discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

au secours FUITES !!!

AuteurMessage
lunna
Construit son nid

au secours FUITES !!! Empty
MessageSujet: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:41

J'utilise des couches lavables depuis la naissance de bébé.
Au départ, j'avais des tots bots spécial nouveau né qui sont maintenant trop petites.

Je suis passé au Tots bots EasyFit Taille unique. Mais depuis quelques jours, j'ai un problème de FUITES !!! Dans le dos au départ et maintenant ça fuit de partout : dos, ventre, et cuisses. Mon loulou se reveille de la sièste trampée !!!

Je ne veux pas abandonner les couches lavables mais je ne sais plus quoi faire !!! HELP???

J'ai beau lire et regarder tous les différents types de couches, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas non plus acheter toutes les couches pour les essayer !!!
Comment faire???

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:55

coucou!!

il y a plusieurs pistes à explorer:
si tu as acheté tes couches neuves, ont elles les 10 lavages préconisés?
si elles ont les 10 lavages, ta lessive est elle adéquate pour les couches (risques d'encrassement)
si tout est ok alors ton petit loup fait pipi en plus grosses quantités..mets des doublures!!

aav
lunna
Construit son nid

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:33

Merci Passiflore pour ta réponse. aav

Les 10 lavages ont y est. Mais elles absorbaient mieux avant je crois... mimique045
A priori ma lessive est pas génialement adapté. Je vais en changer et prendre des balles de lavage pour aider ma machine qui n'est pas toute jeune. Je commence a douter de son efficacité. mimique121
J'ai beau mettre des doublures, ça déborde quand même. Mais j'ai remarqué que c'est surtout avec les blanches. La doublure imperméable a l'aire moins épaisse!!!???

Je me suis inscrite sur ton forum. Bébé fait déjà ses nuits et fait beaucoup pipi dans la journée donc je crois que je vais suivre les conseils de tes forumeuses, je crois que je vais essayer les couches classiques + culottes. Les TE1 sont pratiques mais je devrais aussi m'en sortir avec ce systhème.

Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:33

re Smile

oui en effet, les balles de lavage sont un bon compromis!!
je ne sais pas pour les doublures!!!

et les classiques c'est top!! content050
Zaiina
Habituée
Zaiina

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:43

J'ai eu le même probleme que toi au niveau des fuites avec mon fils. J'utilise des bumgenius taille unique et c'était trempé au niveau des cuisses et du ventre. Ma solution : une culotte de protection à pressions avec des goussets que tu mets par dessus la couche. J'en ai acheté 2 comme sa je tourne à chaque fois. Ca fait maintenant 2 ou 3 mois que je ne les utilise presque plus, j'ai plus de fuites content050 bizarre mais bon.
Voici le lien pour les culottes : http://www.melicott.com/advanced_search_result.php?keywords=blueberry&search_in_description=1&&gclid=CMrXuYTE-qsCFUJItAodPGWMkA

Contrairement à d'autres, les pressions sont devant donc ça ne gene pas bébé s'il dort sur le côté !
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:10

alors je dirais si elles fuient plus qu'avant les lavages c'est la lessive au secours FUITES !!! Content2

et sinon oui les lassiques c'est top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:13

Je confirme, en plus certaines lessives sont très "grasses" dans le sens où elles contiennent beaucoup de glycérine qui encrasse les couches.
Ce que tu peux déjà faire pour voir s'il y a un changement, laver tes couches à 60°C sans lessive, souvent ça mousse quand même quand c'est encrassé aav
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:16

ouais, je confirme ! le smiennes elles moussent bien en ce moment au secours FUITES !!! Content1
lunna
Construit son nid

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:16

Merci.

Jusque là je les renforcais avec une épaisseur suplémentaire et plus de fuite. Je les ai toutes relavé avec une autre lessive (le chat bébé) et les balles de lessive. Je ne mets plus d'épaisseur sup sauf pour la nuit et pas de fuites !!! ura1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:36

J'ai entendu dire que cette marque de lessive était dans les plus grasses, attention donc aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours FUITES !!!   au secours FUITES !!! Empty

au secours FUITES !!!
Page 1 sur 1