Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 projet de naissance, des questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet de naissance, des questions... Empty
MessageSujet: projet de naissance, des questions...   projet de naissance, des questions... EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:52

Coucou les filles,

Je suis dans la moitié de mon 6ème mois, et je crois qu'il est temps que z'hom et moi pensions sérieusement à mon projet de naissance.
Je sais déjà plus ou moins ce que je veux et ce que je ne veux pas. Mais il faut que je le mette en forme etc... etc... Je sais aussi qu'un certains nombres de choses que je ne veux pas, ne se font pas dans la maternité où je vais accoucher (l'aspiration systématique pour bébé par exemple).

A quel moment avez-vous présenté votre projet? Je pensais le présenter au cours des premières séances de préparation à l'accouchement, qui commencent dans 2 semaines, mais je sais pas si il y a un meilleur moment pour le présenter ou pas...

Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

projet de naissance, des questions... Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance, des questions...   projet de naissance, des questions... EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:00

Moi je l'avais présenter à la sage femme de la préparation à l'accouchement au cours du 7ème mois et elle m'avait dit de prendre rdv ac la surveillante pour qu'elle le "valide" je n'ai pas pu le faire ms je pense pas que ça change grand chose ce qui a surtout été important c'est de voir ac la sage femme du jour J. Bonne préparation de projet : )
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

projet de naissance, des questions... Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance, des questions...   projet de naissance, des questions... EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:25

souvent, les gens prennent rdv avec la maternité pour le présenter et connaître ce qu'il se fait dans la maternité. ce n'est pas un contrat qui sera signé mais ça permet de poser ce que l'on souhaite.

le jour J, c'est bien de l'avoir sous le coude pour que la sage femme sache tes souhaits et fasse au mieux. et ton mari pourra essayer de négocier;
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

projet de naissance, des questions... Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance, des questions...   projet de naissance, des questions... EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:02

Ici, je pense aussi comme toi que vers 6 mois, on s'y mettra doucement avec l'Homme. Pour ma part je vais le travailler avec ma SF qui m'aidera à "tempérer" certains propos parce que je suis fort dans la confrontation content050

Sinon le gyné de la mater où je vais, m'a simplement conseillé de venir les voir vers 36 semaines pour discuter de mon PDN avec les sages-femmes. (OUI vous avez bien lu, le gyné m'a conseillé !!!)

Pour le préparer, moi perso je visualise ça comme ça, on jette toutes nos idées sur le papier, à chaud, à froid. Puis après je re-classe par "catégorie" (1ere phase, 2e phase, etc), puis après on relira et on mettra en avant les choses qu'on veut absolument (ou qu'on veut pas, disons non-négociable, comme l'épisio), et puis je prendrai le temps de mettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

projet de naissance, des questions... Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance, des questions...   projet de naissance, des questions... EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:24

Alors. ici pour un PDN on prend un rdv spécial ça dure 45mn, la sf le lit et dit se qu‘il sera accepté ou non par le chef de service, ensuite soit on le remodifie soit on leur laisse et on signe une feuille comme quoi on a bien donné un pdn. A la visite du 7ème mois elle nous le montre avec les anotations du chef de service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de naissance, des questions... Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance, des questions...   projet de naissance, des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de naissance, des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet...
» Projet ou pas projet? Question....
» mon projet
» Projet ou pas ?
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: