Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 fièvre et portage

Aller en bas 
+3
mimikief
Passiflore
Elphanie
7 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

fièvre et portage Empty
MessageSujet: fièvre et portage   fièvre et portage EmptySam 22 Oct 2011 - 12:07

ma fille a de la fièvre depuis ce matin, enfin 38.2°C ça va c'est pas une forte fièvre, mais bon c'est la toute première fois en 19 mois, donc je me pose une question :
elle ne veut être que dans l'écharpe, mais est ce bon pour elle, elle doit avoir encore + chaud non ?? pour faire baisser la fièvre, c'est pas idéal ....?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

fièvre et portage Empty
MessageSujet: Re: fièvre et portage   fièvre et portage EmptySam 22 Oct 2011 - 12:15

Bon alors:
normalement pour que la fièvre baisse, en effet, on préconise de découvrir l'enfant et selon certains pédiatres, un bain à 2 degrés de moins que la fièvre...
Maintenant, elle à 38.2 donc c'est pas non plus 40....
Si elle est mieux comme ça, garde là avec toi et recontrôle sa température un peu plus tard.....si tu vois qu'elle à 39, là tu pourras te dire qu'en effet, l'écharpe n'est pas le mieux à faire!!
Sinon, pourquoi se priver?????
(c'est peut être toi qui risque d'avoir chaud!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fièvre et portage Empty
MessageSujet: Re: fièvre et portage   fièvre et portage EmptySam 22 Oct 2011 - 12:18

peut etre que d'être contre qq1 qui est à 37° l'aidera à réguler sa propre tempiot...?
bon courage en tt cas...
et moi je pars du principe que si elle veut ca , ca ne peut pas être foncièrement mauvais pour elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

fièvre et portage Empty
MessageSujet: Re: fièvre et portage   fièvre et portage EmptySam 22 Oct 2011 - 12:48

Moi j'avais lu que l'écharpe, et donc la T° du porteur, aide le bébé porté à réguler sa température. Mais jusqu'à quel âge...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

fièvre et portage Empty
MessageSujet: Re: fièvre et portage   fièvre et portage EmptySam 22 Oct 2011 - 21:21

Idem que Ana, et personnellement pour avoir testé vers ses un an ça avait bien marché de le garder dans l'écharpe (il y était en couches et moi j'avais enlevé le haut, car il me semble que seul le peau à peau permet la régulation de température)

Comment va t'elle ce soir??
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

fièvre et portage Empty
MessageSujet: Re: fièvre et portage   fièvre et portage EmptySam 22 Oct 2011 - 22:07

Je te conseillerais aussi le peau à peau dans l'écharpe.
Si tu arrive à l'apaiser comme ça, c'est l'essentiel car la température n'est pas vraiment inquiétante, mais son mal être doit être bien réel. aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

fièvre et portage Empty
MessageSujet: Re: fièvre et portage   fièvre et portage EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:58

Oui moi je conseillerai le peau-à-peau carrément. Ta t° à 37 va réguler la sienne normalement. Donc dans ton cas, je prendrai l'écharpe mais torse nu (et gilet ouvert pour toi ?). En plus, j'imagine qu'une proximité avec elle, si elle a chopé un petit truc, va activer tes anticorps, qui passeront dans le lait, et tu connais la suite content050


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fièvre et portage Empty
MessageSujet: Re: fièvre et portage   fièvre et portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre et portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiévre
» Fièvre
» FIEVRE
» un peu de fièvre... bouuuuuuuuuuuuuuuh
» Fièvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: