Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 6:18

.


Dernière édition par Calypso13 le Ven 9 Sep 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 6:50

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:39

bienvenue parmi nous aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:45

Bienvenue! Tu as fait un plan de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:47

Bonjour et bienvenue!
Si tu veux voir quelques projets de naissance, tu as une section spéciale, je ne sais pas si tu l'as déjà vue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:46


Coucou! Tout d'abord, bienvenue à toi abc

Les questions que tu te poses, je me les suis énormément posées (j'en ai encore qui trottent!)
à tel point que je me suis sérieusement posée la question d'accoucher à la maison.
Mais après longue et très mûre réflexion, pour des raison politiques, financières et un tout petit peu personnelles,
j'ai choisi l’hôpital-pas le plus proche-mais l'hôpital quand-même.

Tu écris:

Mon accouchement approche et je commence à m'inquiéter de savoir comment je vais devoir lutter pour faire respecter mes exigences notamment concernant l'épisiotomie,
le fait de ne pas être soumise au protocole de perfusion et de monitoring systématique et autres "joyeusetés" que nous proposent les hôpitaux actuels. pascontent127

As-tu élaboré un projet de naissance?
Ce projet n'aura pas valeur de contrat, mais il te permettra, à ta prochaine visite (qui normalement devrait se faire
à l'hôpital où tu accoucheras?) de connaître l'état d'esprit du lieu, et faire connaître le tiens à l'équipe médicale.

Moi par exemple, j'avais les mêmes peurs que toi, et en discutant avec plusieurs personnes de l'hosto,
je me suis rendue compte qu'en fait, le moins ils interviennent médicalement, le mieux ils se portent!
Pour l'épisio, ils préfèrent aussi, les déchirures. (en fait ils préfèrent que ni l'un ni l'autre arrive Laughing

Mais attention: un mot que tu emploies me fais un peur et pour toi et pour l'équipe médicale,
c'est le mot "lutter".
Les projets de naissance ont souvent mauvaise presse car beaucoup de femmes sont arrivées avec ces projets

1) en ce disant qu'ils avaient valeurs de contrat,
2) ces projets étaient rédigés de manière impérieuses et irrespectueuses, et ne tenaient pas du tout compte des compétences réelles des interlocuteurs.
3) ces projets ne tenaient absolument pas compte des aléas qui pouvaient arriver lors d'accouchement.

Pour quelles raisons choisis-tu l'hôpital, plutôt qu'un AAD? Est-ce-parce que tu as une grossesse à risque et que tu n'as pas le choix?
ou c'est pour d'autres raisons?

Ces questions sont importantes, car si tu choisis l'hôpital, il te faudra admettre que tu ne peux pas avoir un accouchement comme tu le souhaites de A à Z (à moins d'être dans une structure très en avance, et encore, même à la maternité des lilas où on peu difficilement être plus ouvert, il y a des cas de grosses médicalisation!)
Il te faudra donc faire avec des données sur lesquelles tu n'auras pas de prises tout en obtenant ce qui est vraiment important pour toi...et tout cela nécessite d'avoir confiance en l'établissement que tu choisis, donc de connaître leur état d'esprit, afin d'être le plus possible "en équipe" avec eux, plutôt qu'en "lutte".

C'est très important, parce que si tu es en lutte, tu ne seras pas dans ta bulle et sereine le jour J, et tu risques de ne pas profiter de ce moment.

Après, il faut que tu saches deux choses essentielles:

1) Si après discussion avec eux, tu t’aperçois que cela ne te convient vraiment pas, et qu'il n'y a aucun moyen de négocier quoique ce soit, ils sont en droit de refuser ton inscription, à condition de te diriger vers un établissement plus approprié à ta demande.

2) Le jour J, à moins d'une urgence vitale pour toi ou le bébé, ils ne peuvent rien t'imposer.
Donc, si l'épisiotomie te fais peur, il faut que tu mettes dans ton projet, et que tu le respécifies le jour J,
que tu préfères les déchirures.
Encore une fois, si ils veulent te la faire parce que le bébé est coincé et qu'il y a urgence, tu n'auras pas le choix.

C'est l'une des raisons pour lesquelles il faut que tu insistes aussi sur le fait qu'on doit te dire les choses, et ne pas agir sur toi sans mettre de mots sur ce qui se passe.
divers107



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:08

Merci de votre accueil tout d'abord !!!

En effet, j'ai essayé de formaliser un projet de naissance et j'ai vu aussi des exemples sur la section dédiée.
Il me semble que certes il ne faut rien imposer de façon autoritaire mais sachant qu'en ce qui me concerne 'il s'agit de simplement refuser certains actes médicaux quand ils ne sont pas nécessaires je crois que j'ai plus intérêt à faire court et concis pour espérer être lue.

Concernant le fait que je n'ai pas choisi l'AAD, c'est très simple. J'avais vu sur un site internet le nom d'une SF qui le pratiquait pas trop loin mais je n'ai jamais réussi à la contacter. Je n'ai pas insisté.
Comme je n'ai jamais été suivie par un gynéco, j'ai du me tourner directement vers l'hôpital.

L’hôpital en question je ne l'ai pas choisi non plus, il s'agit de la maternité la plus proche de mon domicile soit une vingtaine de kms.
C'est une maternité de niveau 1 (Arles).
Là-bas on est suivies par des SF pour tous les rdv mensuels sauf pour les échos qui sont pratiquées par les obstétriciens.
Comme je n'ai pas apprécié mon 1er rdv avec la SF que j'ai trouvé autoritaire d'entrée, j'ai préféré le suivi par la PMI qui se trouve dans ma ville et m'est donc plus commode.
Je travaille déjà quotidiennement à 45 kms de chez moi alors si je peux éviter des kms inutiles....

Sinon il semble que je n'ai pas de problème particulier au niveau des risques.
Pas d'antécédents médicaux. Je suis même autorisée à repousser mon congé maternité malgré les 90 kms en voiture quotidiens et n'ai pas pris de congés cet été.
En fait si tu as des risques ou le moindre truc qui ne va pas, la SF de la PMI m'a prévenue qu'ils ne pouvaient plus assurer le suivi chez eux...et justement c'est elle qui vient de me permettre de repousser mon congé maternité.

Je sais que l'idéal serait l'AAD mais bon c'est rapé pour moi là...
Par contre, j'estime ne pas avoir d'exigence particulière hormis le fait qu'on respecte le principe de consentement éclairé avant de réaliser tout acte...ce qui suppose de ne rien imposer en cas de refus.
Pour ma part, refus de l'épisio et de la perfusion systématiques, pouvoir me mouvoir, m'abreuver et accoucher dans la position qui me sera confortable sont mes priorités. Je signe toutes les décharges qu'il faut s'ils veulent.

Je me dis qu'après tout je n'exige rien d'autre que l'on respecte mes refus de certains actes. Je n'exige pas de musique douce, bougies ou équipements spéciaux...simplement que l'on respecte mes choix....et ce que je lis parfois me fait peur à ce sujet.
Changer d'endroit ? je suis déjà pas à côté et c'est le plus près alors...
Accoucher à domicile ? oui mais seule alors vu que je n'ai personne qui le pratique qui m'ai suivi jusque là.

Les rdv pour les échos à l'hosto sont plus que rapides (écho et rien de plus), le rdv avec la SF de l'hôpital est le 25 août et me restera juste un rdv avec l'obstétricien (peu loquace) qui cette fois me fera une vraie visite le 7 septembre (37 SA + 2) ....
Je n'ai même pas pu bénéficier des prépa accouchement de l'établissement car il n'y en a pas en été....donc pas facile de se faire une idée de leur façon de procéder.
Je me demande si je dois carrément demander quels sont leurs protocoles lors du rdv SF...

Des fois je me dis que je vais hésiter avant de me présenter là-bas le jour J ou tout au moins attendre le maximum.

Voilà un peu mon état d'esprit.

Je vais poster mon ébauche de PDN dans la section.

Merci de vos conseils en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:23



Citation :
Je me demande si je dois carrément demander quels sont leurs protocoles lors du rdv SF...

Je pense que oui.
c'est aussi ce que j'entends par état d'esprit.

Pour se qui est des cours de prépa à l'accouchement, j'ai le même souci,
et j'ai contacté une SF libéral (c'est aussi remboursé à 100%) pour les faire.
Je te conseilles vivement de le faire aussi, justement pour bien savoir ce qui va se passer dans ton
corps, et savoir comment gérer certaines choses.
Cela te permettra de demander la péridurale le plus tard possible, et donc de limiter considérablement les interventions médicale.
divers107
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:25


Citation :
Cela te permettra de demander la péridurale le plus tard possible, et donc de limiter considérablement les interventions médicale.

Le plus tard possible, voir PAS DU TOUT!
c'est ce que j'aimerais personnellement!
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: