Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:14

Hello,

Dans moins de deux semaines, nous organisons l'anniversaire de Lisa qui va avoir 4 ans (mon dieu déjà 02_05_The-Definition ).

Elle a invité une dizaine d'enfants à la maison et je souhaite organiser des jeux coopératifs pour ce petit groupe.

A la maison, nous avons le verger et twister. Je pense transformer les règles du mémory et des domios pour ne pas avoir l'esprit de compétition.
Petit détail, nous vivons en appartement mais j'ai un peu de place si vous avez des idées pour les faire bouger...

A votre imagination 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:09

Hello!

Je réponds rapidement,

en jeu de sociétés coopératif il y a le jeu la "la ronde des oies", "le bal des coccinelles", "Le jeu du loup", "hop hop hop", etc... tu peux voir dans la ludotheque la proche de chez toi si tu peux les emprunter.

Sinon il y a les jeux coopératifs sans plateau que propose Catherine dumonteil Kremer (cf son livre jouons ensemble autrement) comme
-la chaise musicale version coopérative
-le lavauto
-le tapis volant
-la statut humaine

Si tu veux plus d'infos sur les jeux n'hésites pas! Je prendrais du temps ce week.

Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptySam 15 Oct 2011 - 9:59

Adja, je veux bien que tu développe les idées de jeux de Catherine Dumonteil Kremer si tu as le temps 0001_G 0001_G 0001_G

J'ai aussi la ronde des oies à la maison : je crois que je suis complétement à la masse... fou18

J'ai aussi penser à acheter des cartes pour jouer avec le "play maïs", comme ca les enfants peuvent rentrer chez eux avec un petit souvenir fait main écolo content050

aav
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptySam 15 Oct 2011 - 11:54

La ronde des oies est super pour un anniversaire!

Pour les chaises musicales:si tu as dix enfants, tu installes 9 chaises, on tourne autour en chantant où on danse sur de la musique puis tu tapes des mains et tous les enfants doivent s'assoir ou au moins ne pas avoir ses pieds au sol. Puis on enleve une autre chaise, etc...jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'une et alors tout le monde essaye de grimper dessus. On s'assoit les uns sur les autres c'est rigolo...

Le lavauto: il faut faire 2 rangés d'enfants l'un face à l'autre et un autre enfant passe entre les deux, et le lavauto se met en route l'enfant devient donc "l'auto" qui va se faire laver par toutes les petites mains. C'est un genre de tunnel à caresses. Tu peux proposer à l'enfant d'aller au rythme qu'il veut, soit de traverser le tunnel rapidement ou alors tout tout doucement.

Le tapis volant: il faut prendre un petit tapis (la taille va varier selon la taille du groupe d'enfant) expliquer aux enfants que c'est un tapis très magique. Pour le faire voler il faut que tous les enfants se mettent dessus et ils doivent essayer de le retrouner complétement ( tout en restant sur le tapis bien sur).

La statut humaine: un enfant va jouer le sculteur aveugle (il doit avoir les yeux bandés) , le deuxieme est l'argile (il va avoir egalement les yeux bandéss) et le dernier est le modele.
Le modele prend une pose, le sculteur va en le touchant essayer de comprendre la posture et essayer de la reproduire sur l'enfant qui fait l'argile. Normalement il faudrait que chaque enfant alternent les rôles après avec 10 enfants c'est sans doute pas possible. Tu peux assi le faire sans bander les yeux ou leur laisser le choix car ils sont petits quand même.

Dans tous les cas il faut vérifier que c'est bien adapté en fonction des enfants que tu vas recevoir.

Après je crois que tu peux proposer plusieurs choses et laisser les enfants libre de faire ce qu'ils ont envie.

Parfois le jeu libre est aussi le meilleur des jeux et celui qui eclate le mieux les enfants.

Bon anniversaire et surtout amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:19

Merci beaucoup Adja pour toutes ces bonnes idées 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:18

Pas de soucis!
Ici on est fan de jeux de sociétés on fait svt des soirees jeux entre amis. Mon mari et moi sommes bénévoles ds une Ludo depuis qq semaines.
Et moi je suis une fan des jeux coopératifs !
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:22

D'ailleurs en belgique il y a la superbe boutique casse noisettes qui propose une collection incroyable de jeux de société dont bcp de jeux copératifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:17

adjha a écrit:
D'ailleurs en belgique il y a la superbe boutique casse noisettes qui propose une collection incroyable de jeux de société dont bcp de jeux copératifs !!!!

Et je suis cliente chez eux : le monde est petit content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:19

Je me permets de zieuter un peu le sujet, ayant aussi un prochain quatrans à la maison content050

Bon anniversaire à l'avance à Lisa, au cas où ma tête de linotte l'oublierait 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans   Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux coopératifs ?
» idées jeux coopératifs ?
» activités pour 3-4 ans & 6-7 ans
» activités pour bébé???
» Activités pour une 7 ans au bras cassé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: