Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nounou ou pas après la naissance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:51

Coucou les filles!!

Je recherche des expériences et avis de mamans qui ont eu un bébé alors que l'ainé n'est pas encore scolarisé content050
Petit bébé est prévu pour fin mars/début avril. La nounou de mon fils ne travaille pas en juillet et aout. Alors alors, ma question est : est ce que je met mon loulou chez sa nounou avril/mai/juin sachant que je n'aurais aucune solution de garde occasionnelle car pas de halte garderie dans le coin et qu'en juillet /aout il sera avec moi (ma nounou ne bosse pas...)

Avez vous mis l'ainé chez nounou après la naissance du deuxième loulou? Si oui, combien de temps après sachant qu'il ne restera que 3 mois avant les grandes vacances de la nounou.

Mon mari est pour qu' Eliott retourne chez sa nounou pour ne pas changer son rythem , que l'on soit tous les 4 le temps de son congé paternité. Il me dit que ce sera plus facile pour moi de n'avoir que le bébé en journée. Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai du mal à me projetter...

Pour les mamans qui ont gardé leur loulou avec bébé, vous avez réussi à vous organiser ou bien vous avez frolé le burn ou??? content050 content050 Parce que j'ai déjà du mal à occuper mon loulou le mercredi alors tous les jours avec bébé en plus, je n'arrive pas à visualiser content050

Que me conseillez-vous?

Je crois que mon message est cafouilli et chargé mimique121 Merci par avance pour vos réponses aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:11

A l arrivée de mon deuz j ai continué à mettre mon ainée chez la nounou, mais attention tu toucheras l aide de la caf que pendant le congé mat ensuite c est tout de ta poche! H ai trouvé que c était bien pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:44

Merci pour ta réponse Amandine 0059_G , je me sens un peu moins seule avec un retour d'expérience content050
J'en ai parlé à l'infirmière ce matin qui est maman de 2 enfants et elle m'a dit qu'elle a continué de mettre son ainé 2 jours pas semaine chez sa nounou en attendant l'entrée à l'école.
Je vais essayé de voir avec ma nounou si je peux passer de 3 jour et demi à 2 jours en avril prochain. Ca me semble peut-être pas mal, je ne sais pas, on verra mimique121

Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:50

Oui ça soulage!! Et il ne faut pas culpabiliser ;) tu seras sereine comme ça et chacun pourra avoir son moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:02

Coucou ma belle,

Bon je ne saurais que te dire ce que nous on a prévu vu que je serais en plein dedans d'ici un mois content050

En temps normal, Valentine va du lundi au jeudi inclus chez sa gardienne. Le vendredi elle reste avec moi.
Depuis une semaine j'ai commencé mon congé prénatal. Je me suis arrangée avec sa gardienne pour diminuer à 3 jours si je n'étais pas trop crevée.
La semaine dernière elle y est allée 3 jours 1/2, je l'ai reprise le mercredi après-midi.

Avant la naissance je ne sais vraiment pas dire d'une semaine à l'autre quel sera mon état de fatigue (en plus mes cours du soir on recommencé 02_05_The-Definition )

Pour après la naissance, nous avons prévu de garder Valentine le temps du congé de paternité sauf si on voit qu'elle a besoin de voir ses amis, de rester dans ses habitudes.
Après elle ira 3 jours semaine d'une part parce que je ne peux pas la retirer complètement sinon je perds ma place, que j'aurais peut-être besoin de me reposer et surtout parce que je crois qu'elle aura besoin de garder sa vie sociale de voir ses copains pour continuer à s'épanouir et que je n'aurais peur-être pas toujours le temps à la maison pour lui proposer des activités pour son enrichissement.

A partir d'avril, ils seront tous les deux chez la même gardienne. En juillet, elle est en congé donc on alternera avec le papa pour les garder ou alors je ferais comme cette année je perndrais tout mon mois de juillet content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:17

Ah merci Betchette pour ton retour 0059_G Mon mari pense aussi que le temps du congé paternité est suffisant pour être tous les 4 et qu'après Eliott retournera jouer chez sa nounou 2 ou 3 jours par semaine. Bon, reste à en parler avec ma nounou et vu le contexte en ce moment, j'espère que ça va aller mimique121 Ah quel dilèmne de se pojetter si loin sans avoir comment tout se passera content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:53

lila n'allait pas chez la nounou. mon mari a posé des congés pendant le premier mois de Timothé et s'est occupé de lila à 100%. après, ça a été rude. Au bout de 4 mois j'ai mis la grande un à deux aprèm par semaine à la garderie parce que je frôlais la cata.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:45

Etant en "projection" bébé 2 je suis attentivement ce post
Dans ma tête je m'imagine garder Zélie et petit deuz à la maison avec moi puisque je prendrai un congé parental...
et je ne pense pas que la caf prenne en charge les frais de nounou et le congé parental... ( qui commence dès la naissance ou à la fin du congé mat???)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:21

Baboun, c'est un peu ce dont j'ai peur en fait... que je n'arrive pas à m'occuper des 2 loulous tout seule du lundi au vendredi (surtout que mon ainé est un BABI) d'autant plus que mon mari bosse tous les jours de 8h à 19h30 02_05_The-Definition Et puis mon loulou a un grand besoin d'être avec d'autres enfants de son âge donc le mettre chez nounou 2/3 jours par semaine jusqu'à fin juin me permettrait peut-être de prendre mes repères avec 2ème loulou et de me reposer si son rythme de croisière est soutenu content050

Mimikief, je voudrais aussi faire comme toi mais je me rends aussi à l'évidence qu' avec un petit loulou de 2 et demi qui reste assez peu en place et qui demande une attention constante et un bébé dans l'écharpe, ça sera sacrément sport au quotidien content050 . Le terrible two est assez difficile à vivre en ce moment pour nous, on s'en sort quand meme car on respecte ce qu'il ressent mais dur dur quand même mimique121

Bon je pense que j'ai la réponse à ma question dans ma tête et dans mon coeur 0059_G , merci les filles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:09

mais de rien! surtout que j'ajouterai que mon mari fait des longues journées mais pas 5 jours d'affilée (il fait deux jours et le troisième jour est une nuit puis 3 jours off) donc c'est cool comme rythme mais je n'aurai pas eu ça, je n'aurai pas pu allaiter tranquillement mon deuz.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounou ou pas après la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Nounou ou pas après la naissance?   Nounou ou pas après la naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou ou pas après la naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounou
» Ca y est j'ai ma nounou!
» Cherche première nounou
» choisir une nounou
» Pb nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: