Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lui dire qu'il est beau

Aller en bas 
+17
Flora
AnneC
perce neige
karolinka
Saphaëlle
aud
petitpullmarine
Elphanie
LuneRose
zoétoune
lionne
Ninie
Ana
Ume
Passiflore
Zaiina
Sheerazade
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:48

Bon, j'ouvre un débat.
Combien de fois par jour dites-vous à haute voix à votre enfant qu'il est beau?

Ici, mon mari lui dit au moins 10 fois rien que le matin. Et moi une ou deux fois par jour. Certains jours, je pense que mon mari atteint les 20 fois... se parlant à lui-même "qu'il est beau" (style "c'est nous qui avons "fait" ce petit Homme?)

Des proches, ou moins proches, disent que ça va créer un enfant roi, imbu de sa personne...

Alors, qu'en pensez-vous?
Moi, j'ai plutôt vécu le contraire, ma mère disant clairement que j'étais moche à qui voulait l'entendre (euh, peut -être que les mamans du forum qui m'ont déjà vues n'oseront pas dire le contraire pascontent149 content103 ). Alors, ce sujet me touche...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:59

Alors moi je ne dis pas souvent à mon fils qu'il est beau par contre je dis souvent à mon mari : "Regarde comment il a grandi, il est trop mignon" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:01

content103 content103 content103

je suis bidonnée!!!!
Mais vu que nos loulous ont un petit air, ça ne m'étonne pas que toi aussi tu le trouves BEEEAAAAAAUUUUUUUU!!!!!!

Je lui dis tout le temps!!Son papa aussi!!! Et elle se le dit aussi!!!(huhuhu!!!!)
On se le dit même entre nous (tu as vu comme elle est belle????????????)

ma belle, je viens de finir "il n'y a pas de parent parfait" et elle cite justement ce truc de la beauté en exemple....

"Comment parlez vous à votre enfant???? dites lui "que tu es belle??" ou alors "ne crois pas que tu es belle ou que tu sois une princesse!!!" ou "tu es moche quand tu pleures!!!"

C'est très important de dire à un enfant qu'il est beau!!!!Il aura bien assez de gens dans sa vie pour lui dire qu'il ne l'est pas!!!!!
le narcissime a du bon aussi, s'il n'est pas trop excessif!!
d'ailleurs connais tu l'histoire de narcisse??? content050


Nos enfants sont beaux, nous le leur disons!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
(et puis en plus, le tien, il s'appelle thibault, ça fait penser à "t'es bo!!!!!!!!!!!!!")

Ah demain, je penserai à toi quand elle me dira bonjour en me tentant les bras!!!!!! je lui dis toujours "bonjour mon amour, tu es belle!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Ce que je trouve bien plus euh.....bizarre...ce sont les mamans qui instrumentalisent leurs bébés de 3 mois en total look panthère!!tu crois pas que là, y'a un souci??? content103
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:04

Ouhla je compte pas content103

je trouve cela normal de voir son enfant avec nos coeurs de parents et de le trouver beau et même le plusmerveilleuxaumondeetaudelà !!
Récemment une connaissance m'a dit avoir trouvé son fils moche dès la naissance jusqu'à plusieurs mois..j'avoue ça m'a choqué pascontent149

J'ai grandi avec des parents assez "distants" qui ne disaient pas "je t'aime" ou "t'es belle ma fille" ,et du coup j'ai pas envie qu'Elisa grandisse comme ça ;je veux qu'elle ait tout l'amour qu'on est capable de lui apporter ,son père ou moi 0059_G

du coup ici c'est calins ,bisous à longueur de temps à grands renforts de "tu es la plus bellllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeee" aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:07

Alors nous on l'appelle souvent "beau gosse", et régulièrement (je dirai au moins une fois par jour chacun) on lui dit "Bah alors, t'es beau toi!"

Je ne pense pas que lui dire qu'il est beau souvent va le rendre imbu de lui même.
Je m'avance peut-être, je ne connais pas du tout ce sujet, mais étant donné que son père et moi nous ne sommes pas du tout dans le "paraître", mais que par contre nous nous disons aussi régulièrement entre nous qu'on est beaux ( content050 ) je pense que ça lui paraîtra plutôt normal de dire à ceux qu'il aime qu'ils sont beaux.
Moi je le vois plutôt comme ça 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:14

Moi je vois ma grande puce (4 ans dans 2 jours), se regarder dans le miroir en disant "Je suis belle hein dis Maman?"

On n'arrête pas de lui dire qu'elle est belle et c'est vrai qu'elle est un peu (hum hum) prétentieuse mais je rejoins Passiflore, elle aura le temps d'apprendre qu'elle ne peut pas être "belle" aux yeux de tout le monde....
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:16

Ana a écrit:
Alors nous on l'appelle souvent "beau gosse", et régulièrement (je dirai au moins une fois par jour chacun) on lui dit "Bah alors, t'es beau toi!"

Je ne pense pas que lui dire qu'il est beau souvent va le rendre imbu de lui même.
Je m'avance peut-être, je ne connais pas du tout ce sujet, mais étant donné que son père et moi nous ne sommes pas du tout dans le "paraître", mais que par contre nous nous disons aussi régulièrement entre nous qu'on est beaux ( content050 ) je pense que ça lui paraîtra plutôt normal de dire à ceux qu'il aime qu'ils sont beaux.
Moi je le vois plutôt comme ça 0059_G

Oui voilà c'est ce que je voulais dire en parlant de look panthère à 3 mois!!!

Dire à son enfant qu'il est beau gosse au naturel je trouve ça top!!!!
Etre dans le paraître et maquiller son bébé ou le déguiser en mini miss pour lui dire qu'il est beau, je trouve ça très limite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:19

Ninie a écrit:
Moi je vois ma grande puce (4 ans dans 2 jours), se regarder dans le miroir en disant "Je suis belle hein dis Maman?"

On n'arrête pas de lui dire qu'elle est belle et c'est vrai qu'elle est un peu (hum hum) prétentieuse mais je rejoins Passiflore, elle aura le temps d'apprendre qu'elle ne peut pas être "belle" aux yeux de tout le monde....
aav

C'est bien de se dire qu'on est belle à 4 ans!!!ça te fait des réserves pour l'adolescence, quand tes amis ne sont pas tendres avec toi et que tu es mal dans ta peau^^ aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:45

Ben moi j'avoue que je me limite (pourtant, c'est évidemment le plus beau, et il nous fait franchement craquer!!).
...
Je ne sais pas trop pourquoi, en fait. C'est vrai que j'ai un peu peur d'induire une idée selon laquelle la beauté serait importante.
???
Ou encore je me dis que je ne veux pas le coincer dans cette idée de lui "mignon", "craquant", "adorable"... Il est comme il est et c'est tout, et je l'aime comme ça, pas besoin d'en faire des tonnes...
???
Je sais pas, hein... En pensant à ça je me dis que c'est aussi peut-être une réaction de ma part car j'ai grandi dans une famille où j'étais sans cesse arrosée de compliments, la fifille parfaite, tout ça... Ben franchement c'est pas un cadeau non plus, hein!! Fallait voir comme j'ai même pas oser claquer les portes à l'adolescence!!!
...
Bref, moi j'ai envie que mon fils sente que je l'aime, même s'il fait un truc moche... Je suis toujours heureuse de le voir, et ça il peut le lire dans mes yeux, je le lui dis, mais je ne lui dis qu'il est beau qu’exceptionnellement...
Aaaah être parents, le métier impossible content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:08

Moi, il ne se passe pas un instant quand je suis avec lui où je ne sois pas en train de le penser! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à etre à ce point fascinée par la beauté de son enfant! Mais je lui dis rarement, parfois, mais c'est très occasionel!

En fait, je me souviens de ma (demie) petite soeur. Etant handicapée (mentale), et en plus avec une mère très trèèèèèès attachée aux apparences, tout le monde l'arrosait de compliment sur sa beauté, à longueur de temps.... ça ne l'empeche pas d'etre aujourd'hui une jeune fille merveilleuse, mais je me souviens que vers 5, 6 ans, elle passait beaucoup (trop?) de temps devant le miroir, a dire qu'elle était belle, il fallait qu'elle soit belle, qu'elle porte de belles choses, elle était attentive à son apparence à un point... "pas normal" pour son age.

Je suis un peu comme Lionne, je ne veux pas lui transmettre la beauté physique comme une valeur ou qu'il sente quelque chose comme "je t'aime pour ta beauté (meme ne serait-ce qu'en partie pour ça)".

Tiens, ça me fait penser au bouquin "je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive" où le petit renard passe son temps à demander à sa mère si elle l'aimerais toujours autant si il était mouche, hanneton, crocodile, si il était loin d'elle, etc...

Pour moi, dire "tu es beau" comme on dit "je t'aime", c'est un peu prendre le risque qu'il pense que je l'aime pour ça, qu'il a donc interet à le rester, où qu'on a plus de valeur parce qu'on est beau etc... enfin, j'aime pas ce que ça véhicule. Mais c'est peut-etre moi qui ne suis pas à l'aise avec ça ou qui ai focalisé sur l'histoire de ma petite soeur!

Par contre, une ou deux fois jour, à l'occasion d'une retrouvaille ou d'un calin, on se dit des "je t'aime" et ça j'adore!!!!!! Il sent bien que c'est un mot particulier, parce qu'il me le dit toujours en murmurant, sur un ton particulier et ne le dit à personne d'autre (à part à la lune, mais ne dit-on pas que la lune symbolise la mère?!!!Lui dire qu'il est beau Content2 )

(N'empeche que moi je te trouve belle, Sheerazade!)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:12

zoétoune a écrit:
Moi, il ne se passe pas un instant quand je suis avec lui où je ne sois pas en train de le penser!
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Et même quand il n'est pas là, je le pense...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:29

Sujet super intéressant! Ici je lui dis qu'il est beau quand je l'habille le matin et qu'il se regarde dans le miroir... Je lui dis qu'il est mignon comme tout mais il ne le répète pas et semble s'en ficher content050 Sinon le reste de la journée, je ne lui dis pas mais qu'est ce que je le pense content050 (apparemment je ne suis pas la seule content050). Par contre,je dévie du sujet mais je lui dis très très '(trop????) "je t'aime"... Je pense que je frôle les 20 fois mimique121 (le matin au réveil, quand je le met dans son siège auto, quand je le dépose chez nounou, quand je le récupère, quand il est proche de mon visage en jouant...) bref les moments forts et paf je lui sors un "je t'aime" content050 ) Voilà, j'ai carrément dévié du sujet initial mais ce sujet m'a fait pensé aux mots/phrases que l'on répète quotidiennement et plusieurs fois par jours à son enfant... vaste sujet là n'est ce pas??? content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:35

c'est vrai qu'il y a certainement un juste milieu, un équilibre à trouver.

Je pense que bien sûr il faut dire à son enfant qu'il est beau, car c'est aussi en entendant souvent cette phrase qu'il se sentira bien dans sa peau, car qu'on le veuille ou non, l'apparence physique est quelque chose d' important, même si elle n'est pas l'essentiel, on habite dans un corps, donc ce corps on a besoin d'apprendre à l'aimer et le trouver beau pour s'y sentir bien dedans.

Ne pas assez l'entendre (ou entendre qu'on est moche) est très blessant, et a forcément des conséquences négatives sur l'estime de soi, le rapport à son corps etc...
Ensuite c'est vrai que de trop le dire, il peut y avoir un risque de voir l'enfant y accorder trop d'importance pour lui et pour les autres (mais ça dépend aussi du caractère de l'enfant) et en faire une condition de l'amour.

Je me rappelle quand j'avais 10 ans, il y avait une copine qui n'était pas franchement jolie, et j'ai dit à ma mère "mais tu crois que sa mère elle l'aime quand même, pourtant elle n'est pas belle?"

C'est un geste d'amour de dire à son enfant qu'il est beau, ça lui donne confiance en lui, ce sont des paroles qu'il entend et qui le marquent pour la vie, et plus tard quand il aura des moment difficiles (adolescence par exemple) il y repensera et cela pourra l'aider à se être mieux dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:36

Je vois que le débat est animé, merci!!!!

En fait, je sais que dans le "tu es beau" de mon mari, il n'y a pas que l'aspect physique, mais aussi le fait que notre fils soit "une belle âme" (euh, là, ça prendrait trois plombes que je vous explique ...)
On lui dit aussi svt qu'on l'aime, mais un peu moins svt qd même.
En tous cas, vos témoignages me font cheminer...
C'est vrai qu'avec mon chéri, on n'est pas du tout dans le paraître, donc, je pense que notre fils peut entendre tout ce qu'il y a derrière ce "tu es beau".
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:45

Sheerazade a écrit:
C'est vrai qu'avec mon chéri, on n'est pas du tout dans le paraître, donc, je pense que notre fils peut entendre tout ce qu'il y a derrière ce "tu es beau".


Je ne l'ai pas précisé, mais évidemment, ça fait une très grande différence ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:48

"Tu es le + beau BB du monde, de la terre, de l'univers et papa t'aime, maman t'aime, mamie t'aime (là je fais le tour de la famille pour qu'il se sente entouré)" voilà le type de phrase que je peux occasionnellement lui dire, ou "on est heureux que tu sois avec nous" ou "tu peux râler je t'aime quand même" content107

ça me fait penser au livre du petit lapin qui voulait savoir combien son papa lapin l'aime "plus grand que l'arbre, etc" pardon vous parliez plus de la fréquence des je t'aime je dévie !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:18

On lui dit ici aussi très souvent, mais je pense que lorsqu'il aura 15ans on lui dira surement moins!, c'est bon de l'entendre le monde extérieur est si dur.
Anecdote : en première année de maternelle
je lui dis tu es beau et il me répond, je ne sais pas pourquoi tu me dis que je suis beau parce que les autres me disent que je ne suis pas beau avec mes habis (ça fait mal à entendre non de la part d'un petit de 3ans et demi) alors pour contrebalancer la méchanceté des autres et parce que nous le pensons nous le lui disons.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:22

Ici aussi on le lui dit très souvent, et je remarque que du coup, lui aussi nous fait part de ce qu'il trouve beau (notamment moi héhéhé). On ne se retient pas, si on le pense vraiment ! Je veux dire que ce n'est pas dit pour le flatter, c'est un élan du coeur au même titre du nombre énorme de "je t'aime" qu'on peut lui dire sur une journée (et qu'on se dit entre nous aussi).

J'ai grandi avec une maman pas du tout expansive, pas maternante pour un sou dans le sens câline, contacts rapprochés, petits mots doux.

Je ne sais pas ce que peut donner une effusion pareille de tendresse, d'amour et de "compliments" (je mets des guillemets parce qu'encore une fois, ici lui dire qu'il est beau n'est pas pensé comme un compliment...) mais je sais le manque énorme que moi j'ai ressenti (et ma tite soeur aussi) avec ce vide de tendresse (même si elle nous aime éperdument !). Alors je m'en balance complètement, on est peut-être complètement à côté de la plaque, on en fera peut-être une personne imbue d'elle-même, mais ce qui est sûr c'est que son réservoir d'amour, on le remplit à longueur de temps sans contrôle content050 0059_G

Notre dernier surnom, trouvé hier soir par l'Homme, parce qu'il était juste trop chouuuu avec la casquette de son père qui lui tombait sur les yeux : "Little mister so cute" content050



petitpullmarine a écrit:
ça me fait penser au livre du petit lapin qui voulait savoir combien son papa lapin l'aime "plus grand que l'arbre, etc" pardon vous parliez plus de la fréquence des je t'aime je dévie !

J'adore ce livre, il me touche si fort parce qu'il est simple et vrai 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:33

Je dis de temps en temps à mon fils qu'il est beau, mo homme aussi, mais moi c'est "je t'aime" que je lui dit le plus !

Après c'est la famille ou les gens dans la rue qui disent le plus qu'il est beau, je suis trop fière content103 divers001
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:34

nous on le lui dit ! et qu'on l'aime aussi !
quand il se regarde dans le miroir et qu'il se sourit, se fait des bisous (oui il adore son pote du miroir), je lui dit "c'est toi dans le miroir ! regarde comme tu es beau !", je trouve que c'est important pour l'aider à se forger les bases du narcissisme ! le narcissisme est important dans la construction de la personne quand il n'est pas disproportionné... mais si on le leur dit avec l'amour inconditionnel qu'ont des parents pour leur enfant, je ne crois pas que ca puisse etre néfaste à long terme ! et puis comme certaines l'ont dit, c'est tout ça d'emmagasiné pour l'adolescence !

pour la petite histoire: ma mère et moi sommes très proches, elle m'a élevée pratiquement seule, et pourtant elle ne m'a jamais dit "je t'aime" (je sais, ce n'est pas pareil)... du coup, à force de travailler sur moi, j'en suis arrivée à lui en parler, et elle m'a dit que pour elle les gestes ont plus de valeur que les mots et qu'il ne lui avait pas semblé nécessaire de me le dire vu qu'elle me le montrait ! c'est vrai que je sais qu'elle m'aime, mais j'ai quand meme un vide, que je suis en train de reconstruire, du fait de ne jamais avoir entendu enfant que l'on m'aimait...
donc je ne m'abstiendrais jamais de donner des mots d'amour à mon enfant ! le monde en manque tellement !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:58

Moi je le dis souvent à ma puce qu'elle est belle et que je l'aime!
Son papa lui dit aussi, moins souvent.
Je pense que si on le sent, ça ne fait pas de mal de le dire: quand 'amour est bien placé, on ne peut jamais sentir trop aimé, surtout petits, par les tous premiers modèles, ceux qui détermineront le rapport aux autres: les parents.

Je pense aussi que quand on ne se sent pas de le dire, le résultat est le même que quand on le dis (à cela près que le rapport à la parole, à ce niveau-là, sera différent): l'essentiel est ce qu'on ressent pour son enfant.
Si on le trouve beau, il va le sentir dans notre regard, et l'amour qu'on lui porte (pour le "je t'aime" de Lunerose) transpire de tous nos pores!
Les parents de chéri ne lui ont jamais ou presque pas dit, "tu es beau, je t'aime", parce que pour eux ça ne passe pas par la parole. N'empêche qu'aujourd'hui, c'est quelqu'un de confiant et extrêmement respectueux, il a un super rapport aux autres, il est très aimé en général, ses anciennes relations amoureuses étaient de longues durée et sincères...

Pour finir, j'ajouterai que comme l'homme de shee, quand je dis à ma fille qu'elle est belle, ce n'est pas que sa beauté plastique que je loue, mais l'ensemble de sa petite personne, avec son petit caractère, l'amour que je lui porte, et le bonheur qu'est le notre de l'avoir avec nous
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:10

euh et bien entre mes 3 enfants ... euh , je ne compte même pas entre mes deux filles et mon fils, je leur dis tous le temps qu'ils sont beaux et que je les aime a la folie 0059_G

je ne trouve pas que cela soit négatif de faire ça, moi mes enfants sont gâtés, aimés, maternés et alors ce ne sont pas des enfants roi au contraire ils savent partager et apprécier les instants présents...

... combien de fois par jour je les serre contre moi et que je leur dis qu'ils sont beaux , que je les aime , qu'ils sont malins et vifs d'esprit .... bref je suis une maman poule !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:07

euh, je leur dit jamais qu'ils sont beaux.... c'est grave docteur ???

mais je leur dit que je les aime de tout mon coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:09

annec a écrit:
euh, je leur dit jamais qu'ils sont beaux.... c'est grave docteur ???

mais je leur dit que je les aime de tout mon coeur !!

content103 ouhlala c'est très grave!!!!
mais bon si tu les aimes (un peu!!) ça devrait passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:10

CarAmel a écrit:
les gens dans la rue qui disent le plus qu'il est beau, je suis trop fière content103 divers001

Ouais ben le problème ici, c'est que même si il est habillé "mec", 8 personnes sur 10 me disent "comme elle est belle!" 02_05_The-Definition
Tout ce que je trouve à répondre, c'est "Tu vois, mon fils, tu es tellement beau qu'on te prend pour une fille!"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Lui dire qu'il est beau Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il est beau   Lui dire qu'il est beau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui dire qu'il est beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dire non à une "1 an"...
» Comment dire non???
» J'ai oublié de vous dire
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?
» papa comment on plante un petit cœur ? (fait les bébés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: