Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 enfants et accouchement

Aller en bas 
+10
corail
adjha
Majya
perce neige
mimikief
Saphaëlle
Fofita
betchette
minou
nour-zahra
14 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:12

voilou me revoila avec mes peripeties et mes etats d ames
bon comme d hab c est le flou le plus complet sur ou je vais accoucher ! puis j ai eu l isée d aller a coucher a la mdn hospitaliere de remiremont et de pourquoi pas louer un gite !
j ai appelé la sage femme qui s en occupe et la .... catastrophe !! je l ai trouvé odieuse , hautaine , hyper culpabilisant et dedaigneuse ( oui je lui fait une pub d enfer lol )
tout allait bien jusqu a ce que je lui dise que je tenais a ce que ma fille soit pres de moi ! alors la elle ma mitraillé comme quoi en gros on etait irresponsables que ma fille allait etre traumatisée de voir du sang ect ! je lui ai repondu que mon objectif c etait pas d etre jambes ecartées devant ma fille mais plutot que papa s occupe d elle pendant que la sf fait son boulot et qu au besoin il navigue comme il veut , et SURTOUT pour sortir 6 heures plus tard ! super tranchante elle me dit que c ets hors de question et me demande pourquoi j y tiens tellement je lui repond que j allaite encore pas al ma fille qui aura 12 mois lors de l accouchement !
alors la c etait la fin du monde : ce que je faisais etait completement anti physiologique , mon lait etait inconsommable ( d abord nutritivement puis quand je lui ai dit que j avais lu des etudes elle m a trouvé le coup du gout (ok mais si ma fille elle aime qu est ce que ca peut lui f***tre! je lui ai dit que j avais vu quand meme 4 professionels de santé qui n y trouvaient rien a redire ! elle m a dit que ca lui etait égal que elle me parlait avec des arguments medicaux ! puis j ai eu droit a ca donne des fausses couches d ailleurs ca va forcément coincer pour vous tot ou tard si vous ne le savez pas (merciiii!!) bref je laisse ma fille mourir de faim et puis outrage absolu le co allaitement ! ma fille allait avoir un lait horriblement inadapté et blaaaaaaaaaaablabla! comme d hab j ai fermé ma bouche je suis restée polie et je regreeeeeeeeeete surtout qu a chaque politesse elle me remballait comme du poisson pourri bref tout ca pour dire que jamais je ne lui confierais un cm de mon corps !!


et du coup ben je me sens hyper mauvaise maman ( j ai pleuré une heure en raccrochant) qui fait plein de trucs horribles a sa fille ( bon cherchez pas c est mes hormones)
et donc tout ca pour dire
vos enfants a vous ils etaient ou quand vous accouchiez ?? ou alors vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:23

pour mon dernière acouchement mes enfants étaient à la maison avec moi
en faite j'ai eu besoin kils aillent se promener avec leur mamy que trois heures avant la naissance, avant ils vaquaient à leur occupation comme d'habitude
mon fils est rentré vers la fin dans la chambre pke sa mamy avait besoin d'une pause pipi avant de reprendre la promenade content103 et mon grand c'est faufilé
comme s'était la fin je criais plus que ce que je faisais des sons graves donc il a du s'inkieter et cpour ça kil est rentrait
je lui ai sourit et j'ai demandé à mon mari de partir sans occcuper

à la fin quand il est venu après la naissance environ 45 min après, le temps que j'atérisse , il est rentré l'air inquiet deux secondes, un sourire de ma part et sa petite soeur et s'était finit, il n'est pas du tout traumatisé quand il parle de la naissance de sa soeur

je trouve la SF que tu as eu très irrespectueuses et pour moi ça ne convient pas du tout à son métier, pour moi c'est un rôle de confiance et de respect de la femme donc tout l'inverse de la personne hautaine que tu as eu
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:29

Quelle nouille cette bonne femme pascontent166

Non non et non tu n'es pas une mauvaise mère, ne laisse pas cette bonne femme gagner sur ce terrain-là!
Tu es à l'écoute de ta fille et si ça l'avait dérangé, ne t'inquiète pas elle te l'aurait fait savoir. Les petits bouts, ce n'est pas comme les adultes, ça ne tourne pas autour du pot. C'est franc et direct alors fais confiance à ta fille plutôt qu'à cette femme qui ne vit pas avec toi.

Je ne vais pas vraiment t'aider car ici en Belgique on a un peu plus facile dans ce domaine-là.
Mon accouchement est prévu vers le 19 octobre et nous prévoyons un AAD. Lors du premier entretien avec la sage-femme, elle nous avait dit qu'il faudrait quelqu'un pour la petite ce jour-là.
Avec chéri on en a discuté et on verra ce jour-là. Je n'ai pas envie de planifier à l'avance. Si c'est de nuit la miss dormira, si c'est de jour elle sera chez la gardienne et si c'est du we ou à un autre moment on verra bien comment ça se passe ce jour-là.
Donc tu vois je ne vais pas beaucoup t'aider et j'en suis bien désolée.

J'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux à toi et ta famille aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:36

Non mais c'est quoi cette SF! Je pensais que dans les mdn justement les gens étaient plus ouverts d'esprit... Ah ben chapeau vraiment!
Ne culpabilise pas Nour ce qui est important n'est pas de faire dans le conventionnel, mais de trouver ce qui vous convient à toi, à ta fille et à son papa... Et visiblement vous avez trouvé!
Je pense que d'avoir ta fille lors de ton accouchement si c'est ce qui vous convient ça ne devrait pas poser de problème, il y a des tas de sociétés dans lesquelles les femmes accouchent avec toute leur famille autour d'elle, et fort heureusement ils ne deviennent pas tous déséquilibrés... Après ce serait peut-être bien aussi de voir si au cas où tu vois que ça l'angoisse, vous pouvez appeler quelqu'un pour venir la récupérer pendant quelques heures, même si elle reste à proximité de la mdn...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:40

Bon bin d'abord, elle peut aller se rhabiller cette SF, elle ne devrait même pas porter le nom de "sage"-femme. Tout ce qu'elle a dit est bon à jeter à la poubelle. La preuve entre autre que tu peux trouver un tas de vidéos d'accouchements naturels, où les enfants sont là, ou vaquent à leurs trucs dans les environs, et franchement, ils n'ont pas l'air traumatisé pour un sou. Ca reste quelque chose de complètement normal et naturel, et tant qu'on les laisse libres, je pense que d'eux-mêmes ils iront là où ça leur semble le mieux. Je suis même persuadée que c'est probablement moins traumatisant que de se retrouver sans sa mère pendant X jours et qu'une fois revenue à la maison, y a un nouveau bébé en plus. Je me rappelle une vidéo vraiment terrible (mais j'arrive plus à la retrouver !!!) où la mère était en plein travail (et grandes vocalises bien fortes) chez elle dans sa piscine d'accouchement et sa petite qui devait avoir quoi, 2 ans peut-être, en petit maillot qui jouait à rentrer/sortir de la piscine, jouait avec l'eau, et elle avait l'air franchement d'en n'avoir pas grand chose à faire de sa mère qui douillait à côté content050

Pour le reste pareil, laisse tomber !!!!!!! Ce qui me tue, c'est que c'est une maison de naissance ?????? C'est pas sensé être plus respectueux ?

Gros gros câlins ma belle, tu es la meilleure mère pour tes petites aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:41

pppfff non mais franchement...
y'a rien de plus naturel et physio qu'une naissance, en plus si le papa est là POUR elle je ne vois vraiment pas où est le pb!
ma pauvre nour, t'as vraiment pas de chance dans cette histoire, je croise les doigt pour que tu trouves ton bonheur
et NOUR TU N'ES PAS UNE MAUVAISE MERE
bien au contraire 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:48


Coucou Nour,

Je suis désolée de la façon dont cette femme a agit envers toi aav aav aav

Plusieurs choses me viennent à l'esprit:

Citation :
elle me dit que c ets hors de question et me demande pourquoi j y tiens tellement je lui repond que j allaite encore pas al ma fille qui aura 12 mois lors de l accouchement !

Si au final tu accouches dans un lieu où tu ne peux vraiment pas avoir ta fille, ne pourrais-tu pas tirer ton lait et le congeler?

Sinon, je pense que cette "Sage-femme" devrait prendre elle-même des cours sur l'allaitement, parce qu'à mon sens, elle t'a bel et bien dit un beau tissu d’aberrations!
Après, pour avoir ta fille près de toi à l'accouchement, ben je vois pas vraiment d'endroit (en France) où ça peut être accepté...en même temps, ça peut aussi être un peu long un accouchement pour une petite fille de son âge. Et puis sans parler de lui montrer l'accouchement,
ben ça peut ne pas être forcément rigolo pour elle....à priori, perso je serais plutôt partisane de demander à quelqu'un de s'occuper d'elle pendant ce moment, quitte à ce qu'on me l'amène tout de suite après. Je ne suis pas sûre qu'au moment du pré-travail et travail tu sois de toute façon disponible pour elle, donc...

Sinon, pour ce qui est des propos totalement irrespectueux de cette femme, tu pourrais peut-être écrire un courrier au responsable de la mdn, car je ne suis pas certaine qu'il (ou elle) soit au courant d'avoir dans l'équipe quelqu'un capable d'une telle attitude.

Quand à ton sentiment d'être une mauvaise mère, j'aime bien cette phrase de Chantale Birman:

"Ne pensez pas que vous êtes une mauvaise, mère. Vous êtes la meilleure que votre enfant puisse avoir". 0059_G 0059_G 0059_G

Je suis d'accord à 500%! nature49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:56

tu as tous mon soutient et SURTOUT tu n'es pas une mauvaise maman, loin de là !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:40

D'abord tu es une très bonne mère et ceux qui pensent le contraire ce sont eux qui sont mauvais!

J'ai allaité mon fils pendant toute ma grossesse et il était plus grand que la tienne, 27 mois quand ma fille est née et je coallaite toujours (il ne tète plus pendant la journée mais matin et soir et la nuit en cas de réveil), ton lait est bon pour elle tant qu'elle en veut!

Pour la naissance de ma fille mon fils dormait dans la même pièce, j'ai accouché dans ma chambre, il s'est réveillé une fois pendant le travail, mon mari l'a pris et il s'est rendormi, il l'a recouché et il s'est réveillé juste quand la petite est arrivée parce qu'il l'a entendue pleurer, je suis contente que ça se soit passé comme ça, nous n'avions pas calculé en avance, ne sachant pas si j'allais accoucher de jour ou de nuit, il n'a pas été traumatisé du tout, bien au contraire! Quand il s'est réveillé il s'est assis, nous a regardé un petit moment les yeux tous ronds et il s'est approché de nous pour faire un bisous à la petite, tout naturellement!

Voilà pour mon expérience, il faut fuir ce genre de personne qui ont des préjugés sur des choses qu'ils n'ont jamais vécues et faire confiance à ce que tu ressens!

J'espère que tu trouveras une solution qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:46

merci pour vos doux mots 0059_G
ben elle ma mis le doute cette vipere ! je me sentais trop mal alors que pour ma sf ( de la mdn) c est tout a fait naturel que ma fille soit la
sinon oui perce neige en france c est impossible mais vu qu ils s'apellent maison de naissance (certes hospitaliere) j esperais que cela soit le meme concept c est a dire un apart qu on te loue pour que tu accouche
sinon helas c est impossible pour moi de tirer mon lait deja parce que c est douloureux a cause de la grossesse, pis parce qu il y a plus grand chose faudrait que je tire de micro quantité 60 fois par jour
en tout cas merci pour vos reponses j espere que je vais trouver ou accoucherrrrr j en ai marre de ce parcours du combattant
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:01

Perce-Neige cette citation est vraiment géniale! C'est tellement vrai!

Nour j'espère vraiment que tu trouveras un endroit où tu pourras vivre une belle naissance après tout ce que tu as enduré! aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:13

d'ailleurs Nour il y avait eu un post avec des vidéos d'aad, et dans ces vidéos il y en avait une où les enfants étaient présents, la petite fille aidée la maman lors des contractions...
c'était juste trop beau... et crois moi elle n'avait pas l'air perturbée au contraire fière et heureuse de vivre cela...

ma sf aussi m'avait raconté des aad avec les ainés présents... ou ds les alentours...
si on a un autre enfant un jour, Zélie sera là c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:53

Quel connaXXXX celle la!!!! Désolée ça me met hors de moi!
En tout cas tu es une bonne mère !
Au contraire tu essayes de trouver la solution la plus respectueuse prvous et pr votre fille.
J espère que tu arriveras a trouver un lieu de naissance.
En fait ça a donne quoi a Thann?
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:24

C'est plutôt notre société qui a un problème, à vouloir à tout prix "mystérifier" l'accouchement, diaboliser tout ce qui est naturel, etc.
Le résultat c'est que la plupart des gens tant qu'ils ne sont pas passés par là n'ont pas la moindre idée de ce qu'un accouchement est!
Je me souviens avoir lu des projets de naissance et m'être dit "ah bon? On fait ça?" à chaque ligne! Je n'avais pas la moindre idée de ce que la plupart des choses signifiaient!
Et ce n'est que parce que j'ai pu assister à plusieurs accouchements que j'ai pu me faire ma propre idée...

Je trouve ça très sains que les enfants puissent rester près de leur mère, c'est un minimum. Et comme j'ai lu plus haut, c'est sans doute plus traumatisant de ne pas voir maman pendant plusieurs jours puis tout d'un coup de la voir débarquer avec un nouveau bébé!

Quant à l'allaitement, nous on conseillait d'allaiter pendant 2 ans aux mamans qu'on suivait content050 Bon, pas en Belgique, c'est vrai... Mais je ne me permettrais JAMAIS de conseiller à l'étranger des pratiques que je n'oserais pas m'appliquer à moi-même! Une vie est une vie, un bébé est un bébé, où qu'il soit né! Que la culture fait que les pratiques sont différentes, c'est une chose. Que cette SF te "juge" parce que ça ne correspond pas à sa vision des choses, à la limite OK (mais alors dans la manière et avec respect!), mais qu'elle se permette de te dire que c'est mauvais pour ta fille? J'en reviens pas!!

J'espère que tu trouveras une personne plus ouvertes et respectueuse de tes besoins/envies.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:52

[quote="corail"]C'est plutôt notre société qui a un problème, à vouloir à tout prix "mystérifier" l'accouchement, diaboliser tout ce qui est naturel, etc.

Je suis tout à fait d'accord avec corail... A l'époque et dans d'autres pays, d'autres cultures tout est tellement naturel... Alors qu'en France au 21e siècle c'est tabou.
Bon courage Nour pour ce dilème. J'espère que vous saurez trouver ce qui vous conviendra. aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:37

pr ce qui des enfants présents à l'accouchement, j'ai juste en tête l'expérience de ma cousine qui a accouché de son 3° à la maison, et les 2 aînés de 5 et 8 ans étaient là, allaient venaient, et tout s'est très bien passé. à mon avis, c'est clair que c'est une expérience naturelle et il n'est pas anormal que les enfants y assistent, mais bon c'est à chacun de voir, en fonction de l'âge de l'enfant et de sa sensibilité etc..., comment il y assiste. Là en l'occurence ta fille sera toute petite, donc si j'ai bien compris tu voudrais juste qu'elle ne soit pas loin, que tu puisses la voir dès que bébé est né, qu'elle ne soit pas séparé de toi trop longtemps ce qui est bien légitime !
malheureusement, cela est rarement compris par le personnel.....

D'ailleurs ça me fait penser à l'expérience de ma tante qui a accouché de son 4° enfant en présence des ses 3 aînées âgées de 5, 8 et 9 ans, et pourtant c'était à l'hôpital, et il y a 26 ans de cela !!!! La demande venait de la + grande qui rêvait déjà d'être sage femme, (et d'ailleurs elle l'est devenue !)
faudra que je demande à ma tante comment elle a fait d'ailleurs pour avoir le "droit" de faire venir tout la famille, bon c'était peut être son hôpital vu qu'elle est infirmière, mais quand même c'est rare comme cas....!

en tous cas, bon courage pour tout ça, tu n'as pas la vie facile avec cet accouchement décidément....

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:02

je reviens meme pas qur ce qu'a dit la sage femme, c est juste tres naze de sa part et pas tres pro..a la limite si elle voit des objections elle pet le faire avec tact...n importe quoi !

sinon pour les enfants present, mon fils a assisté aux deux naissances de ses soeurs, l'une non programmée et il a ete pas mal choqué parce qu'il s est reveillé en plein nuit au millieu de "la scene", pas terrible mais le lendemain c etait oublié il n'a pas eu de soucis ou vis a vis de ca. pour la seconde il ont tous le deu ete la tout le long du travail , je les aiquitté ou minutes avant le fin, et ils sont venus voir dans les minutes apres la naissance. il ont fait leur vie pendant tout le temps et etaient contents d etre la juste apres...
apres elle a un an ta puce, faut voir son temperament aussi, comment elle l exprime sur le moment, je pense pas qu'on puise dire "il faut" ou "il faut pas" quelle voit, ca sera selon elle, c est toujours bien d avoir une solution de repli sur le moment, si toi ou elle ne vous sentez pas a l aise. mais sur le principe y a pas de soucis !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:50

C'est horrible la façon dont elle t'a parlé la SF, que de préjugés!!!!!!!!!!! pascontent149

J'espère vraiment de tout coeur que tu trouveras un beau cocon pour donner naissance à ton petit en gardant au maximum ta puce avec toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: enfants et accouchement    enfants et accouchement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants et accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cause des enfants (77)
» 2 enfants en CL
» sac d'accouchement
» l'après césarienne
» En vue accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: