Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Visite des 3 mois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:24

Et voilà, hier nous sommes aller chez le pédiatre. Elle a eu droit à ses deux vaccins. Ca me fait mal de l'entendre pleurer mais c'est pour son bien!!!
Elle pèse 5kg320 pour 58cm et un PC de 39.
Elle n'a pris que 240g je trouvais que c'était pas beaucoup mais pour la pédiatre elle me dit que c'est bien... Elle était étonnée que ma fille ne prenait le sein 4 ou 5 fois par jours et qu'elle fesait ces nuits depuis ces 2mois !!! La pédiatre me dit "vous voyez bien, il n'y a pas d'inquiétudes!"
Concernant son problème de peau, elle me dit que c'est de la dermite et elle a prescrit de la "tridesonit" (je m'en doutais un peu concernant la pommade).

Merci Claire pour ta recette, j'ai commencé à lui faire des massages avec le liniment, j'en ai même mis sur les rougeurs de sa poitrine et là, aujourd'hui, je constate une sacré différence !!! Un léger ton rosé sur sa peau, il n'y a plus de desquamation !!!! Reste encore des marques rouges sur les plis du cou et elle sera complètement guérie !!!! content050

Donc pour le moment, la trisédonit reste dans le placard, je pense que ça sera vraiment en cas de force majeur que je l'utiliserais...

Enfin, la pédiatre a aussi remarqué que mon bébé avait tendance à regarder plus d'un côté que de l'autre. Je lui ai expliqué que j'avais beaucoup de mal à ce qu'elle tourne sa tête à gauche. Je la mets à dormir du côté gauche, et quand elle se réveille est est sur l'autre position Confused Elle m'a dit que dès qu'elle sera plus éveillé pour jouer, il faudra plus travailler sur un côté.

J'en ai profiter pour aller faire quelques emplettes dans le rayons bébé ;) Je les ai essayé en rentrant, elle s'est mis à les regarder attentivement pendant plusieurs minutes lol!

Voilà, j'ai voulu vous faire partager cette petite matinée ;)
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:45

Tu es allée voir un ostéopathe depuis sa naissance ?
Il pourra surement faire qqchose pour son histoire de tete. Elle doit avoir un petit truc coincé au niveau des cervicales suite à l'accouchement. C'est fréquent.

Sinon elle va bien ta puce ! Ta de la chance qu'elle fasse ses nuits. J'espère surtout que ça va durer. Le mien les a faite très tot et puis vers 4 - 5 mois (les dents) il a arreté ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:31

attend la mienne a 4 moi et 20 jours elle fait 5kg900 et 62 cm! donc oui ta pupuce se porte bien!

dites l'eau de chaud faut la commander où ils en ont tout le temps à la pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:18

alors, je suis d'accord, un osteo pourrait peut etre regler ça. Et pour l'eau de chaux, en general, ils en ont...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... EmptyMer 25 Jan 2006 - 21:38

Ah je ne connaissais pas ce genre de ré-éducation! Il parait que c'est assez dur à voir...

Mais comme la différence n'est pas trop importante, la pédiatre m'a conseillé de mettre le transat d'une certaine façon pour qu'elle tourne d'elle-même sa tête du côté gauche, de faire attirer son attention plus d'un côté etc... Et quand le bébé aura gagné de l'autonomie, ça va se remettre tout seul.

Donc à suivre....

Oui, tu trouves dans n'importe quelle pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 11:19

Hello!

Nos puces, merveilles, petites fées ont peu de differences, Romane est née le 10 novembre.

Idem elle avait un leger deseuqilibre tjr la tete à droite, j'ai vu l'ostéo qui m'a dit que c'était pas important du tout, je lui ai demandé s'il fallait que je la couche plus la tete a gauche (comme toi elle la tourne aussi tot!) il m'a dit de laisser faire que naturellement ca viendrait, et depuis que je l'ai vu ca fonctionne!

L'eau de chaux faut juste la commander dans ta pharma!
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 20:18

Cool, c'est bon à savoir que ça se remette aussi facilement!!!
Là depuis mardi, j'ai fait quelques exercices avec elle, et je constate qu'elle tourne un peu plus vers la gauche meme si c'est encore hésitant...
Merci Caro pour ton message... Et oui, nos filles ont quelques semaines d'écart, ma petite Chloé est née le 18 octobre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des 3 mois... Empty
MessageSujet: Re: Visite des 3 mois...   Visite des 3 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des 3 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite des 4 mois
» Visite des 6 mois
» visite des 5 mois
» visite des 5 mois
» visite 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: