Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les couches les plus douces du monde ?

Aller en bas 
+2
Passiflore
Marilyne
6 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:36

Bon j'ai parlé trop vite à propos des irritations de Loup, enfin presque !
Le papier voile fin fonctionne très bien là où il est (sur la verge et au-dessus) : plus d'irritations, peau nickel. Mais sur le côté là où il n'y en a plus, Loup a redéveloppé des petits boutons d'irritations. La galère !!! Sa peau doit être assez fragile visiblement. Donc je pense racheter un petit lot de couches les plus douces possibles même après des centaines de lavage. C'est vrai que les miennes sont en bambou et ne sont plus aussi douces qu'au début, elles sont rêches !
Quels sont vos conseils pour les couches les plus douces possibles ?
La personne qui me vend les couches me conseille les Sandy's bambou de Mother Ease et les So Bamboo 2011 (j'ai la version d'avant) de Ptits Dessous. Pour les dernières, d'après elle, le bambou employé est plus doux que dans la première version.
Vos avis, conseils ?
Merci beaucoup pour le popotin de mon loulou.

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:51

le souci avec le bambou c'est quand il vieillit!!!

après tu as éponge de bambou, velours de bambou....ça dépend ce que tu choisis!!

niveau douceur rien ne vaut le oh so soft mais question écolo ben pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:10

interieur teddy ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:23

elemmirë a écrit:
interieur teddy ?

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:34

teddy microfibre....c'est un tissu....
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:02

oui, je pense aussi que si tu veux du "tout doux", il faut que tu passes par des matériaux plus synthétiques...
tu as déjà essayé les intérieurs polaires ou suédine avec effet fesses au sec ? peut-etre qu'il ne tolère pas l'humidité ?!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:33

PErso, je trouve que le tencel viellit mieux que le bambou.
Sinon du velours de coton, les p'tit tout doux de p'tit dessous par exemple.

Et si c'est l'humidité qu'il ne supporte pas, soit le changer beaucoup plus souvent, soit du tissu fesse ausec type polaire ou suédine, mais qui peuvent provoquer des allergies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:36

florie le velour de coton est selon moi la matière qui vieillit la plus mal!! content050 content050 content050

le tencel vieillit bien mieux en effet, et sèche vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:45

Ce n'est pas l'humidité je pense qui l'irrite car le bambou est tellement absorbant qu'il a les fesses sèches quand je le change (même le voile de papier est sec ! par contre, la couche est trempée). Non je pense vraiment que c'est la matière bambou qui, au fil des lavages, est devenue rêche, je le sens moi quand je les plie après séchage. Je les étire comme on fait avec les gants de toilettes secs pour les rendre plus souples. Donc rajouter quelque chose dans mes couches ne changera rien puisque c'est ce que j'ai déjà fait avec le papier fin (qui a bien fonctionné là où il sépare la couche de la peau). Mais le rajout ne couvre pas toute la couche et notamment pas entre les fesses et les cuisses, juste en-dessous, c'est à dire sur le côté de la couche. J'ai bien essayé de faire dépasser le papier à l'extérieur mais d'une part, au fil des déplacements de Loup, le papier se plie petit à petit à l'intérieur et d'autre part, le papier dépassant de la couche, je le retrouve tout mouillé mon Loup ! Evidemment, ils disent bien que le papier ne doit pas dépasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:23

pour adoucir les couches tu as essayer une fois sèches de les frotter l'une contre l'autre
essaye tu verras elles seront moins rêches
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:26

Marilyne a écrit:
Ce n'est pas l'humidité je pense qui l'irrite car le bambou est tellement absorbant qu'il a les fesses sèches quand je le change (même le voile de papier est sec ! par contre, la couche est trempée). Non je pense vraiment que c'est la matière bambou qui, au fil des lavages, est devenue rêche, je le sens moi quand je les plie après séchage. Je les étire comme on fait avec les gants de toilettes secs pour les rendre plus souples. Donc rajouter quelque chose dans mes couches ne changera rien puisque c'est ce que j'ai déjà fait avec le papier fin (qui a bien fonctionné là où il sépare la couche de la peau). Mais le rajout ne couvre pas toute la couche et notamment pas entre les fesses et les cuisses, juste en-dessous, c'est à dire sur le côté de la couche. J'ai bien essayé de faire dépasser le papier à l'extérieur mais d'une part, au fil des déplacements de Loup, le papier se plie petit à petit à l'intérieur et d'autre part, le papier dépassant de la couche, je le retrouve tout mouillé mon Loup ! Evidemment, ils disent bien que le papier ne doit pas dépasser !!!

en fait, pour ma part, je te proposais carrément de changer tes couches hein!!!
je ne mets jamais de papier ici....

et si tu ne veux pas changer tes couches, fais ce que te conseilles minou^^ aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:39

Passiflore : changer 400€ de couches, oui çà m'embête un peu !! Même si le popotin de mon Loup passe avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:42

tu ne peux pas les revendre????
je sais que c'est pénible, mais je connais certaines mamans dont les bébés sont intolérants à la polaire et elles ont tout revendus^^
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:50

Passiflore a écrit:
florie le velour de coton est selon moi la matière qui vieillit la plus mal!! content050 content050 content050

C'est vrai que je l'ai ai très peu utilisées mes couche en velours, j'utilise plus que le Tencel (j'ai bien fait alors content050 )

Sinon est-ce que tu met du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant. Quand j'oublie, je vois vite la différence
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:59

le vinaigre balnc a été pas mal décrié car à la longue son utilisation bousille les élastiques....mais si tu en utilises peu, pas de raison!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:09

En fait je dilue le vinaigre 1/3 vinaigre 2/3 eau, parquesinon, en plus de bousiller les élastiques, ça te flingue le joint de ta machine à laver.

Après, comme je tourne pour l'instant avec des inserts sans élastiques dans des shorty, j'ai pas trop ce soucis. LEs élastiques que je met aux pantalons reste en bon état, mais c'est clairement pas la même fréquence de lavage que des couches...

Enfin, c'ets bien de le préciser, ça m'était sorti de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:24

çà m'embête de les revendre car elles ont quasi 1 an et demi d'utilisation et sont donc déjà un peu élimées.
Cette semaine on retente les CL la nuit, on a commencé hier soir. Avant j'ai bien frotté la couche à l'endroit délicat et c'est vrai qu'elle était toute douce après. Comme normalement il bouge moins la nuit, on va voir sur une semaine ce que çà fait.
En tout cas, ce matin popotin nickel. Mais bon, la dernière fois, çà a mis plusieurs jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couches les plus douces du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches les plus douces du monde ?   Les couches les plus douces du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches les plus douces du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un thema d'ARTE "un monde sans couches culottes" ce soir!!
» Douces pensées Nutella
» Médecines douces et (pré)conception
» Vidéo : Douleurs de l'accouchement et méthodes douces
» À la porte de ce monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: