Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 a propos du sujet profite de sa grossesse......?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

a propos du sujet profite de sa grossesse......? Empty
MessageSujet: a propos du sujet profite de sa grossesse......?   a propos du sujet profite de sa grossesse......? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:36

comment avez vous veçu la grossesse d'un 2eme bébé car au final on est "moin" dispo por bébé in utero avec un enfant en bas age qui veut jouer au foot avec maman et le gros bidon ( non ce n'est pas du véçu content103 ).

et je culpabilise un peu de ne pas lui parler autant qu'a bébé1. je caress mon ventre il bouge beaucoup.

a vos claviers les filles
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

a propos du sujet profite de sa grossesse......? Empty
MessageSujet: Re: a propos du sujet profite de sa grossesse......?   a propos du sujet profite de sa grossesse......? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:25

mes enfants sont rapprochés en age, du coup pour les deux dernieres grossesses , etais deja tres occupée par les "grands", par la vie, tout ca. mais le bébé qui est dans ton ventre a tout ce dont il a besoin, quoi qu'il en soit. c est bien de lui parler, de la carresser, mais il n'a pas besoin de toute ton attention et il saura attirer celle dont il a besoin le moment venu ! de toute facon avec un sacond bébé, meme une fois né on est moins dispo que pour le premier...forcement ! mais bon, c est une autre vie, une autre histoire, c est pas forcement un mal non plus, c est juste different ! pourvu que vos moments soient de qualité, la quantité, ma foi...c est comme ca, on est moins dispos avec deux, encore mois avec trois, c est la vie ! les ainés souffrent parfois de "trop" d'attention, les seconds en ont moins mais c est pas forcement un mal non plus...

pour la troisieme grossesse, la derniere en plus, je me disais que je devais "en profiter" a fond, mais au final la vie quotidienne a pris le dessus, et j'en ai finalement super rpofiter sans m'en rendre compte, j'ai eu une super grossesse, periode heureuse, meme si je n'ai pas passé de temps a caresser mon ventre ou a rever ce bébé. j etais dans la vie, et ùmo bébé aussi, bercée par les voix et les "calins" des grands ! ca fait des grossesse differentes, tout comme ils seront des personnes différentes; ca fait partie de leur histoire, mais c est pas pire ! ma seconde a reclemé a corps et a cri ses moments personnels et mon attention, quand elle a senti que j etais un peu culpabilisée vis a vis a mon grand, et elle a tre bien su se faire entendre pour avoir ce à quoi elle avait droit. quand a ma derniere, elle a fait sa plce avec beaucoup de douceur, cette place de bébé qui observe et participe li va tres bien. bref, certaines choses se passent apres la naissance et un bébé ne sera pas moins bien si on ne l'a pas carressé autant que le premier !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

a propos du sujet profite de sa grossesse......? Empty
MessageSujet: Re: a propos du sujet profite de sa grossesse......?   a propos du sujet profite de sa grossesse......? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:46

Ca ne va pas répondre tout à fait à ta question mais je voudrais donner le point de vue du côté du bébé... content103
J'ai 6 frères et soeurs, et je suis la deuxième. A aucun moment de mon enfance je n'ai senti un manque d'attention de la part de mes parents... Tout juste un peu de jalousie peut-être à l'arrivée de ma première petite soeur... Moins de place sur les genoux... content103 Mais je pense vraiment qu'il faut laisser la vie suivre son cours, avoirs des frères et soeurs unis, ça compense bien la différence de disponibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos du sujet profite de sa grossesse......? Empty
MessageSujet: Re: a propos du sujet profite de sa grossesse......?   a propos du sujet profite de sa grossesse......? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:16

oui c'est sure au bb2 et bb3 , je me suis moins penché sur ma personne car mes ainés, bien que encore petits on suent accueillir mes grossesses super bien, quand je voulais m'allonger ils jouaient a coté de moi ou mon garçon faisait rouler ses petites voiture sur mon bidon (super souvenir!!) , pour ma dernière grossesse j'ai voulue en profiter un max de ce bébé qui grandissait ds mon bidon, et j'ai pu en profiter malgré mes 2 autres enfants, le ménage, la maison a tenir...
et tu vois j'ai préférer ma deuxième et troisième grossesse car à la première j'était arrêter donc j'étais a la maison et je m'ennuyais, je faisais l'aller retour entre le frigo et le canapé/TV. Et j'ai pris 24 kg pour bb1, pourtant je suis grde et mince...je déprimais...alors que les 2 autres grossesses, c'était le top, je jouais , je sortais , on preparais la chambre avec le ou les grd !!Et du coup pas bcp de poids pris a mes 2 dernières grossesses!

allez ne t'en fais pas, une maman, qu'elle ai 1 ou 6 enfants , elle donnera autant d'amour et d'attention a tous ses enfants , même avec une mini-crevette dans le bidon !
prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Altalo
Construit son nid
Altalo


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Couthuin
Date d'inscription : 11/08/2011

a propos du sujet profite de sa grossesse......? Empty
MessageSujet: Re: a propos du sujet profite de sa grossesse......?   a propos du sujet profite de sa grossesse......? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:55

Pour moi c'est pareil. Je ne vis pas ma 2ème grossesse aussi pleinement que la 1ère. Pour Tania j'ai vraiment eu l'impression que le temps était à l'arrêt et qu'elle n'arriverait jamais lol! Et pour bb 2 je me dis : pfiou que le temps est passé vite!!!

Tout le monde me dit d'en profiter à fond surtout que c'est certainement ma dernière grossesse (ben oui Monsieur n'est pas d'accord pour d'autres bb pascontent061 ) mais c'est vrai que je n'en profite pas autant. Maintenant je me sens épanouie et heureuse d'être enceinte surtout que ma grossesse se passe super bien. Je me dis finalement qu'il ne faut pas comparer les grossesses, mais simplement les vivres comme elles viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos du sujet profite de sa grossesse......? Empty
MessageSujet: Re: a propos du sujet profite de sa grossesse......?   a propos du sujet profite de sa grossesse......? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos du sujet profite de sa grossesse......?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse psychologique
» A qui profite le crime?
» Je me régale et j'en profite... avant que ça change!!
» Quand maman est en vacances, bébé en profite !
» aad en champagne ardenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: