Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!

Aller en bas 
+13
Altalo
Louve
lionne
perce neige
baboun
Saphaëlle
Vision
LuneRose
Mathou
Gaénonin
florie
Nadëa
Passiflore
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:39


RAPPEL DES FAITS:

après une grossesse merdique difficile, je suis déclenché à 40 SA un peu malgré moi et surtout parce que je n'ai plus la capacité intellectuelle de m'opposer à l'équipe médicale.
Déclenchement le 17 mars le matin.
Travail qui aboutira sur une dilatation de 8 cms puis plus rien....malgré une poche des eaux percée de façon artificielle et des tonnes d'hormones dégueues....
Le 18 mars à 4H30 on m'annonce que "nous allons pratiquer une césarienne en urgence"

EN PRATIQUE:

Péridurale transformée en rachis anesthésie.... tiens ça monte trop haut j'arrive pas à respirer correctement, hop masque à oxygène!!!!
transfert de salle (allez zou au bloc!!!)
au revoir à mon doudou
Tiens y'a plein de gens!!! Internes, chirurgiens, externes, sage femme, élève sage femme, auxiliaire de puériculture, anethésiste, interne en anesthésie.......C'est comme au spectacle!!!!
Allez on met un petit champ opératoire comme ça je ne verrai rien.....on me met tournée sur la gauche (mais euh je vais tomber!!! "mais non!!!z'êtes attachée!!!"), on ne m'attache pas les mains car je suis sage!! (et infirmière!!)
ça commence....j'ai pas mal mais je sens tout.....on coupe, on écarte (désolée hein!!) puis ça pue le cochon grillé!! (oh mon dieu mais c'est moi!!)
L'anesthésiste me prend la main!!!Merci madame!!!!parce que j'ai vachement peur!!!Puis je respire toujours mal!!!
L'interne dit "Merde elle a 4 tours de cordons!!!"..... ah c'est une fille mon bébé!!!!Au fait madame, je suis là hein, pas endormie!!!
Moi "le bébé va bien????"
Elle "Oui madame, excusez moi c'est que c'est très rare de voir ça!!!!!"
Et hop j'entends un cri.....son premier cri!!!!!
Il est 5h08 et 56 secondes .... non 5h09 dit la sage femme!!
"Comment va t'elle s'appeler cette petite fille????"
Moi "Eléa....c'est Eléa...."
Elle pleure et je ne la vois pas......
Vite magne toi la sage femme!!!!!!
Elle te porte vers moi, couverte de sang, à peine essuyée
tu as les yeux grands ouverts, tu pleures......on me dit que tu es belle.... que tu as les cils blonds, que tu as plein de cheveux....
je te dis "ne pleure pas mon amour"
et on t'emmène loin de moi....
Vers ton papa.....
Pendant ce temps on me recoud.....je n'aime pas cette sensation.....

JUSTE APRES:

"madame, pouvez vous me citer un antibiotique auquel vous n'êtes pas allergique????"
"non!!!"
"ah ben ça va être dur alors!!"
"surement!!! (gros c......)
Retour en salle de naissance....
Cette sensation de ne plus exister au delà de ma poitrine...
Cette sensation de partir loin de vous mes amours.....
Cette sensation que je m'endors....
NON NON
"Je veux tenter de la mettre au sein"
"pas de souci madame!!"
Evidemment tu es tellement KO que tu ne têtes pas.....
"On va vous enlever le cathéter, vous commencez à sentir vos jambes???"
"Non mais je les bouge!!" (sensation incroyable!!se voir bouger sans le sentir!!!!!)
Puis vient l'hémorragie......la descente dans le noir
On m'appuie sur le ventre, sang à flot.....Hématome sur la cicatrice!!!
Départ en réanimation, deuxième hématome sur la cicatrice.....


A DISTANCE:

dès le lendemain, douleurs atroces à type de crampe....
retour chez moi.....malaises la nuit tellement je souffre.........personne ne peut rien faire.....

Eléa doit aller voir un ostéopathe car ces vertèbres ont souffert durant la césarienne...

Moi je souffre encore et toujours!!!
Puis infiltration de ma cicatrice car les chirurgiens ont lésé un nerf....
Enfin vers le mieux, 4 mois après la chirurgie!!

Aujourd'hui je ne souffre plus mais ma cicatrice est chéloide (c'est à dire boursouflée.....)

Voilà 17 mois après, le bilan d'une césarienne...pour rappeler que ce n'est pas un acte anodin!!!


Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:16

je suis en train de pleurer pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:23

pascontent061 pascontent061
Désolé mais j'ai du mal à trouver des mots aau
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:32

non mais ne pleurez pas!!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 7:16

Je suis très émue aussi ..........

Plein de bisous Alex
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 7:45

pfffiou.... c'est un sacré moment que tu as traversé là.
je suis très émue aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:28

Je suis chamboulée aussi en te lisant ma belle Alex... pascontent061 Je t'embrasse bien fort aau
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:11

Aïe Aîe que de mauvais souvenirs ...

C'est clair que j'ai jamais compris l'idée de "césarienne de confort" qu'on certaines à vouloir prendre rdv pour accoucher et pour ne surtout pas vivre une voie basse !
Même si ma césarienne a très bien été accompagnée, purée j'ai mis dix jours a retrouver ma mobilité ! Et puis du coup la mise au sein, ce n'est pas une mince affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:32

J'ai lu hier soir, mais les mots me manquaient............................................

Ils me manquent toujours autant mais je te remercie de ce texte aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:28

je suis sans voix;.....

merci de le raconter

je t'envoie tout mon soutien!

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:45


Alex, je suis désolée que toi et la petite puce ayez eu à vivre ce terrible moment.
Je comprends que les mois qui ont suivis ont pu être délicats.
En tout cas, tu as tout fait pour accueillir ta fille avec amour malgré la violence de la situation et la fatigue,
et je pense que c'est un acte vraiment précieux, inscrit pour toujours dans sa mémoire affective. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:13

ton texte m'a boulversée, je ne trouve pas de mot pour exprimer ce que je rescent...je n'imaginais pas que cela pouvais ce passer comme tu le décris (mes 3 grossesses par vb donc aucune idée)...c'est poignant et triste, je t'envoie un tas de bisous à toi et à ta princesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:59

ben le truc c'est qu'en fait cette partie là ne s'est pas trop mal passée!!!
c'est après que ça a merdouillé!!!! aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:02

ah ben dis donc... courage ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:05

Le pire pour moi c'était quand même l'hémorragie et de ne pas voir éléa durant 48h!!
et puis ensuite la dépression du post partum.....plus psychologique mais quelle souffrance!!!

Bref......quand je lis des témoignages de filles qui demandent une césarienne ou un déclenchement je suis sans voix...

Merci pour vos messages les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:14

et bien j'avais demandé une césarienne pour mon deuxième car j'était exténuer par mon traitement médical et le manque de sommeil et je pensais que le jour J je ne pourrais ni pousser ni rien ( j'ai qd meme eu les forcepses) mais j'ai accouché par vb et pour bb3, j'ai été déclancher car je ne tenais plus debout, elle pesait plus de 4 kg avec 15 jours d'avance!!
bref je suis contente de ne pas avoir eu de césarienne!!

ça doit être dur, extremement dur d'etre séparé d'elle des sa naissance...je ne trouve meme pas les mots pour m'exprimer

je t'embrasse très fort et prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:49

pascontent061 pascontent061 pascontent061
Mon Dieu, comme tu as dû souffrir!!! Quelle angoisse!!
Merci pour ton récit (que je suis heureuse de ne pas le lire enceinte car c'est le genre de témoignage que je ne pouvais simplement pas entendre enceinte!!) aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:00

J'ai mal au ventre en te lisant et les larmes qui montent aux yeux là pascontent061 pascontent061 pascontent061

Merci, merci de venir nous offrir ton témoignage, oui une césarienne n'est pas un acte anodin, pas juste une opération pour "éviter" de souffrir : c'est un acte chirurgical qui ne doit JAMAIS être pris à la légère.
pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:07



Citation :
Bref......quand je lis des témoignages de filles qui demandent une césarienne ou un déclenchement je suis sans voix...

Moi aussi j'avoue, mais je me demande s'il y autant de femmes que ça qui font cette demande par confort.
Je me souviens qu'avant de m'inscrire sur le forum, j'avais lu le post de quelqu'un qui avait demandé une césarienne
programmée suite à un traumatisme sexuel.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:16

moi pour mon deuxième je l'avais demandé sur les conseil de mon neurologue qui me suit, j'étais si fatigué par le manque de sommeil (très mauvais pour ce que j'ai ), j'attendais un gros bébé qui d'après le gygy "pouvait ne pas sortir par vb correctement" (le jour J j'ai eu les forceps mais la salle d'op était prête) et enceinte de BB2 et j'avais ma première a m'occuper...enfin bref, il y a des femmes qui le demandent, certes, mais avec des raisons importantes et qui sont a prendre en causes

c'est sure que demander une césarienne juste pour ne pas souffrir , ce n'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:17

Ah non mais pleurez pas!!!!!!! aav aav aav

Blue, évidemment qu'il y a des raisons médicales qui peuvent nous amener à demander une césarienne!!!
Le tout c'est de savoir que c'est un acte dangereux!!!et beaucoup de personnes l'oublient!!!
Quand je vois qu'on demande une césarienne comme on aurait une envie de faire pipi...je trouve ça hallucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:43

oh oui c'est sure ce que tu dis, mais tu vois on me l'avais conseillé pr bb2 mais je ne pensais pas que c'était comme ça(, on ne m'a jamais expliqué quoi que ce soit) , aussi dur et douloureux avec tous les accôtés que tu racontes...c'est très douloureux comme acte, et dangereux comme tu dis!

ça me chamboulle de penser a ça... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:55

Merci pour ton témoignage.

Ca nous permets de nous rendre compte que c'est un acte dangereux et surtout pas anodin!

Je suis toute retournée et je salue ta force et celle de ta puce d'avoir su traversé ces moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:25

C'est terriblement violent ce que tu as vécu ...

tu as raison d'insister que la césarienne ne doit en aucuns cas être banalisée !!
je me rappelle plus dans quel pays ils explosent les "scores" avec le nombre de césariennes de confort (parce que beaucoup de femmes ne veulent pas être "abimées" pour leur mari !!).

Ca reste un acte chirurgical qui comporte donc des risques ,il ne faut pas l'oublier .

merci de ton récit aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:31

Merci de partager ton récit avec nous aav
Quelle souffrance, je suis si désolé que tu es vécu tout ça pascontent061
Il faudrait que les femmes qui "veulent" une césarienne puissent lire ce genre de témoignage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty
MessageSujet: Re: 17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!   17 mois après ma césarienne......mon vécu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 mois après ma césarienne......mon vécu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après une césarienne ?
» l'après césarienne
» Écharpe après césarienne
» Lochies après césarienne
» Deuxième grossesse après césarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: