Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Maux et moral de début de grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Maux et moral de début de grossesse Empty
MessageSujet: Maux et moral de début de grossesse   Maux et moral de début de grossesse EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:31

J'en suis à un mois et demi de grossesse et depuis plus de 15 jours, çà ne va pas du tout : nausées, digestion difficile, un goût ferreux dans la bouche en permanence, épuisement, j'ai tout le temps froid, j'ai l'impression que je vais tomber dès que je me lève (c'est limite par moments d'ailleurs) et ce qui va avec dans mon cas : moral au plus bas avec crises de larmes et mélancolie permanente.
J'ai même été obligé de me faire arrêter la semaine dernière car je ne tenais plus sur mon fauteuil.
Pour Loup, j'avais eu de petits soucis de ce genre mais pas à ce point là.
Je suis allée voir ma naturopathe qui m'a donné des choses pour combattre ces maux, je suis allée voir mon ostéo qui a aussi travaillé dans ce sens. çà s'est un peu arrangé. Le seul moment où çà va c'est la nuit, allongée.
Je sais que c'est un état temporaire mais je n'arrive pas à profiter de ces moments. Et pire, Loup (sans parler de zhom mais lui comprend) en pâtit aussi. Il voit bien que je suis tout le temps allongée, que je ne peux plus le porter et que je suis d'une humeur .... Du coup, il pleure souvent, il ne veut plus s'endormir seul. çà j'arrive à gérer car je m'allonge avec lui et il s'endort mais je sens bien qu'il ressent mon état et que çà le perturbe.
Bref, je sais pas trop quoi faire, tout m'angoisse car je ne gère plus le quotidien et c'est un gros problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Maux et moral de début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Maux et moral de début de grossesse   Maux et moral de début de grossesse EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:25

Coucou,

Je suis désolée de lire ces difficultés. Quel rapport as-tu avec la petite graine qui est dans ton ventre?

Courage et douceur pour cette nouvelle journée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Maux et moral de début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Maux et moral de début de grossesse   Maux et moral de début de grossesse EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:38

Je ne peux que te souhaiter courage, je suis passée par là aussi, pour Arthur aucun symptôme quasi, et ici je me suis à peu près tout tapé (heureusement pas de façon monstrueuse, cela s'est calmé vers les 3 mois, 3mois 1/2). Je me rappelle bien ce sentiment, surtout que j'étais tout juste en vacances avec mon bonhomme et que je suis restée allongée quasi durant 2 semaines.......

Pour les nausées, j'ai testé Nux Vomica en homéopathie, pour moi ça a bien marché (enfin assez pour que ça devienne petit à petit gérable), mais ça dépend des filles, on préconise aussi le gimgembre. Tu peux fractionner un max tes repas, manger quelques bouts par ci par là. Le pain grillé ici ça me faisait un bien fou !

Courage, en général ça passe, mais quand on est en plein dedans, ça semble long aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Maux et moral de début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Maux et moral de début de grossesse   Maux et moral de début de grossesse EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:19

halala j'ai connu ca !! ma derniere grossesse a ete horrible pour ca...je me disais que je ne pourrais pas tenir des semaines, des mois entiers ! meme si on saot que ca va passer, on en voit pas le bout quand on a l impression d etre sur un bateau toute la journée...j'ai pas de conseils a donner malheureusement...ca passera comme c est venu...
si en homéo, j'avais pris un truc contre le mal des transport qui est bin pour les etas de debit de grossesse, c etait "cocculine" des petits comprimés a sucer toutes les heures puis au besoin quand on sent que ca revient...c est pas LE truc miracle mais ca m'avait pas mal soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Maux et moral de début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Maux et moral de début de grossesse   Maux et moral de début de grossesse EmptySam 1 Oct 2011 - 8:10

Aïe !
J'ai vécu ça aussi le deuxième mois... Ca a été affreux: frigorifiée malgré les grosses chaleurs, besoin de dormir sans arrêt, mais une fois réveillée l'impression de ne pas avoir dormi, être "nian-niante" alors que je suis dynamique, spasmes intestinaux et tout le bla bla...
Alors la différence pour moi est que j'ai une hypothyroidie, donc le médecin m'a légèrement augmenté le traitement et tout est a peu près rentré dans l'ordre. Il m'a également donné de l'iode en complément alimentaire. du coup, grosse fatigue, frilosoté et moral à zéro sont partis...
Mais tout ça n'a pas été facile car le doc m'a justement expliqué que la grossesse au début et le chamboulement hormonal produisent le meme effet que l'hypothyroidie...
Je te souhaite de trouver ton juste équilibre et te souhaite que ça passe rapidement. Courage en tout cas... aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Maux et moral de début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Maux et moral de début de grossesse   Maux et moral de début de grossesse EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:31

Ma naturopathe m'a prescrit un truc supplémentaire : des gélules de Fumeterre, c'est une plante qui permet de draîner la vésicule biliaire, siège de mes maux selon elle. Je dois les recevoir dans la semaine. J'ai encore un peu d'espoir avec çà ... Depuis ce we, çà va un peu mieux mais hier soir, me sentant fatiguée en rentrant du boulot, je me suis allongée et presque endormie et après c'était pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux et moral de début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Maux et moral de début de grossesse   Maux et moral de début de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux et moral de début de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maux de gorge et grossesse
» Mal de dos en début de grossesse
» malade debut de grossesse
» Pertes marrons
» fin de ces 9mois&demi de grossesse... LOL, le debut de.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: