Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore un post mycose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Encore un post mycose Empty
MessageSujet: Encore un post mycose   Encore un post mycose EmptyDim 16 Oct 2011 - 7:13

Bonjour a toutes,

Je sais que le sujet a été maintes fois aborde, mais j'en peux juste plus et je commence a me faire des films. Depuis le début de la grossesse, les jours ou je n'ai pas eu mal, de brulures, démangeaisons et autres plaiirs se comptent sur les doigts des mains. J'ai pris des ovules chimiques, des ovules de calendula, je porte des sous vêtements en coton, et c'est juste de pire en pire. Ce matin, j'arrive a peine a me lever tellement j'ai mal.

Petite question (liée a mon psychotage) : j'ai une boule sur le cote gauche de mon sexe (j'ai trop honte, je suis hyper pudique, conséquence, je n'ose pas en parler a ma sage femme ni au gyneco qui me fait les échos). En fait, c'est enfle, et lorsque je touche, je sens une grosseur dessous. Est ce lie a la mycose ou cela pourrait il etre autre chose (mon dernier frottis date d'il y a 3 ans alors je flippe)?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Encore un post mycose Empty
MessageSujet: Re: Encore un post mycose   Encore un post mycose EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:32

Bon, ça ne remplace absolument pas l'avis d'un medecin, mais les femmes ont très souvent des kystes au niveau du sexe (selon mon chirurgien qui m'en a enlevé un il y a 3 ans, c'est l'opération la plus fréquente)
Et c'est sensible aux variations hormonale aussi. Par exemple ma soeur, a un petit kist qui grossit à chaque période de règle.

Malgrès ta pudeur, je pense que c'est important d'en parler à ton gynéco ou ta sage-femme, pour être rassuré, ou pouvoir agir rapidement.

Sinon, pour les mycose à répétition, il faudrait pouvoir reconstruire la flore vaginal e de manière à "occuper le terrain" et ne pas laisser la place libre pour la mycose. Les probiotique serait bien adapté, demande conseil à ton gyné ou ta sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Encore un post mycose Empty
MessageSujet: Re: Encore un post mycose   Encore un post mycose EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:38

Je suis d'accord avec Florie...
Malgré ta pudeur, le mieux reste encore d'en parler à ton gy ou ta SF . La personne avec qui tu te sens le plus à l'aise. Ca t'aiderait physiquement et du coup psychologiquement...
Courage! (la pudeur c'est aussi mon rayon ! ) aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Encore un post mycose Empty
MessageSujet: Re: Encore un post mycose   Encore un post mycose EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:47

+1 probiotiques c se qu‘ont m‘avait conseillé pour ma fille qui enchainait les mycoses. Je me souviens qu‘on m‘avait conseillé le jus de cranberries et l‘essence de pépin de pamplemousses, peut-être essayer l‘homéopathie ? Changer de savon intime ? J‘ai du saugella vert qui est antiseptique naturel pour éviter les crassouilles dans les moments à risque. Laver tes slips à 60°.
Pendant et après ma grossesse j‘ai eu une boule au niveau d‘une petite lèvre, sans doute un kyste il a disparu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Encore un post mycose Empty
MessageSujet: Re: Encore un post mycose   Encore un post mycose EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:25

pareil que les autres pour la consultation, c'est important! aav
sinon, je suis aussi une madame mycoses, et il y a trois choses, que tu sais peut-être déjà,
mais je le dis au cas où:

une fois que tu en as eu une, tu es terrain favorable, ça reviendra.
les mycoses sont favorisées par le stress
elles aiment le sucre, modérer sa consommation de sucre peut réduire la fréquence de leurs appatitions
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Encore un post mycose Empty
MessageSujet: Re: Encore un post mycose   Encore un post mycose EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:11

Merci pour vos messages aav

Je vais en parler mardi au gyneco (ou chéri le fera, il ose plus que moi) lors de ma dernière écho. Puis j'en parlerai a ma sage femme pour un traitement de fond. J'en suis a mon deuxième ovule de calendula aujourd'hui (un le matin et un ce soir) la douleur étant insupportable. Je me suis baladée toute la journée avec un pantalon de pyjama sans sous vêtement, super sexy la fille. J'avoue que ça me fait peur pour l'accouchement : l'expulsion qui n'en sera que plus douloureuse si ça continue, et peur pour mon bebe (il ne risque rien?).

Pour les trucs et astuces, merci. Je connais la plupart (ça fait quasi 10 ans que je bois du jus de canneberge tous les matins, le sucre ma sage femme en a parle mais je ne suis pas une grande consommatrice, j'ai un nouveau gel intime depuis hier). reste les probiotiques que je ne connais pas du tout. Je vais en parler a ma sage femme mais je ne la vois que dans 3 semaines...

Encore merci en tout cas, je penserai a vous lorsque j'essaierai de trouver le courage d'en parler a mon gyneco content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un post mycose Empty
MessageSujet: Re: Encore un post mycose   Encore un post mycose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un post mycose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» Mycose
» mycose?
» mycose...
» mycose et HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: