tête!! aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 3 Empty

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3