Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je suis de retour pour un petit coucou rapide

Aller en bas 
+4
Claire
annelor
casou1
Chantal
8 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyDim 15 Jan 2006 - 9:57

Bonjour tout le monde. Un petit message rapide pour vous dire que je suis de retour avec Aloïs qui est né comme "prévu" par césa le 5 janvier à 14h35. Il faisait 4kg140 ( avec 15 jours d'avance donc ) et tout s'est bien passé. Nous sommes rentrés mercredi mais j'avoue que je suis au bord de l'épuisement car il réclame le sein toutes les heures ( pour téter ou juste pour s'endormir ). En plus son grand frère nous réveille aussi 3 ou 4 fois par nuit donc c'est très difficile car je ne dors presque pas... En plus je dois faire face à la pression du papa qui est persuadé que bébé dormirait mieux sur le ventre mais j'angoisse par rapport à la MSN donc j'essaie de résister... J'ai essayé de lui donner une tétine mais je crois qu'il fait unpeu de confusion sein / tétine donc je la lui ai retiré car il avait tendance à pincer le mamelon... Bref c'est pas la grande forme pour l'instant... J'essaierai de venir vous refaire un coucou dans la semaine si j'arrive à trouver un moment...
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:03

Félicitations pour cette naissance !!!! Un bo bébé, avec un bo prénom et un très bon poids ! ;) ;) ;) Les parents ont bien bossé ! lol

Pour la fatigue ... courage et accroche toi ... les premiers temps sont épuisants mais ça ne dure pas ou alors on s'y fait ;)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyDim 15 Jan 2006 - 10:35

félicitations et bon courage pour la fatigue ...
... et profitez bien de cette belle rencontre Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:14

felicitation 0059_G 0059_G

la fatigue je crois le premier mois c'est recurent enfin c'est l'impression qu'il me reste!!!!

ecoute bien ton corps et aussi ton bébé !!!et tout va tres vite se regler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:07

Félicitations pour ton bouchon!! Et courage... Surtout, tu as raison de tenir bon pour le dodo sur le ventre... Faites vous du cododo (vu qu'Alois a un gros besoin de succion, ça pourrait etre la solution...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:24

félicitations 0001_G 0001_G 0001_G
et courage pour ces premières semaines 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:45

Salut chantal et felicitations pour la venue d'Alois (quel beau prenom)

Prends soin de toi, et reviens nous en forme avec des photos quand tu en auras le temps et la force...

Les bébés césarisés ont souvent des besoins accrus par rapport aux autres... Alois est encore jeune, mais essaie deja de voir s'il y a un ostéo pas trop loin de chez toi, il en aura sans doute besoin dans quelques semaines.
Parle lui beaucoup, et laisse le un maximum au sein.
Et comme dit claire, le cododo dans un 1er temps au moins pourrait t aider. A defaut du vrai cododo, dormir dans la meme chambre aide deja pas mal, ou en side bed...
Pour ton 1er, peut etre que l ideal serait que ton mari se leve pour lui, vu que tu assure deja pour le dernier...

Enfin, une petite cure de gelee royale (en gelee ou en gelule) ca peut pas mal aider pour la forme, et ca n as aucune incidence nefaste sur bb...

les 1eres semaines sont souvent difficiles, mais tu vas t en sortir, je n 'ai aucun doute

Et puis si tu as besoin que je te retaille des photos, n hesite pas Smile tu asmon mail Smile

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:16

Coucou,

Félicitations pour ton bout de chou abc

J'espère que tu auras le temps de nous en dire plus un peu plus tard. En attendant je t'envoie beaucoup de courage pour ces premières semaines. Ca ne pourra que devenir plus facile au fur et à mesure.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:06

Merci les filles pour vos mots de soutien. Cette nuit, ma mère a assuré la présence auprès d'Aloïs et je n'ai assuré que les tétées + les 2 réveils de Tristan ( son père me dit qu'il ne l'entend pas et avec lui il fait le cirque et ne veut pas se rendormir ). Du coup j'ai pu récupérer un peu...
Pour le cododo c'est ce que je ferai quand ma mère ne sera plus là mais je veux être seule avec bébé dans un lit par terre et surtout sans chat ( mon mari se refuse à exclure les chats du lit conjugual et il est hors de question que je fasse dormir un nouveau né avec des chats ! ).
Quant à l'osthéo, nous y sommes allés ce matin et Aloïs avait effectivement une torsion lombaire ( classique chez les bb césa ) et un blocage au niveau du diaphragme... J'y retourne dans 15 jours. Bref, aujourd'hui j'ai un peu plus le moral mais je suis malade et le papa aussi. Espérons qu'Aloïs tiendra le choc...
Bisous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:19

Bienvenue à Aloïs et bon courage Chantal aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide EmptyLun 16 Jan 2006 - 16:09

Toutes mes félicitations et plein de courage à vous deux pour gérer les 2 enfants !!!! c'est sur que ça ne doit pas être facile tous les jours mais c'est quand même de grands moments de bonheur.
J'aurais tendance à te dire de ne pas lacher l'affaire pour le dodo sur le dos aussi (même si certains enfants ne peuvent dormir que sur le ventre, c'est la cas d'une amie qui a des jumeaux qui avaient bcp de problème de gaz, et cette position les calmer) au pire s'il doit y avoir négociation, acceptes sur le côté avec le cale BB, tout le monde aura gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour pour un petit coucou rapide   Je suis de retour pour un petit coucou rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour pour un petit coucou rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou les filles, je suis de retour! Pour combien de temps?
» retour et re-présentation rapide :)
» je veux un porte bb rapide pour la hanche
» coucou je suis nouvelle!
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: