Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?

Aller en bas 
+6
Saphaëlle
Louve
choupette
LuneRose
perce neige
beebop
10 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:49

Je me pose cette question depuis euh... super longtemps et je n'ai pas trop de réponse...
Voilà : je n'ai pas de bouts à mes seins (en fait, ils sont à l'intérieur : il faut exercer une sucion pour les sortir et ils re-rentrent tout de suite) . Quand j'étais plus jeune, je me disais que peut être enceinte, ils sortiraient, mais pour l'instant, il ne se passe rien de plus (sauf que les seins grossissent ! content103 )
J'ai grandement envie d'allaiter, mais du coup, je me demande si ce sera faisable et pas trop complexe pour Ti Pois ...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:14


Sans vouloir dire de bêtise,
Il y a des chance pour qu'ils sortent plus tard, il me semble que tu es encore tôt dans ta grossesse.

Sinon, il existe je crois des bouts de sein en silicone ou autre pour la tétée...
divers107
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:19

J'ai eu cette peur aussi pendant la grossesse... et à la naissance, bébé a une telle succion que pas de soucis! Et après plus de 2 ans d'allaitement, je crois que je n'aurais plus jamais de soucis de ce côté là content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:28

coucou !

déjà tu peux aller voir sur le site de la Leache League si tu veux avoir de bons conseils et te rassurer http://www.lllfrance.org/

ensuite, comme bébé ne doit pas prendre juste le bout du mamelon mais aussi une large partie de l'aréole, que le mamelon ressorte, soit plat ou ombiliqué (rentrant) n'est pas le plus important !
comme tu l'as remarqué toi-même, la succion le fait ressortir, donc c'est ton bébé qui va "former" petit à petit le bout du sein pour que ce soit plus facile 0059_G

après, les débuts de l'allaitement sont parfois plus difficiles avec un mamelon qui rentre mais pas impossible aav
ça dépend beaucoup de bébé aussi : un gros téteur énergique ou un petit bout fatigué n'y mettront pas la même énergie et auront plus ou moins de difficultés à téter.

le plus important je pense est de bien t'entourer pour les débuts, tu pourras faire appel à une SF, à une consultante en lactation si tu as du mal mais sache qu'il ne faut pas avoir un beau sein parfait de magazine pour allaiter !!!!!!! loin de là !!!!!!!!!!! content050

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:35

perce neige a écrit:


Sinon, il existe je crois des bouts de sein en silicone ou autre pour la tétée...
divers107

c'est souvent une des premières solutions proposées en maternité pour ne pas s'embêter (entre autre du fait du manque de personnel), mais ce n'est à mon avis pas la première réponse à apporter.

on peut essayer pleins d'autres choses avant d'en arriver au bout de sein en silicone : il répond bien souvent à l'image de "sein parfait" qu'on devrait avoir, alors que bébé se débrouille bien souvent sans aucun souci d'un bout de sein plat, rentrant, trop gros ou trop petit selon nos "normes" de beauté !!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:45

LuneRose a écrit:
J'ai eu cette peur aussi pendant la grossesse... et à la naissance, bébé a une telle succion que pas de soucis! Et après plus de 2 ans d'allaitement, je crois que je n'aurais plus jamais de soucis de ce côté là content103

La même content103 content103

Et pourtant, même avec succion, le téton ne sortait pas.

Je rappelle : que lors de la tétée, bébé tète l'aréole et pas uniquement le téton. Donc téton dehors ou pas, bébé s'en fout un peu en fait content050


Dernière édition par Louve le Jeu 18 Aoû 2011 - 11:15, édité 1 fois (Raison : correction mamelon vs aréole, merci Choupette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:03

Louve a écrit:


Je rappelle : que lors de la tétée, bébé tète le mamelon et pas uniquement le téton. Donc téton dehors ou pas, bébé s'en fout un peu en fait content050

heu ... c'est la même chose non ?
tu voulais pas dire l'aréole ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:15

Rhoooo oui pardon, pinaise je n'ai pas mes neurones aujourd'hui 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Je vais aller corriger ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:31

J'avais pareil à ma première grossesse, mes tétons restaient plats, mais même avec mon p'tit préma qui tétait, ça les a fait ressortir, et depuis j'ai enfin eu des "tétons" content050

Ici, j'atteins mon 2e mois, je viens d'entamer doucement le bonnet C (je passe d'un 75 A à un gros 85 B voire 75 C........................) et j'ai déjà les seins prêt à l'emploi là content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:38

choupette a écrit:

c'est souvent une des premières solutions proposées en maternité pour ne pas s'embêter (entre autre du fait du manque de personnel), mais ce n'est à mon avis pas la première réponse à apporter.

on peut essayer pleins d'autres choses avant d'en arriver au bout de sein en silicone : il répond bien souvent à l'image de "sein parfait" qu'on devrait avoir, alors que bébé se débrouille bien souvent sans aucun souci d'un bout de sein plat, rentrant, trop gros ou trop petit selon nos "normes" de beauté !!

Ben... ma petite Oriane ne s'est pas accommodée d'un de mes mamelons qui était peu proéminent, presque plat, elle refusait ce côté et avec le bout de sein silicone ça a bien fonctionné, ce n'était pas une question de manque de personnel ou de norme de beauté. Elle n'arrivait pas à se débrouiller avec ce mamelon plat une fois la montée de lait arrivée.
Il faut dire qu'elle avait un point de comparaison puisque l'un de mes mamelons ressortait bien et était facile à prendre, alors puisqu'elle avait le choix... elle préférait le plus facile et refusait l'autre. Au fil des succions avec le bout de sein, le mamelon plat est suffisamment ressorti pour qu'elle se passe du bout de sein.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:46

Coucou,
Mes bouts de seins se sont tout simplement transformer pour l'allaitement (hormones+sucion du bébé).
Bon, j'ai eu très mal, mail ça, c'est juste pour le premier, après, les "seins sont faits!"
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 5:33

C'est cool, merci de vos éclairages sur la question!

En fait, les normes de beauté ou ce genre de truc, c'est pas mon rayon ! content103 C'était plus comme question pratique! Car effectivement, j'avais vu qu'il existait des bouts de sein en sillicone, mais je suppose qu'on ne ressent pas la même chose (osmose avec bébé).
Ca me plait de savoir que peut être je pourrais m'en passer! Mes aréoles sont plutôt larges.

Effectivement, j'entame le 2° trimestre, donc j'ai encore le temps !
J'avais penser contacter la LLL un peu plus tard, vers le troisième trimestre...

Maud :
Je suis en train de passer au 90...F ! arrrrrg !! Et je suis pas au bout !! content103 Un vrai Trimadaire ! (bah oui quoi : un dromadaire à trois bosses !)

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:35

Les bouts de sein en silicone ,ça a été une galère pas croyable pour moi ...
heureusement que j'ai réussi à faire qu'Elisa s'en passe en 1 semaine environ (elle s'énervait au sein car j'avais les tétons un peu trop plats ,et elle n'avait pas la patience ni la force de prendre plus largement ).

Ce qui me saoulait ,c'est qu'il faut toujours avoir le truc à portée de main (de sein plutot !! content103 ),bref faut y penser ..;puis le mettre ,etc ...je trouve que ça enlevait de la spontanéité du truc .
Cela dit ,ça a été efficace vu que ça a permis qu'elle continue à téter ,et quand elle a eu suffisamment de force (couplé au coaching intensif de maman "allez mon coeur ,ouvre la bouche ,tu peux y arriver !!"),on a pu le virer .

Aujourd'hui ,plus de problèmes du tout ,Elisa se ventouse dés qu'elle sent le sein à portée content103
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:21

Bon, je vais laisser faire la nature d'ici à être confrontée en direct à la situation ! Mais c'est bon de savoir qu'il est possible d'allaiter avec mes bouts de sein rentrant ! content050
Sinon, si par hasard j'avais besoin de bouts de sein en sillicone, y a t il des marques meilleures que d'autres? Et où les trouve t on? (histoire de me tenir au courant avant ! hé hé ! au cas où !)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:55

je viens m'ajouter aux autres pour te dire de ne pas te faire de soucis, c'est possible d'allaiter avec les sein ombiliqués...

j'ai dut utiliser des bouts de sein en silicone au début parce que mon bonhomme ne trouvait pas où téter... oui oui, un mec, un vrai ! une vraie flemme ! content103 il lui a fallut des gros tétons pour commencer ! mais on les a retiré après un moment et tout va pour le mieux après 9 mois de tétée !
pour les marques, je n'en ai pas spécialement à te recommander, mais au niveau de la forme, il y en a qui ont une partie découpée (contre la peau du sein) pour que bébé puisse sentir lodeur de sa maman et etre à son contact ce qui me semble important ! mais je te recommande de tout essayer pour éviter de prendre ces bouts de sein en silicone parce que c'est dur à retirer par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty
MessageSujet: Re: Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?   Pas de bouts de sein et  projet d'allaitement... Compatible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: