Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pieds gonflés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie.
Construit son nid
Coralie.


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/08/2011

Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:09

Bonjour à toutes !

Je me tourne vers vous car j'aurai besoin de vos conseils svp..
Je suis donc enceinte de 8 mois et j'ai les pieds énormément gonflés ! Un truc de fou ! On dirait des petits pains lol
Ma SF m'a conseillée de mettre mes pieds en hauteur mais franchement ça ne me fait pas grand chose. J'ai même laissé au moins 1h mes pieds dans une bassine d'eau tiède en espèrant que ça aurait baissés un peu mais pas du tout. On m'a parlé de sel ! Mais je ne sais pas :/ Vous avez connu ça aussi ?? Merci pour vos conseils, et désolée si jamais il y avait déjà un sujet là dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:17

Ah la rétention d'eau en fin de grossesse, que du bonheur, surtout avec l'été..
Tu as essayé de mettre les pieds de ton lit en hauteur comme ça au moins la nuit ça facilite la circulation sanguine. Les bains de pieds c'est efficace aussi.
Pour le sel, ça facilite la rétention d'eau donc il faut que tu essaies d'en limiter la consommation dans ton alimentation.
Tu as mal aux jambes également ? Ta Sf t'a parlé des bas de contention ?

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Coralie.
Construit son nid
Coralie.


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/08/2011

Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:20

Merci pour ta réponse ! =)
Nonle soir je n'ai pas essayé de mettre mes pieds en hauteur, il le faudrait alors ! Dés ce soir je le fais !
Le sel je serai obligé de l'éviter alors.. Car j'ai bien l'impression que ça m'achéve :s
Non je n'ai pas mal aux jambes, ça va ! Ouhhh et tant mieux parce'que là j'aurai pleuré quoi. Ma SF ne m'a pas parlé des bas, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:15

Moi aussi je suis dans le même cas que toi. C'est super pénible même si ça ne me fait pas trop mal.

On m'a aussi conseiller les bains de pieds et aussi de mettre mes pieds en hauteur le plus souvent possible (facile quand on boss lol). Sinon on m'avait également conseiller de faire des bains de pieds avec de l'huile essentielle de citron, mais on m'a également dit que l'huile essentielle de citron était a proscrire quand on était enceinte fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:28

pour ma dernière grossesse (pourtant en hiver !) j'avais les pieds gonflés et mal dans les jambes, donc (sous conseil de ma SF) j'avais mis des boites de conserves sous mes pieds de lit ensuite bain de pieds avec sel et ensuite bas de contention...ce sont les joies de la fin de grossesse aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:28

Les bas de contention, ce sont des bas assez serrant (selon les endroits) de façon à faciliter la circulation dans les jambes. C'est aussi ce qu'on met après une opération pour les risques de phlébites.

Certaines ne les supportent pas, c'est un peu dur à enfiler (surtout enceinte!!! Moi c'est mon homme qui me les mettait, mais ça m'a super bien soulagée!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:48

ah oui les bas de contention sont dur a mettre seule et enceinte, le bidon empêche de se plier ou de lever le pied , mais si on commence bien a le mettre au pied...c'est gagné sinon il faut recommencé
moi je ne les mettais que quand j'avais le temps de les mettre!! car avec 2 autres enfants...dur dur , je passais plus d'une demi heure a mes les mettre et j'attrapais une suée !
dis donc super ton zhom Lilyburg !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:57

Yep, j'ai une perle Very Happy J'ai eu la preuve pendant ma grossesse que je pouvais compter à fond sur lui, peu importe pourquoi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds gonflés. Empty
MessageSujet: Re: Pieds gonflés.   Pieds gonflés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds gonflés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds gonflés
» Trucs naturels pour les seins gonflés ?
» Mes pieds
» Des pieds de Hobbit !
» Help ! Je perds pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: