Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bébé en conflit avec le sein droit

Aller en bas 
+4
Sakinah
Lilybug
Pandinette
Jessica Da Costa
8 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:54

Voilà quelques temps que Leïla, 2 mois et demi, me fait des farces au sein droit. Elle s'amuse à le lâcher plusieurs fois de suite, en tournant la tête en entraînant le sein avec elle, puis hop, il s'arrache de sa bouche (et moi, j'ai un peu mal, quand même...). Plusieurs fois par tétée, ça a donné un sein qui commence à être irrité (vu comment elle tire, je me dis que, quand même, j'ai des seins en béton armé !). Je ne comprends pas ce qui se passe.

Comme je finis par avoir mal et que je me dis qu'il faut bien qu'elle comprenne que ça ne se fait pas, j'interromps la tétée et j'attends qu'elle réclame de nouveau. Je lui repropose ce sein là après car sinon, j'ai remarqué qu'il produisait moins et je me suis dis que ça allait être un engrenage infernal si je laissais faire. J'ai quand même parfois du finir le sein au tire-lait, ce qui finit par me faire mal aussi.

Je l'ai emmenée chez l'osthéo à la sortie de la mater, mais je crois que je vais la ramener car je sais qu'il peut y avoir torticolis. Je cherche quand même d'autres pistes, au cas où vous en sauriez plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:40

plusieures pistes:

torticoli
sein engorgé ou canaux bouchés qui donnent un lait salé donc pas très bon
REF plus important à droite et ça lui casse les bonbons

...

doit yen avoir d'autres

bisoux

luka me faisait ça aussi vers ses 1 mois et j'ai jamais su pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:00

Merci. J'avais pas pensé aux canaux bouchés. Vu que j'ai déjà eu ça à l'autre sein, pourquoi pas !

Pour le REF... Disons que la pauvre s'y est habituée ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:30

Je pense aussi Mdr, pas le choix ! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:37

N'empêche, j'ai effectivement remarqué que c'était le sein qui n'envoyait pas de jet sous la douche. Peut-être que ce qui la contrarie, c'est justement que ce sein éjecte moins fort ou moins facilement ? Pourtant, quand il coule, ça déménage (qu'est-ce que ça doit être pour l'autre !!!).

En tous cas, couchée, elle ne me le fait pas. Je vais allaiter couchée pour ce sein là le temps qu'il cicatrise, on verra bien. Et comme elle le tète mieux comme ça, peut-être que la lactation va se rééquilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:51

Ma petite m'a fait exactement la même chose... ça reprend de temps en temps.

J'ai jamais compris d'où ça venait (j'ai un REF mais assez aléatoire, pas toujours, pas le même sein...) mais je continuais à donner un sein à chaque tétée en alternant. Si elle s'énerve vraiment je propose l'autre et si VRAIMENT ça va pas, comme toi, en général ça la calme que j'allaite couchée.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:22

Je crois qu'on va continuer comme ça pour le moment. Par contre, en parallèle, il y a de plus en plus de moment où elle demande clairement le sein et du coup, n'a plus besoin de toujours pleurer (sauf la nuit : la pauvre a une maman au sommeil loud !). C'est un émerveillement de voir son regard incrédule et reconnaissant quand je l'installe pour téter alors qu'elle a à peine demandé. Du coup, elle fait mine de pleurer dès qu'elle voit le sein, mais ne peut s'empêcher d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles ! content103 Trop marrant de la voir faire "ouiiinnn !!!" alors qu'elle rigole presque !

C'est histoire de dire qu'elle a son petit rituel de demande à faire, peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:43

J'avais ca à un moment quand elle avait 3 mois, ca lui est vite passé, la consultante de la leche league ma dit que c'etais pas gênant juste que sa se voit qu'un sein et plus gros que l'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:19

Visite chez l'osthéo faite. La petite épaule qui avait été manipulée à la naissance pour passer le pubis est plus mobile maintenant et il faut que je fasse attention à lui faire tourner la tête à gauche car elle préfère la droite. Donc, il faut que je continue à insister pour le sein droit. Je le lui donne un max couchée : comme ça se passe mieux comme ça, je suis moins irritée et je peux supporter des tétées un peu plus chaotiques lors des déplacements.

Hier, on a fait une balade et je l'ai allaitée tranquille en marchant. Purée, que c'est pratique d'avoir des seins ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:53

En marchant, carrément! Bouuuuuh je suis incapable d'allaiter avec les porte-bébés, je comprends paaaas Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:16

Elle était pas dans le porte-bébé, mais dans les bras (bon après, j'avais des crampes : elle fait son poids, la pépette). On était allés se balader avec un copain et c'est son père qui la portait, quand tout à coup, elle a réclamé, alors je l'ai mise au sein et on a continué à marcher.

Cet après-midi, on va au Louvre... Vais-je allaiter devant la Joconde ? content050 J'espère qu'on ne viendra pas me dire de sortir pour l'allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:01


Bah ! pourquoi pas !!
Avec un châle léger, c'est très discret... d'ailleurs une fois j'avais allaité ma pépète dans un magasin, j'avais pas d'écharpe et finalement je crois que personne ne s'en es aperçu ;-)

Revenir en haut Aller en bas
lovebébé
A sa place au chaud
lovebébé


Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:06

on dit souvent que c'est quand on veut pas que les autres remarquent les choses qu'il les remarques le plus alors que si on fait comme si de rien n'était les gents prêtent généralement moins attention à ce qui se passe. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebeetenfantcheri.xooit.fr/portal.php
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:34

Je suis bien d'accord lovebébé! J'ai une fois passé toute une après-midi à table avec ma puce chez des amis, elle a bu 3-4 fois, et à un moment une amie me dit "mais, elle a toujours pas bu ta puce??", ben si, plusieurs fois! "oh mais j'ai rien vu!".

J'ai déjà allaité un peu partout: parc, salles d'attente, parcs animaliers, ... et en général ça fait plutôt sourire les gens (sauf chez l'ONE, bizarrement content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:02

Ben ça s'est passé comme sur des roulettes : j'avais un t-shirt à baisser et l'autre à remonter, les gens ont bien vu, mais on fait comme si de rien eux aussi, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:16

Berën et Pelli m'ont tout deux faire la grève du sein droit à un moment et du coup j'ai allaité les deux uniquement au sein gauche ( Pellinor est toujours allaité à gauche exclusivement content050 ). J'avais jamais pensé au torticoli... Ah bah je vais culpabiliser maintenant... En même temps, Pelli a été suivi par l'ostéo un bon moment, elle l'aurait vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:46

Heureusement, ici, ça s'est arrangé et je pense même que je commence à passer en lactation automatique : finit les gros lolos en béton armé qui dégoulinent en permanence. Je me serais mal vue allaiter d'un seul côté, surtout que le sein droit se serait engorgé, comme je le connais, celui-là !

Là, c'est plutôt les morsures qui posent problème ! Bon, elle n'a encore que les gencives, mais quand on se fait prendre le téton pour un chewing-gum au beau milieu de la nuit, on réalise que des gencives, ça fait mal, déjà ! 02_05_The-Definition

Minoo, tu devais avoir un sein gauche énooorme !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:34

AAAAAAhhhhh, le néné élastique, Tomy me le faisait régulièrement: genre je te regarde avec un sourire, le sein dans le bec, et hop, je me barre en arrière avec le téton.... Bouhouuuu, bobo... Je retirais le sein en disant à Tomy que non, ça ne se fait pas, que ça fait mal. Mais il le faisait aux deux. Par contre, il préfèrait un sein à l'autre, mis ça n'a pas posé de souci pour la suite de l'allaitement (et même aujourd'hui, Tomy peut prendre un coup de tété histoire de voir s'il a le droit, malgré son grand âge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:31

Ouahou ! Mais, il a 6 ans ! Il obtient toujours du lait quand il tète ? C'est génial, l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:11

Et bien Tomy dit que oui, pendant un moment non, mais ces derniers temps il semblerait que oui, ça m'etonne d'ailleurs un peu, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:27

Après tout, on peut bien induire une lactation pour un enfant adopté, même sans avoir été enceinte, alors, ce serait sans doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:15

exactement! Et des amies doulas ont eu des montées de lait pendant des accouchements ou des allaitements alors qu'elles meme avaient arretés d'allaiter depuis des années Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:36

Excellent ! Bah, je comprends mieux pourquoi rien que de voir un petit chevreau à la télé m'avait provoqué une montée de colostrum quand j'étais enceinte ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





bébé en conflit avec le sein droit Empty
MessageSujet: Re: bébé en conflit avec le sein droit   bébé en conflit avec le sein droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en conflit avec le sein droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: