Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis

Aller en bas 
+17
Elphanie
Saphaëlle
LaMamanChat
Flora
pouxdeluxe
csil58
petitpullmarine
Ana
florie
celya
Ume
Lilybug
perce neige
Sheerazade
cemisa
elemmirë
Passiflore
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:12

En fait moi j'ai pas vu, c'est mon mari qui a vu et a cru que j'avai vu aussi ; et comme on est en froid avec mon frère, mon mari à pensé que je ne voulais rien dire et donc n'a rien dit non plus (je suis clair ??), je l'ai su dans la voiture en rentrant, je bouillai et ai gueulé pendant des kms....

Depuis il a vu une fois la petite chez ma mère (j'y étais aussi) je ne veux plus qu'il la prenne, qu'il la touche, qu'il s'en approche... s'il retente quoi que ce soit je lui rentre dans le lard... mais voila c'est mon frère, ma maman n'a plus que moi et lui, elle ne veut pas entendre parler d'une quelquonque engueulade entre nous, donc pour le moment on se voit pas, je serais sur mes gardes les prochaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:22

je comprends... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:24

alisson a écrit:
En fait moi j'ai pas vu, c'est mon mari qui a vu et a cru que j'avai vu aussi ; et comme on est en froid avec mon frère, mon mari à pensé que je ne voulais rien dire et donc n'a rien dit non plus (je suis clair ??), je l'ai su dans la voiture en rentrant, je bouillai et ai gueulé pendant des kms....

Depuis il a vu une fois la petite chez ma mère (j'y étais aussi) je ne veux plus qu'il la prenne, qu'il la touche, qu'il s'en approche... s'il retente quoi que ce soit je lui rentre dans le lard... mais voila c'est mon frère, ma maman n'a plus que moi et lui, elle ne veut pas entendre parler d'une quelquonque engueulade entre nous, donc pour le moment on se voit pas, je serais sur mes gardes les prochaines fois...

c'est vrai que c'est super décevant quand ça se passe comme ça avec sa famille proche ... pascontent061 moi je n'ai pas vu mon frère depuis plusieurs années et bien il me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:37

Oh misère, désolée, moi c'est recta, c'est TU T'APPROCHES PLUS DE MON GOSSE pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 même si c'est vrai que ça déchire le coeur

J'avoue, quand il s'agit de mon enfant et de ce niveau là, je sors les griffes sans même réfléchir. J'ai une fois sorti de chez lui l'oncle de mon homme parce qu'il nous accueillait la clope au bec à moitié fumée (donc maison déjà bien enfumée). Et pourtant j'étais moi-même fumeuse.

Ah punaise, désolée ma douce, je bous là pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:42

Citation :
Ah punaise, désolée ma douce, je bous là pascontent018

Pareil !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:44

je bouillais également en voiture, j'en croyait pas mes oreilles

maintenant j'ai expliqué à mon mari c'est TA fille si quelquechose TE choque (même si moi j'ai pas vu ou que ça me choque pas) tu l'ouvres, tu cris, tu hurles mais tu te manifestes !!! (le message est très bien passé !!)

je laisse une chance à mon frère, il a interait à se tenir à carreaux sinon ce ne sera pas négociable ...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:48

alisson a écrit:


dans mon dos il a osé donné à boire du vin blanc à Enola (5mois...) et lui a dit alors qu'elle chouina "oh tu vas te taire sinon tu t'en prends une" en levant la main...

je suis completement désemparée également

j'ai bien tout lu vos méthodes les filles, je vais essayer de les appliquer


C'est clair moi aussi si j'avais vu ce genre de choses, je ne laisserais plus la personne en question toucher le bébé ou s'en approcher trop près ; après une bonne engueulade c'est sûr, ou bien avec une colère intérieure très froide.

Dans mon cas cela ne risque pas de se produire, j'ai rompu les liens avec ma famille à cause des violences que je voyais exercées contre mes neveux, du coup ils ne savent pas que j'ai une fille Shocked ; je n'ai donc pas hésité, au contraire de blueflower, à m'éloigner de ma famille proche, mais bon la barque était déjà bien chargée, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quand il y a du positif dans une famille on peut faire le tri pour garder le bon et ignorer ou repousser le mauvais. Ou pourquoi pas comme Louve, dire les choses franchement, soit vous m'acceptez comme je suis, soit vous ne me voyez plus. J'ai fui sans le dire, peut-être par crainte qu'on ne regrette pas mon absence, c'est le cas de toute façon.
Donc s'il y a un peu d'amour entre les membres de la famille, poser des limites ou des conditions c'est jouable, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:00

Passiflore a écrit:

Celya:

j'ai déjà tenté l'empathie et le "ça te choque ma façon de faire??" Réponse: "ben oui t'es inconsciente!!ta gamine va être super chiante!!!ah tu ne l'aide pas en faisant ça!!!


ben ça me paraît possible de répondre "je suis désolée que tu croies cela, mais ça va très bien avec ma fille"

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:39

alisson a écrit:

dans mon dos il a osé donné à boire du vin blanc à Enola (5mois...) et lui a dit alors qu'elle chouina "oh tu vas te taire sinon tu t'en prends une" en levant la main...

Ici c'était pour la naissance de la puce. Ma grand mère a voulu lui donner à boire du champagne à 8 jours. J'ai refusé net "c'est hors de question que tu lui fasse gouter le champagne, c'est de l'alcool et c'est toxique. En plus ça a très mauvais gout pour les enfants (déjà qu'elle se tape la vitamine D la pauvre petiote) ". ALors ça a pas mal choqué ma façon de réagir, parcque:
"t'es quand même super extrémiste dans tes principes"
"c'est juste un peu de champagne au bout du doigt, ca va pas la tuer"
"tout le monde a été baptisé comme ça, et personne n'en est mort"

Vi certe, mais si elle subit un viol collectif dans la cave, ça va pas la tuer non plus. N’empêche que je laisserai pas faire quand même. (bon en général, quand tu sors le coup du viol collectif en parlant du bébé, ça calme grave l'ambiance, mais au moins ils comprennent que c'est pas la peine d'essayer en douce de lui en filer.)


Et une fois mon grand père a dit à ma fille "attention tu vas t'en prendre une", elle venait de renverser la poubelle de leur salle de bain à 8 mois et personne lui avait dit que c'était interdit. J'ai tout de suite débarqué et j'ai mis les pieds dans le plat "le premier qui frappe ma fille, je lui explose la tête coutre le mur et il ne revoie plus jamais ma fille. C'est clair?" Alors je suis aussi passée pour une extrémiste, "on" m'a dit qu'il avait dit ça, mais qu'il allait pas le faire, que je prenais tout trop à cœur, ma grand-mère a pleuré, etc...
Mais je suis pas revenue sur mes propos, je me suis pas excusé, j'ai même enfoncé le clou (qui a dis têtue ? content050 )
"On ne menace pas ma fille, on ne frappe pas ma fille, tous ceux qui respecteront ça pourront profiter de moments avec elle autant qu'ils veulent, ceux qui ne s'adaptent pas ne la verront plus"
Bon, je suis un peu taxée d’extrémiste, d’intransigeante. Mais comme ils savent que je suis capable de mettre mes menaces à exécution, ils le gardent pour eux content050

En fait, c'est un peu comme pour Louve, si ils sentent que tu est vraiment capable de couper les ponts, ils s'adaptent, si ils sentent que tu est pret à faire des concessions pour continuer à les voir, ils se font un plaisir de tout t'envoyer dans la gueule.

J'ai le cas avec mon père. Il s'est permis de me dire des belles saloperies car pour lui la famille passe avant tout, donc c'est pas possible que je ne lui amène pas ma fille. (sa grognasse a même inventé un nouveau terme: je suis atteinte d'écolo-démence content103 car j'essaie de réduire ma conso de viande, j'achète un peu du bio que je met des couches lavables à la puce et que je rêve d'une maison en bois content103 J'imagine même pas dans quelle catégorie ils mettent les végétalien qui n'ont pas de voiture 02_05_The-Definition ) Bref, j'ai essayé beaucoup de chose avec lui, mais vraiment c'est pas possible, il continue à ne pas respecter et à critiquer. Alors il sort de ma vie. Parfois, il vaut mieux fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:44

De l'alcool à un bébé de 8 jours ?!? Je suis pas la mieux placée pour parler d'alcool (y'a une photo de moi en flagrant délit de goûtage de bière dans le bock de mon papy alors que j'avais genre 3 ans content103 ) mais 8 jours je ne comprends pas que ça n'ait pas l'air complètement débile à ceux qui ont voulu le faire ! La réponse qu'on t'a faite me fait penser à une discussion sur l'alcool pendant la grossesse que j'ai eue avec ma belle-mère. Je lui disais que lorsque je serai enceinte il était évident que je ne boirai pas une goutte d'alcool, et je bois déjà tellement peu que ça ne me manquera pas. Et elle de me répondre "Rholala je vois pas pourquoi on fait un tel battage à propos de l'alcool pendant la grossesse, pendant qu'elle était enceinte ma mère buvait un verre de schnaps tous les soirs et j'en suis pas morte !". J'ai répété ma leçon "Le syndrome d'alcoolisation fœtale peut arriver dès le premier verre, c'est un bien maigre "sacrifice" pour épargner des problèmes à son bébé !" Inutile de dire qu'on est en profond désaccord sur ce point Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:31

J'ai du faire pareil pour la naissance d'Arthur, et bon ça va, il était en couveuse et inaccessible à part pour nous, mais même mon homme voulait le baptiser au champagne, je lui ai clairement dit non, j'avais dit au mieux une goutte sur le front.

Mon beau-père a foutu une claque sur la main de mon fils une fois. Une seule. Après avoir mis les points sur les I, je lui ai montré Arthur qui le regardait effrayé et en pleurs et je lui ai démontré que ça n'avait absolument servi à rien et lui ai demandé s'il avait envie que son petit-fils le regarde ainsi. Ca l'a pas mal calmé. Même si je suis sûre que dans mon dos, je dois aussi être une "écolo-démente" (Florie, j'ADORE !). Toujours pour Florie, alors le coup du viol collectif, bravo, c'est le genre de réplique, ça calme tout le monde là ^^ je déteeeeeste le "et il/elle en est pas morte" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:44

je n'ai jamais été menacée du sobriquet "écolo-démente", mais à tout prendre, si ça devait arriver, je préfèrerais celui-là à l'insultant "écolo-démentie" content050
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:03

Brrrr les filles ça me fait frissonner de vous lire.
D'autant plus parce que j'ai l'impression que personne n'y coupe !
L'autre jour une copine me disait qu'il était courant que des gens viennent voir le bébé dans les pans de l'écharpe (genre "on veut voir" ou "mais il étouffe !"), ou pire encore je trouve, viennent le tripoter quand il est porté dans le dos. Rien que d'y penser j'ai les hormones qui font pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:24

Pour ma part, c'est clair, que ce soit des amis proches ou éloignés, de la famille ou peut importe, si j’apprends un truc comme ça, je hurle !! Et je leur dis : c'est simple, je vous donne encore une chance, mais au moindre écart vous ne verrez plus mes enfants ! Et s'ils ne sont pas contents tant pis pour eux.

C'est arrivé une fois avec mon oncle qui a donnée en douce au gâteau avec du chocolat (type pim's) à mon chien ... bah ça va pas le tuer ... heu t'es au courant que le chocolat est hyper toxique pour les chiens et en plus j'avais bien prévenu en arrivant (c'était la première fois qu'on allait chez lui avec toutou) qu'il fallait absolument rien lui donner à manger 1 parcequ'il est hypersensible au niveau digestif 2 parceque c'est un principe d'éducation chez nous. Bah mon oncle lui a donné "parceque c'est un pauv' chien qu'a pas le droit aux gâteaux, le malheureux" !!! Déjà que j'ai la réputation d'avoir un sale caractère, alors là ...

Ca me fait penser aux grand mères qui font exactement le contraire de ce que l'on leur demande une fois qu'on a le dos tourné avec le language suivant : mon pauvre petit, tes parents ils veulent pas ceci ou cela, vient avec mamy on vas le faire ... tout ça pour être vue comme "la plus gentille" pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:26

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ça remet leur éducation en question et que ça les embête, soit parceque c'est trop tard, soit parcequ'ils préfèrent ne pas... réfléchir ??? s'informer ???

Aujourd'hui avec internet c'est pourtant si simple de se documenter. Je pardonne aux générations d'avant qui ont pu faire comme il pouvait avec les modèles qu'ils avaient et leur conviction, mais faut évoluer quoi ! heureusement j'ai de très bons exemples dans nos familles qui ont essayé de nouvelles choses (couches lavables, allaitement) qui sèment et qui n'arrivent pas forcément, mais c'est grace à eux que j'ai pu m'interroger et essayer aussi et avancer un peu plus.

pour le coup du verre de vin je ne sais pas comment j'aurais réagit...mais je sens que mon instinct maternel peut me faire aller très très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:33

petitpullmarine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ça remet leur éducation en question et que ça les embête, soit parceque c'est trop tard, soit parcequ'ils préfèrent ne pas... réfléchir ??? s'informer ???

Dans notre monde actuel, notre communication habituelle, c'est pas compliqué. Si tu n'agis pas comme l'autre, c'est que tu lui démontres qu'il a tord. Pour se conforter dans ces propres choix, on n'est plus capable d'entendre ceux des autres. C'est ainsi que tu te retrouves avec autant de conseils qu'il existe de gens autour de toi, ou que tu te ramasses autant de critiques qu'il y a de gens autour de toi...

Il est toujours plus facile de dire "l'autre a tord" que de se demander si ce n'est pas soi qui a tord. Et je peux comprendre ! C'est très déstabilisant une vie où on s'interroge. Pour peu qu'on le fasse beaucoup (ce qui est mon cas), je trouve que c'est très déstabilisant et cela prend beaucoup d'énergie. Je me rappelle exactement le moment où j'ai commencé à remettre "le monde" en question, j'avais 15 ans et c'est une chose douloureuse qui m'a "ouvert" les yeux, j'ai franchement failli tomber dans la folie sur le moment même. Parce que très vite, tu fais le tour de tout, et plus rien ne te semble concrètement vrai. Alors, je peux comprendre que certaines personnes rejettent tout en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:39

ah oui l'adolescence c'est une sacrée découverte de la réalité : remise en question du monde et des parents = mais ils sont cons ou quoi ??? content050 pour ma part je ne remets en question mes parents que maintenant, je sais c'est terrible Embarassed pis pour le monde heuuu ben j'en découvre tout les jours ! comme pour ce que l'on mange, les médocs etc.

Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:33

ce post me parle à moi aussi et je n'ai d'ailleurs plus aucun plaisir à aller au repas de famille comme celui de samedi dernier.
ma soeur aînée à Valentin qui courait avec son cousin partout dans la maison et à s'attraper "
- "oh, mais c complement nul de faire la bagarre!"
- moi: moi, je vois juste 2 petits enfants qui ont besoin de se défouler (il pleuvait et du monde)

la soeur toujours: tu sais, valentin juliette elle va au coin quand elle est pas sage, hein pourquoi tu vas au coin juliette?
reponse de la petiote: parce que si j'ecoute pas je suis une petite fille trés désagréable! ( j'etais sur le derrière!) (sous entendu, je serai pas la petite fille chérie modèle que l'onattend que je sois d'être...)
moi: ben, le coin, il existe pas chez nous, je prefère partir moi si je suis en colère et revenir une fois calmée en lui expliquant mon pourquoi de colère, je trouve que c'est plus constructif.

la soeur: juliette elle fait jamais de colère comme Valentin pascontent166
moi: moi, il en fait et bien heureux encore! au moins il sait revendiquer son droit d'être et il a un espace à colère à la maison qu'on lui laisse, il peut donner des coups de pieds dans les fauteuils, taper contre les murs ça me dérange pas (je les ai achevé là mdr!)

mon père: faut lui montrer qui sait qui commande à valentin! pascontent127
moi: chez moi, le qui c qui commande n'existe pas je refuse que mon enfant m'obéisse que par peur et soumission (sous entendu comme tu l'as fait avec moi).


je sors de mes gonds à chaque fois et c'est d'autant plus enervant quand c'est sa propre famille qui remet vos principes éducatifs en question!
il est bien ce post!

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:24

Bon vous savez quoi, j'ai branché mon mari sur Filliozat là.... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Il faut qu'il s'y mette pour qu'on gère de front les conneris qu'on me dit sur l'éducation de ma fille....
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:42

c'est sûr qu'à deux ce sera plus facile! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:15

perce neige a écrit:
c'est sûr qu'à deux ce sera plus facile! 0059_G

+ 1000 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:32

Comment il le prend lui toutes ces remarques ?

Mon homme, je crois qu'en fait, on oserait même pas lui en faire pascontent149 Pour Filliozat, j'attends toujours qu'il les lise.................... mais je vais pas critiquer, il m'a toujours beaucoup écoutée quand je lui en parlais, et a de lui-même appliqué beaucoup de principes.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:03


Alors on lui en fait peu à lui.... (il est du genre à envoyer chier direct.....)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:19

Passiflore a écrit:

Alors on lui en fait peu à lui.... (il est du genre à envoyer chier direct.....)

Ca me conforte dans ce que je pense, ils te font des remarques à toi car ils voient que ça un impact, qu'il y a potentiellement une brèche dans tes convictions.
Moi j'ai vraiment ressenti ça, du jour où j'ai décidé d'envoyer chier les irrespectueux, et que j'en avais rien à foutre qu'ils me traite de bornée/ tétue... c'est très vite passé.
Et depuis, les relations sont beaucoup plus agréables pour tout le monde en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:05

florie a écrit:
Passiflore a écrit:

Alors on lui en fait peu à lui.... (il est du genre à envoyer chier direct.....)

Ca me conforte dans ce que je pense, ils te font des remarques à toi car ils voient que ça un impact, qu'il y a potentiellement une brèche dans tes convictions.
Moi j'ai vraiment ressenti ça, du jour où j'ai décidé d'envoyer chier les irrespectueux, et que j'en avais rien à foutre qu'ils me traite de bornée/ tétue... c'est très vite passé.
Et depuis, les relations sont beaucoup plus agréables pour tout le monde en fait.

+ 350000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis   Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asseoir ses choix malgré et contre sa famille et ses amis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» A 4 mois, elle veut s'asseoir!
» Inscrit à l'école malgré moi...
» choix de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: