Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Il lutte contre le sommeil

Aller en bas 
+7
minou
Saphaëlle
Ana
nour-zahra
Lulubalie
Passiflore
Petit-Poussin
11 participants
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:58

On le voit bien , il commence à s'endormir & bam il se raidit & tend ses jambes pour ne pas s'endormir ... (quand on l'a dans les bras)
Sieste dans son lit jamais !! pascontent149

Il faut limite le mettre dans son hamac, le laisser pleurer un peu en le bercant avec la main sur lui pour qu'il arrive à s'endormir , on parle de bébé intense que vers 7/8 mois à ce qu'il paraît mais là c'est quoi la solution ??

Tom ne sait pas s''endormir seul, et surtout pas dans son lit ... tous les soirs on doit le bercer dans le hamac et le laisser arriver au sommeil profond pour ensuite le poser dans son lit résultat il est 22H il ne dort toujours pas ... et même qu'il sourit à son papa mdr mais que va t-on faire de ce bébé ^^ content103

PS : Une fois endormi Tom dort jusqu'à 6/7H le matin il fait donc ses nuits et est au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:05

mais il a 3 mois ton loulou???? mimique045 *

ma belle c'est normal qu'il ne s'endorme pas seul dans son lit!!!il a besoin de tes bras, de ta chaleur, de tes câlins!!

Imagine toi, toute petite, avec une compréhension limitée de ton environnement, mise seule dans un grand lit, dans le noir, sans papa et maman.......sans chaleur....

comment réagirais tu???? aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:09

Oui mon ptit bout a trois mois mais ça fait une semaine qu'il ne dort plus dans nos bras en fait content050 content050

Faut le bercer dans son hamac ! (et pour le coup dés qu'on le pose il pleure un peu là il a l'air de dormir un peu)
Le pédiatre m'a dit qu'il devait s'endormir seul maintenant alors je me dis que le mien il est pas normal ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Lulubalie
Construit son nid
Lulubalie


Nombre de messages : 11
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/03/2011

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:11

C'est vrai que c'est un peu juste pour que bébé s'endorme seul...J'ai bercé mes louloutes un moment avant qu'elles ne parviennent à trouver, seules, leur sommeil...

Et oui parfois au bout d'une heure de bercement....un grand sourire et dans les yeux "tu croyais vraiment que j'allais m'endormir"....!

A cet âge ils ont encore énormément besoin de notre chaleur....

aau
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:13

Bon alors je vais envoyer paître mon pédiatre content103
Mon chéri crois qu'il faut le laisser pleurer, le pédiatre m'a dit vous le mettez dans son lit s'il pleure vous le reprenez, le bercez jusqu'à ce qu'il se calme et le recouchez ...

Sont cons moi je le laisse pas pleurer mon bébé ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:14

ben je dirais pareil ! moi ma fille a 10 mois et je lai vu s endormir euhh je crois 2 fois seule dont une ou elle avait la bronchiolite donc j ai pas de solutions a te proposer etant donné que j ai tout essayer avec la mienne et rien ne marchait meme pas le balancement , meme pas attendre le sommeil profond , on pouvait jamais la poser et elle ne faisait pas ses nuit du tout (elle commence juste a se reveiller de moins en moins) donc dsl je peux pas trop t aider
si c est vraiment un intense ben pas de solution a part ceder lol prenez le vers vous et pas grave si il dort a 22H ( moi en tout cas j ai jamais pu l endormir plus tot)
plein de courage je sais que c est fatigant surtout quand on s attendait pas a ca
Revenir en haut Aller en bas
Lulubalie
Construit son nid
Lulubalie


Nombre de messages : 11
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/03/2011

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:20

Tiens j'ai trouvé ces 2 liens sur les bébés aux besoins intenses, pour le coup, je pense qu'à l'âge de ton bébé c'est juste de parler d'intenses quand même...Mais ça peut toujours aider!

http://bbintenses.bbactif.com/

http://leblogdesbabi.blogspot.com/

Et certains pédiatres parlent comme un livre ouvert...ils pensent avoir la recette mais ne sont pas à la maison pour voir ce qui s'y passe...je ne peux pas laisser pleurer mes choupis...et j'ai passé (avec mon chéri), des soirées entières et des nuits à bercer et câliner....

Courage, c'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:29

Mon fils ne s'endort toujours pas seul. A 15 mois. Il ne me paraît pas anormal content050

Je suis contente de te revoir ici, je me demandais ce que tu devenais!

Un enfant que tu laisses pleurer ne va pas apprendre à dormir seul, il va se résigner, se dire que ça ne sert à rien de hurler sa peine puisque personne ne vient.
De +, pour le côté physique, sa tension artérielle, ainsi que sa sécrétion d'hormones du stress vont monter en flèche!!!

Tu peux essayer d'expliquer ça à ton chéri peut être aav

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:55

Tu sais le pédiatre il pourra te dire tout un tas de choses qui ne seront pas forcément le reflet de TA réalité, le reflet de TON loulou content050

Un enfant n'est pas l'autre. De base alors, un enfant ne fera pas ce qu'un autre fait. Certains dorment tôt et sans aide, sans rien, d'autres ont besoin d'un contact, d'autre d'un bercement long, certains faut sortir la voiture, ou la poussette...........................

Je te dirai d'écouter ton bébé et cette petite voix au fond de toi, le Pédiatre en dehors du médical, ce sont des conseils qu'il te donne et tu es libre de ne pas les suivre et même ! de ne pas y croire aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 4:34

J'avais même des copains qui devaient faire couler un robinet pour que le petit s'endorme enfin, souvent après minuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 5:37

Merci les filles,
Ana je suis pas bien loin j'ai juste énormément de mal à venir vous lire toutes content103

L'air de rien un bébé koala ça prend du temps même quand il dort , j'ai tendance à zapper l'ordi pour mater les films & séries que je ne peux pas regarder le soir (vive l'enregistrement).

Bon faut que mon chéri vous lise ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 5:48

Ah tu as un chéri qui lit c'est bien, le mien c'est plutôt "bah ça sert à rien, de toute façon tu vas lire et me raconter après comment on doit faire" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 5:58

Ana a écrit:
Ah tu as un chéri qui lit c'est bien, le mien c'est plutôt "bah ça sert à rien, de toute façon tu vas lire et me raconter après comment on doit faire" content103

Nos hommes s'entendraient à merveille content050

Petit-poussin, tu as un porte-bébé physio ? Ca pourrait te faciliter la vie aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:12

Maud j'ai mon bulline le truc c'est que même dans le bulline il tend ses jambes à fond & arque le dos alors on a du mal à l'installer, une fois installé si on marche & qu'on lui tapote le cul il s'endort, mais faut vraiment arriver à l'installer correctement ce qui est le plus dur content103

Ana moi aussi mais j'insiste pour qu'il le lise parfois quand ça fait pas trois pages quoi content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:00

25 mois ici et elle ne s'endort pas seule, tu as encore un peu de marge content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:54

ma fille s'endort seule depuis 6 mois je pense et elle a 3 ans alors t'as le temps héhé

des fois ça peut être fatiguant mais tu l'accompagne doucement vers l'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:36

minou a écrit:
25 mois ici et elle ne s'endort pas seule, tu as encore un peu de marge content103

La même 32 mois et toujours dodo au sein avec réveils la nuit donc bon content034

ta puce n'est pas BABI, n'est pas trop demandeuse, elle est juste.... normale content050 surtout à 3 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:00

Ici c'est pareil ! A 5 mois il ne s'est jamais endormi seul !

Vers l'âge de Tom il faisait pareil, se cabrait et pleurait, hurlait (dans nos bras) jusqu'à s'endormir souvent entre 23h et minuit.
Maintenant c'est plus cool, il s'endort au sein le soir vers 21h30 et pour les (très rares ! ) siestes, soit au sein avec moi soit bercé par son papa.

Donc Tom est tout à fait normal !

Certains bébés arrivent à s'endormir seul, mais je pense que c'est rarement le cas !

Et en plus dodo jusqu'à 7h ! c'est royal ! content050

C'est rigolo, je pensais à toi aussi hier, du coup ta relactation n'a pas fonctionné ?

Câlins à ton poussin !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:58

Coucou toi ,heureuse de vous retrouver toi et le poussin !!!

tu sais célestine n'a que quelque jours de difference avec Tom et elle fais pareil ,et même pour les siestes ,elle hurle tout ce qu'elle peu ,je dois marcher avec elle en la berçant et ça peu duré deux heures il est rare qu'elle dorme avent 22h !!!!!et moi elle ne s'endort pas au seins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:16

Si ma re lactation a fonctionné mais en fait maman était un peu désespérée avec ce bout de sein au milieu, bébé était un peu perdu entre le bout de sein & le biberon .

Je ferais autrement avec un autre bébé je pense que ce coup ci je m'armerais du téléphone d'une conseillère en lactation qui viendra à l'hopital directement ! PLus de bout de sein entre mon sein & la bouche de mon bébé Il lutte contre le sommeil Pascont4

Merci pour tous vos avis ça me touche beaucoup de savoir que je suis pas la seule & que je suis pas anormale de ne pas vouloir le laisser pleurer 0059_G.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Il lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Il lutte contre le sommeil   Il lutte contre le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il lutte contre le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loulou lutte contre le sommeil
» sommeil
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,
» le sommeil de bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: