Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grandes crises de colère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Grandes crises de colère Empty
MessageSujet: Grandes crises de colère   Grandes crises de colère EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:37

Au secours!!!

Ma fille, Heloise ( 2 ans 1/2) est une cocotte minute depuis 3 jours, la pression monte monte et elle explose de colère, de rage, de furie même. Elle n'a jamais été comme ça aussi longtemps. Elle s'énerve dès la moindre frustration, cri, hurle, jette, casse, tape ... aucune négociation possible refuse d'être dans les bras et reste dans sa bulle de colère. On essaye d'être patients, de rester calme, ne pas crier, d'etre dans l'empathie mais ça devient dur!

Elle ne dort pas depuis 3 jours aussi. Se réveille la nuit vers 2-3h aucun moyen de la calmer, s'énerve, impossible de se rendormir, après 2 nuits quasi-blanches elle a fini par se rattraper un peu cette nuit mais par contre n'a pas fait de sieste donc ça été un enfer cet après midi!!!!

Habituellement elle ne se réveille jamais la nuit.

J 'étais tellement naze aujourd'hui que j' ai eu envie de la frapper et de la balancer dans le jardin!!!! (bien sûre je ne ne l'aurais jamais fait mais pleine de colere moi aussi l envie m'a traverse l'esprit)
J'ai réussi a me contenir mais demain je sais pas si je vais y arriver Bad(

On a fini par essayer la méthode Solther en essayant de la contenir ds les bras, elle a hurlé +++ tout en se débattant violemment. Ça a marché plus ou moins mais on a eu l'impression de la torturer donc notre sentiment est mitigé.

Le plus dur c'est de ne pas savoir exactement l'origine de cette rage! On voit bien qu'elle est mal et qu'elle ne sait pas trop quoi faire de toutes ses émotions. Je sens qu'elle a besoin de décharger mais comment l'accompagner?

On sait pas si c'est liée a l'arrivée du bebe qui est prévu dans les prochaines semaines, si c'est sa nouvelle école ( elle a démarré ce matin l'adaptation ds un jardin d'enfant montessori) sans doute un peu des deux? Elle doit nous sentir moins dispo aussi ( c'est brai qu on parle bcp avec mon mari de la naissance et de nos preocupations)

Pourtant on fait gaffe de lui donner de l'attention, de la rassurer concernant les nouveaux changements (peut etre trop???) , de répondre au mieux a ses besoins et puis d'être a l'écoute! peut etre pas assez je sais pas!

Mais comment savoir l'origine et comment on peut l'aider au mieux tout en nous preservant aussi!

Ce soir je me sens épuisée, fragile et inquiète (vais je réussir a l'aider ? comment je vais réussir a gérer l'arrivée du bebe ?
et puis je suis triste, je voulais etre le plus zen possible pr accueillir le bebe, j'aimerais partager plus de moments agréables avec Heloise, je sens que j'ai besoin d 'un environnement plus serein et avec plus d'amour, ....

J'avais besoin d en parler, de prendre un peu de recul aussi!
Si vous avez des idées a nous suggérer ? Vos conseils et vos expériences seront les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Grandes crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Grandes crises de colère   Grandes crises de colère EmptySam 3 Sep 2011 - 11:21

Je t'envoie déjà des tonnes de câlins pour essayer de te réconforter un peu...
ça a l'air d'être dur et tu as l'air d'être au bout...

C'est vrai que je pencherais aussi pour les gros changements qui sont en train de se profiler (école et bébé).

Peut-être juste être sûr qu'elle n'a pas de douleur....

Et puis ça ne va pas beaucoup t'aider mais elle a 2 ans et demi je crois.... et de très très nombreux enfants passent par une phase un peu difficile avec beaucoup de colère et d'énervement.... qu'ils ne savent pas gérer. Ils ont besoin de nous pour leur apprendre à gérer ce surplus d'émotions...

Plein de courage et de bisous aav

Revenir en haut Aller en bas
Jemliaterr
Construit son nid
Jemliaterr


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 17/09/2009

Grandes crises de colère Empty
MessageSujet: oh, colere !   Grandes crises de colère EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:16

Salut adjha !

Ca va mieux avec Heloise ?

Ton petit deuxieme est il deja venu au monde ? Si c'est le cas tu n'as certainement plus le temps d'ecrire !

Ma petite de 2 ans et demi se comporte tres bizarrement ces derniers temps... aussi crise, pleurs, se roule par terre, meme si par exemple tu n'as fait que lui demander si elle veut une tartine ! Et ca s'arrete comme c'est venu et elle est de superbe humeur.. et c'est comme ca toute la journee, a la moindre contrariete, ca part..

On dort mal et des le matin, j'ai de la peine a assumer..

On est en periode de transition, un peu dans l'inconnu, j'ai repris le travail et je la quitte pour la premiere fois sur de longues periodes.. mais j'ai l'impression qu'elle se comporte "mieux" avec les autres qu'avec moi.
Et elle a mal aux dents, aussi... apparemment les grosses du fond qui poussent (enfin j'espere que c'est pas une carie qui lui fait mal en plus)

Voila.. si jamais tu as le temps, ecris moi comment ca a evolue avec Heloise.. )))

Tout le monde parle de ces enfants "terribles" entre 2 et 3 ans, mais ou est-ce qu'on peut lire quelque chose la-dessus, pour savoir un peu comment reagir, de quoi il en retourne, est-ce que c'est normal ou pas... Si quelqu'un sait quelque chose... merci d'avance !

Bien a vous )))) et bon courage ) vive la vie !
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

Grandes crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Grandes crises de colère   Grandes crises de colère EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:46

Ca fait 3 fois que je recommence ce message.... pffff j'ai carrément envie de pleurer ou de balancer ce PuXXXXX d'ordinateur!!!

Bon allez je respire profondément et je reste Zen.....

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite famille. Alors oui j'ai accouché le 26/09 d'un petit garçon Léonard.

Merci Gaénonin pr ton message de soutien de désolée de donner des nouvelles que maintenant.

Alors Jemliaterr oui ma fille va mieux, elle ne se reveille plus la nuit donc OUF par contre elle continue d'être explosive en journée à savoir:
-quand elle est frustré par ce qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose avec un jouet ou objet elle le lance par terre et s'ennerve et souvent refuse notre aide tout de suite.
-quand elle s'est reveillé de mauvaise hummeur, tout devient frustrant, elle refuse de se faire consoler, reste par terre à taper des pieds et à crier. Ca peut durer un certain temps avant qua la "crise" passe.
-elle veut tout faire toute seule mais vraiment vraiment tout (changer son petit frère, mettre les pates dans la casserole alors qu'elle est sur le feu, etc....).... et quand c'est pas possible ou là c'est grosse frustration et elle crie et pareil pas trop moyen de la rassurer.
-elle veut aussi décider de bcp de choses toute seule et parfois c'est pas possible ou on est pas disponible et ça créer aussi bcp de frustration.... genre elle veut être devant moi quand on descent les escaliers puis en milieu de l'escalier elle veut que ça soit l'inverse seulement le temps que je comprenne le tout je suis déja en bas de l'escalier et grrr plus envie de remonter pr recommencer!
En fait c'est le syndrome du biscuit brisé (C. Dumonteil Kremer) elle se décharge de certains tensions dès une petite frustrastrion et c'est le drame! Héloise elle est impressionnante elle est très en colère, est en furie, elle a de la rage à evacuer.... bref je sens que ça boue à l'intérier et c'est intense!.
Jemliaterr, je pense que c'est un peu la même chose pr ta fille.

Au fil des semaines je gére un peu mieux la situaiton, le plus dur est de gérer parfois mes propres émotions car parfois j'ai le sentiment qu'elle me rejette. J'ai du mal à accepter qu'elle refuse notre aide et nos tentatives de la consoler... ça m'inquiète, je suis frustré et puis surtout impuissante. Mais je travaille la dessus!

Je pense qu'en ce qui concerne Héloise c'est ça façon d'évacuer toutes les tensions du à tous les changements (du petit frère et l'ecole,etc.... )Elle sent que certaines choses lui échappent alors elle c'est important pour elle de s'affirmer en ayant un pouvoir de décision sur les petites choses du quotidien.
En plus elle traverse une étape de sa vie ... elle grandit , son vocabulaire s'améliore, etc... je pense que ça joue aussi. Elle sent qu'elle est capable de faire plus de choses sant parfois arriver à y mettre des limites.

Notre réaction c'est de rester zen, rester patient, eviter de lui crier dessus .... j'essaye de m'isoler quand je sens que de mon coté je vais exploser aussi mais pas facile aussi. J'essaye d'utiliser la CNV et de l'aider à mettre des mots sur ses émotions et ses besoins. J'essaye de lui donner des pister pour qu'elle puisse gérer sa colère (dire "ça m'ennerve" ou taper sur un oreiller plutot que de jetter les objets; demander de l'aide qd elle y arrive pas, etc...) . On essaye aussi de lui consacrer du temps rien qu'à elle aussi....
Quand je suis crevé et/ou pas disponible c'est dur de faire tout ça.

Je me dit que ça va passer aussi... c'est une période!

Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Grandes crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Grandes crises de colère   Grandes crises de colère EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:01

je peux pas dutout de donner de tuyaux mais je compatis de tout coeur ! moi aussi parfois avec la fatigue j ai envie d etre plus que violente ! la seule chose qui me calme un tout petit peu c est de me dire que c est aussi dure pour ma fille qui subit ses propres emotions qu elle ne sait pas gerer que pour moi qui subit les siennes
je t envois tout mon soutien!! aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandes crises de colère Empty
MessageSujet: Re: Grandes crises de colère   Grandes crises de colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes crises de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: