discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

oreilles décollées

AuteurMessage
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche

oreilles décollées Empty
MessageSujet: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyMar 24 Jan 2006 - 6:03

A quoi sont dues les oreilles décollées?
Quand les bébés naissent leurs oreilles sont bien collées. Mais avec le temps, elles le sont beaucoup moins. Est-ce dû à la position couchée sur le côté? Lorsqu'on la nourrit et que son oreille soit mal placée?

On m'a dit que les sparadraps, les bonnets etc... ne servent à rien... Si c'est trop important, seule une opération pourra arranger les choses mais je crois que l'enfant devra avoir au moins 8 ans.

Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyMar 24 Jan 2006 - 7:08

Ca depend si c'est très decollé ou non... JE crois qu'il ne faut pas se focaliser là dessus, l'enfant n'en sera pas obligatoirement complexé, sauf si on met l'accent dessus...

http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyMar 24 Jan 2006 - 7:33

moi ausssi je me posais la question! j'ai remarqué que des qu'elle buvait elle pliait son oreille.
elodie
Habituée
elodie

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyMar 24 Jan 2006 - 7:47

c'est vrai que les bb naissent en general avec les oreilles bien collées, mais si on ne fait pas attention lors de la tétée ou pendant le sommeil, on les retrouvent souvent comppletement pliées, ce qui trés vite entraine une legere modif par raport à la naissance..
Perso, je fait toujours attention pendant la tétée ou lors du dodo que les oreilles ne soient pas pliées, cela pendant les premiers mois aprés elles sont plus "rigides" et restent en place.....
Mais comme dit Claire, le complexe vient surtout de l'importance qu'accordent les parents à ce petit pb.
Claire
Administrateur
Claire

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyMar 24 Jan 2006 - 8:18

Clément a aussi les oreilles un peu décollées... ca fait son charme!!

Invité
Invité

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyMar 24 Jan 2006 - 9:03

faut aussi voir que nos bb n ont pas pagaille de cheveux pour la plupart.. et qu en grandissant les cheveux viennent combler ce petit décollement d oreilles pas forcement disgracieux
melimaman
Habituée

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyVen 27 Jan 2006 - 11:38

Mélisende en juillet 2005 :
[img]oreilles décollées Copiededscn15214xm.th[/img]

Mélisende le 25 décembre 2005 :
[img]oreilles décollées Bonneanne20060xp.th[/img]

Avec le tps, la forme du crane change aussi , et puis les cheveux poussent ...
Moi je fais tjrs attention à ne pas retourner son oreille qd je lui donne le sein ...
Je ne focalise pas sur ses oreilles d'elfe, je la trouve jolie comme ça, on verra si ça la dérange + tard !
valaa mon expérience !
Claire
Administrateur
Claire

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:21

ben vi, elle est drolement jolie!! 0001_G

Contenu sponsorisé

oreilles décollées Empty
MessageSujet: Re: oreilles décollées   oreilles décollées Empty

oreilles décollées
Page 1 sur 1