Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il s'est brûlé...

Aller en bas 
+5
AnneC
LuneRose
zoétoune
Passiflore
Ana
9 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:51

Dans l'immeuble le chauffage n'est pas encore allumé, donc on a un chauffage d'appoint dans la salle de bain.
Antton a approché sa main en me disant "chaud", comme il me le dit pour le four, donc je lui dis oui c'est chaud, il faut faire attention, etc.
On fait la douche il joue un moment et en sortant je me rends compte qu'il a une cloque entre la 1ère et la 2ème phalange au pouce.
Je lui ai donné Cantharis 4CH comme indiqué dans mon bouquin d'homéo, j'ai mis et remis de la biafine à contrecoeur, mais là quand je vois les post plus anciens ça me fait un peu paniquer...
Je dois l'emmener chez le médecin demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:59

aau aau aau

tu n'as pas un charmeur dans tes connaissances?

j'édite, j'ai appuyé sur je ne sais quoi ça a validé!!

donc je disais un charmeur de feu!!!

et sinon c'est étendu?????
ça fait une cloque???????
ça lui fait mal???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:02

Pauvre Antton...
Dans la famille de mon homme ils sont rebouteux et guérissent les brûlures, tu peux peut être en trouver un par chez toi ?
A part ça je ne sais pas trop... Je sais comment faire sur le moment, mais pas après coup...
aav aav


Dernière édition par CarAmel le Mer 12 Oct 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:14

Bon c'est bon j'ai eu ma mère au téléphone!
Ben non il n'a pas eu mal, il n'a rien dit!!! C'est pour ça que j'ai pas vu tout de suite!
Mais c'est bon elle m'a dit quoi faire, je suis allée l'opérer pendant qu'il dort content050

Merci!


PS: La tante de mon papa touchait les brûlures, mais ici je ne connais personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:15

Qu'est ce qui t'a fait peur dans les anciens messages?

Pour avoir moi-meme été "une brulée" (ébouillantée aux cuisses), je te dirais que, bien que pas forcément le top du naturel (mais en fait, je dis ça mais je ne connais pas composition), la biafine, c'est quand meme un bon réflexe, je m'en suis tartinée pendant des semaines et c'est l'un des meilleurs remèdes a priori. A l'époque (1991), à l'hopital, on me faisait des pansements de tulle gras, j'imagine que ça se fait toujours aujourd'hui? Et que ça se peut trouver facilement en pharmacie?

C'est tout de meme un hypnotiseur/guerisseur qui m'a épargné les cicatrices (à la stupéfaction générale des médecins et infirmières) et, entre autre soucis, les horribles démangeaisons continuelles.

Aussi, si c'était mon fils aujourd'hui qui s'était brulé à la main, pour moi, ça serait argile (verte illite) sans aucune hésitation!

Ma grand-mère s'est brulée (assez sérieusement!) avec de l'huile bouillante il y a quelques années et les applications d'argiles ont fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:18

Ben le peu que j'ai lu c'était un peu: attention une cloque c'est 2ème degré il peut y avoir de graves séquelles!
Mais ma mère m'a dit que c'est dangereux quand c'est étendu, que des cloques comme il a là on s'en fait tous.

Là j'ai percé, mis une couche de biafine et fait une poupée pour la nuit, je verrai demain.

Bref. Merci à toutes pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:23

Ici c'est eau froide, biafine et prière du feu donc je pense que tu as tout fait comme il faut. Bisous à ton petit homme 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:27

ah je suis contente que tu sois rassurée!!!!!

si tu as du tulle gras, tu peux mettre ça aussi (je crois que zoétoune te l'as dit d'ailleurs!!)

aau aau

ahlala!!!ces petits bouts!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:34

Effectivement, deuxième degrès, c'est pas vraiment grave, quand on fait des petites cloques après un coup de soleil, c'est du meme ordre. Lorsque c'est vraiment étendu, il y a des risques plus importants comme la deshydratation (les premiers jours je devais boire 6 litres d'eau par jour fou18.gif" border="0" alt=""/> ), mais là, on dirait qu'il en est loin!

Je pense que ce que tu as fait est très bien et suffisant ;)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:17

quand je me brule, je mets de l'argile. Ca apaise rapidement, ca fait un bien fou !!

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:12

Quand j'utilise de la biafine je fais une réaction +++++

Ma grand-mère utilisait du blanc d'oeuf sur les brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:30

comment va antton ce matin?
la poupée de soin à fait effet?
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:42

Comment vas Antton???

Bon sinon, lavande aspic PURE 3 applications le jour de la brulure (donc là c'est râpé!!)
Puis application d'une solution à 1% (en poids!!) d'HE de lavande aspic dans huile de rose musquée, 2/3 fois par jours. Adapter suivant évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:32

Je n'avais pas vu vos messages!
Ben quand je me suis couchée hier soir, il n'y avait déjà plus de poupée 02_05_The-Definition

Encore une grosse cloque ce matin, j'ai du re-percer. Ce soir c'est beaucoup moins rouge autour mais la cloque est toujours là...

(En plus il s'est fait ravager par 2 moustiques ces 2 dernières nuits, dont une grosse piqûre sur la paupière inférieure de l'oeil gauche, juste sur la lignes des cils... Pfff
Bref, je leur ai fait leur fête cet aprem content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:47

Euh c'est serieux cette histoire de poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:50

Une poupée c'est un bandage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:06

la cloque en elle même n'est pas mauvais signe ma belle, bien au contraire!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:15

Ah ok content103 , j'avais pensé poupée vaudou fou18
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:53

Zaiina a écrit:
Ah ok Il s'est brûlé... Content1 , j'avais pensé poupée vaudou fou18.gif" border="0" alt=""/>

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:59

petit bout!! j espere que ca cicatrise bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'est brûlé... Empty
MessageSujet: Re: Il s'est brûlé...   Il s'est brûlé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'est brûlé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas contente !! la biseptine ça brûle !!
» petit point blanc sur le sein qui brule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: