discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:49

clairevision a écrit:
Ça va probablement être mal perçu mais voilà je suis comme ça; cash :
J'aime sur ce forum qu'en règle générale les membres évitent de jouer au médecin et conseillent très souvent en cas de problème de consulter.
Je trouve ici qu'il faudrait éviter les conclusions hâtives de néophytes.

Je m'en vais faire un post sur la qualité des sites parlant de médecine.

Le livre que je cite en source a été écrit par un groupe de réflexion sur les vaccins formé par des médecins. Juste.
Je suis une néophyte qui sait lire.

Bref.

On voudrait tous éviter à nos enfants d'être malades, mais quand je vois les risques pris en faisant certains vaccins: autisme, asthme, guillain-barré, etc, ben je préfère qu'il fasse les maladies. Sans compter que les vaccins affaiblissent le système immunitaire, et que le corps se défend mieux contre la maladie que contre le vaccin.
J'ai beaucoup lu, et écouté, je ne reste pas sur l'avis d'UN médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:56

Je viens de lire des choses sur prévenar que ma puce a reçu vendredi...Bon c'est vite fait et je suis tellement fatiguée que j'ai pas poussé la recherche, mais là je suis pas bien et je m'inquiète, je m'en veux de ne pas avoir fait les recherches avant alors que je sais très bien qu'il faut se méfier des vaccins! J'angoisse maintenant.

Bon je vais me coucher ma puce a besoin que je récupère un peu.
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:06

Ah ma belle aau aau aau aau
Moi aussi je m'en suis beaucoup voulu de n'avoir pas assez réfléchi avant.
Repose-toi, demain tu penseras à ce que vous voulez pour la suite aav

Il y a pas mal de livres et de documentaires donnés pour information ici. Tu trouveras tout ce qu'il te faut, à tête reposée.
Ne culpabilise pas!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:15

Passiflore a écrit:
Capucine, je ne souhaite pas intervenir sur le problème de fond vaccin/pas vaccin mais je voulais te préciser que l'hépatite B ne se transmet pas que par voie sexuelle mais aussi via la salive.

voilà.

pff, j'avais lu (quelquepart je sais plus où pascontent166 ) que finalement on s'était rendu compte qu'il n'y avait pas de transmition par la salive. Je me sentais toute conne de l'avoir fait à ma puce.
T'aurais des sources stp passi, je voudrais bien me renseigner un peu plus.

Sinon ici, on a fait DTP + Coqueluche + HépatiteB avec une 1ère injection à 3 mois. Le but de faire l'hépatite B directement était de limiter le nombre d'injection (donc la quantité d'adjuvant) car il existe en combiné avec le DTPC.
SInon, ma pédiatre m'a tellement fait ch*** avec le prévnar qu'on a fini le suivi de la puce chez mon homéo qui conseille:
DTPC mais avec une 1ère injection vers 6 mois.
Rappel vers 2 ans.
ROR vers 6/8 ans
Et puis c'est tout content050

Perce neige, ne culpabilise pas, ça ne sert à rien, ce qui est fait et fait. C'est pas facile de trouver le temps de prendre l'info, de faire ses choix, de les assumer face au pédiatre.
Le point de vue de mon homme c'est qu'on est pas medecin et qu'on ne peut pas prétendre en quelques mois arriver à avoir toutes les infos, analyser toute les études et trouver la vérité sur les vaccins et lesquels faire. Il s'agit plus de conviction, et l'idéal étant de trouver un médecin ouvert à ses conviction en qui on a confiance et avec qui on peu faire des choix de vaccin. (et pas prendre au pied de la lettre le calendrier.)
J'éspère que tu dors avec ta puce aau Prend le temps de te renseigner sur les prochain vaccin du calendrier vaccinal pour te faire une opinion avant d'être face au pédiatre.
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 5:23

florie, c'est dans silence on vaccine qu'ils disent que ça ne se transmet pas par la salive. je me rappelle très bien de cette fille de mon âge qui a eu les injections dans les années 90 à l'école (vous vous rappelez?) et dans ce film elle est malade suite au vaccin.
notre médecin nous avaient dit qu'on avait servi à écouler ces vaccins parce qu'ils n'avaient pas réussi à les vendre.

collinette
Habituée
collinette

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 6:49

ici elle n'a encore rien reçu ,bon mon médecin me tanne mais je ne cède pas !!!!
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:40

Alors ici protocole DTP + coqueluche (infanrix tetra) à 9 mois (qui correspnd à l'entrée chez l'ass mat), le rappel est pour bientôt. ROR vers ses 10 ans s'il n'a pas eu les maladies avant.
Je ne sais pas pour vous, mais moi de toute façon je culpabilise : de faire les vaccins s'il développe une réaction et de ne pas vacciner si les maladies infantiles tournent mal. C'est ça être mère ?...
ce que je retiens pour l'instant, c'est que si tu développes les maladies infantiles ben t'es quand même immunisé à vie après et passés les premiers mois où le bébé est fragile, il vaut mieux quand même faire ces maladies petit que adulte ?
et une fois de plus je me dis mince, on e st dans un pays avec quand même des supers outils scientifiques qu'on systématise, généralise en protocoles obligatoires, alors qu'on pourrait adapté tout ça suivant chaque situation ?
oui, je sais je continue de rêver aux bisounours, mais j'en ai besoin mimique121
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:00

baboun a écrit:
florie, c'est dans silence on vaccine qu'ils disent que ça ne se transmet pas par la salive. je me rappelle très bien de cette fille de mon âge qui a eu les injections dans les années 90 à l'école (vous vous rappelez?) et dans ce film elle est malade suite au vaccin.
notre médecin nous avaient dit qu'on avait servi à écouler ces vaccins parce qu'ils n'avaient pas réussi à les vendre.

Oui, c'est ça, je me souviens maintenant. Merci
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:14

Quand on voit comment beaucoup de médecins balaient de la main les informations correctes et honnêtes en ce qui concernent les vaccins, je préfère être une "néophyte".

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 DLv2p2 qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 V9vPp2 qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:17

Saphaëlle a écrit:
Quand on voit comment beaucoup de médecins balaient de la main les informations correctes et honnêtes en ce qui concernent les vaccins, je préfère être une "néophyte".

+300000

Quand on vois combien de médecins se tiennent au courant de l'évolution de leur propre domaine, je préfère être une néophyte également.

[Modo]
Il serait appréciable que chacun et chacune respecte le choix personnel : le principal étant de faire un choix conscient.

Donc : ne pas sauter sur clairevision qui choisit de faire vacciner sa fille
Mais clairevision : ne pas porter de jugement non plus serait apprécié.

Au prochain débordement : je ferme le sujet

Modalement votre

[/modo]

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:49

Louve a écrit:
Saphaëlle a écrit:

+300000

Quand on vois combien de médecins se tiennent au courant de l'évolution de leur propre domaine, je préfère être une néophyte également.

C'est sur que c'est tellement rare de tomber sur (de chercher très longtemps) un médecin qui sait évoluer, se mettre à jour et rester critique par rapport à sa formation.
Et ça ne se substitue pas à la recherche d'info de la part du patient. Mais je trouve ça plus facile de faire son choix quand on peut réellement en parler avec son médecin.

J'ai arrété de voir ma pédiatre qui suivait la puce car pour elle, je cite "tous les vaccins sont aussi important les uns que les autres et il n'y a pas de risque" pascontent149
Face à se discours, c'est difficile d'être sur de soi.
Alors que mon médecin de maintenant sait me dire " si vous voulez limiter le nombre de vaccin, ceux que je conseille sont blablabla, et ceux que je préfère ne pas faire sont blabla pour tel et tel raison, mais si vous voulez je peux vous les faire qd même.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:07

Ici c'est pas compliqué, ce que j'aime le plus dans mon médecin traitant, c'est sa disponibilité et son humilité, quand il ne sait pas, il le dit clairement. Au moins, je sais alors que je peux chercher à d'autres endroits, il ne se permet pas de donner un avis (sauf sur demande, il me semble qu'un médecin n'a pas à donner "son" avis perso, il est là pour guider de façon neutre, pour soigner, aider, et conseiller de façon neutre, non ?).

Ici, je vais bientôt rencontrer la neuro-pédiatre qui suit le dossier d'Arthur pour la logopédie, nous ne nous sommes encore parlé que par téléphone mais de voix à voix j'ai un petit coup de coeur pour sa sympathie et sa gentillesse, mon homme l'a vue et il a été charmé, donc je vais voir et discuter avec elle de tous ces aspects là. Parce que ça m'intéresse pas non plus un pédiatre qui me dise juste "oui-oui" à mes convictions, mais avec qui on peut réellement discuter de ça, sans rapport de force ou d'intelligence (ou de diplôme).

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 DLv2p2 qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 V9vPp2 qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 JcqWp2
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:40

justement hier soir il y a eu sur France inter tout un sujet sur la vaccination des enfants. Je vous mets le lien ici : http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-1

Mais je vais ouvrir un autre sujet concernant cette émission pour ne pas polluer ce post aav
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:09

tu peux le mettre dans le post-it : vaccins : post informatifs aav aav

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:21

Merci Ana et Florie aav
on en discute avec mon homme,
on tient faire un max de recherche avant de laisser réinjecter quoique ce soit à notre puce.
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:46

Florie, pour te répondre pour la transmission, là où je travaille nous faisons (entre autre) de la recherche sur les voies de contaminations des hépatites et les nouveaux traitements mis en place...Ainsi que sur la recherche génétique concernant les réactions aux traitements de l'hépatite...
Bref...
La transmission qu'on appelle horizontale n'est pas exclus des voies de contamination de l'hépatite B MAIS nous nous posons toujours la question de savoir de quelle façon elle a lieu exactement (plaies buccales??? mimique045 )
Avec le recul, plusieurs patients nous ont dit avoir contracté l'hépatite en buvant derrière quelqu'un...cependant l'interrogatoire est parfois difficile...
Ce qui est sûr, c'est que les voies de contamination sexuelles et sanguines restent de toute façon le vecteur d'infection le plus fréquent...Mais je pense qu'il est important de savoir que d'autres types de transmissions sont possibles....

Je te réponds en dehors de tout avis sur pour ou contre la vaccination car je ne souhaite pas entrer dans le débat... aav
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:51

c'est intéressant passiflore.

est ce possible que par l'intermédiaire d'un verre, deux personnes avec une plaie à la bouche puissent se contaminer? je fais référence à une contamination sanguine)... m'enfin j'imagine que tu t'en doutes)? c'est pure curiosité.
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:02

baboun a écrit:
c'est intéressant passiflore.

est ce possible que par l'intermédiaire d'un verre, deux personnes avec une plaie à la bouche puissent se contaminer? je fais référence à une contamination sanguine)... m'enfin j'imagine que tu t'en doutes)? c'est pure curiosité.

C'est bien ça le souci si tu veux....comme lorsqu'il y avait la psychose sur le sida.....

tu es professionnel de santé. Tes patients te disent "je n'ai pas eu de rapports sexuels à risque, je n'ai pas eu de risque sanguin..." Bon. Par contre il a bu derrière machin. et Machin à l'hépatite.
Donc:
-soit ton patient te ment
-soit une contamination horizontale via la salive est possible et dans ce cas COMMENT?
-soit il s'agit d'une transmission sanguine masquée (et dans ce cas, d'où part elle???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:03

Pour répondre à la question initiale "qui a fait vacciner son bébé et contre quoi" :

j'ai fait le vacin hexavalent à 4 mois (DTCoqPolioHaemophilusHépatiteB)
Je ne vais pas faire le vaccin contre le pneumocoque parce que j'allaite
je ne fais pas le BCG car milieu non à risque
le ROR je le ferai entre 1 et 2 ans
celui contre le méningocoque je verrais

Haaaaan, le méchant coming out content050

J'essaye de lire les infos pro et anti de manière critique ou tout au moins raisonnée, mais je pense que celui qui peut se prévaloir de posséder une vérité absolue sur la vaccination n'est pas de ce monde...
En tout cas, moi je n'ai pas ce savoir, ni dans un sens, ni dans l'autre...
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:13

Merci pour les infos passi 0059_G
Tu répond tout à fait aux questions que je me posais content050
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:05

salut

J'aimrais vous posé quelques question

1/ Pourquoi légalement seul le dtp (et uniquement lui dans le vaccin) ?
2/ Pourquoi si vous vaciner tout les autres et si ya effets secondaires comme 'autisme, mort, handicap" vous ne pourriez pas vous retourner contre votre médecin/pédiatre puisque légalement seul le dtp est obligatoire ! Personne ne vous a mis de couteau sous la goerge pour vacciner vos enfants...!

3/ Pourquoi suffit de changer de pays (sans aller trés loin) pour avoir un autre calendrier vaccinal et surtout plus souple et moins "agressif"....que se passe t il en venant en france ya la peste ou le choléra a chaque coin de rue ?

4/ Pour vacciner des enfants si jeunes alors que leur systeme immunitaire n'a pas terminé detre mature ? et surtout si vous allaiter (car vous avez été immunisé et donc transmetter vos anti corps au bébé)

Je suis une anti vaccin a fond je n'y trouve aucun interet aucun bénéfice !
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:10

De rien Florie aav
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:26

Zeineb,

A qui tu t'adresses particulièrement ?

Je rappelle qu'il s'agit d'un post à la base où Perce-Neige demande des informations aav

lotusflower
A peine arrivé
lotusflower

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:02

Hola Perce-Neige..

Jade n'a reçu aucun vaccin jusqu'à présent, on voulait attendre qu'elle aie 2 ans avant quoi que ce soit. que les défenses de son petit corps puissent se faire d'elles-même et le plus naturellement possible!
Je l'ai allaitée jusqu'à ses 22 mois et elle ne reçoit presque rien de chimique dans son corps, on mange le plus naturellement possible et menons une vie saine bien que très variée!
Et nous avons un médecin spécialisé dans l'enfance homéopathe à nos côté!

A propos de l'étranger, nous sommes partis quelques mois en Asie en début d'année (Thaïlande, Malaysie et Inde) et aucun problème.. Jade est en pleine forme bebe et adore voyager*

Côté médicale pareil, elle n'a jamais reçu de traitement chimique.. j'utilise beaucoup l'homéopathie et les plantes qui marchent hyper bien!
De fait, à part les quelques petites fièvres , depuis sa naissance Jade se porte à merveilles!
J'avais un moment des doutes pour le vaccin du tétanos et de plus en plus je rencontre des cas contre! Sachant que quand une plaie saigne, tout risque est écarté et pour plus de sécurité, on peut la nettoyer avec de l'eau iodé!

Selon mon avis, s'il y a avait obligation à administrer un vaccin, je le ferai à dose unique (une seule maladie à la fois) et lorsque l'enfant est au mieux de sa forme! (càd pas quand l'enfant fait ses dents, ni la veille d'un changement, etc..)
Pour le présent, pour Jade, aucun changement prévu!

Bonne réflexion à toi!

LotusFlower*
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:48

Merci les filles pour vos réponses aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?   qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi? - Page 2 Empty

qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant