Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Elle est tout le temps fatiguée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:15

Voilà, ma nana a 5 mois et demi et depuis quelques temps elle est tout le temps fatiguée!

Ça en arrive au point où elle se réveille de la sieste, joue 10-15 minutes, maximum 1/2 heure et redevient grognon. En plus c'est flagrant qu'elle est fatiguée parce qu'elle a le blanc de l’œil tout rouge, s'énerve avec ses jouets, ne tient pas en place.

Et évidemment elle a du mal à s'endormir, faut pas rêver 02_05_The-Definition , on n'arrive presque plus à l'endormir à la maison ou en porte-bébé, c'est longue promenade en poussette ou alors quand on prend la voiture.

Là elle se réveillait d'une sieste en poussette, je lui ai essayé la cape que je lui ai cousu pour un jeu de rôle, elle a joué 10-15 minutes et était de nouveau crevée, je l'ai prise sur mes genoux pour m'assurer qu'elle voulait pas une présence quand elle jouait mais ça ne change rien. J'ai mis une plombe à l'endormir au sein parce qu'elle se jette pour regarder derrière elle (meme si je la tourne par où elle regardait), ferme les yeux et les rouvre en hurlant... ça va faire 1h30 qu'elle dort...

Le soir par contre ça se passe super bien.


Est-ce que ça peut simplement concorder avec une période où elle grandit beaucoup? Elle crachouille souvent, avec parfois des glaires mais ça ne la gêne pas et c'est loin du reflux qu'elle a eu les premières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Re: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:24

Ah et elle commence sa nuit de plus en plus tôt aussi! Genre on croyait que ce serait juste une sieste mais elle ne se réveille plus (et mon bras s'endooooort).
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Re: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:52

Les dents qui se préparent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Re: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:26

Arf, très possible, même si je ne vois pas grand chose (ça fait des semaines que dès qu'elle bave on me dit "les dents??" sauf qu'elle a toujours bavé des tonnes).

Comment je pourrais le vérifier? Collier d'ambre et sinon?

Elle mord tous ses jouets mais, de nouveau, ça fait des semaines qu'elle fait ça... et le doc me disait toujours "non, rien en vue"
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Re: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:37

Pas facile de savoir. Je faisais cette hypothèse car ma fille de 6 mois a 2 incisives en train de sortir depuis 1 semaine ou 2, et des semaines avant je trouvais qu'elle bavait beaucoup et qu'elle pleurait un peu plus qu'avant. Quand on a vu les dents pointer le bout de leur émail, je me suis dit "tiens, c'était ça".
Dans le cas de ma fille il y eu ces petits changements pendant bien longtemps avant les dents. Aussi, juste avant la percée on a remarqué qu'elle avait nettement moins d'appétit (elle est allaitée mais boit le LM au biberon 2 jours par semaine, et le papa qui la nourrit note les quantités bues pour gérer les stocks).

Elle a à nouveau une poussée dentaire ces jours et par exemple hier soir, elle s'était endormie et s'est réveillée en hurlant au bout d'une heure. Je lui ai donné du Camilia et massé les gencives au dolodent pour l'aider à se rendormir.

Mais sinon pas la moindre idée sur la façon de vérifier avant que les dents soient sorties, si c'est bien ça ou tout autre chose.

D'autres idées dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Re: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:46

Mon garçon a aussi eu une période comme ça

Le matin, je le recouchais parfois 1/2 h après son réveil pour une sieste de 3 heures et ebelote l'après-midi. Il avait peu de temps d'éveil en fait.
Par contre, il s'endormait très bien. Je savais que quand il commençait à gogner, c'est qu'il était fatigué.

Par contre, ce qui m'interpelle, ce sont les signes de fatigue que tu décris : les yeux rouges et l'énervement qui empêche de s'endormir...... Peut-être qu'il y a autre chose mais je ne vois pas.

Ah si dernière chose, au début, j'essayais de le garder un peu éveillé pour qu'il en profite et du coup l'endormissement était plus galère !!!!! Et bien du jour ou je l'ai vraiment écouté et mis dans son lit dès les premiers signes de fatigue, il n'y a plus eu aucun problème...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Re: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:32

L'énervement elle a toujours eu ça depuis qu'elle est un peu "active", qu'elle sait tenir un jouet quoi. Elle le prend, le met en bouche, le secoue et au bout d'un moment elle commence à le secouer dans tous les sens en criant, s'énerve parce qu'il ne rentre pas dans sa bouche, se débat avec dans tous les sens... En général je ne lui laisse les jouets qui lui font cet effet là (colorés, qui font du bruit, en plastique solide...) qu'une dizaine de minutes puis je lui donne des nounours avec lesquels elle s'énerve moins...

Elle a quand même assez bien de périodes d'éveil, mais au lieu de faire disons 2h de sieste, 2h d'éveil, ça vire plutôt au 30 minutes/30 minutes. Et le soir, ça fait des mois qu'elle se couche habituellement à 21h, ben pour le moment elle est parfois fatiguée vers 19h, on se dit que c'est une petite sieste (ça arrive) et comme aujourd'hui elle dort jusque 21h, résultat on vient seulement de la coucher.

Je vais me renseigner pour l'énervement et les yeux rouges, voir si c'est habituel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est tout le temps fatiguée! Empty
MessageSujet: Re: Elle est tout le temps fatiguée!   Elle est tout le temps fatiguée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est tout le temps fatiguée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: