Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pleurs lors du bain

Aller en bas 
+2
minou
mimikief
6 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:10

Hello les filles,

j'aurai besoin de vos témoignages / avis/ conseils...

on vient de rentrer de vacances et on vadrouillé dans 3 maisons différentes, et à peu près au milieu des vacances , zélie s'est mise à hurler en approchant le bain, elle qui d'habitude adorait cela...
je ne me suis pas inquiétée et j'ai pensé que c'était lié aux changements de repères mais depuis notre retour c'est pareil... elle hurle et tente de sortir du bain...
je suis un peu perdue
vous avez traversé cela aussi?
comment réagir selon vous??
merci d'avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:14

pfiouuuuu avec LiLys je n'avais jamais vécu ça avec mes grands, du coup j'étais un peu perdue
ça fait déjà kelkes mois maintenant et on en sort doucement, même si elle est pas encore totalement sereine
j'ai tout essayé : chanter, la douche, le gobelet, le truc sur les yeux, la douche avec elle
et là pour kelle étrange raison ça se tasse, elle réclame même à aller au bain, chose kelle ne faisait plus du tout puiskelle hurlait que je voulait la mettre

en gros pas de conseils à part de la patience je crois, ça doit être un passage pour certains enfants
je sens que mon message t'aidera vachement content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:15

ouiii minou ca m'aide déjà à me sentir moins seule 0059_G 0059_G

tu avais noté un changement avant ce " changement de comportement"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:41

oh que oui!!! mon fils de 3 ans et demi a une période "j'aime pas l'eau" et pourtant il avait tjr adoré ça et un jour ... il ne voulais plus s'approcher de son bain...alors avec patience , avec des jouets pour le bain, et beaucoup d'amour quelques mois plus tard (environ 12 mois...et oui j'ai une petite tête de mule a la maison) il re-adopté l'eau, le bonheur et maintenant il adore ça, sous toute c'est formes: bain, piscine, douche, flaque d'eau...

bisous a Zélie et patience ça va revenir tout doucement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:43

ah oui j'ai oublié de te dire que pdt cette période anti-bain comme j'étais enceinte de bb3, je le lavais souvent au gant, faute de pouvoir faire autrement...c'était pas génial mais au moins il était propre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:29

A-t-elle eu une frayeur avec l'eau??
C'est mystérieux parfois...
Mon fils barbotait avec plaisir pendant les premiers mois, et puis vers un an il a décrété qu'il n'aimait plus le bain : Bains debout (bains de pieds, en somme) pendant plus d'un an... Et récemment, sans que je ne saisisse pourquoi ni comment, il a décidé que c'était mieux de se vautrer, de faire des vagues et des éclaboussures... Allez comprendre!
Par contre il a toujours apprécié jouer avec l'eau (transvaser, tout ça), même pendant sa longue période "bain debout".
Nous lui donnions un ou deux bains par semaine, et le reste du temps, un petit coup de gant de toilette à la sauvette...
Je pense qu'il ne faut pas faire de forcing aav


Dernière édition par lionne le Mar 23 Aoû 2011 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:57

ben elle s'est baigné dans des gorges et dans des lacs pour la première fois ces vacances (pas de piscine pour nous puisque pas vaccinée)
tout s'est bien passé et on y est allé en douceur...
je ne comprends pas trop et ces hurlements me fendent le coeur... elle me tend les bras avec un regard implorant...
vive le gant de toilette je crois, meme si par ces chaleurs un bon bain c'est pas du luxe content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:53

et de c'est forte chaleur , va-t-elle dans une mini piscine gonflabe chez vous? si oui pour cette période de grande chaleur tu lui fait son bain dedans toute nue , elle va surement adoré!!
les mini-piscine pour bébé ne contienne pas bcp d'eau donc pas trop de gachi d'eau!

courage ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:14

Ici, on est en plein dedans!
Notre fils a commencé à uriner dans son bain. On n'a jamais grondé, on ne s'est jamais fâché. Puis, il a commencé à déféquer. Même attitude de notre part. Et un jour, il a eu peur de son caca, très peur , peut-être parce que, ne l'ayant pas encore lavé, j'ai choisi d'enlever l'eau afin que tout le caca se regroupe et soit plus facile à enlever de la baignoire, pour la rincer rapidement, et laver bébé.
Ben, depuis, on a eu plusieurs jours sans pouvoir le baigner. J'ai tjs respecté, en verbalisant "je vois que tu as peur, et qu'en même temps, tu aimerais aller jouer dans l'eau" (il montrait ses jeux en les demandant)
Puis, il a accepté d'aller au bain, mais en restant debout et les mains serrées au bord.
Ca a duré une bonne dizaine de jours. Là, il commence à un peu marcher dans la baignoire, il se met accroupi pour attraper un jeu, mais franchement, ce n'est plus comme avant.

Bref, il n'y a jamais deux jours qui se ressemblent avec un bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:20

On y est passé aussi si ça peut te rassurer ! Patience, patience et encore patience pour en arriver au bout. Prendre le bain avec lui, jouer à s'éclabousser, et le laisser ré-apprivoiser son bain, et puis un jour, pouf c'était reparti............ Sans qu'on sache exactement ce qui avait réussi, un peu comme lionne !

Ici, c'est le rincage des cheveux qui commence à poser problème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:27

pour le rinçage des cheveux je lui donne un gant de toilette sec qu'il tient bien contre ses yeux et penche (comme il peut) sa tête en arrière...si de la mousse a idée de tomber dans ses yeux je lui essuie avec son gant...voili voilou divers127
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:54

J'ai tenté mais c'est pas encore gagné ici le gant de toilette sec content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:45

Ici aussi on a eu une période d'un mois environ......
en juin on a déménagé et je ne sais pas ce qui c'est passé mais la grosse peur........et pour lui mouiller la tête des hurlements!!!
du coup je ne la lavais que très peu et avec moi!!

et là c'est fini elle refuse de sortir du bain!! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:31

je viens vous donner des news...
les deux derniers bains ce sont mieux passés... j'ai repris LE RITUEL habituel avec déshabillage massage chanson et bain...
avant hier elle a peu pleuré en voyant le bain, j'ai été très calme et très à l'écoute et j'ai réussi à faire passer ses pleurs en faisant des plouf avec ses jouets et en l'éclaboussant et en lui montrant comment l'éclabousser...
hier soir, meme topo un peu de pleurs mais qui sont vite passés... et un long bain avec plein de sourires ... OUUUUFFFF
bon je ne crie pas encore victoire je sens que c'est encore fragile!! mais ca va mieux...
maintenant par contre la sdb ressemble à une piscine après le bain, et je la baigne en sous vêtements pour éviter d'être trempée comme une serpillère...
je pense que c'était vraiment la perte des habitudes qui l'a perturbée... l'est sensible ma crapiotte!!

merci pour vos pistes et votre soutien
je reviendrai vous donner des news ds qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:57

et ce soir: bain avec ZERO pleurs ...
trop contente je suis

là la crapiotte dort déjà content034 content034 j'attends mon chéri 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:42

ura1 un grand bravo à Zélie, la plus jolie !!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:43

merci blue 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:10

mimikief a écrit:
et ce soir: bain avec ZERO pleurs ...
trop contente je suis

là la crapiotte dort déjà content034 content034 j'attends mon chéri 0001_G

fete32 fete32 fete32 fete32 fete32 fete32 fete32 fete32
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:45

Ouuuuuuh Yeah content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs lors du bain Empty
MessageSujet: Re: pleurs lors du bain   pleurs lors du bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs lors du bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeurs lors de la tétée
» Biométrie lors des échos
» Etat du col lors d'une grossesse ?
» peu de prise de poids lors du 6me mois
» conserver son lait lors du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: