Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:08

et bien voilà je voudrais savoir pourquoi les bébés mettent tous à la bouche, ma grande fille l'a fait bcp (et longtemp), si c'est pas énormément elle mettait TOUS ce quelle pouvait trouver...beurk ! mon 2ème non il ne le faisait pas vraiment, ça ne m'a pas interpellé mais ma puce de 5 mois aime tous mettre ds sa bouche, je dois y faire attention, elle est comme sa grde soeur.
donc je voudrais savoir ce qui pousse un bébé a faire ça, bon il y a le mal au gensive mais après !? mimique045

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:14

Il me semble que c'est une façon pour eux de découvrir ce qui les entoure, au même titre que le toucher ou la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:44


D'ac avec Ana.
C'est une façon de découvrir les choses.

D'ailleurs, le problème se pose: que laisse-t-on les laisse mettre à la bouche,
et que refuse-t-on?
Je ne parle pas des trucs dangereux bien sûr!
Je parle plutôt des choses que nous on considère comme sales,
mais qui ne sont pas forcément nocives. aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:04

genre des cailloux..des mouchoirs en papier...de l'herbe... de la terre... content103

ici il met tout a la bouche, j'intervient quand c'est genre une piece, des graviers ou autre qu'il pourrait avaler, ou des trucs dangereux..sinon je le laisse. j'ai remarque que pluson l'empeche plus fait (a la halte jeu par exemple, des ses 6 mois elel a voulu l'empecher, et bien il le fait toujours en la regardant avec ses yeux de coquin.... a la maison je 'ai pas emeche, il le fait seulement avec se nouveaux jouets . )
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:06

Moi maintenant quand il ramasse un truc pour la 1ère fois il me l'amène avec un regard genre "ça se mange ou pas?" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:45

ah oui, c'était des trucs style, cailloux, papier journal qu'elle déchirait, herbe, truc trouvé parterre et non-identifié (surtout chez ma belle maman avec tous ses animaux!!)...enfin bref c'était génant et elle l'a fait longtemps
bb3 commence juste, et elle n'a que 5 mois mais des qu'elle choppe un objet c'est direct ds sa bouche, alors je fais attention avec mes 2 plus grds car souvent ils jouent avec elle ou lui font voir des livres !!

oui je pense aussi que c'est pour découvrir les choses qui les entourent !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:55

Bin du côté du "grand" (hum) Freud (voui j'aime pas trop ce gars mais certaines choses sont intéressantes je pense), il y a différents stades chez l'enfant, le premier étant le stade "oral", à savoir que le plaisir du bébé et du petit-enfant passe d'abord par la bouche, c'est par elle qu'il découvre d'abord son environnement.

Mon fils est resté à ce stade jusqu'à presque 3 ans je pense, je me rappelle que j'en pouvais plus à la fin content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:07

ouai et bien comme ma première qui a aujourd'hui 5 ans et demi, jusqu'a l'age de 3 ans ( entré en maternelle) elle mettait tous et n'importe quoi, et maintenant que tu m'a donné l'explication de Freud, je crois savoir pourquoi ma grde a fait ça longtemps, elle ne savait pas vraiment parlé correctement, ne s'exprimait que par des gémissements...tu vois Maud, c'est en parlant que je comprends ma grande princesse , qui bientot aura 6 ans et ...suce toujours sa tétine !!!
je n'arrive pas a lui faire passer,c'est un peu comme son doudou, elle ne la quitte que très rarement...mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?   pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???
» " TOUS DANS L'EAU" en sept avec Ronde des bebes
» même les people s'y mettent !
» même les petites filles s'y mettent !!!
» Canal bouché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: