discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nombres de culottes en laine pour la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 12:36

J'attaque le tricot des culottes en laine pour la nuit...
Il en faut combien de chaque taille?Histoire que je lui en fasse suffisamment...oui bon soyons honnête que j'en fasse pas en trop grande quantité en fait content107

Et pour les couches de nuit, quels sont les tissus qui vous ont le plus satisfait?
Je pensais faire une couche éponge de coton + sherpa ou micro éponge ou velours à poche pour pouvoir mettre des boosters. C'est utile de mettre les boosters dans la poche ou je peux simplement les poser à même la couche (juste posé? ou faut qu'ils soient pressionnés?)

C'est possible au début d'utiliser des langes pour la nuit? C'est mieux? Faut-il mettre aussi des boosters?

Ça y est c'est à mon tour d'avoir des milliards de questions.... content050

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 12:41

Coucou ma belle!!

ce sera des culottes à lanoliser ou pas???

Si oui: je te conseillerai d'en faire 3!!
Si non: 2 suffisent

et dans chaque taille^^

Les couches de nuit que j'aime le plus sont des couches à poche car tu peux rajouter plein d'inserts....J'ai l'insert qui va avec la couche et je rajoute un lange coton ou un insert bambou dans la poche.
mais tu peux aussi juste poser l'insert dans la couche à condition qu'il ne soit pas en microfibre....
tu peux également le pressionner!!! en fait.....tu fais comme tu préfères!!!

Pour la nuit: penses tu le changer dans la nuit ou pas???

ici, vu qu'elle était allaitée, je la changeais souvent car un tétou voulait dire un caca et elle avait le cucul fragile.....

Si tu ne le changes pas, ça va dépendre de sa catégorie:
petit pissouillou
ou
pissouillou de compet

content050
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 17:24

ta réponse m'amène d'autre questions.... fou13

Quelles culottes ne sont pas à lanoliser??

ET c'est possible de se passer de le changer dans la nuit????

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 17:42

re Smile

les culottes en laine vierge non traitée!

et oui, quand tu allaites par ex, si tu dois te lever toute la nuit ça devient très vite...très dur!!

donc je crois que certaines mamans ne les changent qu'une fois le soir et une le matin aav ça dépend des selles^^ (quantité)
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 17:51

Tiens un exemple de longuie:

http://parlonscouches.xooit.com/t2717-Longuie-en-laine-Aux-Aiguilles-Magiques.htm

(si tu n'as pas accès dis le moi, je changerai l'autorisation)
collinette
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 20:22

ici célestine n'a jamais ete changer la nuit ,trop la flemme ,elle à passer c'est premier mois en lange et culotte en laine et ça aller ensuite et encore maintenant couche de nuit avec insert ou à poche et culotte de laine !!!!
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 20:24

ici aussi à 19 mois on est dans la laine!!!j'adore pour la nuit!! 0059_G 0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Jeu 20 Oct 2011 - 20:25

On a rarement changé Awen la nuit ici aussi, sauf catastrophe nucléaire content050

Les culottes en laine j'ai pas encore testé, mais je vais les acheter, je suis trop nulle en tricot (à mon grand désespoir !)
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Ven 21 Oct 2011 - 15:20

Merci passiflore aav (je suis inscrite sur ton forum donc j'ai pu voir ton post!)

alors pour les laines, quand tu dis traitées, c'est pour la couleur?
J'ai pris ça ça et ça

Par contre vous m'apprenez une bonne nouvelle, je ne savais pas que c'était possible de tenir une nuit complète sans les changer 0059_G

CarA, c'est cher à acheter une culotte en laine? Tu as des liens pour voir leur coupe? Si tu achètes la laine, je veux bien t'en faire quelques unes 0059_G...

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Ven 21 Oct 2011 - 15:29

ah bon tu es inscrite?? content103

la laine que tu as acheté est top!!!
je ne crois pas que ce soit seulement une question de teinture, mais aussi de traitement de la laine avec des produits chimiques!!
si tu veux que ta culotte tienne la nuit, tu dois lui faire une doublure à l'intérieur!!!veux tu des photos???
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Ven 21 Oct 2011 - 15:37

Passiflore a écrit:
ah bon tu es inscrite?? content103

la laine que tu as acheté est top!!!
je ne crois pas que ce soit seulement une question de teinture, mais aussi de traitement de la laine avec des produits chimiques!!
si tu veux que ta culotte tienne la nuit, tu dois lui faire une doublure à l'intérieur!!!veux tu des photos???

Vivi je veux bien des photos aav

T'as vu, ses fesses vont avoir la chance de porter de la laine toute douce content103
Donc ça veux dire que j'ai pas besoin de les lanoliser? ça m'arrange parce que j'en ai pas trouvé ici mimique121

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Ven 21 Oct 2011 - 15:42

en fait, si la laine n'est pas traitée, elle est naturellement imperméable et se régénère seule...en gros le matin, ta culotte sentira le petit pissou....tu la poses à plat et le soir quand tu reviens elle sent la laine!!!
ouais ils ont trop de chance, j'ai dit que je voulais une culotte en laine moi aussi!!

et je te fais des photos dès que possible!! aav
florie
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Ven 21 Oct 2011 - 15:45

La laine de mérinos non traité c'est topissime.
Je crois que la mouton d'Aurélia que j'ai c'est du malbrigos.
Bon, sinon, la puce est changé dès qu'elle a fait pipi la nuit car elle nous a vite montré que ça la gêné (genre petite, elle tétait n'importe comment, ou maintenant, elle se réveille, pleure et quand on la met sur la table à langer, elle se rendort dès qu'on a viré la couche mouillé et parfois même alors qu'on a pas encore remis de couche propre...)
Par contre, pour le nombre de laine j'en avais deux, cela suffisait pour un petit, maintenant j'en ai qu'une et ça suffit aussi car on a jamais de caca dedans et que c'est rare que je la lave (euh... je l'ai pas encore lavé d’ailleurs, ça aime pas l'eau ces petites bêtes...) Quand je la change la nuit, je change juste le lange et je remet la même couche en laine. Après, je la laisse sur le rebord du lit pour aérer jusqu'au soir.
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Ven 21 Oct 2011 - 15:48

Oui florie mais si tu as un caca dedans il vaut mieux avoir une culotte en plus^^
ça m'est déjà arrivé!!

oui, Aurélia travaille le malbrigos et aux aiguilles magiques le mérinos content050
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Ven 21 Oct 2011 - 16:02

De toute façon, j'avais prévu d'en faire 3 dans chaque taille.... content050
Une fois la première fini, je verrais ce que ça coute en laine, je pense qu'on peut faire d'autre truc avec le reste aav

Je persévère.... content107 Passiflore, tu vois où dans les laines que j'ai prise qu'elle ne sont pas traitées?? mimique045

Vous avez un lien les filles de vos culottes? J'ai un patron dans un bouquin, faudra que je regarde combien de temps je mets pour en faire une, mais je pense pas que se soit trop long aav Vous prendrez vos tickets content107

Passiflore, c'est quoi ces aiguilles magiques???

florie
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Sam 22 Oct 2011 - 8:27

Passiflore a écrit:
Oui florie mais si tu as un caca dedans il vaut mieux avoir une culotte en plus^^
ça m'est déjà arrivé!!

Ca, c'est sur content103
Par contre, (mais j'ai pas l'éxpérience car j'utilise que des inserts posés) si tu met des couches classiques avec elastique et un shorty par dessus, tu limite vachement le risque de fuite dans le shorty non?

Après, chez un petit, c'est sur qu'il en faut au minimum deux. Ici, elle est pratiquement propre la nuit, donc c'est plus les mêmes contraintes.
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Sam 22 Oct 2011 - 8:55

en gros j'ai très rarement eu des fuites avec ce système !!
sauf que si elle me fait un caca liquide sur le matin après 12 à 13h de pipi...... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

y'a comme un malaise!!! content103
Vision
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Sam 22 Oct 2011 - 14:30

Suis moi aussi fan de la laine, qui demande êu d'entretien.
Je met des calinouche à elastique dedans et je n'ai jamais changé Eloïse la nuit, elle a horreur de ça !
Par contre, j'ai eu des fuites avec la mouton au niveau des biais, mais les shorties et longuies sont impeccables !

J'avais fais une petite recherche pour des patrons de longuies et j'étais tombée sur ça :
http://www.ravelry.com/patterns/library/at-long-last-longies
Peut âtre y trouveras-tu ton bonheur ...
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Dim 23 Oct 2011 - 7:17

Merci Claire 0059_G
J'ai pas encore cherché sur ravelry car j'ai un modèle qui me plait bien 0001_G
C'est celui là:

karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Lun 24 Oct 2011 - 9:08

très jolis modèles effectivement ! 0001_G

tu devrais poser la question à Flo pour les besoin de lanolisation ou non... je pense que c'est la plus à meme de te répondre ici !
les laines qui n'ont pas besoin d'être lanolisées sont très particulières (et chères au passage), la grande majorité subit des traitements qui stoppe cette capacité de se régénérer / nettoyer...

je suis aussi une addict des lainages pour la nuit... tu peux regarder sur le site de plan*te daurée.
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Lun 24 Oct 2011 - 12:16

Pour la fabrication de culotte, shorties, longuies en laine:

Aux aiguilles magiques
Planète Daurée
Petit mousse deviendra grand (je crois qu'elle a fermé)
Dalaudy

A l'étranger:

Kosydesign, entre autre

Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   Lun 24 Oct 2011 - 12:17

Par contre, selkis, je t'ai mis que la laine était top, mais je me suis mal exprimée, je ne pensais pas forcément au sans lanoline....
Pour savoir si une laine est non traitée, il faut demander au fournisseur.....

Et en effet, Flo du forum pourrait t'aider la dessus!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombres de culottes en laine pour la nuit?   

Nombres de culottes en laine pour la nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1