Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 que ressent-on précisément lors d'une contraction

Aller en bas 
+11
Ume
taromit
elemmirë
Saphaëlle
Fofita
LaMamanChat
karolinka
Ana
petilou
zoétoune
celya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:11

Qu'est-ce qu'une contraction, qu'est-ce qu'on ressent, voilà une question simple à laquelle je n'ai en fait jamais trouvé de réponse précise, avant de les ressentir dans mon corps, les fameuses contractions.
La description que je vais faire, je ne l'ai jamais trouvée nulle part, et je ne comprends pas pourquoi.

Après quelques heures de travail lors de mon accouchement, les contractions se succédaient à un rythme d'une toutes les 3 minutes. A ce moment-là, la douleur que je ressentais était localisée très précisément au niveau du col de l'utérus, à mi-contraction je le sentais se dilater, comme on sentirait un sphincter se dilater, mais dans ce cas, ça fait sacrément mal.

Pourquoi je n'ai jamais lu la description précise de ce que j'ai ressenti ? Je ne suis pourtant pas la seule !

J'ai trouvé en tout cas cela extraordinaire de sentir le col en train de se dilater. C'était très net et je pouvais visualiser exactement ce qui se passait dans mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:19

Je trouve ça génial!! (Moi, j'ai pas senti ça!)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:29

En cours de grossesse, je dirai le ventre qui durcit, une sensation de poids dans le bas ventre jusqu'à la douleur.
Des vrais contractions de travail, je ne les ai pas ressenties dans l'utérus mais dans les reins : la sensation qu'on broye les os du dos.

Citation :
comme on sentirait un sphincter se dilater,
ça me fait penser à l'expulsion ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:32

Pour ma part je n'ai pas ressenti ça si précisément, mes douleurs au bassin (que lui j'ai bien senti s'ouvrir !) étaient sans doute trop intenses...

Par contre à l'expulsion, c'était presque jubilatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:34

Ouhla moi non plus j'ai pas senti ça content103

Comme des douleurs de règles x50000 (j'ai commencé par la rupture de la poche des eaux avec un bébé coincé aussi... Alors à 10cm de dilatation en 22h, j'ai pas trop senti la dilatation content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:52

Han purée Ana 02_05_The-Definition
Pour moi le début du travail avait été super long, Awen était très haut, donc le col a mis du "temps" à s'ouvrir avec de très grosses contractions dès le début du travail, mais 11h de travail et seulement 20mn d'expulsion je ne me "plains" pas finalement ! (en gros Awen plus descendu dans le bassin, il y aurait 5h de travail max quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:16

Perte des eaux à 1h30 dans la nuit du dimanche au lundi.
Arrivée à la mat' à 6h30, 9h à 4cm, 15h 5cm, 18h30 col à7, 20h à 8, et 23h ils m'ont mis de l'ocytocine...
Et à 1h15 j'ai dit à la SF de me faire pousser parce que je voulais pas une césarienne content103
Ca va choubidou n'était pas loin, expulsion = 4 contractions, à 1h38 il est né, dans la nuit du lundi ou mardi, donc Very Happy

Désolée pour le HS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:24

Allez, juste pour le plaisir, 31h de travail continu et 48h suite a la rupture de la poche ici...
Donc je ne connais que les contractions de travail avec poche percée...
Ah oui et synto les 8 dernières heures... Là j'ai vomi de douleur tellement c'était violent par rapport aux contractions naturelles...
J'ai bien senti mon col aussi mais malheureusement qui refusait de s'ouvrir a plus de 3 (d'où le synto)

J'espère que le jour ou il y aura numéro bis, ca pourra de faire 100% naturel, ca me semblera certainement plus soft...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:38

C'est "drôle" je n'ai pas peur en vous lisant... sûrement parce que malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'arrive toujours à pas imaginer à quoi peut ressembler une contraction.
Bon je vais sûrement avoir une sacrée surprise le jour J content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:42

Moi aussi j'ai vomi, à chaque "palier" de puissance des contractions en fait mais je n'en ai pas un si mauvais souvenir (tellement que je ne l'avais pas mis dans le récit de naissance !)
En fait c'est vers la dilatation complète que j'ai le plus senti la modification du col.

LaMamanChat, je crois qu'on peut décrire tout ce qu'on veut, on ne peut pas imaginer ce qu'est une contraction de travail (en plus on le ressent toutes différemment d'après les posts) par contre, quand c'est là, aucun doute content050
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:21

LaMamanChat a écrit:
C'est "drôle" je n'ai pas peur en vous lisant... sûrement parce que malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'arrive toujours à pas imaginer à quoi peut ressembler une contraction.
Bon je vais sûrement avoir une sacrée surprise le jour J content103

Idem... Je crois qu'on ne pourra pas imaginer avant le jour-J! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:02

Quelque part, moi non plus, puisque césa à presque 34 semaines. Mes contractions depuis le 5e mois n'étaient pas vraiment douloureuses, mais ceci dit, j'ai fait un début de travail juste avant ma pré-éclampsie, et les contractions étaient clairement différentes, plus fortes, plus douloureuses, mais certainement pas autant que durant tout le vrai travail. Bref, je me demande aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:21

alors ici les contratctions de "fau" travaxil : c'etait une barre dans le bas ventre qui m'empechait de bougrer , jgenre regles mas en beaucoup de fois prire !

les contractions de vrai travail : un pincement dans le dos qu s'est transforme en barre au fur et a mesure .

et le col eje l'ai pas senti dilate par contree j'ai bieeeeeeeeeeeeeeen senti bebe passer content050
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:43

LaMamanChat a écrit:
C'est "drôle" je n'ai pas peur en vous lisant... sûrement parce que malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'arrive toujours à pas imaginer à quoi peut ressembler une contraction.
Bon je vais sûrement avoir une sacrée surprise le jour J content103

Heureusement que tu n'a pas peur ! C'est un moment merveilleux et magique que le temps d'un accouchement ! J'ai eu mal mais je ne regrette rien ! C'est un souvenir magnifique pour moi et je suis très heureuse et fière d'avoir accompagné mon Loulou tout le long sans estomper MA douleur !
Dans ce post on ne parle que de la description du ressenti de la contraction de travail et je crois que Celya a maintenant sa réponse : si ce n'est décrit nulle part c'est que personne ne ressent la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:56

comme dit Karo chacune d'entre nous ressent les choses autrement, moi perso , mes 3 accouchement on été très différents...mais les contractions on été plus douloureuses pour BB3; mais accouchement plus rapide...et on dit que ça fait mal, oui et non , car ce n'est que du bonheur pour nos tits'loulous content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:11

ah ben moi j'ai aps eu un accouchement dangereux mais je peux dire que si les contractions me genaient plutot que faire vraiment mal, m'etaient inconfortables, bah quand bebe est passe ca fait fraaaaaaaaaaaaaaaaaanchement trop mal content103 (38 de pc , 4,080 et 51cm , en poulet de bresse, ca se sent !)

alors qu'on oublie quand il est sur le ventre, je veux bien, mais nier que ca fait mal apres, euh... je le ferai pas content103
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:17

moi je n'ai pas senti le col s'ouvrir non plus les premiers centimètres, par contre j'ai la certitude que les 5 bons derniers cm ce sont fait d'un coup, parce que J'étais debout, très bien, puis en quelques secondes j'ai senti mon bébé "tomber", vraiment comme si quelqu'un me m'avait enfoncé d'un coup dans le bassin et là les contractions me faisaient gémir, plus rien à voir avec les précédentes et J'étais à dilatation complète !!
Pour ma 1ère je ne savais pas mais je pense que ça c passé à peu près pareil, bébé descend d'un coup (passée de 3 à 10cm en 2h !!).
En tout cas c clair que c merveilleux, cette douleur est comparable à aucune autre, indescrIptible, et sur la poussée je ne peux même pas dire que j'ai eu très mal, le plus désagréable a été la sensation de brûlure mais les contractions en elles mêmes c pas une vrai douleur, enfin c dur à décrire.










Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:05

Marrant de voir comment les choses sont perçues différemment par chacunes ...peut être pour cela que ça n'a pas été décrit précisément ?

pendant la grossesse ,les contractions que j'avais étaient très "étouffantes",pas douloureuses ,mais je sentais une vague qui serrait ,serrait ,puis redescendait d'un coup.
A chaque fois je les sentais arriver ,puisque ça me bloquait la respiration.

Pour l'accouchement ,comme me l'avait dit le sage femme ,elles seraient bien différentes..encore faut-il le vivre pour vraiment le comprendre.
A ce moment là,c'était plus localisé ,bien plus douloureux ,et ça m'enserrait tout le bassin,comme si on me broyait très très fort 02_05_The-Definition

ahlala ,quel moment quand même tout ça 0059_G
ya bien que pour donner la vie qu'on "apprécie" d'une certaine manière les douleurs que l'on ressent ! (non,non,je suis pas maso content103 )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:25

C'est marrant, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de différences en fait!

Moi, j'ai rompu la poche des eaux en pleine nuit (plus d'un mois avant le terme) sans travail, à 5h du mat.

Vers midi, j'ai commencé à courrir régulièrement aux toilettes, j'avais l'impression d'avoir des coliques et les intestins un peu dérangés comme quand on a le trac.

Vers 14h, j'ai commencé à identifier que c'était des contractions, mais ça ressemblait à des douleurs de règle ou comme quand j'ai des crampes intestinales (c'est con mais comme le monito ne captait rien, je pensais que c'était vraiment des crampes intestinales... la cruche!).

Entre 16h et 19h30 : le travail, le vrai qui fait très mal, comme des douleurs de règles mais en très très trèèèèèèès puissant, à la limite du soutenable sur la fin. Le moindre contact, meme celui du tissu du lit sous ma peau me faisait exploser à l'intérieur!

A 10 de dilatation : d'une contraction sur l'autre, je ressens soudain un incommensurable besoin de pousser. Là, c'est "pousse ou crève". Je ne comprend pas comment des femmes peuvent "se retenir de pousser", comme je l'ai déjà lu dans des récits!

Après 45 mn de poussée, il est là. Je "retenais" un peu à cause de la sensation de brulure, j'avais peur que "tout pète"! que ressent-on précisément lors d'une contraction Content2 mais pour le reste, j'ai trouvé cette phase "active" plus """""sympa"""" que la précédente.

Je ne l'ai pas senti passer moi!!!!!! je poussais comme une dingue, c'est meme la sage-femme qui m'a dit que je pouvais arreter, qu'il était déjà sorti!

J'ai pas senti non plus mon bassin s'ouvrir, ni que col en lui meme se dilater....

Et, pour les pas encore mamans (ou qui n'ont pas accouché par voie basse pour bb1 et attendent bb2 que ressent-on précisément lors d'une contraction Oeil ) qui pourraient avoir peur : j'ai trouvé tout ça merveilleux et je veux tout pareil pour le 2ème que ressent-on précisément lors d'une contraction Content2
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:14

Ana a écrit:
Ouhla moi non plus j'ai pas senti ça content103

Comme des douleurs de règles x50000 (j'ai commencé par la rupture de la poche des eaux avec un bébé coincé aussi... Alors à 10cm de dilatation en 22h, j'ai pas trop senti la dilatation content103 )
en fait pour moi au début, disons les 3 premières heures, c'était effectivement comme des douleurs de règles, mais en plus douloureux ; puis quand la douleur a commencé de devenir insupportable pour moi, au paroxysme je sentais le col s'ouvrir, enfin je ne ressentais pas de combien de millimètres il bougeait évidemment, mais je sentais le mouvement d'ouverture.

petilou a écrit:

Citation :
comme on sentirait un sphincter se dilater,
ça me fait penser à l'expulsion ce que tu décris.
pour moi c'était clairement localisé plus haut que la zone de l'expulsion ; en fait je ressentais comme si mon col de l'utérus était un sphincter, comme s'il y avait eu un nouveau sphincter inconnu de moi à cet endroit

LaMamanChat et Fofita : ben moi aussi je me demandais à quoi pouvait bien ressembler une contraction ; en plus je n'ai eu aucune contraction pendant la grossesse, donc je fonçais dans l'inconnu le plus complet.
A aucun moment par exemple je n'ai senti mon ventre durcir comme beaucoup le racontent. En fait de tout ce que j'avais pu lire comme témoignages là-dessus, les femmes décrivaient plutôt des douleurs diffuses sur une zone large (barre dans le ventre, sensation de ventre broyé...), du coup j'ai vraiment été surprise de ressentir cette douleur très localisée.

Sinon j'aurais bien aimé trouver ça merveilleux, mais heu, non, pas du tout du tout. Pourtant j'adore mon bébé, mais pendant l'accouchement très franchement je ne faisais pas le lien entre le bébé et ma douleur. Par contre si j'accouchais d'un BB2, je pourrais cette fois très bien m'imaginer le futur nouveau-né, très concrètement, vu que j'en ai déjà eu un sur le ventre.


Bon, maintenant que je visualise la grande diversité du ressenti des contractions, j'ai un autre sondage content103

Comment avez-vous ressenti la rupture de la poche des eaux, lorsque celle-ci a eu lieu avant le travail ?
Je me rappelle nettement du "poc !" ou du "ploc !" sonore que j'ai ressenti ou entendu (un curieux mélange des deux sens) à ce moment-là.
Et vous c'était quel ressenti la poche des eaux qui se rompt ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:34

Attention, je dis que c'est merveilleux.... après coup que ressent-on précisément lors d'une contraction Content2



Moi, en fait, elle n'a pas rompu soudainement, mais je me suis réveillée en sursaut à 5h du mat' avec une goutte qui coulait entre mes jambes, j'ai bondi hors du lit en pensant "pipi". Et quand je me suis rendue compte que ça coulait comme si j'urinais mais non stop et sans aucune envie de pipi, j'ai compris.... Mais aucune autre sensation associée. Il était préma, rien ne le laisser penser.

Une amie a eu exactement comme moi, aucun signe de travail et elle s'est réveillée avec le liquide amniotique qui venait de se mettre à couler à 5h du mat, tout exactement pareil.....

Par contre, moi, je me demande comme ça fait de rompre la poche des eaux en plein travail?!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:39

Ben c'est fou, je me souviens de mes cris mais pas de la douleur content103 Faut dire que c'était presque de la transe, j'étais dans ma bulle et mon mari m'a énormément massé pour me soulager.

Effectivement, ça doit se situer entre des coliques et de très fortes douleurs de règles mais par vagues (pour récupérer entre). Les 1ères contractions, plus supportables, ressemblaient à des crampes (on ne bouge pluuus). Pour l'expulsion c'était intense, une force indépendante de ma volonté toujours par vagues (une contraction contenait 4 spasmes d'expulsion) et ça contractait +++ les abdos donc ventre dur. J'ai déchiré le périné complet mais j'ai pas eu mal, j'étais pourtant sans péridurale.

Ma poche des eaux a du se rompre pendant le travail mais on a jamais su quand, elle a du s'écouler tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:11

Du coup j'ai des doutes ; j'ai parfois des douleurs pendant la grossesse, surtout le soir, mais je ne sais pas si ce sont des contractions.
Le soir j'ai le ventre dur, ma SF me dit que ce sont des contractions de braxton hicks, et qu'elles ne font pas toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:43

celya a écrit:
Et vous c'était quel ressenti la poche des eaux qui se rompt ?

Mouillé content103

J'ai eu d'abord une fissure. J'ai senti que j'étais très mouillée quand je me suis levée pour le pipi de milieu de nuit.
Après ça, super excitée, impossible de me rendormir, je savais, je le sentais. (mais je n'étais pas vraiment sûre que c'était ça).
Et 1h ou 2 après je me suis relevée parce que je n'arrivais pas à dormir, et là pfioute une petite flaque.

Et là c'était la merde, parce que je ne le savais pas encore mais mon fils était coincé dans une mauvaise position et plus de piscine pour se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction EmptyVen 16 Sep 2011 - 6:55

bhah moi j'etais attachee a la table avec le monitoring, et j'ai cru que je venais de me faire pipi dessus content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que ressent-on précisément lors d'une contraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une contraction ??
» contraction dans les reins !!!!!
» contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?
» Allaitement et contraction pendant la grossesse
» contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: