Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La faim.

Aller en bas 
+7
Passiflore
csil58
perce neige
beebop
pouxdeluxe
elemmirë
Fofita
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:26

Coucou!
Bon là, je craque un peu! Sérieusement j'ai tout le temps faim j'ai l'impression d'être un estomac à pattes! J'essaye de faire attention mais malgré tout j'ai déjà pris 2 ou 3 Kg (pas pesée depuis un moment donc c'est une estimation)... Et je commence à saturer vraiment des fruits!

Je n'ai pas vraiment peur de la prise de poids, je sais que je prends du poids facilement, et je dois faire attention dans la vie de tous les jours, alors j'ai aussi un peu envie de profiter de ma grossesse! Mais ce qui m'inquiète plus c'est le diabète... Mon père et mon grand-père ont commencé à avoir du diabète en prenant de l'âge, est-ce que ça me place dans les personnes à risque ou rien à voir avec le diabète gestationnel?

Et quels sont vos snacks sains pendant la journée? J'aime le fromage, mais il me laisse un horrible arrière-goût dans la bouche donc je l'évite, pas envie de jambon ou autres trucs du style, il me reste les crudités et les fruits mais vraiment je sature... J'ai essayé de boire de l'eau pour calmer la faim... mais boire quand j'ai faim ça me donne la nausée!
J'en suis à manger un truc toutes les heures et là je commence à taper dans les cochonneries... Vraiment je craque un peu j'ai l'impression d'être un monstre!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:39

alors mon medecin m'avat dit : suis ta faim et tes envies ton corps en a besoin !

donc je mangeais kebab, kinder et yaourts nature sucres content103

tu as de fruitssecs si tu aime ca....

pour le deuxieme j'ai pris 20kg : sorti de la mater j'en avait perdu 11 ! et les 9 suivants, j'en ai reperdu 6 en quelques mois (sans faire attention specialement) , aux un an de mon oulou il m'en restait donc 3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:50

ah oui, c'est pas bien les cochenneries content050 moi pour ma 1ère grossesse je m'étais laissé aller , j' avais pris 24 kg (que j'ai vite reperdu...oufff)
donc pour mes petits creux (qui était très souvent toutes les 2h des fois ) pour les 2 dernières grossesses c'était des pommes, des cracottes natures ou des galettes de riz soufflés ça c'est génial et 0 calorie !!

mais bon si tu as des envies il faut que tu les suivent, tu ne peux pas te priver toute ta grossesse, il faut juste que ça reste ressonnable. Pour mes dernière grossesses de temps en temps je grignottais une banane nappée de Nutella... mais c'était rare car je n'avais pas vraiment d'envie et je n'ai pris qu'une dixaine de kg, avec les ainés a courrir derrière je ne grossissais pas trop !

profite de ta grossesse et prends soin de toi ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:11

En fait mes envies sont assez raisonnables (soupe de tomate, petit salé aux lentilles...) et peu fréquentes, mais beaucoup d'aliments que j'aime normalement m'écœurent en ce moment, et surtout les jours où je suis au boulot, comme aujourd'hui, c'est assez difficile à gérer sans amener une valise de grignotage avec moi! J'ai très peu envie d'aliments très gras, et je crois que je n'ai pas mangé une seule viennoiserie depuis que je suis enceinte, le pire que j'ai fait c'est la brioche (maison en plus) au nutella pour le petit dèj...
Et pour couronner le tout il y a des jours où j'ai vraiment très très faim et c'est insatiable... Et au final je me sens super mal, avec toujours la sensation de faim, mal à l'estomac et envie de vomir... C'est le cas en ce moment par exemple, je crois que je pourrais tuer pour rentrer chez moi m'allonger un peu!

Les galettes de riz soufflés je n'y avais pas pensé! Je vais essayer! Ça le fait avec un peu de kiri dessus? Les fruits secs c'est pas mal aussi... Mon seul problème est que mes préférés sont les pruneaux, j'en ai mangé un demi sachet hier mais je pense que c'est un peu aggressif pour l'estomac d'en manger autant régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:41

Coucou,
Je n'ai pas vraiment de conseil. Sans manger tellement plus que d'habitude (et plutôt bien en qualité), j'ai pris 25kg.
Naturellement, je le ai perdu en 9 mois environ.

Bon courage, c'est pas facile toutes ces sensations hyper fortes!
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:47

Ha ha Fofita, on se retrouve dans le meme cas!
Les trois premiers mois, j'ai perdu 2 kg. Là, je ne suis pas montée sur la balance : je n'en ai pas à la maison, comme ça, pas de fixette! J'ai rendez vous vendredi, et j'aurai le verdict! Car depuis un mois, j'ai faim assez régulièrement !
Donc aux repas, j'essaie de toujours manger sucres lents et féculents . (exemple : salade de lentilles avec tomates, émmental coupé en cube, dés de jambons, cornichons c'est complet et tip top pour l'été!)
Quand j'ai des creux, je mange des fruits secs : amandes (riche en magnésium), noix et figues (bons énergétiques) . Sinon, je prends des gateaux aux rayons bien être : gateaux au miel et chataignes par exemple.
Par contre, je suis comme les enfants : pause gouter à 10h et 16h ! Les petits suisses me calent bien . (même avant d'être enceinte je fonctionnais comme ça!)
Mais je te rassure : si à 22h je suis devant un film et que j'ai envie de biscottes au nutella, je ne vais pas me priver ! content103 mais sans me goinfrer non plus !
L'essentiel je pense est d'être bien dans tes basquettes. Parce que si on se frustre trop, ça risque d'être le craquage à un moment donné. (c'est mon avis en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:55

Pepperpotte je retiens la salade de lentilles! J'adore les lentilles et c'est vrai que ça cale bien! Moi aussi pause goûter deux fois par jour et ce même avant d'être enceinte... maintenant c'est plutôt pause goûter à 9h30 et à 11h puis à 15h et à 17h et un fruit avant d'aller dormir! content103 C'est vrai que je ne me prive pas non plus, mais vu tous les aliments qui me dégoûtent je mange relativement sain, beaucoup de fruits et légumes, féculents à chaque repas et protéines selon les envies... Après si j'ai envie d'un gros fondant au chocolat je m'en fais un hein! (d'ailleurs la dernière fois j'en ai mangé un mini bout et en fin de compte ça m'a tellement écœurée que Misterdoudou a gagné tout le reste du gâteau! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:08

[quote="Fofita"]Pepperpotte je retiens la salade de lentilles!

En fait, je suis très salade l'été, donc la version lentilles, tu peux la faire avec du bouloghour ou du quinoa, ou riz (mais moi non : constipation oblige...) , en changeant de fromage et de crudités, rajouter des fruits (frais ou secs! ) Je mets des pruneaux dans pas mal de salades! En fait , je suis créative même dans la nourriture ! content050 Mets ce qui te fait envie dans une salade (gare aux mélanges quand même!) , rajoute des herbes (ciboulette, persil,...) et fait macérer au frais au moins une heure avant de manger. Comme ça tous les aromes se développeront . Pour les sauces : soit juste huile d'olive et fleur de sel, soit sauce au yaourth + vinaigre balsamique et jus de citron (sel poivre un peu) : super avec des betteraves rouges ! Sinon, vinaigrette maison ...

Pas facile à gérer les fringalles !

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:18


Citation :

Mais ce qui m'inquiète plus c'est le diabète... Mon père et mon grand-père ont commencé à avoir du diabète en prenant de l'âge, est-ce que ça me place dans les personnes à risque ou rien à voir avec le diabète gestationnel?

Coucou Fofita,

Moi aussi mon père a attrapé du diabète en prenant de l'âge. Cela fait de toi une candidate éventuel pour un diabète classique (il faut donc que tu fasses des bilans tous les deux ans) mais pas spécialement au diabète gestationnel.
Moi le pire que j'ai eu jusqu'ici, c'est un taux un peu élevé de glycosurie (sucre dans les urines) parce que je m'étais lâché niveau sucre la veille de mon examen (je sais c'est pas malin!pascontent127 ) mais mon taux de glycémie lui était parfait! nature49

Aussi le diabète gestationnel, c'est par rapport au sucre rapide (toutes les sucreries),
et ça n'a rien à voire avec la prise de poids.

Sinon, pour ta prise de poids, justement, même si tu ne manges comme sucré que brioche et nutella le matin,
il faut que tu saches que le nutella, en soi, c'est FATAAAAL!!!!! nature12
Deux simples cuillères à café normales équivalent à un croissant au beurre....
divers107
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:37

moi je mangeais du fromage blanc avec de la confiture ou des céréales dedans ... ça cale bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Invité
Invité




La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:43

ah oui du kiri sur les galettes de riz...j'y avais pas pensé...ça sera pour une prochaine grossesse...non je plaisante!!!
et oui les pruneaux en grandes quantité risque de te rendent un peu malade, essaye les dattes ou les abricots séchés...miam miam

allez ma belle prends soin de toi content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:01

je peux pas trop t'aider car j'ai eu un diabète gestationnel très important pendant ma grossesse et je ne pouvais rien manger!!!!

bon courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:01

Moi aussi je suis une candidate au diabète via ma famille, mais (bouuuuuuh honte à moi et tout et tout), je n'ai jamais fait de dépistage, j'en vois pas l'intérêt mais c'est personnel.

Par contre, mais je pense qu'Alex pourra nous éclairer, je ne crois pas que ça entre en ligne de compte pour le diabète gesta, mais j'attends confirmation de d'autres.

Moi j'ai toujours suivi mes envies, de toute manière, si j'ai pas envie ne serait qu'un minimum de l'aliment, il passe même pas ma gorge......... Tiens, moi aussi certains aliments me laissent un arrière-goût (ici très amer), alors que normalement pas. Je me dis que mon corps les accepte pas alors...

Mon homme m'avait acheté tout un tas de biscuits secs, genre des "ptit beurres", ou des biscuits de céréales. Sinon, pour câler un petit temps, rien ne vaut pour moi un morceau de pain, ça pompe l'acidité engendrée par cette faim et réduit ma nausée de faim.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:04

Vous parlez des fruits secs, je ne sais pas vous comptez dedans les fruits oléagineux, donc, je l'ajoute à votre liste de propositions : noisettes, amandes, pistaches, noix de cajou etc.... à condition que ce soit non grillé et non salé. Et on ne grossi pas plus quand on en mange *, et c'est plein, plein de vitamines et minéraux (notamment calcium et magnésium), et c'est très rassasiant...



* Dans une étude réalisée par Rogelio Almario l'addition de fruits oléagineux dans l'alimentation n'influence pas la prise de poids.
Malgré une augmentation significative quotidienne de 400 calories dans un régime normal et de 360 calories dans un régime pauvre en graisse, les individus dans les deux groupes (régime normal et pauvre en graisses) n'ont pas pris de poids.

K. McManus et ses collaborateurs ont récemment publié dans le International Journal of Obesity une étude comparant la perte de poids d'individus suivant une alimentation soit normolipidique soit hypolipidique.
Dans les deux groupes, la consommation d'énergie quotidienne était semblable mais l'énergie lipidique était différente. Dans le régime normolipidique, 35 % d'énergie étaient apportés par les lipides comparés à 20 % dans le régime hypolipidique. Le régime normolipidique était plus riche en acides gras polyinsaturés, mais égal en acides gras saturés au régime pauvre en matières grasses.

De plus, les personnes suivant le régime normolipidiques avaient été encouragées à consommer des fruits oléagineux, du beurre et de l'huile provenant de ces fruits.
Après 18 mois de régime, la perte de poids dans le régime normolipidique était plus importante que dans le régime hypolipidique.

A condition que l'apport énergétique total soit normal, la consommation de fruits oléagineux n'influence pas la prise de poids.



Source : http://www.dietobio.com/dossiers/fr/oleagineux/poids.html
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:07

Maud, Alex t'informe que ça dépend du type de diabète qui existe dans ta famille content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:12

Tiens ça me fait penser:

c'est ta prise de poids ou ton taux de sucre qui t'inquiète???

non parce que rien à voir hein!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:48

Wow il y en a qui sont calées en nutrition dis donc! Merci à toutes pour les idées j'en ai retenu pas mal pour les prochaines courses! ange clin doeil

Alex pour répondre à ta dernière question, la prise de poids je m'y attends en fait, je prends du poids facilement et ma mère a pris 20 Kg à chacune de ses grossesses... En fait je m'inquiétais plus du diabète car j'avais lu ailleurs qu'il pouvait être lié à une prise de poids importante... le diabète qui est apparu dans ma famille est apparu chez les "bon coup de fourchette", et ni mon père ni mon grand-père ne doivent se faire d'injections d'insuline, ni même vérifier leur taux de sucre, ils ont juste du remplacer le sucre par des édulcorants...
Pour ma part j'ai fait des analyses de sang 2 mois avant de tomber enceinte et tout était nickel, y compris mon taux de sucre, donc je ne suis pas inquiète sur mon taux de sucre en temps normal, juste peut-être de le voir monter dangereusement pendant la grossesse... Sachant que mon apport principal en sucre sont les fruits, et effectivement de temps en temps un petit dèj bien sucré le matin, je consomme assez peu de sucres rapides autre que les fruits pendant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:22

Coucou!

J'ai vu dans le tout 1er message que tu mangeais beaucoup de fruits?
Alors moi quand j'étais enceinte, ma SF et ma gygy m'ont dit de ralentir, parce qu'il semble que pendant la grossesse le corps considère le fructose (le sucre des fruits donc) comme le sucre rapide des bonbons et des pâtisserie. Elles conseillaient de ne jamais manger le fruit seul, mais avec des oléagineux par exemple.

A vérifier peut-être, mais important à prendre en compte aav

Et bon tu construits un petit bout d'homme ou de femme, c'est du boulot!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:31

Fofita a écrit:

Alex pour répondre à ta dernière question, la prise de poids je m'y attends en fait, je prends du poids facilement et ma mère a pris 20 Kg à chacune de ses grossesses... En fait je m'inquiétais plus du diabète car j'avais lu ailleurs qu'il pouvait être lié à une prise de poids importante... le diabète qui est apparu dans ma famille est apparu chez les "bon coup de fourchette", et ni mon père ni mon grand-père ne doivent se faire d'injections d'insuline, ni même vérifier leur taux de sucre, ils ont juste du remplacer le sucre par des édulcorants....

juste pour info, j'ai une amie qui a fait du diabète gestationel lors de sa 2ème grossesse alors qu'elle en avait pas fait pour la 1ère et elle est plutot du genre pas bien épaisse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:39

Bonjour;

alors:

D'abord il faut savoir qu'on peut faire un diabète gestationnel en prenant très peu de poids!!!!
J'ai perdu 12 kilos pendant ma grossesse et ça ne m'a pas empêché d'avoir un gros diabète!!!

Fofita, ta famille soufre de ce qu'on appelle un diabète de type 2.... qui apparait quand le pancréas ne peut plus faire face à la régulation du sucre suite à l'âge, à de nombreux excès et à un surpoids aussi mais pas que content103

Il est important de manger sain durant ta grossesse, que l'on ait un diabète ou pas 0059_G 0059_G 0059_G

Si tu veux je peux t'expliquer comment apparait un diabète gestationnel pas de souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:53

Oui je veux bien avoir des explications sur l'apparition du diabète gestationnel si ça t'ennuie pas! aau
Ana ça fait peur ça moi qui pensais justement manger du sucre "sain"! Il est absorbé moins vite si on le "mélange" à d'autres choses alors? Ou uniquement avec les oléagineux?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:20

Non elles m'avaient dit juste ne pas le manger seul: si tu manges de tout ça peut être un bout de fromage, une tranche de jambon... Moi c'était fromage ou oléagineux content050

Mais pas le fruit seul, et pas + de 2 par jour je pense aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:19

Ana a écrit:
Non elles m'avaient dit juste ne pas le manger seul: si tu manges de tout ça peut être un bout de fromage, une tranche de jambon... Moi c'était fromage ou oléagineux content050

Mais pas le fruit seul, et pas + de 2 par jour je pense aav

C'est bon à savoir ça!

N'imagines pas tout de suite le plus négatif fofita! aav Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:31

Je fais un copier coller de mon article qui est en post it^^

Pour faire simple, au quotidien pour réguler votre taux de sucre dans le sang, votre pancréas secrète une certaines quantité d'insuline. C'est cette insuline qui permet de stabiliser la glycémie et de la faire diminuer si besoin.
Lorsque vous êtes enceinte, votre taux de sucre dans le sang augmente afin de satisfaire au mieux les besoins du placenta.
Il arrive que le pancréas "ne suive pas" et ne puisse pas produire un taux d'insuline suffisant pour réguler les glycémies.
C'est ce que les spécialistes appellent un diabète gestationnel.
Parallèlement, la maman développe au cours de la grossesse une insulino résistance. C'est à dire qu'elle résiste plus à l'action de l'insuline (c'est un processus normal et physiologique que rencontre toute femme enceinte) donc ses glycémies augmentent.

Un lien vers le réseau Diaborne:

http://www.diaborne.com/page1597.asp

Un lien vers le CHU de Nantes (très concis...)

http://www.chu-nantes.fr/endocrinologie-maladies-metaboliques-et-nutrition-diabete-gestationnel-14617.kjsp

Un lien vers gyneweb pour avoir une idée des taux, il est très complet

http://www.gyneweb.fr/sources/revues/referenc/v2n2/diabetgest.html
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:20

Merci à toutes! Je comprends mieux maintenant!
Bon le truc des fruits c'est un peu embêtant quand même, car je ne finis jamais un repas sans un dessert, et je bois aussi du jus de fruit... Les accros des desserts, vous prenez quoi qui ne soit pas une bombe à sucre (sachant que je n'aime pas beaucoup les yaourts et fromages blancs aux fruits)? je ne compte pas supprimer les fruits hein, ça reste un aliment sain! Mais j'en suis quand même à pas mal plus de 2 par jour donc ce serait bien de varier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim. Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faim?
» J'ai faim......
» a-t-elle faim ?
» Elle avait faim!!
» Tout le temps faim...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: