Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 test o'sullyvan

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
taromit
minou
nour-zahra
8 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:51

voila je dois le refaire pour cette grossesse et je suis PAS DUTOUT motivé ! la derniere fois je me suis sentie super mal , j etais j en pense en hypoglycemie durant l heure d attente , sueurs, je tournais , champ de vision hyper reduit voire noir j etais vraiment en guerre contre moi meme pour pas tombé si je m etais ecouté je me serais affalée comme une crepe par terre !
du coup pas du tout envie de le refaire mais une autre patiente de ma sf a refusé et a eu des pb avec le gyneco lors d u rdv du 9 eme mois il l a casi foutu dehors et a refusé de lui donner un avis medical sur un accouchement pas voie basse apres une cesarienne
bref c est pas mon cas mais je me qestionne si c est judiscieux de refuser ... de plus je sais pas peut etre que la sf de la maison de naissance a besoin du resultat aussi ... il me semble qu elle le fait pas sur ses patientes !
vous avez des articles sur le sujet ? c est vraiment un truc utile ? je sais pas je me dit qu un diabete gestationnel ca se voit non ??? je me trompe peut etre ... pis quel effet sur bebe ? ca doit faire une sacré decharge quand meme non ? vu l etat ou j etait j immagine pas comment etait la petite
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:58

il n'est pas du tout obligatoire
il ne serait pas fiable
alex avait fait un post it sur le diabete gestationnel
tu peux ptet voir pour faire plutot le post prindiale qui est quand même à mon avis plus représentatif et surtout moins désagréable à faire

Je l'avais fait pour mon premier et j'ai eu le même soucis que toi, j'ai tout vomit après la dernière PDS
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:18

Je l'avais fais pour ma 1ère moi c surtout l'attente et tout ça me gonflait et j'ai fais sur 3h car résultats limites ! Pour mon fils je l'ai refusé, mais j'ai accepté l'autre 1pds à jein le matin, une autre 2h après le déjeuner, c bien plus agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:30

+1 pour le test post-prandiale !!!

En fait, tu fais ta première prise de sang à jeun et la seconde après le déjeuner aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:01

minou a écrit:
il n'est pas du tout obligatoire
il ne serait pas fiable
alex avait fait un post it sur le diabete gestationnel
tu peux ptet voir pour faire plutot le post prindiale qui est quand même à mon avis plus représentatif et surtout moins désagréable à faire

Je l'avais fait pour mon premier et j'ai eu le même soucis que toi, j'ai tout vomit après la dernière PDS

Tout est dit aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:05

Je n'ai fait aucun des deux tests pour mes deux grossesses. Pour la première, le gynéco ne m'a rien prescris (?? Oubli ??). Pour la deuxième, ma sage femme m'a proposé et j'ai dit non.

Donc, c'est possible de ne pas le faire. Après, si tu te fais jeter de son cabinet aux rendez-vous suivants... mimique045 ... Ben change de gynéco !!! Non je rigole, j'imagine que ça doit être compliqué mais quand même !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:12

oh je l'ai fait pour mes 3 grossesses et c'est vraiment embêtant! 3h d'attente et pourquoi faire!?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:28


Pareil aussi pour le post prandial! aav

après je ne sais pas pourquoi on te dirige vers l'un plutôt que vers l'autre.

Je ne sais pas si ça dépend du taux de glycosurie qu'on te trouve (moi j'avais un 2, 6 g qui n'inquiétait pas du tout ma gynéco, et pour cause!)
ou si pour d'autres professionnels les raisons sont plutôt genre économies de labo, d'industrie pharmaceutique....
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:05

G vomi les 75g de sucre (dilué dans un grand verre d'eau) au bout de 5 min = test annulé
Le gynéco ne me l'a pas represcrit (façon je ne l'aurai pas refait), mais pour dire que c'est un test réalisé systématiquement.

Si tu as des antécédents familiaux alors effectivement ne pas passer à côté, autrement...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:13

nour,
ma sf me disait meme que pour elle ce test est dangereux, c'est comme si on déclenchait de l'hypertension pour voir si ca entraine une éclampsie...
bref je ne l'ai pas fait non plus... juste la prise de sang post prandial...
je pense aussi que tout est dit ( pas oblig, pas forcément fiable, désagréable)
bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:23

Ah et j'oubliais, j'ai fait le post prandial uniquement parce qu'il y a des antécédents dans ma famille aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:10


Pareil que CarAmel aav

Parce qu'encore une fois, ma gynéco n'était franchement pas inquiète! divers107
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:50

ma sf est en vacances j ai discuté avec sa collegue qui m a dit que y avait pas de souci , vu que ma prise de poids et normal ducoup j ai recuperer l ordonnance et je vais faire ca demain matin merci pour vos info les filles ca ma permis de pas avoir l air paumée au telephone lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test o'sullyvan  Empty
MessageSujet: Re: test o'sullyvan    test o'sullyvan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test o'sullyvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double test
» Test positif :)
» Test +
» ayé, ayé, test ++ !
» test de Guthry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: