Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voici la fiche sur l'allaitement...

Aller en bas 
+15
marmotte-en-folie
Gazou
sandrine 1509
Chantal
Antinéa
maman Ca-o
néo
casou1
maya
Muller Christine
maïfe
Edwina
milao
chlamy
Claire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:29

un petit up pour Bestiol Smile

ce serait cool si elle etait en post it Embarassed

aav
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:17

Super boulot Claire ! Un grand bravo !
Je voulais juste ajouter que j'ai moi ressenti des douleurs assez vives pour mes deux allaitements au moment où le bébé se "branchait" et ceci pendant environ 2-3 semaines. Pas de crevasse ni de souci particulier, juste une sensibilité importante qui me faisait serrer les dents à chaque début de tétée...
Sinon, moi qui ai eu deux césa, je n'ai rien à ajouter à ta partie sur allaiter après une césa...
Bises et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 6:33

Merci pour ces infos précieuses qui vont bien me servir je crois!!!

J'ai une petite question: depuis que je suis enceinte, j'ai mangé et je mange qd même beaucoup de fromages, yahourts, etc... Maël va t'il développer une intolérance au lactose? Dois-je arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:15

Zabounette a écrit:
Merci pour ces infos précieuses qui vont bien me servir je crois!!!

J'ai une petite question: depuis que je suis enceinte, j'ai mangé et je mange qd même beaucoup de fromages, yahourts, etc... Maël va t'il développer une intolérance au lactose? Dois-je arrêter?

je crois que consommer un aliment ne nous rend pas allergique ou intolérant à cet aliment...

ça dépend du terrain familial, et du terrain propre à ton fils.

Je crois également que le lait les fromages ne sont pas autant allergisant que des fruits à coques (d'ailleurs j'ai un truc à poster là dessus) donc rien ne sert de te priver avant de voir comment tonfils réagit aux PLV...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:32

Merci Antinéa...

Parce qu'avec tout ce qu'on entend sur le lait de vache, je finis par plus savoir quoi..... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:44

Zabounette a écrit:
Merci Antinéa...

Parce qu'avec tout ce qu'on entend sur le lait de vache, je finis par plus savoir quoi..... mimique045

en même temps... et je ne peux m'en empêcher... le lait est fait pour la croissance du petit jusqu'au sevrage chez tous les mamifères... nous les hommes on est la seule espèce de mamifère à continuer à boire/manger du lait (et pire... même pas de notre espèce !!) même une fois le sevrage effectué (l'OMS situe le sevrage naturel entre 2-4 ans de l'enfant)

je suis gourmande j'adooooore le fromage
j'en mange, mais je privilégie des fromages de chèvre ou de brebis, les molécules sont un poil plus petites (donc endommagent moins l'intestin)

mon opinion est que le lait (quel qu'il soit ...) n'est pas bon pour notre santé quand on est sevré

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 16:19

j aimerait bien telecharger ta fiche sur l allaitement mais mon ordi refuse il me dit qu il a un filtre je ne sait quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:40

tu as une adresse email ou je puisse te la faie suivre ? je te la fait suivre copain d'avvant sinon..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:45

oui c estmerci celine


Dernière édition par sandrine 1509 le Lun 2 Juin 2008 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:55

ok je te l'envoi par contre retourne sur ton message et edite le peut etre pour ne pas laisser ton adresse sur le message.... enfoin tu vois..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:01

comment je doit faire ? desoler je debute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:09

pas de soucis je t'explqiue le message oiu tu as eccrit ton adresse email c'est écrit "citer" éditer" en haut à adroite tu clique sur editer et la tu peux modifier ton message supprimer ton adresse email
Revenir en haut Aller en bas
Gazou
Construit son nid
Gazou


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bretagne !!
Date d'inscription : 06/08/2008

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:51

Très intéressante cette fiche ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmotte-en-folie
Construit son nid
marmotte-en-folie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2008

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:34

Merci je prends aussi c'est toujours utile

Ma premiere j'ai allaité presque 9 mois uqe du bonheur

Mon fils un vrai calvaire un echec total

Ce coup ci j'aimerais vraiment que tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:47

très intéressante comme fiche.
j'ai commencer à la lire et je dois dire que j'apprends pleins de chose utile et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:13

C'est tout simplement génial Smile
moi qui cherchais des infos je suis gâtée!!!!!

Merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 6:39

Alors pour moi c'est pas encore le moment hein ;)

Néanmoins je m'interroge. Ma mère m'a dit qu'elle avait pas pu allaiter ses trois enfants donc forcément ça m'fait peur !

Qu'en gros ça fonctionnait pas ! Et en vous lisant j'ai appris que toutes les mamans peuvent allaiter, le tout étant de bien s'y prendre.
Je crois avoir entendu parler de cours à l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:22

Fée-Néante a écrit:
Alors pour moi c'est pas encore le moment hein ;)

Néanmoins je m'interroge. Ma mère m'a dit qu'elle avait pas pu allaiter ses trois enfants donc forcément ça m'fait peur !

Qu'en gros ça fonctionnait pas ! Et en vous lisant j'ai appris que toutes les mamans peuvent allaiter, le tout étant de bien s'y prendre.
Je crois avoir entendu parler de cours à l'allaitement ?

Ne pas écouter ceux qui n'ont pas réussi leurs allaitement sans savoir le pourquoi du comment et surtout quand c'est pour des idées reçus...
Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas.
Pleins de bonnes ondes et déjà comme tu te documente tu augmente tes chances d'y parvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou2983
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/10/2011

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:20

Super l'article !!

J'ai allaiter ma fille facilement, et ce, malgré une césarienne à 1 mois du terme.
A ses 4 mois 1/2, j'ai du commencer à la sevrer, reprise du boulot oblige. Ce fut une catastrophe !! Trop de lait, je devais prendre des douches pour le faire couler. Ma fille refusait le bib.
J'ai essayer de tirer mon lait, mais échec total !! J'ai réussi à avoir un allaitement mixte de ses 4 mois 1/2 à 6 mois, puis ensuite, je voyais bien que j'avais de moins en moins de lait, voir plus du tout (juste la tétée du matin qui est resté jusqu'à presque 6 mois 1/2).

Heureusement que je n'ai pas écouté certaine personne, notamment des professionnels de la petite enfances. Une fois, ma fille avait beaucoup de reflux, on a été aux urgences. Le pédiatre de garde m'a dit : il faut attendre un délais minimum de 2h entre chaque tété.
Super, mais quand ma fille hurlait !! Je ne pouvais pas lui faire subir ce supplice, et je ne l'ai pas écouté. Ses reflux se sont passé tout seul, et la PMI m'a dit que j'ai eu raison de ne pas avoir écouter ce pédiatre !!
Et mon entourage qui me disait dès 3 mois d'arrêter, c'était suffisant, grrrr, les regard des autres ça m'énerve !!

Mon fils, allaité que 3 mois, seulement 1 mois 1/2 à 100%, car déjà mise au sein très difficile et douloureuse (j'ai eu des saignement). Mais l'équipe de la mater lui avait administrer du lait sans mon accord !!!

Bébé 3, j'espère l'allaiter le plus longtemps possible !! c'est lui qui choisira quand il voudra stopper. ça sera plus facile car je prends un congé parental et puis maintenant je travail à domicile (assistante maternelle).
Et les réflexions des autres, je ferais abstraction !! Je suis pour l'allaitement, même s'il doit durer 3 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:11

Merci pour cette fiche. elle est précieusement enregistrée dans mon ordi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici la fiche sur l'allaitement...   Voici la fiche sur l'allaitement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la fiche sur l'allaitement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Fiche allaitement
» fiche sur les examens...
» me voici me voila
» Me voici, me voila!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: