Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Grossesse et allaitement d'un bambin

Aller en bas 
+5
Rélia
karolinka
perce neige
Nadëa
LuneRose
9 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:19

Coucou les filles!

Je viens vers vous car vraiment je me sens perdue...
Mon loulou tète encore 4 à 5 fois par jours depuis 3 semaines, c'est le calvaire au niveau de mes seins! J'ai super mal aux tétons et chaque tétée est ultra douloureuse... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition L'allaitement de mon loulou est devenu difficile pour moi surtout qu'à cela s'ajoute la fatigue et que je n'arrive pas à manger car tout le temps mal au coeur ou à vomir quand ce que je mange ne passe pas...(mais ça cest un autre sujet mimique121 .
Bref, que puis-je faire sachant que mon loulou n'est pas prêt à lâcher le tétou?

Je suis perdue et j'ai mal... physiquement et moralement car finalement la grossesse chamboule vraiment tout et je commence à avoir le moral qui flanche 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:12

rho ma belle aau

c'est une de mes grandes craintes que mes seins deviennent douloureux parce que loevan n'est pas prêt à lacher ses tétées non plus. Je suis de tout coeur avec toi! pour le moment pas trop de naussée (mais des envies de dingues!!!! pizza et nems ce soir 02_05_The-Definition ) et pas trop de fatigue. Mais je crois que pour loevan c'était arrivée dans qlq jours... donc je flippe un peu.


ma généraliste homéopathe vient de me donner des compléments (acide folique et oméga 3), je sais pas si cela peut aider à l'état de fatigue. Elle m'a dit aussi de penser à faire vérifier mon fer si je deviens trop fatiguée. Cela pourrait jouer ;) Il pourrait y avoir un petit mieux s'il y a une anémie à soigner.

pour les seins malheureusement je ne sais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:40


Ton loulou est au sein exclusif ? aau
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:57

Merci ma belle Nadea! 0059_G J'ai essayé 2 sortes de compléments mais je les vomi à chaque fois 02_05_The-Definition (Elevit prescrit par mon homéo et VitaminesPrenatal acheté au magasion bio).C'est quand meme super pénible de pas pouvoir manger (je ne garde pas la viande, le poisson, le lait, la crème, les oeuf et les yaourts)... Bref, je suis épuisée, à cela s'ajoute le boulot, quelques insomnies la nuit et les nausées dès que je met le pied par terre (nux vomica et cocculum augmente les nausées, faut que j'essaie tabbaccum que Petilou m'a conseillé, c'est mon dernier espoir...)

Pour l'allaitement, ça m'a prit soudainement et je ne te souhaite pas de le vivre, c'est super dur, je croise les doigts pour toi aav
Allez, j'essaie de faire la méthode Cauet du "je vais bien, tout va bien"...

Perce neige, mon loulou a 2 ans et 2 mois donc il mange de tout (et est un super ogre à table content050 ), c'est juste que les4 tétées quotidiennes sont encore sacrées pour lui donc je ne peux pas lui refuser mimique121

Ah le dilèmne... j'espère que ça va passer avec les semaines car j'aimerai vraiment savourer cette nouvelle grossesse qui nous est offert par la vie aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:06

moi elle m'a prescrit fémin qlqchose ^^

je crois que pour les naussée j'ai ipeca et ignatia (je vérifirais ça ;) )


pour loevan je ne pouvais rien avaler... horrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:57


Pour les nausées, tu as essayé de manger quelque chose le matin dans ton lit avant de poser le pied par terre?
Apparemment ça marche pas mal.

Et pour ton pioupiou, peut-être réduire les tétées en lui expliquant...passer à trois ou deux te soulagerais un peu?
divers107
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 5:28

Courage ! aau
Ca a vraiment pas l'air évident cette situation dans un certain nombre de cas... Je n'ai malheureusement rien d'autre que mon soutien a t'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 5:47

Je vais chercher dans mes bouquins homéo et aller à la pharmacie cet aprem aav

Pour les tétées, c'est le minimum pour Eliott alors réduire l'une d'elle et c'est la crise internationale pour son petit coeur...Allez, je serre les dents, peut-être que ça va passer avec le temps? mimique121

Merci pour votre soutien si chaleureux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 6:28

coucou ma belle ! je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais je te félicite pour cette grossesse surprise pour ton mariage aav
voici "un peu" de lecture sur la grossesse et l'allaitement,puis sur le co allaitement
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Grossesse-et-allaitement-co-allaitement.html
de gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:47

Je n'ai pas de conseil à t'apporter mais je compatis grandement, quand je vois combien j'ai mal par moment, je n'ose imaginer avec un loulou en train de téter 02_05_The-Definition

Je suis de tout coeur avec toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
cacendre
Construit son nid
cacendre


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/06/2011

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Bon courage   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:35

Malheureusement ce sont les hormones de la grossesse des premiers mois qui rendent tes seins hypra-sensibles.
C'est ce que j'ai pu entendre chez toutes les mamans ayant démarrer un co-allaitemnt durant leur grossesse.
L'homéopathie c'est parfois bien pour les nausées, mais cela ne changera pas grand chose.... 02_05_The-Definition
Le gingembre et manger le matin avant de se relever, etc.

Cela devrait s'atténuer un peu en milieu de grossesse mais reviendra à la fin (pic d'hormones), en plus avec les seins et le ventre grossissant, la sensibilité tactile s'accroît... L'expliquer au grand est une bonne idée, c'est vrai ! Qu'il sache que ce n'est pas lui qui gène maman... Ma fille tête encore à plus de 3 ans et comprend très bien lorsque je lui explique calmement mais fermement que tout à l'heure, promis machin... mais beaucoup moins lorsque je m'énerve (et parfois ça m'énerve aussi même pas enceinte, c'est normal et humain - sic !). Ce qu'ils veulent surtout finalement c'est un gros câlin à cet âge et boire/manger un p'tit coup aussi bien sûr content103

Bon, la bonne nouvelle avec le co-allaitement, c'est qu'à la naissance ton bébé démarre avec des seins "en route", beaucoup moins sensibles et donc moins sujet aux gerçures ou crevasses, etc. J'ai même connu une maman avec un mamelon très ombiliqué d'un côté, s'en sortir comme un chef, sans tire-lait ou expression manuelle, du coup - sic ! Même si pas nécessaire non plus !! En plus, pour aider un bébé un peu endormi ou apathique à allaiter, c'est super efficace de faire téter le grand de l'autre côté content050

Par contre, prévoit des couches ou changes pour le grand, car colostrum très laxatif (bourrer d'anticorps et autres bienfaits pour les deux), mais très laxatif ! A la fin de la grossesse peut-être déjà ? C'est en tout cas un super cadeau que tu lui fais déjà à ton grand. Bravo, c'est magnifique ! Un vrai challenge avec des moments de doutes et d'autres de complicité familiale unique, mais c'est magnifique aav

Après pour le soutien et comprendre que normal, etc. Rien de tel que le soutien d'autres mamans ayant elles-même vécuent cela, autour de toi. Elles, seules, peuvent comprendre e que vous êtes en train de vivre tous les trois...

Voili, voilou, gros bisous de l'est après des vacances bien méritées : www.danslesbras.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mode-materneco.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:54

Maud, Garfou 0059_G

Garfou, merci pour le lien 0059_G , pour l'instant je n'avais pas lu d'articles sur le co-allaitement, je vais aller dévorer tout ça cet aprem pendant la sieste de mon loulou 0059_G

Cacendre, merci beaucoup pour ton message, tes mots me touchent beaucoup et me rassurent 0059_G 0059_G Je vois que tu connais bien le sujet content050 Je suis loin de chez toi mais bravo pour ton association 0001_G

Allez, cet aprem je vois la SF, je vais l'assaillir de questions aussi content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:53

Marie, je n'ai vraiment pas de quoi t'aider mais je t'envoie tout mon soutien.

Pour ma 2e grossesse j'ai vécu exactement la même chose et je n'ai pas réussi à ne pas sevrer ma "grande".
Je te souhaite vraiment de trouver les ressources qui t'aident dans ce cheminement.

Pour les nausées, c'est hyper galère.
Je suis à fond homéo et pourtant pour les nausées ça ne m'a jamais soulagé!!!
Je n'ai pas pu essayer l'acupuncture mais je pense que c'est une bonne piste si tu peux.
Parce que les nausées sont très liées aux hormones mais en kinésio on considère aussi que c'est un symptôme lié à l'état énergétique de la maman (anxiété +++, inquiétude par ce gros chamboulement, non acceptation du moment de cette grossesse car pas celui souhaité, etc...) Loin de moi l'idée de te dire que tu es responsables de ces nausées. Je te dis juste cela comme des pistes à explorer pour essayer de rééquilibrer un état émotionnel qui ne fait qu'empirer les choses (je ne sais pas si j'arrive à être claire!!)

Et pour le gimgembre ça a l'air pas mal aussi... le thé rouge à la gingembre est super bon et soulage quand même je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 7:23

Merci ma belle Myrtille!!

Ton message me parle beaucoup car en effet, cela reste une grossesse surprise meme si maintenant ça va mieux de ce côté là, je me sens heureuse d'attendre un deuxième petit coeur... Peut-être qu'il faudrait que je fasse un vrai travail intérieur à ce sujet! Merci pour cette piste 0059_G Bon et puis c'est vrai que je la vis avec 2 enfants me stress un peu, est ce que je vais être à la heuteur, réussir à m'organiser? Bref, ça fuse dans ma tête content050
Je suis ultra réceptive à l'accu, ma doc rentre de congés cette semaine, ouf!!! J'en peux plus d'attendre depuis début aout, je veux des aiguilles!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 7:58

Myrtille ton message m'interpelle. G souvent pensé que ma grossesse avait été aussi horrible parce que je la rejetais un peu. J'avais trop de peur, s'angoisse. Je culpabilisais vis a vis de Chiara de lui faire ca. J'avais per de revivre ce que j'avais vécue pour Chiara.

Bon y a aussi les hormones hein qui joue. Mais j'étais déjà bien mal pour loevan et pour Chiara un peu. Là Ca va qlq naussees le matin mais pas trop trop forte. Bcp de tête qui tourne au boulot parce que je peux pas manger qd je veux. D'ailleurs hier je me suis demandée aussi si le fait de ne pas pouvoir suivre son rythme accentuait pas tout Ca. Qd je bose pas Ca va bcp mieux que quand je travail. C limite insoutenable parfois. Ne pas manger créer des naussees que je n'aurais pas en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:03

C'est ça aussi pour moi Nadea. Je bosse lundi, mardi et jeudi, le mercredi je suis avc mon loulou et le vendredi matin je fais des cours de couture. Pourtant je travaille avec ma mère donc je peux manger quand je veux mais j'ai besoin de dormir dans l'aprem, d'être dans le calme et de poser mon cerveau (je fais de la compta durant les 3 jours et je déteste ça).
On devrait avoir le droit de ne pas bosser les 3 premiers mois car cest quand meme le trismestre le plus important dans le développement de bébé content050
Bref, heureusement quele week end mon homme prend le relais avec mon loulou et que je peux me reposer le samedi apres midi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:23

Moi en mère indigne j'ai hâte que ce soit la rentrée. content103
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:28

coucou lunerose !
je peux pas passer et ne pas t écrire ! je suis dans mon 7 eme mois et janna tete toujours ! si ca peut te rassurer pour moi les douleurs etaient pires les premiers mois ! avec contractions ++++ puis ca c est calmé , la j ai moins mal ( comparé a avant ) mais parfois je ne supporte pas ( psychologiquement peut etre ) qu elle tetouille) ca m insupporte ! ma fille n ayant que 11 mois je suis encore largement a 7 tetées par jours ( parfois plus) par contre j ai eu la chance de ne pas avoir de nausées mais pareil une fatigue enooorme ( je pense aussi due aux reveils nocturnes) qui aussi s est attenuée avec le temps ! ce que je peux te dire c est qu on a toujours des periodes de doutes et que psychologiquement c est assez etrange ( souvent plein de remises en question , de culpabilité , de partage dans les emotions) mais finalement un rythme s instaure ! sinon peut etre les filles te l 'ont dit certains bambins n apprecient pas le nouveau gout du lait qui devrait changé au debut du 2 eme trimestre . ca n a pas genée ma file mais elle me reclame systematiquement a boire de l eau apres les tetées (apparamment le lait serait salé) beaucoup d amies m ont dit que leur bambins qui savaient parler leur avait dit clairement que le gout les genait et s etaient sevrés seuls ! j espere que tes souleurs vont vite s apaiser ! tu peux peut etre essayer de mettre de la lanoline entre les tetées qi ca peut et soulager quelque peu ...parfois je dois avouer que c est perturbant d avoir janna au sein et de sentir les coups de pieds de mayla ( c est systématique d ailleurs lol ) mais sincerement pour moi c est inenvisageable de sevrer ma fille qui est accro au tetées ! par contre j ai essayé de les reduire un peu et quand je sens que je contracte trop je repousse ou essaie de l occuper autrement
tout plein de courage , repose toi bien ! aav
parfois ca m aidait aussi de ne pas me concentrer sur la tétée en cas de douleur ( genre regarder un film ou parler avec quelqu un )
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:19

Nadëa a écrit:
Myrtille ton message m'interpelle. G souvent pensé que ma grossesse avait été aussi horrible parce que je la rejetais un peu. J'avais trop de peur, s'angoisse. Je culpabilisais vis a vis de Chiara de lui faire ca. J'avais per de revivre ce que j'avais vécue pour Chiara.

Bon y a aussi les hormones hein qui joue. Mais j'étais déjà bien mal pour loevan et pour Chiara un peu. Là Ca va qlq naussees le matin mais pas trop trop forte. Bcp de tête qui tourne au boulot parce que je peux pas manger qd je veux. D'ailleurs hier je me suis demandée aussi si le fait de ne pas pouvoir suivre son rythme accentuait pas tout Ca. Qd je bose pas Ca va bcp mieux que quand je travail. C limite insoutenable parfois. Ne pas manger créer des naussees que je n'aurais pas en mangeant.

Oui c'est ça!
Alors j'ai réussi à remettre les choses au clair dans ma tête pour expliquer plus facilement...*En fait le foie est engorgé par les hormones au début de la grossesse.
Mais le foie est aussi le lieu de l'émotionnel. Donc s'il est débordé par l'émotionnel il n'arrive pas à gérer en plus les hormones d'où les nausées. Enfin pour faire simple.
Donc ça n'est pas que la faute des émotions ni que la faute des hormones mais un joli cocktail!!!

Je vous rejoins aussi sur la faim et les nausées. Je sais que quand je mangeais je n'avais pas de nausées. Et si j'avais faim c'était horrible!!!
Par contre j'avais remarqué aussi que le sucré accentuait les nausées.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:31

je sais aussi que j'ai plus honte de mes émotions et que je sais les expliquer à mes enfants! donc quand je me mets à pleurer pour rien je leur explique "vous en faites pas ce sont les hormones qui font ça!"... et vu que je suis zen avce le fait de pleurer devant eux et que je leur montre que c'est rien et bien ça devient rien pour eux. c'était un drame pour chiara quand j'étais enceinte de loevan 02_05_The-Definition elle pleurait avec moi parfois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:34

LuneRose a écrit:
Bon et puis c'est vrai que je la vis avec 2 enfants me stress un peu, est ce que je vais être à la heuteur, réussir à m'organiser? Bref, ça fuse dans ma tête content050

Comme je te comprends !!!!! Je te rejoins mille fois sur ces appréhensions aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et allaitement d'un bambin Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et allaitement d'un bambin   Grossesse et allaitement d'un bambin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et allaitement d'un bambin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: