discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Pff mon homme m'énerve !

AuteurMessage
chaton
Habituée
chaton

Pff mon homme m'énerve ! Empty
MessageSujet: Pff mon homme m'énerve !   Pff mon homme m'énerve ! EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:51

On vient de discuter de la prépa à l'accouchement... comme d'hab mon homme n'est pas du tout concerné mimique112

pour ma puce, il avait fallu le trainer de force à la kiné prénatale (séances en groupe avec le papa, c'était très chouette et enrichissant!) limite il faisait exprès de trainer pour qu'on arrive en retard à la séance et chaque fois on se disputait... il avait du mal à coopérer mimique121

ici je lui ai parlé de prépa, je commence à me poser la question,... je lui propose d'autres trucs (genre hapto que je rêve de faire et apparemment, la présence du papa est vivement souhaitée...) et il me dit rho non, ça me fait ch*** tout ça, pas besoin.... t'as déjà accouché une fois tu sauras bien comment on fait pour le 2ème...

Je suis très triste car pour moi c'est assez essentiel... je rêve d'un accouchement comme mon premier ! Et l'état d'esprit dans lequel j'étais a été bcp influencé par ces séances d'échange, franchement j'en étais ravie et ça m'a appris plein de trucs...

Comment faire pour l'impliquer un peu plus sans le braquer ? mimique045 car en fait peu importe le style de prépa dont je lui parle, peu importe ça l'emmerde... sa présence pour moi et super importante, comme elle l'a été pour mon accouchement (j'ai envie de dire "notre accouchement" car on a quasi tt fait à 2..; sauf l'expulsion bien sur content050 )

Je lui ai dit tout ça, mais alors il me réplique ok, fais comme tu veux, on va aller faire la prépa en groupe si c'est ça que tu veux, prends les décisions toute seule... ben ça moi ça me perturbe un peu, de savoir que ça ne lui fait pas plaisir autant qu'à moi...

Enfin tout ce blabla pour pas grand chose me direz-vous, car y a t il une solution ? mimique121 au moins j'en aurais parlé, ça m'a fait du bien mimique121

merciiii de m'avoir lue aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Pff mon homme m'énerve !   Pff mon homme m'énerve ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:08

Pour Noa, mon mari est venu avec moi à l'hapto, mais pour me faire plaisir. Je voyais bien sa tête quand la sf nous expliquait ce que c'était.. Il se disait "mais qu'est ce que je fous ici? Dans quoi elle m'a encore trainé??". ET on a commencé, et tout de suite, Noa es venu se lover dans sa main. C'était gagné, il a adoré, et pas question pour lui de ne pas en faire pour Tomy...
Ton homme a peut etre besoin de ça, de ce contact pour lui prouver qu'il est bien à sa place, et que c'est du bonheur pour vous 3...
MAis je comprend ta frustration: ça te donne l'impression qu'il ne s'implique pas, que ce bb n'ets pas encore bien présent dans la famille. Parce que,oui, tu as déjà accouché, mais d'un autre enfant. Et la naissance ne se résume pas à l'accouchement, c'est tout le parcours: la conception, lagrossesse et la rencontre physique avec bb...
Peut etre que rencontrer d'autres papas qui s'impliquent d'avantage pourrait l'aider. Il doit y avoir des groupes de papas dans ta région, crois tu qu'il serait d'accord pour y aller?
En tout cas, tiens bon, e te souhaite plein de courage face à cette situation très frustrante, je me doute...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: Pff mon homme m'énerve !   Pff mon homme m'énerve ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:45

oui j'ai pensé comme Claire en lisant !
s'il accepte de venir pour te faire plaisir je pense qu'il pourrait accrocher en effet !
par contre c'est important que tu sentes s'il accroche avec l'hapto ou pas ! mais vous verrez sur place ... et s'il s'est impliqué à l'accouchement de votre premier ... il va le faire là aussi ! seulement faut que tu redoubles d'idées pour qu'il y trouve son compte et qu'il devienne accro Smile

en tous les cas bon courage car cela ne doit pas être facile à vivre ... 0059_G
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: Pff mon homme m'énerve !   Pff mon homme m'énerve ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:08

Pussi, je te comprend à 100% mon chéri est pareil : impossible de l'impliquer. Ca le gonffflllle ! Je ne sais pas s'il a toucher mon ventre 4 fois pour Ivy... en plus pour lui il y a la barriere de la langue et de la culture (britanique...).
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelierre.canalblog.com
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: Pff mon homme m'énerve !   Pff mon homme m'énerve ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:02

Merci beaucoup pour vos réactions à toutes aav
ça me rassure, tous les hommes sont pareils mimique121

Je comprends tout à fait que pour un papa l'implication se fait moins évidente que pour la maman, mais je voudrais juste que ça lui fasse plaisir de s'impliquer, en fait... hum hum !
J'ai l'impression que pour l'hapto, ce sera non... déjà parce qu'il a du mal avec ce qui est "nouveauté" (par contre les couches lavables, c'est très bien passé !!! c'est lui qui en parle le plus aux autres, d'ailleurs content093 cherchez l'erreur !)
ensuite parce je crois qu'il pense avoir l'air bête à toutes ces réunions... Claire, l'idée de la réunion entre papas, c'est super, mais jamais il n'acceptera d'y aller... j'en suis certaine !

Je pense que d'ici quelques temps, je lui reparlerais des réunions de prépa où on était allés pour wendy. Pour lui faire plaisir j'abandonne l'idée de l'hapto, mais je lui dirais que c'est parce que je ne le sens pas à l'aise avec cette idée, j'espère qu'il se rendra un peu compte...

ahlàlààà les hommes, les femmes et la maternité... que c'est complexe, tout ça ensemble mimique121

merci beaucoup aav
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Pff mon homme m'énerve !   Pff mon homme m'énerve ! EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:05

c'est dommage pour l'hapto, je suis sure que ça lui aurait plus plu que la prépa classique...
Je me doutais qu'il ne voudrait pas aller à des réunions de papas. Fallait que je tente quand même... content050

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pff mon homme m'énerve !   Pff mon homme m'énerve ! Empty

Pff mon homme m'énerve !
Page 1 sur 1