Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas d'immunité contre la toxoplasmose

Aller en bas 
+2
LaMamanChat
charly
6 participants
AuteurMessage
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:26

Salut les filles, aujourd'hui je viens de recevoir les resultats de ma prise de sang et je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose. Est ce que cela a deja ete votre cas? est ce que quelqu'un peut m'en dire quelque chose et si il y a des choses a faire. Je n'arrive pas a joindre mon dr et j'ai un peu la frousse.
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:36

Hello,

Je ne suis pas non plus immunisée.
Tu auras des précautions à prendre si tu as des chats (ne pas faire la litière, ou alors avec des gants si pas le choix, d'autres disent aussi se laver les mains après les avoir touchés mais ces gens-là n'ont pas d'animaux je pense), mettre des gants pour jardiner... Aussi pour les légumes, bien bien les laver (à cause de la terre, donc attention champignons, salade), ne pas manger de crudités à l'extérieur et d'autres trucs sur la viande le poisson et les laitages mais je n'en consomme pas donc j'ai pas trop écouté ce passage :p
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:46

oh rassure toi charly ! ce n est pas bien grave ! beaucoup de mamans sont dans ce cas ! en general ils demandent de reverifier chaque moi il me semble ! et puis comme conseil ils disent de bien laver les legumes et les fruits ! de bien cuire la viande et d eviter les excrements de chats ...

ah ben j avais pas vu le message de laMamanChat tout a été dit ... lol
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:50

honnêtement, si tu ne l'as pas et que tu ne changes pas tes habitudes, il n'y a aucune raison que tu l'ais pendant la grossesse.

je rappelle quand mêmes les principales recommandations des médecins :
- eviter le contact avec les chats (si tu en as, fais changer la litière par ton mari)
- bien cuire les viandes
- bien laver les fruits & légumes, surtout ceux qui sont en contact avec la terre
- si tu jardines (quoique là, ca va etre l'hiver), porte des gants, et laves toi bien les mains (la toxo se transmet par la terre aussi)


tu auras une pds de sang à faire ts les mois, pour vérifier que tu ne l'ais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:06

merci les filles pour vos infos, je stresse facilement mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:37

Pareil pas d'immunité toxo ici et pourtant je vis avec des chats depuis... ben toujours soit 31 ans.

Et en effet comme dit annec et ma généraliste peu de risques de l'attraper pendant 9 mois si pendant 30 ans on l'a pas attrapé. Ce qui n'empêche pas de prendre des précautions:
-je ne change pas les litières
-je mange ma viande bien cuite ou je la congèle avant (conseil de mon gygy)
-et je nettoie bien les légumes.
-et je fais ma PDS tous les mois!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:27

Je rappelle ce site que Moody avait donné il y a déjà un bon moment, et qui est vraiment bien fait et au discours clair et rassurant :

http://spiral.univ-lyon1.fr/Files_m/M3215/WEB/toxo.htm


Moi non plus je ne l'ai pas, pas immunisé pour Arthur, pas plus pour ce second bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
Elewynn
Construit son nid
Elewynn


Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2010

Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:57

Bonjour,
Je me permet d'ajouter une petite précision également concernant les précautions concernant les chats, seuls les bébés chats sont possiblement porteur du parasite... (vu en cours avec un docteur en médecine foetale) Il y a plus de risques avec de la viande mal cuite ou de la salade mal lavée Smile
Ceci dit, rare sont les seroconversions pendant la grossesse, surtout en prenant ce minimum de précautions...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Pas d'immunité contre la toxoplasmose   Pas d'immunité contre la toxoplasmose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'immunité contre la toxoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: