Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petits boutons rouges sur le pubis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:08

Mon fils de 16 mois a développé de petits boutons rouges avec un point blanc au milieu il y a un mois. çà a même fait de petites cloques au bout du pénis. Sa grand-mère qui le gardait cet été a fini par aller voir son médecin car tous les remèdes que j'essayais ne fonctionnaient pas. Il lui a dit que c'était un staphylocoque bulbeux je crois, bref pas grave mais à traiter (je précise qu'il n'a fait aucune analyse pour établir son diagnostic). Bref antibios pendant 7 jours et désinfection à la bétadine et pas de couches lavables pour ne pas réinfecter à chaque change (il est en couches lavables depuis qu'il a 1 mois et demi et il a toujours eu les fesses nickel même en poussée dentaire). Une fois guéri, on remet les lavables après les avoir fait bouillir. Et rebelote, il me remet des petits boutons. Je ne sais pas quoi faire. Je vais retourner voir mon médecin mais j'ai peur qu'il accuse les lavables or il n'a jamais rien eu jusque là et en plus les fesses sont nickel, il n'y a que devant que çà lui fait çà. Alors koi kes ? On s'est fait la réflexion avec son papa que son urine sent assez fort, çà viendrait de là ? Les couches sont en chanvre donc très absorbant, peut-être rajouté un voile polaire en plus ? Pourrait-il s'agir d'une mycose ? Enfin bref on est dans le flou total !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:15

Tu utilises quelle lessive? En effet, peut-être essayer avec un voile ou bien avec une couche dans une autre matière?
Ah pas facile le soucis de ton p'tit loup, j'espère que ça va vite aller mieux!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:53

Bon j'appelé la dame qui m'a vendu les couches pour savoir si elle avait eu des retours de ce genre de problèmes et il se trouve que son fils a fait exactement la même chose l'été dernier ainsi que le fils d'une de ses amies. Elle incrimine le voile de protection épais car quand elle lui a mis du voile fin çà s'est terminé tout de suite et une fois elle a essayé de remettre du épais et c'est reparti de la même façon et çà s'est arrêté quand elle a remis du fin, idem pour le fils de son amie. Donc elle m'envoie du voile fin dans la journée et en attendant je ne mets pas de voile du tout pour voir et je vais essayer de le garder les fesses à l'air le plus possible (pas facile dans la crasse des travaux de la maison mais bon). En tout cas, j'aimerais mieux que ce soit çà car çà ne viendrai pas des lavables (j'ai horreur des jetables, çà fuit !) et çà ne serait pas non plus bactérien ou mycose. A suivre, j'essaierai de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:11

Tu peux aussi essayer de mettre un voile en bourette de soie, c'est LE truc super pour les bébés qui ont tendance à avoir des petites rougeurs ou des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:58

Jamais entendu parlé ! Je vais chercher.
En attendant les voiles fins, je l'ai mis en jetables éco car çà ne s'arrangait pas. Là çà va mieux donc dès qu'il n'a plus rien je remets les lavables en espérant que la cause était bien celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:28

Bon on a remis les lavables hier (pfou ! çà fait du bien !) avec les voiles fins. Pour le moment RAS. A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:02

j ai eu la meme chose ici avec janna et quand j ai reduits les doses de lessive ca a disparu ...c etait des residus de lessive qui l irritaient peut etre rien a voir hein mais chez nous c etait ca
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:10

On a pas changé de lessive depuis qu'on a les lavables (plus d'un an)
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:30

moi non plus j avais pas changé j en mettais simplement trop mais comme je te dit ca a peut etre rien a voir pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:48

Aujourd'hui toujours pas de petits boutons. Je croise les doigts mais la solution est peut-être trouvée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:20

Bon c'était bien çà, depuis qu'on a changé de voile de protection, plus aucun problèmes. Du coup j'ai pas mal de stock de voile épais mais çà servira pour un 2e !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:41

Bon j'ai parlé trop vite, enfin presque !
Le papier fonctionne très bien là où il est mais sur le côté là où il n'y en a plus, Loup a redéveloppé des petits boutons d'irritations. La galère !!! Sa peau doit être assez fragile visiblement. Donc je pense racheter un petit lot de couches les plus douces possibles même après des centaines de lavage. C'est vrai que les miennes sont en bambou et ne sont plus aussi douces qu'au début, elles sont rêches !
Quels sont vos conseils pour les couches les plus douces possibles ?
Merci beaucoup pour le popotin de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits boutons rouges sur le pubis Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons rouges sur le pubis   Petits boutons rouges sur le pubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons rouges sur le pubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits boutons rouges
» Boutons rouges
» petits boutons
» petits boutons
» petits boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: