Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sentir bébé bouger à 13 SA?

Aller en bas 
+10
Koikoiette
Saphaëlle
LuneRose
karolinka
Nadëa
petitpullmarine
Allyah
Ana
taromit
Fofita
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 6:28

Voilà je me pose une grande question, et au passage je me sens super stupide de me la poser... Depuis samedi dernier je sens comme des petits coups très légers dans l'utérus... Je suis à 13SA+4, et depuis, je sens ça tous les soirs, surtout dans certaines positions, mais n'est-ce pas trop tôt pour sentir bébé bouger? Qu'est-ce que ça peut être d'autre? C'est très très léger... Tout doux, mais ça ne fait pas du tout comme un ver de terre ou des petite bulles, comme tout ce que j'ai pu lire ou qu'on m'a décrit...
Pfff je me sens même nulle de ne pas savoir si c'est bébé ou pas, je croyais naïvement que quand je le sentirais bouger, mon instinct maternel le reconnaitrait immédiatement... pascontent061 Mais ça me semble tellement improbable... Suis-je folle?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:03

dire que c'est ça c pas évident mais à 13SA c tout à fait possible !! Ma 1ère je l'ai senti vers 15-16SA, avant J'étais pas sûre mais j'en ai eu la certitude car au moment ou j'ai senti j'ai vu la bosse sécurité former et mon mari aussi !! c'est relativement tôt pour un 1er. Pour mon fils J'étais plus attentive et surtout je savais la sensation que ça donnait et dès 9 SA j'ai commencé à sentir quand J'étais allongée et concentré, c'était très bref et pas tous les jours, comme un frollement, puis petit à petit c devenu plus régulier et plus distinct. Bon il a toujours été grand même dans mon ventre, je sais pas si ça y fait, parce que 9SA c hyper tôt, ils ne font que 2-3cm à ce stade mais c possible quand même Smile
Seul le temps te certifiera que c'est bien lui mais moi je dirais que oui !!








Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:09

Je l'ai senti à 17 SA mais franchement!
Jamais de petits papillons, ou de frôlement, comme j'ai pu le lire... Tout de suite des coups!
Donc à mon avis, en y faisant attention, oui c'est possible de le sentir si tôt.

aav


Dernière édition par Ana le Jeu 8 Sep 2011 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:14

Il paraitrait que les femmes fort à l'écoute de leur corps, pourraient le sentir assez tôt.

Moi c'était des bulles mais il fallait aussi que je sois allongée et concentrée.
Et puis ce matin, il me semble avoir senti un ptit coup et comme un retournement aussi, il fait peut être des cumulés content103

C'est pas évident de savoir et puis tu sais c'est notre premier donc il ne faut pas t’inquiéter ni te sentir nulle.

Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:21

Merci les filles vous me rassurez! Alors jusqu'à preuve du contraire on va dire que c'est lui! content050 Mais c'est vrai que la certitude viendra certainement d'ici quelques semaines... Patience alors... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:57

j'ai commencé à me poser des questions à 12 SA aav avec un ventre très plat au départ les changements se sont fait vite sentir même si ma SF m'a rit au nez et m'a dit que c'était impossible, y compris mon entourage (bande de jaloux). Et puis j'ai rencontré ma sophrologue qui m'a dit évidemment, qu'on était à l'écoute de nous même (enfin !) c'est ce qu'on recherche aussi en yoga. Bref fais toi confiance, écoutes toi, parle à ce bébé même si c'est une crevette il te ressent +++ Fais toi plaisir ne doute pas de toi, profite (enjoy !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:12

j'ai commencé à me poser des questions pareil que petitpullmarine! sauf que pas de SF mais ma gynéco qui m'a dis "mais bien sûr qu'on peut le sentir tôt comme ça" surtout si il gigote beaucoup beaucoup, comme la mienne. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:32

je les ai tous sentis vers 12/13 sa ;)

la première fois j'ai su parce que c'était pdt l'écho ;) le petit haricot a fait un salto en prenant appuie sur mon ventre. Même le gynéco en a sursauté!

pour le 2ème steph a du le senti vers 16Sa... mais moi j'ai des tarés de la bougeote à chaque fois ds mon ventre content103
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:35

Vous êtes géniales! Je me sens bien moins bête! aav Surtout que je n'ai même pas osé poser la question à la sage-femme ce matin... mimique121 C'est génial de se dire que c'est bien lui, c'est comme si il me disait "Coucou maman je suis là!" 0059_G J'arrête pas de lui parler... Des fois même pas à voix haute, mais je suis certaine qu'il ressent tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:37

De toute façon ce n'est pas bête fofita!!!!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G profite bien, c'est magique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:13

j'ai eu la chance d'avoir un gynéco qui ne m'a pas contredit quand je lui ai dit le sentir à la visite des 2 mois Smile
Continu de lui parler, tu vas surtout t'en rendre compte une fois qu'il sera sorti mais ce sont des vrais éponges à sentiment !! Même quand ils sont dans notre ventre.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:59

pour finir de te rassurer, j'ai senti le mien à 9 SG et là je t'assure que la gynéco m'a prise pour une dingue... aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:05

Comme les filles, je pense que ton tit bébé se fait sentir 0001_G 0001_G
Pour mon loulou, je l'ai senti à presque 4 mois et pour cette deuxième grossesse, j'ai des petites sensations depuis 1 semaine (et je suis à presque 10 semaines de grossesse)
Que c'est bon ces premiers moments où l'on sent bébé dans son bidou 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:49

Pour Arthur, je sais plus dire, mais je l'ai senti assez tard.

Si je te dis qu'ici depuis une semaine, je sens mon bébé ? Je venais justement en parler sur mon post à moi après !!!

Depuis mon écho chez le gyné lundi, ou grâce à ce que j'ai vu du bébé, j'ai compris mes sensations. En gros bébé faisait non stop des pirouettes et moi je sentais clairement des effleurements.

Ne sois pas triste, puisqu'ici, même pour un 2e, je n'étais sûre de rien, même après cette écho, j'ai quand même demandé à mon amie Sophie à combien au plus tôt elle a senti ses enfants et elle m'a confirmé que je pouvais le sentir, mais tu vois, il m'a fallu confirmation pour vraiment l'affirmer.......
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:59

Je remonte ce post, non pas pour poser d'autres questions, mais pour partager la belle émotion que j'ai depuis lundi soir...
C'était bien Misterbébé que je sentais depuis le début, et depuis lundi soir, le coquin s'amuse à donner des coups plus forts... C'est arrivé 3 fois cette semaine et à chaque fois ça n'a pas loupé: j'ai sursauté! content103 Ca commence par les mini-coups que j'ai décrits en début de post, puis un peu plus fort, puis carrément un coup, et hop, dès que je caresse mon ventre ou que je lui parle (pourtant il n'est pas sensé déjà entendre mais j'imagine qu'il ressent quelque chose), il s'arrête! Et je me plais à me dire que ce petit farceur cherche à attirer l'attention de sa maman, style "J'peux avoir un calin? Allez quoi un calin? Maman un caliiiiiiiiiiiiiin!" 0059_G
Hier pour la première fois il ne s'est pas arrêté quand j'ai posé ma main, il a donné encore 2 bon coups, mais Misterdoudou dormait déjà (ça n'arrive que le soir, au calme, quand je suis allongée)... Je pense que ce soir il ne s'endormira pas avant d'avoir essayé par tous les moyens de sentir son bébé lui aussi! content103

Voilà j'avais envie de partager cette émotion avec vous, je viens de traverser une période où je me sentais un peu frustrée de ne pas me sentir tellement enceinte et de e pas vivre exactement la même vie que d'habitude (ne serait-ce qu'à cause de la vitesse à laquelle je me vide de mon énergie), et là je me surprends à attendre le soir au calme dans mon canapé, que Misterbébé commence son petit manège... 0059_G Que du bonheur! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:07

J'ai aussi les petits coups à présent, c'est vraiment une sensation magique hein 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Par contre, chez moi, l'Homme ne les sent pas encore, c'est en fait encore une sensation "intérieure" ici !
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:15

Oui c'est super magique! 0059_G

Je ne sais pas si il pourra sentir non plus... Je sais que Misterbébé a tapé exactement sur ma main, mais je suis incapable de dire si je l'ai ressenti dans ma main, c'est encore tellement une découverte de la sensation "intérieure" que je l'ai peut-être senti sans être capable de différencier... Et même si il ne le sent pas encore, Misterdoudou lui fait souvent des petits calins quand même, c'est bien aussi qu'ils commencent à construire leur relation et petit à petit, il pourra commencer à le sentir bouger lui aussi... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:16

super fofita!
C'est magique hein!!!! profite profite profite!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:17

Ce qui me fait rire moi c'est que des fois c'est tellement fort que ma main bouge! comme si elle sautait!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:18

0059_G 0059_G 0059_G

Oh les petits coups de BB 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:20

Ma puce réagit lorsque mon homme pose sa tête sur mon ventre.
Elle le frappe! content103

Genre EH OH!! laisse moi de la place!

Comme vous, quasi pas de coups de la journée mais le soir, c'est la fête lol
Et vas y que je joue avec le cordon, mon nombril bouge tout seul.
Tu vas voir Fofita c'est assez marrant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:04

Héhé pour l'instant on ne voit rien et mes mains ne bougent pas... Mais petit à petit on va se découvrir! 0059_G
Allyah je pense que nos mini-nous attendent qu'on soit au calme et dispos pour jouer avec nous! 0059_G Je ne l'ai encore jamais senti en étant debout par exemple, c'est comme si il me laissait faire ma journée, puis le soir me disait "Coucou maman ça va?" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:09

Wouw Fofita c'est super ! 0059_G
Les premières sensations sont tellement inattendues... On se demande si c'est bien ça qu'on sent, si on peut le percevoir de l'extérieur ou non...
Moi j'ai eu vite la réponse : j'ai pris la main de Barbu en lui disant " t'as senti?" Et non... lui ne sentait encore rien...
Je l'ai sentie très tôt aussi (vers 3 mois- 3 mois 1/2 ) , et puis je prenais souvent du temps pour moi, pour nous en m'allongeant avec une musique douce et en respirant profondément par le bas ventre et là ... explosion d'émotions! Je posais ma main sur mon ventre, c'était génial ! Ca me faisait des caresses toutes douces 0059_G
Je te souhaite d'en profiter pleinement !
aav

PS : patience, tu verras bientôt ton bidou faire des pitites bosses furetives!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:19

Ahhh les filles, rien qu'à vous lire, je retomberai bien enceinte !

C'est tellement super ces moments ....


Dernière édition par clairevision le Ven 14 Oct 2011 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:33

clairevision a écrit:
Ahhh les filles, rien qu'à vous lire, je retomberai bien enceinte !

C'est tellement super ses moments ....

+1... Ca me donne trop envie aussi content050

Profite bien de ces premiers moments, ils sont magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty
MessageSujet: Re: Sentir bébé bouger à 13 SA?   Sentir bébé bouger à 13 SA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir bébé bouger à 13 SA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sentir bébé bouger la 1ère fois
» sentir bébé
» sentir bébé
» quand papa a senti bouger bébé?
» C'est magique de sentir son bébé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: