Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Il ne s'endort qu'au sein !

Aller en bas 
+2
baboun
faco
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:41

Voilà, j'expose la situation, je suis en vacances jusqu'à ce soir, et je l'étais depuis 3 semaines.
Au début, bébé glue 0059_G , normal, après un mois et demi chez la nounou !

Il y a une semaine, nous étions sur Toulouse chez des amis.
Awen demandait toujours à téter avant de dormir, mais ensuite c'était son père qui l'endormait, que ce soit pour les siestes ou pour la nuit (dans un lit parapluie)
Depuis notre retour, il lutte pour ne pas dormir (en journée principalement), et il s'endort au sein... Son père ne peut pas l'endormir, énorme crise de larmes sinon...

Il n'accepte de dormir que dans notre lit (il refuse l'écharpe si on ne sort pas) alors que pendant que je bossais, il faisait des siestes de 2h30 - 3h avec grand plaisir (il se réveillait tout sourire)

A-t-il ressent que je vais retourner au travail ? Je lui en parle depuis quelques jours, mais je n'oublie pas de lui dire que je l'aime très fort et que je serai toujours là pour lui, et surtout que je serai là tous les soirs pour le récupérer chez la nounou... Je lui dit aussi que je ne le laisse pas par plaisir, mais que je dois aller travailler...

Mon homme est un peu frustré, heureusement en dehors des siestes, Awen adore être avec son papa 0059_G

J'avoue que je crains un peu demain, il n'a pas vu sa nounou depuis 3 semaines... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:48

Ce n'est pas la même situation mais Simon est comme ça aussi quand je suis là, il s'endort pour les siestes ou pour la nuit en étant au sein ou comme à l'instant, dans l'écharpe contre moi...

Mais quand je ne suis pas là il s'endort dans les bras ( de papa ou mamie puisqu'il commence la nounou en septembre) ou même parfois seul et c'est souvent quand je ne suis pas là qu'il fait ses plus longues siestes !

Bref tout ça pour dire que je pense que nos loulous s'adaptent très facilement la plupart du temps, et heureusement !

Bon courage pour la reprise, tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:45

eh bien, tu vois, Timothé n'est pas gardé et il fait pareil que ton fiston.... je me demande si ce n'est pas le changement de lieu plutôt. Timothé nous a fait ça pendant un mois après le retour de notre voyage en sicile en mai et là, depuis une semaine que nous sommes revenus de notre vadrouille il refait ça.
ça pourrait être une piste
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:49

ici aussi et depuis sa naissance QUAND je suis là, zélie ne s'endort qu'au sein, et qd elle est seule avec papa ou la nounou, elle s'endort seule...
pour le moment ca ne me dérange pas...
mon homme est aussi un peu frustré parfois de ne pas pouvoir l'endormir qd on est ensemble... ( car ici aussi dans ce cas grosses crises de larmes + réel énervement de la puce)
je pense qu'Awen comprendra très bien demain qu'il est à nouveau chez la nounou et que c'est différent... ils s'adaptent bien nos petits je trouve, et surtout si ils nous sentent sereines... ( je sais facile à dire)
bon courage pour la reprise... ( pfff ca saoule de bosser)
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:51

Zélia m'a fait une petite période aussi, à l'âge d'Awen justement, où elle ne voulait s'endormir qu'au sein... ça n'a pas duré, et je n'ai rien fait pour contrer la chose... mais bon je ne travaille pas, ça aide...
Je pense qu'un bébé ça comprend beaucoup de chose, et avec nounou elle saura qu'elle n'a pas d'alternative, j'espère que tout se passera bien... Punaise qu'il est trop court notre congé mat quand je vois ça...
tu fais au mieux de toute façon, alors ne changes rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:02

'est peut etre les changements des derniers temps (mon fils m'avait fait ça après un retour de vacances justement quand il avait 6 mois)mais je pense que cette période ne va pas durer. Après , moi je vis ça au quotiden , depuis la naissance de ma puce alors bon je ne peux pas trop t'aider pascontent061 pascontent061 pascontent061 ( non non on ne sens pas du tout la maman qui en a marre là !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:31

Ouais, c'est donc un changement dans les habitudes...
Un coup nounou, plus de nounou, chez nous, puis pas chez nous...

D'ailleurs il est assez gros dormeur, mais depuis le début des vacances il ne dort pas beaucoup en journée...
Là je reprends le boulot pour 4 mois avant une semaine de congés fin décembre...
D'ici là on sera dans un bon rythme pour lui j'espère 0059_G (j'espère aussi changer de boulot dans quelques temps... on verra !)

Merci 1000 fois pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:11

et j'y pense, moins ils dorment leur quota le jour, moins ils dorment bien la nuit (sommeil agité) en tout cas, ça fait ça avec mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:19

Ooui je suis d'accord avec baboun, contrairement à ce que je pensais plus zélie dort le jour, mieux elle dort la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:16

Courage pour ta reprise aav aav aav aav

C'est toujours difficile, il y aura probablement un nouveau temps d'adaptation pour ton loulou, nous avons eu souvent ça pour Arthur aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:27

Merci Maud 0059_G

Faut que j'aille tirer mon lait en urgence, je commence à fuir content103
En plus il a beaucoup tété ces derniers jours, pic de croissance peut être...

En tout cas j'ai hâte d'aller le récupérer tout à l'heure, et savoir comment ça s'est passé !

Mimikief et Baboun, maintenant que vous m'y faites penser, c'est aussi le cas ici !
Ces derniers jours il dormait vraiment peu la journée, il a beaucoup demandé à téter la nuit !
Hier, il a réussi à faire quelques petites siestes, même s'il s'est endormi tard (sieste de 19h à 20h) il n'a tété que vers 3h30 alors que la dernière tétée était à 19h.

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne s'endort qu'au sein ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort qu'au sein !   Il ne s'endort qu'au sein ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne s'endort qu'au sein !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: