Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Babyblues

Aller en bas 
+7
oummie
Lilybug
mimikief
nour-zahra
Ana
Passiflore
perce neige
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Babyblues   Babyblues EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:36


Coucou,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne rubrique,
aussi, n'hésitez pas à me dire si je dois le déplacer aav

J'ai lu quelque part (la source n'était pas assez sérieuse pour que je la retienne)
que le bebe blues touche une femme sur deux.

Alors, ma question, est: avez vécu un bebe blues, et combien de temps cela a-t-il duré?

divers107
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:39


Si quelqu'un peut aussi me dire comment on fait pour écrire le mot...bébé en anglais sans qu'il y ait à la place l'animation de bébé.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:04

Coucou!!

j'ai beaucoup d'articles la dessus....tu me diras si ça t'intéresse!!

le Baby Blues touche une femme sur 3 et la dépression du post partum une femme sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:20

J'ai eu un Baby blues. Il a commencé aux 3 jours de mon fils à peu près, pour durer une semaine.
Pour mon expérience, pas de tristesse, mais plutôt une vague d'émotions incontrôlables plusieurs fois par jour.

J'avais l'impression que ça montait, montait, montait, jusqu'à ce que je pleure. Pour tout est n'importe quoi.
Ca pouvait être le bonheur de regarder mon fils, comme plus de filtres à café, comme rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:00

pour moi rien du tout (pourtant je l attendais j etais persuader que j y passerais) par contre j ai eu une periode de deprime assez intense mais plus tard je dirais aux 6 ou 7 mois de ma fille ( mais bon peut etre lié aux debut de ma grossesse)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:29

moi aussi petit bebe blues au 3 eme jour ( au retour de la mat' en fait)
mon homme a du retourner au boulot 2 jours et n'a prit son congé paternité que qd zélie avait une semaine...
le fait d'être entourée et avec chéri 24h sur 24, de savoir qu'en cas de pb, il y avait tjs du monde, ben ca rassure
et de retour à la maison, qd chéri est retourné au boulot, et que j'étais seule avec la puce, j'ai eu très peur , de ne pas y arriver , de faire mal les choses, qu'il lui arrive qqch etc... et j'ai pas mal pleuré...
je me souviens que zélie avait eu des soucis de CRP ( et 4 pds ) qui me stressait et qu'elle était toujours en légère hypothermie...
ce fameux jour j'ai appelé ma maman au secours, elle est venue et on s'est occupé de zélie ensemble, ensuite c'est passé ...
ca a duré 2 jours maxi, mais je ne garde pas un très bon souvenir du retour à la maison
c'est pour ca que si y'a un bébé deuz, ben il naitra at home, ca évitera le retour à la maison héhé content034

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:04

Mimikief : tu crois vraiment que d'accoucher a la maison évite le bebe blues ! je l'ai eu pour mes 3 , et ça a durée environ 1 semaine a partir de moment ou je rentrais chez moi (durée de mes séjour en maternité 1 semaine pr bb1 et bb2 mais 3 jours pour bb3) et c'est vrai que c'est désagréable !!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:07

non non je ne pense pas que l'aad empeche le bebe blues
par contre je pense que ca évite le gros coup dur du retour de la mat' car on reste dans la continuité,
dans MON cas, c'est ce changement qui m'a inquiété... le fait d'être tellement encadré à la mat, m'avait conditionné ou m'a fait penser que tte seule je n'y arriverai pas ..
surtout qu'avec le concours de circonstance de la reprise de taf de mon mari ca faisait bcp....
avec le recul je me rends compte que la mat' ca m'a donné confiance en moi au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:14

ah oui, d'accord !!
de toute façon on ne peux pas controler nos hormones qui nous mettent dans cet état second ou l'on a l'impression de rien faire correctement (même au bout de 3 bébés) alors que ce n'ai pas vrai du tout!
mais moi je voulais absolument que mon mari reprenne le travail pour pouvoir m'organiser seule et au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:58

je me rapelle d une tinterview d une sage femme d une msn elle disait que c etait tres rare qu elle voit des maman faire un bebe blues dans sa structure et ce parce que justement les mamans restaient des le debuts seules avec leur bébé , il n y avait pas toujours quelqu un aupres d elle pour leur dire quoi faire ou comment le faire donc je pense que tu vise pas mal juste mimie
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:44

Idem ici, au retour de la maternité...

Passer de: dès que j'ai un souci j'appelle une sage-femme, mes repas arrivent à heures fixes (et méga bons en plus!!!), pas de ménage à faire... (et la puce qui tétait toutes les heures et dormait entre temps, très calme, je la posais dans son lit quand je voulais manger et elle s'endormait ou restait calme)

à: le ménage à faire, pas le temps de faire pipi, de manger, de se doucher parce que le bébé pleure dès que je le pose, le ménage qui s'entasse et pas le temps de le faire, tétées toutes les heures, impression qu'on va jamais y arriver, qu'on comprend pas du tout son bébé, qu'on fait rien de bien...

Quand mon mari rentrait, je lui donnais la petite, j'allais pleurer un bon coup, faire pipi, manger, me laver et je revenais pleine de culpabilité parce que j'avais pas assuré...

Mais je ne sais pas si c'est vraiment ça le bebe blues... C'est les difficultés du début, non? Parce que mon mari était dans le même état (sauf qu'il supportait pas l'idée de pas pouvoir m'aider directement, que la seule aide qu'il pouvait m'apporter, c'était en s'occupant de la petite)...

J'ai quand même eu la chance d'avoir accouché dans un hôpital où la maternité encourage les mamans à appeler dès qu'elles ont un souci, voire à venir sur place discuter ou montrer le problème si c'est des crevasses, etc... et d'avoir fait la préparation à l'accouchement avec une sage-femme indépendante qui pouvait aussi me recevoir à peu près à n'importe quelle heure pour discuter, poser tout à plat, nous rebooster...

Je pense qu'on peut pas échapper à cette impression de rien maîtriser mais qu'être bien entouré ça permet déjà de minimiser ça (je chialais de frustration quand ma belle-mère nous apportait à manger et endormait la petite à bras pour qu'on puisse manger à notre aise, parce que j'étais tellement épuisée et sur les nerfs que j'arrivais plus du tout à la calmer, mais au final ça me permettait 1) de manger et 2) de le faire tranquillement, de me reposer un peu
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:49

Hello

J'ai eu le droit a ce jolie petit bebe blues horrible!!! pascontent060 qui a duré 6 mois
Après avec le recul j'ai réussit a comprendre d’où tout cella venais, et j’espère que sa m'aiderais a ne pas revivre sa
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:10

Moi ça a durer au 2eme jour de la mat a cause de mon allaitement compliqué et la sage femme qui venait a chaque fois avec un tire lait dans la chambre.
Et ça a terminé 1 mois apres a peut pres j'etais moin sensible
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:12


Citation :

je me souviens que zélie avait eu des soucis de CRP ( et 4 pds )

Kesako? aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:27

c'est un marqueur de l'inflammation et/ou de l'infection qui était un peu trop haut chez elle et qui ne descendait pas
et vu que j'étais + aux strepto B et que je n'avais pas voulu la perf d'antibio ( je les ai pri per os), les docs voulaient la tester...
elle a eu 5 prises de sang en tout, 4 spécifiques pour la crp...
au final elle avait une crp un peu haute ( 14 max au lieu de <5) car elle avait un canal lacrymal bouché et que ca a généré une inflammation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:54

oh tite'puce, 5 prises de sang...ouaaah !!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:57



Merci pour vos réponses nature49

Je me demande si l'intensité et la durée du Babyblues s'il survient,
ne dépend pas aussi de la façon dont s'est déroulé l'accouchement.

divers107
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:18

C'est sûr que la façon dont s'est passé ton accouchement va bien t'habiter pendant les premiers jours... Mais c'est tellement variable, ce que tu en feras, comment dire...
Pour ma part j'ai vécu un accouchement un peu déroutant, pas facile sur la fin... Mais j'ai su après qu'ils ont pensé aller vers une césarienne d'urgence et, ... de l'avoir évitée m'a donné après coup une telle fierté, une telle impression de puissance... Alors qu'en soi c'était un accouchement difficile aussi... Tout cela était mêlé.

Ce qui joue aussi, à part bien sûr, la "chute" des hormones merveilleuses dans lesquelles baignent les premiers jours, c'est ton histoire à toi, l'histoire de TA naissance, de ta petite enfance... voire des éléments transgénérationnels. Car lors de l'accouchement (et déjà durant la grossesse je trouve), il y a comme des brèches qui se font vers l'inconscient, vers des choses très enfouies... Tout cela est comme à nu, on est très très sensible, et c'est précisément cet état qui nous permet de nous connecter avec notre petit. Mais cette rencontre est parfois remplie de choses anciennes qui le rendent un peu difficile, du coup...

En terme de "timing", on entend souvent le 3ième ou le 4ième jour (ce qui correspond à la fin de l'euphorie (ocytocine et cie)... Et souvent, pour les mamans qui accouchent à l'hôpital, ça correspond au retour à la maison... Et à la fameuse, la redoutable "montée de lait", d'ailleurs!!!
Moi je me sentais tellement bien à la mat, dans ma bulle, avec une sage-femme qui accourrait au moindre problème (pas toutes aussi sympa, et même une belle phrase assassine, mais bon...), avec "ma" sage-femme qui venait chaque jour, mon petit mari qui dormait avec moi, qui m'amenait des petits plats... Enfin bref. À trois jours je ne me sentais pas du tout capable de rentrer, l'allaitement se mettait tout juste en place, j'avais des seins comme des obus, c'était super galère pour que mon fils "attrape" le téton... Bref : je suis restée, euh... 7 jours finalement.
Et oui, j'ai eu le blues, par moments, en dents de scie, pendant environs six semaines...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:29


Merci Lionne pour ton témoignage et le complément d'information.
C'est vrai que durant la grossesse il y a des choses, des événements,
des sensations de l'enfance et la petite enfance qui resurgissent.

Moi j'ai des parents qui ont eut un parcours de vie difficile, et qui n'étaient pas en mesure
d'éviter de reproduire de graves erreurs...
Mais en analyse depuis sept ans, ce sont des choses que j'ai repérées,
et même je peux le dire, résolues.
La grossesse me fait aussi comprendre des choses.
Il y a un moment que la phase jugement du comportement de ma mère est passée.
Mais la grossesse éveille en moi une plus grande conscience et une plus grande curiosité
de ce qu'ont pu être ses sentiments...
Ma psy m'a dit que dans certains cas, justement quand beaucoup de choses sont résolues,
l'arrivée d'un enfant peux faire progresser considérablement la compréhension et l'acceptation
d'autres choses, et que ce se serait très probablement mon cas.

Il me semble qu'elle a raison aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:28

Juste pour dire que si ça dure plus de quelques semaines ce n'est plus un bebe blues par contre hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:36

Moi j'ai fais un Baby blues le lendemain de mon accouchement. Je pleurais quand le petit pleurait, je pleurais quand mon mari partait, la nuit aussi etc... Je n'avais aucune envie, pas de jus ou de gateaux alors que d'habitude j'avale tout.
C'était horrible, quand je suis rentrée à la maison ça s'est calmé rapidement. C'est en partie pour ça que j'ai peur d'accoucher en mater maintenant et que je préfère la maison. Je me vois pas separement de mon fils pendant 3 jours pascontent061

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:39

je te comprends trop!! pascontent060 pascontent060

la séparation avec Eléa fait partie de la pire épreuve de ma vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:20

Tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:28

ici, accouchement "de rêve" à la maison, mais j'ai été mal les premiers temps quand même...
Pour moi, ça a été le deuil de la grossesse à faire après l'accouchement, j'en ai pas eu marre de la grossesse...

L'allaitement a été dur dur au début, mon homme a du retourner en cours au 6ème jour d'Awen, et puis, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que j'étais maman, qu'Awen venait de mes entrailles, fin bref, le tout mélangé a fait que ça a été assez dur, mais je ne saurais pas dire si c'était un Baby-blues...

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:48

Et bien voila, je vais enfin pouvoir répondre à mon propre post...à moins que ce ne sois trop tôt? J'ai accouché il y a un mois.
Disons que pour l'instant je ne sais pas si les doutes que j'ai à propos de mon REF, qui m'ont fait pas mal pleurer sont un symptôme du babyblues...
Non parce que sans ce REF, ni les problèmes de sécu, ni le chat qui se laissait mourir (maintenant non seulement il remange, réclame à manger, mais il chasse les insectes aussi! Very Happy ) J'estime que tout va bien.
Je n'ai pas encore eu envie de pleurer sans savoir pourquoi, pas de nostalgie de la grossesse, pas eu peur de m'occuper de ma princesse, pas ressenti de rejet vis à vis d'elle, ni quoi ni qu'est-ce....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babyblues Empty
MessageSujet: Re: Babyblues   Babyblues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babyblues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépression? Babyblues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: